Aller au contenu

Homunculus [YAMAMOTO Hideo]


றyrrax
 Share

Messages recommandés

Titre français : Homunculus

Titre japonais : ホムンクルス

Année : 2003

Type : Manga

Catégorie : Seinen

Genres : Action, Suspense

Public : + de 16 ans

Dernière sortie française : 24/09/2008 (Tome 9)

Dernières sortie japonaise : Pas de date (Tome 9)

Série en cours

 

Manga de YAMAMOTO Hideo

 

Synopsis :

 

Vous êtes un SDF et il ne vous reste que votre voiture. Pas un super modèle, juste une à laquelle vous tenez. Mais voilà que, du jour au lendemain, même cela vous est enlevé. Comment allez-vous remonter la pente ? En acceptant l’argent qu’on vous offre moyennant votre trépanation ? Vous pourriez en sortir diminué. Mais vous pourriez en sortir grandi. Ou vous pourriez ne pas en sortir du tout ! Entre Spirale et Gantz, découvrez ce que les gens cachent de plus noir au fond d’eux et apprenez à vivre avec ce secret.

 

Couvertures :

 

mini_090713085456510903.jpgmini_090713085512419602.jpgmini_090713085528486695.jpgmini_090713085555228993.jpgmini_090713085608930049.jpgmini_090713085624913855.jpgmini_090713085646803642.jpgmini_090713085700336383.jpgmini_090713085716571694.jpg

 

Mon avis :

 

Je n'en suis qu'au tome 3, mais j'attends de recevoir les suivants avec une impatience grandissante !

Ce manga est vraiment d'un type spéciale, avec des graphismes époustouflants. Le scénario est très intéressant, avec des scènes vraiment prenantes.

C'est un manga bourré de psychanalyse, avec des personnages souffrant inconsciemment d'un évènement de leur passé. Et bien sûr, c'est au héros de l'histoire de les aider à résoudre leurs conflits intérieurs ! ^^

Je le conseille à ceux qui aiment se poser des questions existentielles, psychanalystes, ... Mais ce n'est pas un manga à mettre entre toutes les mains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je remonte ce topic parce que je viens de découvrir ce manga par hasard à la CANF, et d'occasion dans un autre magasin concurrent.

 

Bref, j'ai lu la première partie du tome 1. Pour ceux qui ne connaissent pas ce post contiendra du spoil.

 

Comme றyrrax l'écrit si bien dans le premier post, ce n'est pas un manga à mettre entre toutes les mains. C'est assez particulier de voir comment un inconnu vient proposer au personnage principal une trépanation, et encore plus bizarre de voir ce personnage accepter... J'ai été assez surpris.

 

De plus l'ambiance est lourde, très psychologique, et noire.

 

Edit :

 

Après avoir terminé le tome 1 ce matin en magasin, j'ai décidé d'acheter les trois premiers.

 

Finalement, c'est intéressant. En fait, le personnage qui propose la trépanation est un étudiant en médecine qui s'appelle Manabu Ito, il a 22 ans.  se disant plus doué que la plupart des médecins pour ce genre d'opération, il a même son propre "laboratoire" chez lui dans un immeuble de la ville acheté par son père. Le père de cet étudiant dirige un grand hôpital de neurochirurgie. Il est donc très riche.

Il étudie les êtres humains sous divers angles plus ou moins grâce à ses études.

 

Le personnage principal s'appelle Susumu Nakoshi. il a 34 ans. Il vit depuis deux semaines dans sa voiture, entre un immeuble de luxe, et un parc public où vivent de sans-abri. Seul une route sépare les deux "univers". Et il est décrit comme un "Menteur" par Ito, que je trouve personnellement très doué.

 

La suite du manga montre l'opération de trépanation, les effets qu'elle engendre, et surtout, diverses expériences bien précises réalisé par Ito sur Nakoshi que je considère comme un sujet de laboratoire.

 

Mais ses véritables pouvoirs ne se montrent réellement que lorsque le personnage termine sa journée, seul dans la rue. Il terrorise complètement le boss d'une bande de malfrats par ses mystérieux dons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...