Aller au contenu


Enigme planétaire


rhavin
 Share

Messages recommandés

Ca fait longtemps que je n'en ai pas posté, alors je me suis dit pourquoi pas...

C'est pas une énigme oui-non, toutes les infos sont dans l'énigme.

 

 

Le décor :

Année, 2670, toutes les planètes du système solaire ont été colonisée.

Les planètes telluriques hébergent leurs habitants des stations en surface ou en profondeurs tandis que les planètes gazeuses sont entourées par des gigantesques anneaux créés par l'homme. (ressources de constructions : les anneaux d'astéroïdes des géantes gazeuses, mais peu importe). Tout ceci en raisons des caractéristiques propres à chaque planètes.

 

Le personnage :

Toto, 12 ans, jeune explorateur de l'espace (comme il aime se faire appeler)

 

L'énigme :

Pour son 12eme anniversaire, Toto a reçu un cadran solaire antique. (vous savez, le clou rouillé sur une planche avec les heures gravées au burin...) On lui a expliqué comment il fonctionne, et tout fier de son cadeau, Toto s'en va l'essayer. Bien sûr, à cause de l'inospitalité de sa planète, il doit se rendre au "Solarium" pour l'essayer. (solarium : l'endroit d'une base où l'on peut voir le soleil pendant la journée. Bah oui parce que ce serait bête de vouloir regarder le soleil la nuit)

Et le voila qui reste durant des heures, tout les jours, à regarder bêtement son cadran solaire flambant pas neuf, sans voir l'ombre du clou bouger. Un soir, Frustré, Toto rentre chez lui, et jette de toute ses forces le cadran solaire contre le mur de sa chambre. (mur qui n'apprécie que moyennement le cadeau...) Et quand sa gentille maman lui demande ce qui va pas, Toto répond : "il marche pas vot' cadran de m****"

 

La question :

Sur quelle planète se trouve Toto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs avis divergeant mais j'opterai pour la Terre,surement à cause de la présence du cadran solaire,qui est bien précisé antique,donc il doit provenir d'un site archéologique terrien.

Mais si on peut voir le soleil tout le temps,donc il ne bouge pas,donc le cadran ne peut pas marcher car il marche grâce aux ombres je crois.

Raaahhh,c'est compliqué mais je vais quand même dire la Terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huuum j'ai envie de dire Neptune.

Plus précisement sur les anneaux de Neptune :

les planètes gazeuses sont entourées par des gigantesques anneaux créés par l'homme. (ressources de constructions : les anneaux d'astéroïdes des géantes gazeuses, mais peu importe)

 

Puis Neptune étant la plus éloigné du soleil, avec des vents plus violents au moins 2000 km/h, ce qui donne

l'inospitalité de sa planète
et y a aussi une période de révolution solaire de je sais plus combien d'années ....

 

Mais a tout les coup c'est un truc tout con en fait ...  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah...

 

C'est Bloody Clown MK デ㬤ダラ qui a raison.

Lisez sa réponse pour plus d'info.

 

Pour être exact, Uranus tourne sur elle-même mais au lieu de le faire comme les autre planètes, parallèle au plan de l'ecliptique, elle tourne perpendiculaire à ce plan. De fait, elle présente toujours la même face au soleil.

Cela dit, venus aurait également pu convenir dans la mesure où sa vitesse de rotation autour du soleil coincide avec celle de rotation sur elle même, ce qui lui permet aussi de ne présenter qu'une seule face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...