Aller au contenu


[Tuto-internet]Utiliser le flux RSS du forum


The Boogie man!™
 Share

Messages recommandés

Qu'est-ce que RSS?

 

RSS (acronyme pour "Rich Site Summary")

Un fil RSS ("RSS Feed" en anglais), est un fichier dynamique lisible avec un lecteur RSS qui en affiche le contenu, qui peut être mis à jour en permanence. Les flux rss sont principalement utilisés pour diffuser les news de sites d'informations ou d'actualités

 

Pourquoi utiliser RSS?

 

Pour recueillir l'actualité ou les informations fournies par des sites web, sous une forme exploitable par des ordinateurs. Pour l'afficher sur un site ou simplement la lire si vous êtes utilisateur final.

Et pour l'éditeur à l'origine du contenu, cela permet de faire connaître les nouvelles sur son site.

Genre au Lieu d'actualiser chaque fois la page, en lisant votre flux Rss vous avez directement toutes les nouveaux du sites ou du Forum

 

Comment utiliser RSS?

 

Vous pouvez utiliser vos navigateurs, qui sont tous équipés d'un lecteur RSS mais moi je vais vous faire part d'une meilleure alternative pour lire vos flux Rss (ne marche que pour les utilisateur de Mozilla FireFox) : j'ai nommé Brief, ce lecteur Rss est personnalisable à souhait vous pouvez même le configurer de façon à ce qu'il actualise le Flux chaque seconde, et à chaque fois qu'un nouveau membre poste un message sur le forum vous êtes avertis sur le chan par le biais d'une petite fenêtre qui s'affiche

 

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/4578

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...