Aller au contenu


Les cellules Gourmet


PapaDoc
 Share

Messages recommandés

Il y a eu le "stand", le chakra, le "nen", le "haki" et les fruits du démon...dans Toriko, quand ce n'est pas de la robotique, les pouvoirs des protagonistes proviennent des "cellules gourmet".

 

Visiblement ces cellules sont à la base de toute la vie sur le monde de Toriko, et donnent goût et force à ceux qui en possèdent.

 

La grande force des 4 empereurs vient du fait qu'ils ont reçu de très nombreuses cellules gourmet...ce qui les force, en contrepartie à devoir manger une quantité impressionnante de nourriture pour vivre.

 

Le corps des organismes "gourmet" est capable d'autophagie, c'est-à-dire de provoquer une évolution en absorbant ses propres cellules gourmet, mais cela nécessite alors de manger des mets de niveau "gourmet" dans les minutes qui suivent (cf viande joyau).

 

Quelques questions :

 

- les personnages secondaires qui absorbent ces cellules (Rin, et surtout Komatsu) vont-ils avoir de nouvelles propriétés? Je verrai bien Komatsu être capables de gestes extrêmements précis (cf son apprentissage avec la baleine fugu), et de sensibilité olfactive/gustative accrue pour pouvoir préparer LE plat parfait.

 

- les membres de l'asociation Bishoku, en sus de l'utilisation de robots GT, ont-ils aussi subi des expériences à base de cellules gourmet?

 

Plus trash, probablement jamais abordé :

- le cannibalisme est-il possible dans ce sens? Terry, Sunny, Toriko ont-ils bon goût? Les manger permet-il de se procurer leur force?   :D

 

HS : je pense qu'il serait intéressant de créer un fil "menus" qui regrouperait les menus que l'on connait actuellement. Mais j'avoue que je ne les ai pas du tout notés, et à part le dernier épisode pour les menus de Toriko et Sunny, il me faudrait reprendre tous les chapitres. Quelqu'un les a-t-il plus en disponibilité que moi? Sinon, reprise des 55 chapitres (au moins cela fait de la lecture!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La grande force des 4 empereurs vient du fait qu'ils ont reçu de très nombreuses cellules gourmet...ce qui les force, en contrepartie à devoir manger une quantité impressionnante de nourriture pour vivre.

 

Le corps des organismes "gourmet" est capable d'autophagie, c'est-à-dire de provoquer une évolution en absorbant ses propres cellules gourmet, mais cela nécessite alors de manger des mets de niveau "gourmet" dans les minutes qui suivent (cf viande joyau).

 

 

- les personnages secondaires qui absorbent ces cellules (Rin, et surtout Komatsu) vont-ils avoir de nouvelles propriétés? Je verrai bien Komatsu être capables de gestes extrêmements précis (cf son apprentissage avec la baleine fugu), et de sensibilité olfactive/gustative accrue pour pouvoir préparer LE plat parfait.

 

- les membres de l'asociation Bishoku, en sus de l'utilisation de robots GT, ont-ils aussi subi des expériences à base de cellules gourmet?

 

bon j'aimerais rectifier quelques truck:

1)des 3 empereur quel'on connait seul toriko mange de telle quantité de nourriture, d'ailleurs on est toujours pas sur que coco à reçu des cellules gourmet(sa à jamais était précisé)

 

2)je pense que tu as mal saisit l'autophagie: l'autophagie s'effectue lorsque qu'une personne fait une diète (créer une carence alimentaire) (c'est d'ailleurs très fréquent chez les animaux...), c'est un processus que le corps utilise pour se maintenir en vie ( en transformant les proteines en élément dont le corps à besoin (d'ou la métaphore ou on voit que toriko se fait manger par son "démon"). dans le monde de toriko les cellules évoluent lorsque durant cette période du mange un bon repas...ou sinon tu meurt

 

3)ensuite rin posséde déjà des cellules gourmet et je ne pense pas que komatsu ai des cellules gourmet rien qu'en en mangeant

 

4)oui ils ont faitdes "experience à base de cellules gourmet" puisqu'il qu"ils ont les même technologie que l'OIG (selon sunny)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Les cellules gourmets sont un mystére total, mais je pense que seul les plus forts ont des cellules gourmets "surdévellopés". Tout ce qui se rapporte a cela est l'objet d'une sorte de "mutation". Car oui, Toriko a un super odorat, une force incroyable et des techniques uniques telles que ses "fourchettes","couteaux" et "poing-pilons" mais il n'est pas le seul a avoir subit des évolutions de ses cellules gourmets. L'association Bishoku en est un bel exemple: Ils cherchent a briser les "murs" qui permettent aux cellules gourmets d'évoluer, mais déja certains membres semblent avoir brisés de nombreux "murs". Les cellules gourmets permettent-elles d'avoir des bras supplémentaires? Nous avons déja deux personnes présentant cette carastéristique: Grinperch et Alfaro, qui ont des hauts grades au sein de l'association Bishoku et sont donc capable de pénétrer dans le monde gourmet.

Toriko a réussit a se faire repousser son bras, alors pourquoi Grinperch ne se serait-il pas fait pousser une paire de bras supplémentaire en mangeant un aliment tel que la viande joyau? Autre hypothése a propos cette fois de Tommyrod: Ses carastéristiques d'insectes (ses ailes, les oeufs qui se dévellope dans son corps) sont-elles issue d'une évolution de ses cellules gourmets?

Donc si tout cela est possible, on peut donc parler de mutation. C'est ça qui m'interpelle le plus au sujet des celulles gourmets^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je viens de m'enfiler les 135 chapitres en 3 jours et je crois qu'il faut modifier deux trois trucs.

Les cellules gourmets s'obtiennent via la méduse gourmet. Ceux qui la mange ont ensuite un meilleur goût et une faculté d'adaptation plus élevée.

Je ne crois pas que Komatsu possède des cellules gourmets puisqu'il n'a jamais mangé de cette méduse !

Après je ne suis pas sur que tous les ingrédients rare jusqu'a présent soient faits de cellules gourmets ou que tout le monde en possède. Pareillement se nourrir de bon ingrédients fait évoluer les cellules gourmets mais n'en fait pas apparaître !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

[quote author=Totolaristo link=topic=22380.msg970228#msg970228 date=1302307300

Les cellules gourmets s'obtiennent via la méduse gourmet. Ceux qui la mange ont ensuite un meilleur goût et une faculté d'adaptation plus élevée.

Je ne crois pas que Komatsu possède des cellules gourmets puisqu'il n'a jamais mangé de cette méduse !

 

pas sûr, pas sûr :

Il est bien expliqué qu'à peut près toutes les races de bestioles ont au moins une fois bouffé les méduses.

Mais ce que l'on sait pas, c'est si il faut manger directement les méduses ou si une espèce qui mange des méduses depuis des 100aines d'années suffit pour en manger soi-même, à travers cette espèce :

exemple, si Komatsu bouffe Toriko et Zebra, est-ce qu'il va choppé les cellules ?

Moi je le vois comme ça, les méduses c'est des cellules 100% pur et chaque espèce qui en mange évolue différement et crée un nouveau type de cellule, enfin une histoire dans le genre.

Ca expliquerait l'autre taré avec un estomac de la taille d'un immeuble.

Sinon tout le monde partirait à la recherche de ces fameuses méduses, si il suffit d'en manger pour devenir un monstre à la Toriko.

En bref je pense pas que ça soit si simple, et Komatsu assimile peut-être de plus en plus de cellure différence jusqu'à peut-être briser sa première limite ? ( Rappelez vous l'histoire de barrière brisé grâce à un aliment spécial )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Euh désolé mais vous êtes une majorité à ne pas avoir compris ce qui est dit dans le manga.

 

Sunny l'a expliqué lui même très clairement à Komatsu les cellules gourmets sont des cellules extraite de méduses rares trouvés dans les océan et qui s'adaptent/évoluent au corps de chaque personnes ayant un don particulier.Elles procurent majoritairement un Kishin (l'esprit démoniaque utilisé pour intimider tout ce qui est autour du personnage comme Toriko le montre la première fois contre le crocodile galala) qui signe un pacte avec son utilisateur.

 

Si un utilisateur de cellules gourmets se laisse rentrer en autophagie comme l'a fait Toriko,le kishin doit être nourrit et à aucun moment ce dernier ne réclame un met gourmet(il réclame de la bonne bouffe pour être alimenté,comme c'est le cas pour Naruto et Kyubi avec le chakra).D'ailleurs le Kishin de Toriko lui dit lui même "Donne moi quelque chose bon,le meilleur si possible",ce qui veut bien dire qu'il réclame de la bonne nourriture sans pour autant être un met gourmet.

Si ce dernier ne peut pas satisfaire son Kishin il se retrouvera dévoré,ce qui montre bien le danger des cellules gourmets comme l'expliquait Sunny.

 

Dans Naruto les bijus ont besoin de chakra pour être utilisé.Dans Toriko les cellules gourmets ont besoin de Calories pour être stable.

C'est d'ailleurs montré dans la pyramide où Toriko et Zebra obtienne le melow cola

 

L’autophagie quand à elle consiste à régénérer temporairement les cellules gourmets tout en boostant ces dernières (un peu comme la capacité du Gear 2 de Luffy qui ne peut pas être utilisé à l'infinie),ce qui est très dangereux.D'ailleurs l'effet produit sur Toriko le rend beaucoup plus résistant dans son combat contre Tommy Rod au point qu'il peut encaisser beaucoup de dégats.

 

http://www.mangafox.com/manga/toriko/v03/c050/15.html (l’exigence du Kishin pour son utilisateur)

 

J'aimerai rappeler que Coco/Sunny/Mansam/Toriko ont tous montré leur Kishin dans leur combat.Coco a montré le sien contre le serpent démoniaque,ce qui démontre très bien qu'il a ses cellules gourmets.Et le fait que Coco ait une quantité supérieure à la normale d'anticorp montre bien que il tire lui aussi son poison de quelques parts.

 

Les cellules gourmets sont comme les fruits du démon de One piece selon moi.Elles procurent une capacité très utile mais qui présentent des risques(obligé de les alimenter pour ne pas abimer le corp),tout comme un fruit du démon de One Piece qui empêche de nager.

 

Komatsu n'a aucune utilité pour des cellules gourmets,il a déjà obtenu son nouveau couteau qui est déjà un instrument dangereux

 

Voila pour mon explications et j'espère que vous serez pas trop spoil.Et désolé si mon début semblait un peu brutal,j'essaierai de bien rediger plus tard mon texte mais je crois que tout le monde a compris la ou je voulais en venir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...