Aller au contenu


Itachi75 "Arts"


Itachi75
 Share

Messages recommandés

EDIT: Derniers dessins:

boanluffykintoun.th.jpg

ginbankai2ndformebycid7.th.jpg

Ici la version "attaque lancé"

ginbankai2ndformesnakeb.th.jpg

antisasuke.th.jpg

antisasukebanner.jpg

tonychopper2bis.th.jpg

-----------

Bon je me lance moi aussi dans l'exposition de mes dessins aux critiques...

Je préfère préciser que cela fait plus de 10 ans que je ne dessinais plus.. (au grand max entres 3 et 7 dessins par an..)

Et mon XP dans la colo est au niveau débutant.. Le truc, c'est que par le passé j'avais déjà utilisé photoshop pour faire des logos, cartes de visites ou "essayer" de faire un template pour un de mes 150 projets de site internet depuis plusieurs années..

 

Mais en voyant le travail magnifique de la GFC, au bout d'un moment(ok.. hyper long compte tenu de mon inscription dans ce fofo.. :P), je me suis intéressé à leurs façon de travailler en visitant une section du forum que mis a part 1 ou 3 fois, j'avais toujours zappé.. Surtout que depuis plusieurs mois je venais rarement sur les forums manga..

 

BREF... en voyant le taff, parfois superbe, souvent assez jolie, des uns et des autres sur cette section, visionnant quelques manga amateur.. Depuis 2 jours, je suis me suis remis à redessiner et je vous en REMERCIE...  ;)

 

En général, je dessine sans modèle et comme je n'ai plus mes anciens dessins 70% provenant de DBZ, donc pour l'instant je vais poster mes dessins actuels, très peu nombreux mais j'en rajouterai.. dont certains provenant de modèle de manga ou autres dont vous pourrez faire la comparaison..

 

 

NOW... passons aux choses sérieuses...  ;)

 

0_Matos: Crayon "gris", criterium, Tablette graphique( que je viens d'acheter ce matin..), Gimp et surement Manga Studio EX plus tard..

Le scanner que j'ai utilisé pour ces dessins n'est pas le mien, j'en achèterai un plus tard...

 

1_Manga Project..

Ça fait des années que j'ai l'idée de créer un manga amateur ou pro(en travaillant avec un dessinateur), mais entres sites webs, sports, potes, meufs ou boulots, dont 3 en m'expatriant à l'étranger.. Je ne trouvais jamais le temps ou l'envie de le faire..

L'histoire, la personnalité des persos principaux et d'autres, ainsi que pas mal de séquences sont assez développés dans ma tête et un peu sur un bloc note.. J'en donnerai des détails plus tard.. Par contre si vous avez des noms à proposer.. Car sur ce point.. je suis plutôt en manque d'imagination...

 

_Perso 1:

Dessin sans modèle, mis à part Mes mains, réalisée dans les alentours d'1h15... J'ai feuilleter un tuto sur les proportions avant de faire ce dessin.. D'où les lignes..

renoiresize.th.jpg

 

 

_Perso 2:

Ce n'est pas son apparence définitive, je l'ai fait hier en environ 40min-1h.. en utilisant les mêmes règles de proportions que celui au dessus..

En general, quand je parle de la personnalité de ce perso à mes proches, ils l'apprécient beaucoup...  :D

02otakuresize.th.jpg

 

_Perso 3: fait à l'arrache en 10-15 minutes dans le train, hier avant de scanner mes dessins, apparence NON définitive, en tous cas, c'est censé être un arabe.. Je lui ai rajouté divers expression émotionnelles et TOUT les yeux qui se trouvent derrière la ligne sur la gauche, ne sont que la comparaison de mémoire avec les autres protagonistes de l'histoire..

03rebeuresize.th.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bon je dépoussière un peu ce topic, car même si j'avais précédemment laissé entendre que j'allais me mettre à dessiner plus sérieusement.. Bah, ma flemme et le fait que je suis très occupé ont fait que, bon je n'ai plus dessine depuis 5 mois..

Mais là je viens de me remettre depuis hier.. Car depuis que j'habite plus Paris, lorsque je m'y rend ca met 3 heure de transport aller-retour, quand je n'ai rien pour me divertir(ce qui est rarement le cas..) je dessine dans le train.. 8)

Bref je vais éviter de raconter ma life(quand j'y vais je m'arrête plus..  :P)

 

_Perso X: dessiné au pif sans modèle, en improvisant à chaque trait, après l'avoir numérisé, je me suis rendu compte que la tete etait trop grosse par rapport au corps, quand je m'entrainerai au CLEAN et la COLO, je l'ajusterai a coup de toshop.. ;)

persox1custom.th.jpg

 

_Luffy en colère: lui aussi dessiné au feutre dans le train (quand ca bouge pas trop..), comme je n'ai jamais dessiné de perso de OP avec modèle, je ne maitrisait pas les petits détails qui font la différence.. comme l'oreille un peu plus basse qu'on voit en entier, ;es yeux plus rond etc.. C'est après coups que j'ai constaté ces erreurs, puis j'ai scanné en NB, mais comme j'avais la flemme de le colorier sur l'ordi, j'ai finalement usé des feutres et crayon de couleur.. Mais bon, l'objectif c'était de savoir si je pouvais dessiner assez correctement de tête un perso que j'ai l'habitude de voir mais que je n'ai jamais dessiné..

luffysansmodelecustom.th.jpgluffysansmodelecolocust.th.jpg

 

_Décors au pif: Encore un dessin fait dans le train, par contre celui la j'y est passé plus d'1 heure.. Car malgré le fait que j'improvisai souvent, je me suis pris un peu la tête sur les effets de la rivière.. Sachant que je n'en avais jamais dessiné et qu'a l'époque où je dessinais plus souvent, je ne faisais des décors que si c'était un sujet de cours ou quelque fois quand je vendais mes dessins DBZ.. :D

decorscustom.th.jpg

 

-----------

Je retravaillerai certain des dessins que j'ai posté ici, j'en créerai de nouveau(probablement sans modèles) et de temps en temps je dessinerai des persos connu avec ou sans modèle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plops,

 

Déjà un point, je m'incline pour tes prouesses feutrales.. fin faut vouloir pour utiliser un feutre xD

Sinon je n'ai que cela à te dire, travailler, travailler et retravailler toute les sortes de dessins que tu peux faire, mettre sur papier ce qui viens dans ton cerveau et qui parcours ton bras jusqu'au crayon.

 

Si tu commences à faire ce que tu fait sans modèle, c'est un très bon point puisqu'il n'y a aucune contrainte et limite du "ça ressemble ou pas"

 

Bref, noircir toutes surface crayonnable est un point où tout le monde doit passer  8)

 

Bon bien sûr faut persévérer xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, quand je saurai faire un nettoyage numérique de mes scan je m'efforcerai d'améliorer mes compétences de colo sur gimp ou toshop.. En attendant, je crois que je vais plutôt me contenter de crayon de couleur ou essayer le pinceau..  8)

 

Mais c'est clair que ce soit pour le dessin ou la colo, avec de la pratique cela finira bien par etre correct.. Ce week-end je vais essayer de faire quelque chose de joli avec ou sans modèle le posterai ici..

 

En tout cas merci pour ton conseil Koba.. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je voulais illustrer un hypothétique Bankai 2nd forme de Gin, comme j'avais improvisé une hypothèse ici:

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,26337.msg770821.html#msg770821

Reste à ajouter des détails etc..(mais ça, je le ferai demain..  :P)

 

ginbankai2ndformebycid7.th.jpg

Ici la version "attaque lancé"

ginbankai2ndformesnakeb.th.jpg

Eh oh.. C'est pas du Kubo, mais j'ai quand même mis plus de 2h pour les faire avec un critérium et un stylo avec une mine "0.6" ..Donc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, je reprend un peu plus sérieusement le dessin, bientôt je balancerai mon 1er 'vrai' manga amateur..(C'est pas celui que je voulais faire, mais c'est pour me faire la main..  ;) )

En attendant, après m'être excité avec quelques amis sur ce qu'on aimait pas en général dans les manga, j'ai eu l'inspiration d'improviser un dessin, puis une bannière Spécial Anti-Sasuke.. Bon, j'ai fait dans le soft.. Car il fût un temps où je l'aimai bien ce petit voyou.. :P

antisasuke.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

antisasukebanner.jpg

 

Bientôt des dessins plus sérieux.. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

La nouvelle transformation de Chopper est bien réalisé je trouve, c'est vraiment beau et y fait presque peur avec son regard  :D. En tous cas si chopper peut vraiment devenir comme ça, sa va saigner ^^

Pour Nami pareille je trouve que c'est bien très bien fait, en plus il n'est pas encore finis. En tous cas elle est assez fidèlement reproduit cette Nami.

 

Bref je trouve que tu fais du bon boulot alors continue comme (et bien fais pour Sasuke  ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements..^^

 

Je voulais vraiment donner à Chopper un aspect Demon, mais sans le coté "folie" et inconscient qui allait avec son "mode Demon"..

 

Pour Nami, j'ai fait la version Beta de ma colo, si j'ai le courage je l'améliorerai, parce que j'ai un peu foiré les cheveux et j'aimerai améliorer le Jean.

Mais bon, globalement j'ai fait mieux que ce que je voulais faire à l'origine..(colo simple avec 2-3 niveaux de dégradé.. :P)

nami2ylaterbyitachi75co.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal tout ça, pour la colo tu devrais essayé un style anime pour voir, ça rendra peut être mieux, pour un début ça va, j'ai hate de voir la V2

Pour les cheveux essaye de prendre modèle sur ton avatar, ils ont l'air un peu frisée la ( et je te parle pas de la couleur mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, c'est vrai que je n'ai pas songé à prendre exemple sur un modèle..  :P

 

J'essaierai pour la version animé, car de toute façon j'ai toujours le dessin original non coloré et le "line art", en tout cas pour les cheveux, je vais faire attention à mon utilisation des calques, parce que j'ai mis un peu trop de calques "assombrir" et "éclarcir" un peu n'importe comment + le doigt, les filtres etc..

Là je vais commencer par faire 3 couleurs, puis j'arrangerai en redessinant les mèches...

 

En tout cas merci pour le conseil..^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Sympa la petite histoire !

 

Rien que pour le temps que ça t'a pris,je te respecte. L'histoire est bien ficelée,pas trop basique,un peu d'humour par ci par là(notamment le "Rose...  !!!"). Les finitions sont très bien faites(ombres,mouvement etc..),et le rythme comme il faut. On comprend bien ce qu'il se passe donc en gros ça va. Les personnages de One piece sont plutôt bien reproduits aussi.

Par contre page 2 les jambes du bonhomme à en haut à droite sont un peu bizarres,j'ai bloqué dessus.

 

Mais dans l'ensemble c'est plutôt bien. Bref,BRAVO ! =)

 

Et le fan art de Luffy/Hancock est très bien réussi lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour avoir donnee ton impression..^^

 

En faites en ce moment je taff sur un projet manga.. et comme c'etait la 1ere fois que je faisais un dessin entierement sur l'ordi(je viens d'acquérir un pc tactile..) cela m'a fait un petit entrainement.. Surtout sur Mangastudio 4 EX..

 

Pour les jambes du mec sur la page 2, c'est vrai qu'elle sont un peu disproportionné par rapport au reste du corps.. :P

J'ai dessiné les journalistes a la va vite.. car j'avais pas besoin de modèle de référence a respecter.. d'ailleurs au début j'avais illustré Joz avec son armure, mais l'idée de le refaire a chaque fois a fait que j'ai effacé le dessin pour le faire sans.. ^^'

 

 

En fait ce sont mes indécisions, changement de storyboard/dessin, corrections etc.. qui m'ont pris le plus de temps..

 

Au niveau des dessins, les décors ont été un "cauchemars", je les ai changé pas mal de fois, au final j'ai un peu abusé de "traits obliques" ou croisé, pour les effets d'ombrages, textures etc..

 

Mais bon, a la base je devais faire 2 pages, donc au final c'est pas mal.. ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...