Mifroid Posted June 17, 2009 Share Posted June 17, 2009 Bon, moi je vais vous parler de selon moi la meilleure série de livres que j'ais lue. Les chevaliers d'émeraude combinent amour, magie, combats, action et drame. C'est vraiment excitant. Je vous conseille au moins de lire le premier, même si c'est le moins bon. Voici la pochette du tome 1. Voici le résumé de l'histoire : Apprenant que l’Empereur Noir s’apprête à envahir le continent de nouveau, le Roi d’Émeraude, soucieux de protéger tous les peuples d’Enkidiev, ressuscite un ancien ordre de chevalerie. Choisis pour leurs dons particuliers, dotés de pouvoirs magiques, les nouveaux Chevaliers d’Émeraude sont au nombre de sept : six hommes et une femme. Au moment où les compagnons d’armes se disent enfin prêts à combattre, la Reine Fan de Shola demande audience à Emeraude 1er et lui confie Kira, alors âgée de deux ans qui sera appelée à jouer un rôle important dans le futur des hommes. Ce jour-là, Wellan, le grand chef des Chevaliers, tombe profondément amoureux de la reine. Malheureusement, le Royaume de Shola subira les attaques féroces des dragons de l’Empereur Noir et tous les Sholiens, y compris la reine, seront massacrés. Le cœur brisé, Wellan devra organiser la défense d’Enkidiev et repousser les forces du mal. Avez-vous deja lu ces livres? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
serval63 Posted June 18, 2009 Share Posted June 18, 2009 Personnellement j'ai déjà lut les 8 premiers livres (les 8 sorties) et j'ai adoré. C'est vraiment une série que je conseille Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mifroid Posted June 18, 2009 Author Share Posted June 18, 2009 En plus tu n'as pas lu le meilleur, qui s'en vient pour toi. Les 11 et 12eme sont facilement les meileurs de la série. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
serval63 Posted June 18, 2009 Share Posted June 18, 2009 Sont pas sortie en français, enfin sont pas a carrefour vers chez moi en tous cas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mifroid Posted June 19, 2009 Author Share Posted June 19, 2009 Bah oui ils sont sortis en français Ils existent en d'autres langues ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hamji Posted June 19, 2009 Share Posted June 19, 2009 Non non, il n'y en a que 8 en France. Pour ma part, j'en ai lu que 7. Cette une très belle histoire, qui nous donne à chaque fois envie de lire la suite. Slush c'est parce que tu habite au Québec, sinon en France, il n'y en a que 8. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mifroid Posted June 19, 2009 Author Share Posted June 19, 2009 Ok, oui c'est vrai. Mais je ne comprends pas pourquoi elle ne publie pas les livres du Québec en France. La France et le Québec communiquent à l'aide du même language, non? Je ne vois pas pourquoi elle doit l'imprimer différemment plutôt que de fournir le même livre aux deux pays. Bref, ça m'étonne de ce côté là. Et en France, le 8ème est-il le même qu'au Québec? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hamji Posted June 19, 2009 Share Posted June 19, 2009 Je sais pas, c'est peut-être un problème d'éditeur. Enfin bon tu dis que ça deviens bon par la suite ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mifroid Posted June 19, 2009 Author Share Posted June 19, 2009 Et après les douze chevaliers d'émeraude, Anne Robillard a décidé de recréer une autre série de 12 livres, qui est en fait la suite je crois que ça va s'appeller ''Les héritiers d'Enkidiev'' donc ça risque d'être intéressant ça aussi. Elle prévoit la sortie de ça en Octobre au Québec je crois. Donc vous en avez pas fini avec ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mifroid Posted June 19, 2009 Author Share Posted June 19, 2009 Oui, En France Mais au Québec c'est le premier d'une suite de 12 tomes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
serval63 Posted June 19, 2009 Share Posted June 19, 2009 Octobre c'est là que sortira le tome 9.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
X-Gen Posted August 22, 2009 Share Posted August 22, 2009 Et après les douze chevaliers d'émeraude, Anne Robillard a décidé de recréer une autre série de 12 livres, qui est en fait la suite je crois que ça va s'appeller ''Les héritiers d'Enkidiev'' donc ça risque d'être intéressant ça aussi. Elle prévoit la sortie de ça en Octobre au Québec je crois. Donc vous en avez pas fini avec ça Bonne nouvelle si elle sort cette suite , perso j'ai lu les 8 en France et les résumés des autres le 11 et le ont l'air effectivement très bien, j'adore cette série car il y a tout ce dont on a envie en fait (enfin c'est comme ça que je le vois^^) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
serval63 Posted August 22, 2009 Share Posted August 22, 2009 En effet si il font une suite ça promet. Par contre j'espère qu'il les feront sortir plus vite en france que les chevaliers d'émeraude.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totitoine Posted August 29, 2009 Share Posted August 29, 2009 Moi j'ai un copain qiu les a tous ou du moins les ;D 8 sorties en france il est fan je pense lui demander le tome 1 pour voir a quàoi ca ressemble ;D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leosutton Posted January 20, 2010 Share Posted January 20, 2010 J'aime beaucoup egalement, et pour nous autres français pas de spoil svp, on as pas encore tout de sortis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Li-san Posted January 24, 2010 Share Posted January 24, 2010 ah oui ! une tres bonne série Je lisais 1 livre par semaine tellement j'ai adoré ... La suite s'annonce tout aussi palpitante ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mifroid Posted January 31, 2010 Author Share Posted January 31, 2010 J'avais mentionné une rumeur selon laquelle une suite aux douzes tomes des Chevaliers d'émeraude sortirait sur le marché. Eh bien c'est devenu réalité. Au Québec, une série nommée les Héritiers d'Enkidiev est sortie. Je ne sais pas trop qu'en penser. Bien sur que je vais la lire, mais il parrait que c'est du rajouté, un peu comme dans Death Note après la mort de L. En tout cas, étant un fan de cette série extraordinaire, vous pouvez être surs que je vous donnerai des commentaires et avis sur cette nouvelle suite après l'avoir lu! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Garviel Loken Posted April 20, 2010 Share Posted April 20, 2010 Actuellement en france il ni a que dix tome le dernier sorti s'apelle représaille je suis en train de le lire. Sinon @Captain Hitsugaya l'auteur est morte ?? Il ne me semble pas qu'elle est décédé elle sort une série de livre nommé ANGE puis sur wiki il ni a aucune date de mort ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mifroid Posted April 22, 2010 Author Share Posted April 22, 2010 Je crois que tu n'as pas trop compris mon message. L'auteure n'est pas morte du tout! D'ailleurs, j'ai lu le premier tome de la suite des Chevaliers d'Émeraude. Pour l'instant, c'est moyen, on revoit tous les personnages et ce qu'ils sont devenus. Mais la fin était de bonne augure pour la suite. Je ne vous en dit pas plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Li-san Posted April 25, 2010 Share Posted April 25, 2010 La fin est de bon augure ... mais je dois avouer que j'ai du me perdre dans les noms et les persos ... Pfiou, pire que les feux de l'amour ! lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bren Posted August 16, 2010 Share Posted August 16, 2010 J'ai juste dévoré les 11 premiers tomes de la saga, et j'attends avec grande impatience le 12è =D Sinon, après avoir lu un résumé, les Héritiers d'Enkidiev ça à l'air pas mal, mais c'est le genre de sujet qu'un auteur peut facilement foirer... Espérons qu'Anne Robillard arrive à gérer ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amiral Posted October 19, 2010 Share Posted October 19, 2010 Tome 12 entre mes mains^^ Robillard a prévu une suite de part l'allégresse de ses lecteur suite intitulée: Les héritiers d'Enkidiev Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
serval63 Posted October 19, 2010 Share Posted October 19, 2010 je l'ai acheté le 14/10 vers 16h, le 15 avant midi je l'avais fini. J'ai bien aimé pour ma part. La mort de kira pour expliqué son retour m'a assez étonné mais pas choqué. La mort d'amacareth est fait d'une manière assez prévisible mais ça passe. Autre truc que j'ai aimé c'est le retour de wellan et les dernier mots de kira (dans le livre) le concernant. Seul point négatif a mon goût c'est la manière dont lassa et kira finisse ensemble. Elle se met avec lui juste par nécessité. J'ai pas aimé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amiral Posted October 20, 2010 Share Posted October 20, 2010 Heureusement que je me suis arréter dans la lecture de ton paragraphe jaune^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
serval63 Posted October 21, 2010 Share Posted October 21, 2010 Ah bein le jaune était pas là pour rien. J'espère juste que t'a pas été trop spoilé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts