Aller au contenu

Tome 51


Matiz12
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je voit en quoi rattraper la prod japonnaise est mal! car au japon les tomes sort 2moi/2mois/2mois/3mois donc je voit pas ou est le souci, si il mette un moi sa traduire un tome ca ferai le meme temps pour nous entre chaque tome -_-

 

Ps: si vous lisez bien le tome a la fin ya pandaman dans la salle aux encher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment çà se passe chez d'autres éditeurs quand ils rattrapent les mangas au Japon, on a le droit à des tomes avec une parution assez espacée, genre tous les 6 mois.

Glénat veut éviter çà à tout prix (garder sa clientèle fidèle sans trop rallonger les délais de parutions), on aura donc une parution ralentie à un tome tous les 3-4 mois dans un futur proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quel est le % de japonais qui ne lisent qu'en relié donc pas facile de dire

 

Après je vois pas différence au final, le but est de sortir les tomes donc qu'il faille attendre 3 ou 6 mois pour le prochaine tome tu as pas le choix

 

Et moi je suis pour que les editeurs collent au japonais, ca evite d'avoir trop de retard, ca permet des licences d'animé plus rapide, des JV plus vite aussi, en gros c'est que du benef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais apparement, c'est pas ce que veut faire Glénat, suite à la baisse des ventes de FMA, par Kurokawa à cause de l'augmentation du temps de parution par exemple.

Je pense qu'il vaut mieux qu'on ait un peu de retard quand même, même si on ralentit le rythme de parution, le retard nous permet d'avoir une certaine constance dans nos sorties et pas attendre des fois 6 mois, des fois 7 ou 8 parce que Oda a fait plusieurs pause au Japon.

Après c'est un système de fidélisation de la clientèle, ni plus ni moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir, il n'y aucune loi/règle/je ne sais pas quel terme employé qui spécifierait un temps obligatoire d'attente entre la sortie japonaise et la sortie française ? Exemple : un tome sort au japon, il faut impérativement attendre 5 mois avant de pouvoir le sortir en France ? Ou alors je me réfère trop à l'écart obligatoire entre les sorties ciné et DVD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...