Aller au contenu

Auriez-vous des mangas à me conseiller ?

Joh-Sempai
 Share

Messages recommandés

salut

Alors en faite depuis peu je me suis mit au manga et  mon premier manga que j'ai lu est larme Ultime le problème maintenant c'est que je trouve pas de manga dans se genre donc si vous en connaissez se serais gentil de me le dire et désoler si j'ai poster mauvaise section il et un peu bizarre se fofo ^^

Tellement bizarre que l'on demande aux gens de minimiser les fautes d'orthographe...

Blague à part, tu as très peu de titres dans la veine de "Larme Ultime". Dans le style : etre humain transformé en machine, tu en as pas mal mais aucun ne vit d'histoire d'amour (tout du moins dans mes lectures).

Néanmoins, je te conseillerais de lire les "grands classiques", histoire de te forger des gouts propres (Etendre son horizon ^^)

Je te conseille donc :

Naruto / One Piece / Bleach (La vague de shonen actuelle)

Dragon Ball (Z à la limite ...) / Saint Seiya / Hokuto no Ken (Les Shonens Mythiques mais à mon sens démodés...)

Lis déja ça, tu en as pour quelque temps ^^

PS : Surtout ne te force pas :) Si une série ne te plait pas, arrete ^^

Les mangas sont un plaisir, pas une torture (moi par exemple j'aurais du m'arreter au tome 1 de Larme Ultime justement xD)

Il arrive quand même que le début de certain Shonen ne soit pas terrible (j'aimais pas trop One Piece au départ mais quand j'ai vu Zorro^^)

des fois faut persévérer :)

Essaye Berserk si tu veux des vrais mangas, c'est peut être le meilleur manga que j'ai jamais lu ;)

Ben si je peut te conseiller des mangas se serait ceux là :

_ One Piece ( a mon sens le meilleure manga que j'ai jamais lu, par contre c'est vrai qu'au début il faut s'accrocher, mais passé les 2-3 premiers tomes sa commence a devenir bien et dépassé les 15 tomes tu peut plus t'en passer ^^ ).

_ Naruto ( Dans le genre shonen c bien aussi même si je trouve que cela regresse un peu en ce moment ( quoique avec ce qui arrive ... )).

_ 20th Century boys ( mangas tt simplement magnifique, mais qui a pris un peu de rides ).

_ GTO,Vagabond, full metal, etc...

Il arrive quand même que le début de certain Shonen ne soit pas terrible (j'aimais pas trop One Piece au départ mais quand j'ai vu Zorro^^)

des fois faut persévérer :)

Essaye Berserk si tu veux des vrais mangas, c'est peut être le meilleur manga que j'ai jamais lu ;)

Non, surtout pas BERSERK ^^.

S'il commence avec BERSERK, il trouvera que le reste est niais et mauvais (c'est ce qui m'arrive en ce moment xDDD).

BERSERK est une oeuvre magique, reserve la toi pour quand tu pourras la comprendre ;)

;D ah oui désoler pour les fautes euh bref les manga genre naruto dbz j'aime pas c'est que de la bagarre (c'est mon avis) mais je les ais regarder en anime par contre si vous connaissez des mangas qui parle d'amour mais qui finissent mal vous me dite me conseiller pas "nana" ou "love hina" ou fruit basket" j'ai déjà lu se la .

Edit: Hosen Shingo je suis dans la meme situation que toi depuis que j'ai finit Larme Ultime aucun manga me satisfait >.<

;D ah oui désoler pour les fautes euh bref les manga genre naruto dbz j'aime pas c'est que de la bagarre (c'est mon avis) mais je les ais regarder en anime par contre si vous connaissez des mangas qui parle d'amour mais qui finissent mal vous me dite me conseiller pas "nana" ou "love hina" ou fruit basket" j'ai déjà lu se la .

Edit: Hosen Shingo je suis dans la meme situation que toi depuis que j'ai finit Larme Ultime aucun manga me satisfait >.<

Euh pas vraiment xD

Moi je deteste Larme Ultime :P

Je trouve ça cucul, niais et particulièrement moche et manichéen ^^

Mais je respecte les gouts de chacun ^^.

DBZ, je suis d'accord avec toi, c'est juste de la baston :S

Mais Naruto est bien plus que cela ^^.

Love Hina n'est pas un manga d'amour, c'est juste un ecchi = manga dont l'auteur est un pervers et ne l'assume pas ... enfin de mon point de vue xD

En manga d'amour je dois t'avouer que c'est tout sauf ma tasse de thé ... C'est niais, répétitif et particulièrement lassant ...

Mais si tu veux des amours qui finissent mal, go to seinen !!

Je te conseille tout particulièrement Le Nouvel Angyo Onshi, dans lequel l'histoire d'amour m'a profondément touché ^^. Ensuite tu as BERSERK, mais pas maintenant, pas maintenant :P.

@MaitreZen : A peu près la même chose, mais j'avais eu la chance de connaitre les seinen par le biais de Monster alors ça allait, je me suis pris une grosse claque mais pas la méga claque xD.

Enfin, j'ai quand même lu les 21 tomes en une journée à la FNAC et la nuit même je lisais jusqu'au 31 en scan xDD

BERSERK est un mythe :)

@Joh-Sempai : De mon point de vue, quand tu auras lu des mangas comme Akira, Monster ou Le Nouvel Angyo Onshi (je ne parle même pas du reste xD) tu verras que ton petit Larme Ultime te paraitra bien mauvais xD

okay hosen shingo j'irais voir pour akira et le Nouvel Angyo Onshi  et bersek j'ai vue la couverture elle me donne pas envie d'ouvrir le manga >.<

Edit: akira , bersek et le Nouvel Angyo Onshi se sont des seinen ou shonein ??

Les 3 sont des seinens ^^

Ne pas vouloir lire BERSERK ... C'est comme regarder une couverture de The Qwaser of Stigmata et de se dire : "Oh çà a l'air bien !"

La couverture ne fait pas tout ^^.

Et puis les couv de Miura ... Mais ce sont des oeuvres d'art !! Couverture du tome 13... *bave*

PS : Avec Akira et Le Nouvel Angyo Onshi tu vas te prendre d'énormes claques, parce que ce sont des mangas extraordinaires ^^

en seinen je suis à fond dans gantz, certain diront que c'est super violent et ia du cul dedans oui au début mais plus le manga avance et plus les sentiments des persos évoluent, action, émotion et même des histoires d'amour qui finissent mal, très mal... y a tout dans ce manga ^^

bien sur c'est très violent, un seinen pur et dur quoi, si t'es sensible passe ton chemin ( idem pour berserk...) pour savoir si tu aime ou pas ce manga il faut lire jusqu'à la fin de la mission bouddha, après si t'aime pas ba c'est que c'est vraiment pas pour toi ;)

en humour un bon vieux GTO est indispensable, c'est juste le manga ultime de ce coté-là selon moi

une histoire d'amour impossible entre une flic et un chef de gang ? lis sun ken rock ;)

coté manga policier, death note est la référence

et Full metal alchemist est juste une petite merveille à lire d'urgence

Mais non  :-[

Si tu te lances dans BERSERK tu seras un éternel frustré :S

Gantz aussi est une excellente série, mais tu risques de trouver le scénario un peu léger et l'auteur trop pervers pendant 8 tomes ...

Enfin, si tu commences Berserk, je te conseille de commencer directement au tome 3, début du flashback ^^ Tu t'évite le plus chiant, que tu liras après la fin du flashback, tome 14 ^^

Ma foi ce n'est qu'un conseil de fan =P

a bein personnellement je te conseil de regarder "ERGO PROXY" voilà un petit résumé si il te plaît bien sûr :

L'histoire d'Ergo Proxy se déroule dans une ville futurise qui s'appelle Romdo. Cette ville est protegée sous un dôme afin d'éviter tout contact avec un virus nommé COGITO. Cette ville réunit humains et robots (Autoreivs) dans une paisible harmonie. Malheureusement, certains robots ont été contaminés, ce qui a provoqué une serie de meurtres dans la ville. Par ailleurs, le gouvernement conduit des experiences tenues secrètes afin de developper une autre forme de vie humanoïde baptisée PROXY ... Et l'histoire commence ...

^^

Moi vu que tu commence les mangas je te conseillerai de commencer ceux là :

->Naruto ; One Piece ; GTO ; Eyeshield 21 ; Bleach ; D.Gray-Man ; Death Note & Gantz.

Ce sont des mangas super bien :)

Dans GTO tu va trouver beacoup d'humour,dans Bleach beauuucoup de combat.

Dans Gantz...beaucoup de truc assez degeulasse xD

Bref tu voi ce que je veut dire !

Tchuss

Je te conseille vivement de te mettre à Hajime no Ippo! C'est un manga de boxe comptant actuellement environ 90 tomes. C'est vraiment un des mangas les marrants que j'ai lu^^ En plus l'auteur a une approche plutôt scientifique de la boxe, ça ne part pas en délire DBZ :D

aaa je vois, alors tu cherches des mangas dramatiques hmmm...... en ce qui me concerne je ne suis pas un fan des mangas dramatiques mais j'ai trouvé un qui mérite d'être regardé (selon les commentaires) il s'appelle "Kimi ga Nozomu Eien" et pour plus d'infos!!

voilà j'espère qu'il te plaira ^^

Comme tous les autres membres ayant pris part a la discussion je te conseillerais :

Bleach,

One piece,

Naruto ( et encore... juste shippuden xD),

Fairy Tail,

D Gray Man,

Brave Story,

Full metal alchemist,

Chrno Crusade,

Death note ,

Rave .

Pour ce qui est du dramatique tu peux essayer de viser tout ce qui est Elfen Lied je pense. Ou vise Deep LOve qui est assez dur psychologiquement .

Voila et bonne lecture  ;)

Alors moi, je pourrais te conseiller :

-Death note, meme si tu connais surement. x)

-Eyeshield 21, si tu aime le sport, en particulier le football américain.

-Soul eater, de la baston et de beau dessin ^^'.

-GTO, marrant avec héros très addictif (enfin pour moi ^^).

-Fairy tail, je te conseil plutôt le manga.

-Full metal alchemist ! Mais sa tu connais forcement x).

Bon je pense avoir dit ce qu'il faut.

See U.

• 3 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...