The Boogie man!™ Posted June 6, 2009 Share Posted June 6, 2009 Bien le bonjour, Sur un coup de tête je me propose de créer un nouveau jeu (mais qui risque de ne pas mettre tout le monde d'accord) qui consiste à trouver l'auteur (et peut-être l'oeuvre) qui est l'origine d'une citation qu'un membre postera (un peu comme le Jeux des citations de film mais axé sur la littérature cette fois ci) Bon je commence : "Hypocrite lecteur, - mon semblable, - mon frère !" (c'est extrait d'un poème) ouep, Au lecteur- Charles Baudelaire (Les fleurs du mal) PS: vous pouvez aussi poster une photo de l'auteur ou de l'adaptation cinématographique et les membres auront pour tache de trouver le nom de l'auteur ou de l'oeuvre dont il est issu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord_iblis Posted June 7, 2009 Share Posted June 7, 2009 "Au Lecteur" de "Charles Baudelaire". j'enchaîne avec une image... Victor Hugo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mael-sensei Posted June 7, 2009 Share Posted June 7, 2009 victor hugo edit: indice: en 1823 il était vivant ^^ (date comprise entre sa date de mort et naissance) je suis enfermé chez moi, je vais sortir pour prendre un ... .....(jeu de mot foireu) Charles Baudelaire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Smilou Posted June 10, 2009 Share Posted June 10, 2009 Nana ==> Emile Zola ? Edit : Guy de Maupassant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
I-U Posted June 11, 2009 Share Posted June 11, 2009 Guy de Maupassant ? Edit : Indice 1 : Un des plus grand, voire le plus grand auteur allemand. Edit : Goethe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jalimar Posted June 13, 2009 Share Posted June 13, 2009 Johann Wolfgang von Goethe Edit: le Sieur Jean De La Fontaine^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deka Posted June 13, 2009 Share Posted June 13, 2009 Jean de la fontaine Edit : Un peu de jeunot Yasmina Khadra Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jalimar Posted June 14, 2009 Share Posted June 14, 2009 Yasmina Khadra?j'ai adoré toutes ses œuvres! Edit: on continue dans le moderne^^ S. King Bien essayé^^ STIEG LARSSON indices: windows mil...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pιск' Posted June 16, 2009 Share Posted June 16, 2009 STIEG LARSSON Edit: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
I-U Posted June 16, 2009 Share Posted June 16, 2009 Dan Brown ! Edit : Albert Camus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr Baz Posted June 17, 2009 Share Posted June 17, 2009 Albert Camus Edit: Indice 1: SF Philip K. Dick Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Venom Posted June 18, 2009 Share Posted June 18, 2009 Un des plus grand auteur de la littérature SF à savoir Philip K. Dick Je continue dans la mouvance de Mr Baz Réponse : Frank Herbert Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Who sensei Posted June 23, 2009 Share Posted June 23, 2009 Antoine de Saint-Exupéry... Edit : C'est vrai : le petit prince La suite : Indice : la belle au bois dormant Anne Rice Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucifer Posted June 24, 2009 Share Posted June 24, 2009 anne ryce ? edit : inidce : considéré par beaucoup comme l'un des premiers auteurs de roman de chevalerie. Chrétien de Troyes : auteur, entre autre, de "Lancelot ou le chevalier de la charrette" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Venom Posted June 25, 2009 Share Posted June 25, 2009 Chrétien de Troyes ?? edit : Réponse : François Rabelais Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hari_Seldon Posted June 28, 2009 Share Posted June 28, 2009 Rabelais ? Edit : Isaac Asimov Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr Baz Posted June 29, 2009 Share Posted June 29, 2009 Isaac Asimov Edit: Indice 1 : Critique Rock Indice 2 : Soucoupe Violente Indice 3 : Rock'n Folk Indice 4 : P-tr-ck Eu-e-i-e Patrick Eudeline Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
-Kheldar- Posted July 5, 2009 Share Posted July 5, 2009 Bernard Werber ? edit: indices : -Dr/Mr R.L.S -L'île au trésor Robert Louis Stevenson Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hari_Seldon Posted July 6, 2009 Share Posted July 6, 2009 Robert Louis Stevenson? Edit : Indice : Philosophe des Lumières Jean-Jacques Rousseau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ryuuken95 Posted July 6, 2009 Share Posted July 6, 2009 Jean-Jacques Rousseau? Beaumarchais PS: Boîte de récéption pleine TDK Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheDemonKing Posted July 10, 2009 Share Posted July 10, 2009 Il me semble que c'est Beaumarchais, non ? Enigme: Indices: •Empirisme... Réponse: David Hume, dit le gros David. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babyface' Posted July 11, 2009 Share Posted July 11, 2009 David Hume Amélie Nothomb Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ryuuken95 Posted July 13, 2009 Share Posted July 13, 2009 Kipling? Platon Aristophane Indice:Homère est le plus ancien poète grec dont nous possédions les oeuvres Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr Baz Posted July 13, 2009 Share Posted July 13, 2009 Platon ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Who sensei Posted July 13, 2009 Share Posted July 13, 2009 Aristophane ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts