Jump to content

‣ Riяi'Š / ƒuu’ © [ > ArT < ]

Recommended Posts

[Avant toute chose, je tiens à préciser que les œuvres ci-dessous ne regroupent pas toutes mes créations (et oui, quand l'ordi' doit être formaté, disparition de la plupart des fichiers oblige !]

‣ Riяi'Š / ƒuu’ © > Galerie Graphique

========================== Mises à jour ==========================

[02/07/2009 - 14:30] Ajout d'une signature sur Luffy, le héro du fameux manga One Piece ! Deux versions disponibles ;D

[01/07/2009 - 10:27] Ajout d'un kit fait il y a quelques temps déjà, pour un concours sur le thème de Naruto (Kit déjà porté sans permission par l'un des membres de ce forum d'ailleurs...) !

[01/07/2009 - 02:50] Bonjour et bienvenue à tous dans ma galerie graphique. J'aimerais que lors de vos critiques, ne vous retenez pas et soyez franc s'il vous plaît (Sinon, aucun intérêt, pour moi, les critiques négatives ne feront que m'aider) ! Je vous remercie d'avance et bonne visite.

==============================================================

somerights20.png

Ces créations graphiques (by) Kevin Guerdin sont mises à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.

naruto10.png

lavi10.png

kurite3kv5.png

saske10.png

logona10.png

signgaarafr.png

hinata10.png

naruto12.pngnaruto11.png

V1 : luffy110.png

V2 : luffy210.png

Bienvenue à toi!

On rentre dans le vif du sujet.

C'est bizarre, tes signatures sont grunges au premier abord, mais en fait elles ne le sont pas. Enfin, disons que les fonds oui, mais les renders ne sont pas vraiment incrustés. Du coup, le final est mitigée.

C'est un style qu'on aime ou pas, personellement je ne suis pas un fan =s

La meilleure à mes yeux, celle sur Sasuke. Le fond n'est pas brouillon, l'incrustation assez bonne vu que tu utilises la couleur sépia comme dominante. En clair, sobre, une ambiance, c'est pas mal du tout ;)

Mon conseil : Essaye de créer des fonds plus clean, sans utilisation à outrance de brushes et de smudge.

Bonne continuation à toi ^^

Tout d'abord, merci de ton commentaire :D

Ensuite, pour ce qui est des défauts : Je suis d'accord avec toi, surtout pour ce qui concerne l'incrustation... D'ailleurs ce défaut apparait très clairement sur la signature de Lavi xS

À propos des brushes, parfois je n'en met pas en fait, je préfère m'appuyer sur la palette d'effets de Photoshop qui est assez garnie (Bien qu'au final, j'en viens à créer mes propres effets...).

Pour ce qui est des fonds, j'en prends note ^^ (*Ok, plus clean ^o^*)

Je prends compte de ta critique pour mes futures sign' et ava' :)

EDIT : Une nouvelle en deux versions (J'ai pris en compte l'avis de Thenti) !

V1 :

luffy110.png

V2 : luffy210.png

Yo à toi,

Je préfère quand même! C'est bien moins agressif pour les yeux.

Hmm, pas de version préféré, chacune à ses défauts.

La première, tu vas me prendre pour un fou, est... trop clean. Eh oui, ça manque de détails et de profondeur tout ça. Pour autant, ne vas pas rajouter du smudge ou autres brushes. On voit ça plus bas.

La deuxième, pourquoi avoir laissé apparente la tête de Luffy sur le côté gauche? ^^|

Ensuite, les effets, filtre non, ne sont pas utilisé uniformément. Regarde sur son cou et son épaule droite (à gauche pour nous). Le render est trop brut, pas travaillé. Ajoute un effet pointilliste ou océan par exemple.

Mon conseil, assez paradoxal par rapport à mon premier : Ajoute plus de petits détails. Donc, pas de gros trucs, mais plus quelque chose comme ces spatters au centre. Au passage, ceux de ta v1 sont plus jaune que ceux de ta v2. Garde cet effet, c'est mieux que du blanc ;)

Et autre chose, si la tête de Luffy me choquait sur la v.2, sa couleur de cheveux apportait un plus. C'est à dire : le noir apportait une teinte supplémentaire.

Bonne continuation.

PS : j'oubliais, la typo est complétement hs. C'est un style assez rond, doux, qui ne colle pas vraiment à l'ambiance, tu seras d'accord.

Hey, premier passage ici, donc déjà, bienvenue, j'espère que tu va te plaire parmi nous.

Pour te signatures désormais car ici, c'est à ça qu'on s'intéresse, et bien ça va. Tu trouves tes marques.

Pour la dernière que tu as faite, pour moi ce sera la V1, car une sign' n'a pas besoin d'être chargée pour qu'elle ai un bon rendu. Et c'est le cas ici, je préfère largement la V1 qui fait plus sobre et largement moins surchargé. Le cadre est vraiment top, mais les typos le sont moins. :/

Voilà voilà... Maintenant continue sur cette lancée, tu commences déjà à faire de bonne chose donc continue. ;)

• 2 weeks later...

Bah, comme je suis nouveau et que je ne m'y connais pas encore trop sur les sign' (je viens juste d'ouvrir ma galéa moi oci^^), je vais faire court. Mes conseils ne seront peut-être pas créateur d'une énergie nouvelle qui purifiera...bon j'arrête et je commente :

J'adore tes créa's sur Kurite, et Sasuke. Les fonds bien qu'uniforme (mais propres et stylés) font moins brutes que les suivants et donnent moins cette effet éparpiller, un peu brouillon de temps en temps. Je remarque aussi que l'alliance contraste/luminosité est quelque fois (quelquefois seulement^^) maladroite, ce qui donne un rendu un peu flou et que l'incrustation est parfois à revoir (tu le dis toi-même pour ta sign' sur Lavi ; une sorte de halo autour du perso maronnâtre mal géré).

Sinon ce début prometteur je suivrai^^ (oui parce que malgré mes critiques, j'aime bien ce que tu rends)

Encore une fois ce ne sont que des conseils d'un modeste newbiiiie...

Ciao l'ami

Quentin