Aller au contenu

Tome 50

I-U
 Share

Messages recommandés

Le tome 50 de One Piece sort aux éditions Glénat ce mois-ci. Glénat a pas mis la date précise sur leur site (comme d'hab') mais j'ai trouvé 1er Juillet sur d'autres sites, donc aujourd'hui ^^

9782723470346-G.jpg

Luffy donne tout ce qu’il a pour terrasser Moria et lui faire recracher les ombres qu’il a dévorées, et lui confèrent son aspect gigantesque. Finalement, chacun retrouve son ombre mais alors que Luffy est inconscient, Kuma apparaît avec pour mission de supprimer tous les témoins de la défaite de Moria ! Réalisant qu’il n’a aucune chance, Zorro propose de se sacrifier. Kuma lui lance alors un étrange et cruel défi... L’arc Thriller Bark prend fin, et un nouveau membre d’équipage rejoint nos héros !

Pour les critiques c'est toujours ici, je l'ai pas encore mais quand je l'aurais je ferais part de mes impressions ^^

Je l'ai eu dans la journée. Toujours aussi de lire les One Piece, meme apres avoir connu les Scan.

La Traduction est bonne, mais on pourrait avoir mieux. Comme la plupart des techniques ne sont pas traduits, ça sera bien d'avoir un astérix et une traduction de l'attaque, comme c'était le cas lors de la période contre Eneru.

Et si possible, qu'ils changent le prénom de Sandy en Sanji maintenant  9_9

moi aussi je l'ai eu le tome est vraiment super les question pour les SBS sont toujours aussi fortiche mais je suis du même avis que Syusuke pour les techniques ^^

Et si possible, qu'ils changent le prénom de Sandy en Sanji maintenant

de même pour pipo sa serait mieu si ils le changent en ussop sinon le reste est plutot super  ;D

je l'ai acheté tout à l'heure et la pochette est de loin la plus classe de tous les tomes sortis jusqu'a présent ^^

la classe quand même zoro qui reste debout après s'être pris la charge de douleur que kuma lui à balancé. Il a perdu au moins 4 litres de sang et malgrès tout il arrive à dire qu'il "ne s'est rien passé" j'adore  :)

Oui c'est sympa qu'ils aient essayé de se rapprocher de la version Jap, en donnant un aspect spécial à cette version ( Crane en feu, numéro en rouge :D ). J'espere pour toi, que l'achat de ce tome ne te fera pas craquer, et t'obliger à acheter les 49 autres. Ca coute assez cher au porte monnaie :D . Sinon depuis la premiere fois que j'ai vu l'opening 1 de One Piece, c'était vers l'an 2000. J'ai tout de suite penser que cet anime risquerait de m'interesser. Et en 2004, j'ai commencé à les acheter, d'apres mes souvenirs, il y en avait 28 des tomes à l'époque ( par la suite quelques autres mangas ). Encore 50 tomes, et on devrait en voir le bout, Oda a dépassé son Sensei  ;D.

Superbe tome même si j'ai été déçu que Kuma soit un "pacifista".  Sinon pour le reste c'est du caviar. Le combat Zorro / Kuma,  brook qui rejoint l'équipage, le flash-back laboon, le papier de vie ( mais quel génie oda...), et puis Duval ( ca annonce du lourd ). Vivement la suite.

• 3 weeks later...

Trés bon tome,je suis decu ce d'appelation des tobiu-riders qui deviennent exocets riders...

Dans les SBS p.66,on voit crocodile mr.3 et mr.1 qui sont en prison

ATTENTION SPOIL

ce qui releve de l'anachronisme puisqu'ils sont normalement enfermés a ID

Je trouve ca dommage.

Ah oui,j'ai aussi trouvé que le niveau des questions/reponses n'etait pas trés elevé,on apprends rien de vraiment interessant. :'(

Justement, les SBS sont vraiment bien, surtout l'histoire avec Crocodile...

On ne pouvait pas prévoir ce qui allait se passer. Restons dans le mystère... :D

Ce Tome est vraiment bien dans l'ensemble, juste un peu déçu qu'on en n'est pas plus.

Mais bon, c'est le jeu, ma pauvre Lucette ! :D

Prochain Tome ==> le 51 ==> le 09/09/09 !

Quelle coïncidence ! :o

• 2 weeks later...

Ça fait un mois que je l'ai (presque) mais j'ai pas pu posté (pour cause, en vacances, y'a pas Internet !)

Un très bon tome, l'histoire est toujours aussi géniale, bref tout est dit.

@ tibolegends : Si tu te souviens bien, dans le 49, Oda avait dit aux Japonais qu'ils pouvaient faire eux-mêmes la pancarte des SBS, c'est donc un fan japonais qui a fait ça. Faut pas t'inquiéter pour ça ! Et aussi Galcian a raison, c'est écrit "spoil interdit" sur la section, donc évite le spoil dans les topics là...

Ah si j'ai un petit reproche à faire à Oda ! Il y a trop d'espace entre la mini-aventure d'Ener et la nouvelle (que j'attendais avec impatiente vu comment je m'étais fais spoiler la tête dans la section le monde de One Piece !  ;D). En plus celle d'Ener m'avait pas trop plus, alors je dis, C'EST INADMISSIBLE !  :P

• 9 months later...

Tout à l'heure, j'ai eu une soudaine envie de ressortir ce tome pour le feuilleter. Sachant que je l'ai lu qu'une seule fois depuis son achat à sa date de sortie. J'ai remarqué que la colle s'était détaché sur les premieres pages. Malheureusement ça ne me le fait pas que pour ce tome là. J'écarte jamais comme une brute quand je lis mes bouquins ( à 6/7 voir 9€ le bouquin, on y fait vraiment attention ). Et ça ne m'arrive pas avec les autres éditeurs. Glénat doit etre le plus mauvais des éditeurs de manga  9_9 .

Bof....Moi j'ai les 53 tomes sortis, plus les trois Data Books, et je n'ai eu de problèmes qu'une fois: Mon tome 17 n'a pas aimer tomber dans les toilettes ;D

En générale, avec les mangas, les problèmes viennent plutôt d'un mauvais découpage, et pour les coups, Glénat s'en sort plutôt bien.

Et puis, le papier est assez épais, ce qui est plutôt agréable à la lecture.

Le truc, c'est que je vérifie toujours avant d'acheter, comme ça, je n'ai pas de mauvaises surprises.

Je ne feuillete jamais le tome de la série que je suis sur de prendre, vu que je me déplace expres pour l'acheter. Par contre, je prend toujours les tomes qui sont exposés et qui se trouvent avant la fin/le fond du rayon. Mais bon, ça n'empeche pas le fait que seuls mes tomes Glénat rencontre ce genre de probleme.

Le papier de Glénat est de tres bonne qualité, mais mauvaise reliure. Quant au découpage, ce n'est pas aussi flagrant dans les tomes de Glenat ( y'a seulement les bulles qui sont dures à lire à l'interieur du tome malgré cela, je ne l'écarte pas non plus, trop fragile leur colle ) que ceux de Kurokawa ( FMA ).

J'ai ma petite "technique" pour l'achat des tomes: Je prends toujours ceux situés en fonds de piles (comme ça, ils n'ont pas été touchés par des doigts sales ;D), et je passe une petite minute à vérifier la qualité générale.

Ça ne coûte pas grand chose, mais après, ça rend bien dans ma bibliothèque. Bon, il y a des fois où tout les mangas de la pile son mal coupés, ce qui est très frustrant, mais bon...

Tu es fou  ;D .  Je prefere mal voir une double page que d'abimer moi meme mon bouquin.

J'ai du racheter un autre Tome 45, car un ami était venu chez moi, et pour voir la double page il a écarté le bouquin comme un malade. Du coup, le livre s'était fendu, le simple fait de feuilleter les pages cette partie là se distinguait trop, étant donné qu'elle apparaissait sans arret. Et le fait de ressentir sans cesse cette partie écarté m'a tellement énervé que j'en ai pris un autre alors que je ne l'avais lu qu'une seule fois.