Aller au contenu


Les Chevaliers d'Émeraude


Mifroid
 Share

Messages recommandés

Bon, moi je vais vous parler de selon moi la meilleure série de livres que j'ais lue. Les chevaliers d'émeraude combinent amour, magie, combats, action et drame. C'est vraiment excitant. Je vous conseille au moins de lire le premier, même si c'est le moins bon.

 

chevaliersdemeraude.jpg

 

 

Voici la pochette du tome 1.

 

Voici le résumé de l'histoire :

 

Apprenant que l’Empereur Noir s’apprête à envahir le continent de nouveau, le Roi d’Émeraude, soucieux de protéger tous les peuples d’Enkidiev, ressuscite un ancien ordre de chevalerie. Choisis pour leurs dons particuliers, dotés de pouvoirs magiques, les nouveaux Chevaliers d’Émeraude sont au nombre de sept : six hommes et une femme.

 

Au moment où les compagnons d’armes se disent enfin prêts à combattre, la Reine Fan de Shola demande audience à Emeraude 1er et lui confie Kira, alors âgée de deux ans qui sera appelée à jouer un rôle important dans le futur des hommes. Ce jour-là, Wellan, le grand chef des Chevaliers, tombe profondément amoureux de la reine. Malheureusement, le Royaume de Shola subira les attaques féroces des dragons de l’Empereur Noir et tous les Sholiens, y compris la reine, seront massacrés.

 

Le cœur brisé, Wellan devra organiser la défense d’Enkidiev et repousser les forces du mal.

 

 

Avez-vous deja lu ces livres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, il n'y en a que 8 en France. Pour ma part, j'en ai lu que 7.

 

Cette une très belle histoire, qui nous donne à chaque fois envie de lire la suite.

 

Slush c'est parce que tu habite au Québec, sinon en France, il n'y en a que 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, oui c'est vrai. Mais je ne comprends pas pourquoi elle ne publie pas les livres du Québec en France. La France et le Québec communiquent à l'aide du même language, non?

 

Je ne vois pas pourquoi elle doit l'imprimer différemment plutôt que de fournir le même livre aux deux pays. Bref, ça m'étonne de ce côté là. Et en France, le 8ème est-il le même qu'au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après les douze chevaliers d'émeraude, Anne Robillard a décidé de recréer une autre série de 12 livres, qui est en fait la suite je crois que ça va s'appeller ''Les héritiers d'Enkidiev'' donc ça risque d'être intéressant ça aussi. Elle prévoit la sortie de ça en Octobre au Québec je crois.

 

Donc vous en avez pas fini avec ça  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Et après les douze chevaliers d'émeraude, Anne Robillard a décidé de recréer une autre série de 12 livres, qui est en fait la suite je crois que ça va s'appeller ''Les héritiers d'Enkidiev'' donc ça risque d'être intéressant ça aussi. Elle prévoit la sortie de ça en Octobre au Québec je crois.

 

Donc vous en avez pas fini avec ça  :D

Bonne nouvelle si elle sort cette suite :D, perso j'ai lu les 8 en France et les résumés des autres le 11 et le ont l'air effectivement très bien, j'adore cette série car il y a tout ce dont on a envie en fait (enfin c'est comme ça que je le vois^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'avais mentionné une rumeur selon laquelle une suite aux douzes tomes des Chevaliers d'émeraude sortirait sur le marché. Eh bien c'est devenu réalité. Au Québec, une série nommée les Héritiers d'Enkidiev est sortie. Je ne sais pas trop qu'en penser. Bien sur que je vais la lire, mais il parrait que c'est du rajouté, un peu comme dans Death Note après la mort de L.

 

En tout cas, étant un fan de cette série extraordinaire, vous pouvez être surs que je vous donnerai des commentaires et avis sur cette nouvelle suite après l'avoir lu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Actuellement en france il ni a que dix tome le dernier sorti s'apelle représaille je suis en train de le lire.

Sinon @Captain Hitsugaya l'auteur est morte ??  :o

 

Il ne me semble pas qu'elle est décédé  elle sort une série de livre nommé ANGE puis sur wiki il ni a aucune date de mort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu n'as pas trop compris mon message. L'auteure n'est pas morte du tout!

 

D'ailleurs, j'ai lu le premier tome de la suite des Chevaliers d'Émeraude. Pour l'instant, c'est moyen, on revoit tous les personnages et ce qu'ils sont devenus. Mais la fin était de bonne augure pour la suite. Je ne vous en dit pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai juste dévoré les 11 premiers tomes de la saga, et j'attends avec grande impatience le 12è =D

 

Sinon, après avoir lu un résumé, les Héritiers d'Enkidiev ça à l'air pas mal, mais c'est le genre de sujet qu'un auteur peut facilement foirer... Espérons qu'Anne Robillard arrive à gérer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

je l'ai acheté le 14/10 vers 16h, le 15 avant midi je l'avais fini.

 

J'ai bien aimé pour ma part.

La mort de kira pour expliqué son retour m'a assez étonné mais pas choqué. La mort d'amacareth est fait d'une manière assez prévisible mais ça passe. Autre truc que j'ai aimé c'est le retour de wellan et les dernier mots de kira (dans le livre) le concernant. Seul point négatif a mon goût c'est la manière dont lassa et kira finisse ensemble. Elle se met avec lui juste par nécessité. J'ai pas aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...