Aller au contenu


Pour ceux qui n'ont pas lu les fourmis....


Foine
 Share

Messages recommandés

Bn voila j'espère que cette énigme n'a pas déja été posée.... en tout cas si elle l'a été je l'ai raté... :P

 

Voila ca s'adresse a ceux qui n'ont PAS lu le livre de bernard werber "les fourmis":

Comment faites vous 4 triangles équilatéral avec 6 allumettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu si on permet que les allumettes dépassent je dirai qu'il faut tracer un rectangle puis, mettre deux allumettes au centre (en forme de croix) formant les diagonales, mais vu que j'ai fais ça à main levée je sais pas si ça donne 4 triangles équilatreraux... après tout je fais des études de lettres pas de maths lol... j'en ai plus fait depuis 4 ans .... c'est loin ^^ mais en tout cas ça me fait 4 triangles avec 6 alumettes ^^ (ps : je n'ai pas lu les fourmis!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip c'est ca pour ceux qui on leur réponse en jaunes.

Mais c'est pas drole si vous avez lu le bouquin.... et si vous l'avez pas lu... bravo!!!!

 

Euhh petite question: Ca gene si je met une deuxieme énigme en éditant le premier post car elle vien du deuxieme tome!!!! comme ca on ouvre pas un autre fil.... Ravhin si tu m'entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as volé mon énigme  >:(  Non je rigole    :D

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php?topic=1403.0

 

Mais ça m'étonnerais pas que des personnes ayant la bonne réponse la connaisait déja ...  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Foine je sais pas trop car logiquement on se limite à 3 énigmes ouvertes, et là il y en a 4, plus la mienne dans la file d'attente. Enfin, entretiens avec Rhavin, il est plus apte que moi pour te répondre...

 

Ouais, enfin il y en a 2 de trouver, plus une qui est limite, plus celle là trouver et déja proposer  ;).

 

Moi je considère qu'il n'y a aucune énigme en cours en ce moment !

J'ai pas lu le 2ème tome, Foine, il doit est aussi bien que le 1er (venant de Bernard Werber).

J'attend avec impatience l'énigme  :)! A ta place j'ouvrirais quand même un autre topic, pour que ça reste clair et propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...