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Aion : The Tower of Eternity [PC]


The Boogie man!™
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Messages recommandés

Présentation

Aion : The tower of Eternity, c'est tout simplement le nouveau MMORPG de Nc soft, le développeur du célèbre Lineage et Guild Wars, le jeu a été lancé officiellemnt le 25 septembre 2009, et est aujourd'hui en tête des ventes de jeux PC aux états-unis détronant du même coup Sims 2

Faire du neuf avec du vieux, privilégier l'originalité de la forme à celle du fond est à l'évidence le credo du nouveau titre de NCsoft. Son univers exotique, son PvPvE (joueur contre joueur contre monstre) et la possibilité d'évoluer dans les airs cachent des mécanismes de jeu plutôt conventionnels, dont la particularité est toutefois d'être issus de deux écoles bien distinctes : le modèle coréen traditionnel et le modèle occidental, combinés avec une certaine réussite. Aion présente également un degré de finition admirable qui témoigne de ce souci de forme, le jeu est aujourd'hui en version 1.5 (a subi de très gros correctifs)

 

Scénario

 

articulièrement étoffé, le background du jeu est un indéniable élément de séduction. Il vous entraîne dans le monde d'Atréia, issu d'un conflit originel entre les humains et les Balaurs (des créatures draconiques assoiffées de pouvoir), deux races créées par le dieu Aion. Pour tenter de protéger la Tour de l'Eternité située au centre de la planète, certains humains, qui furent appelés Daevas, apprirent à évoluer dans l'éther qui l'entourait. Leur forme angélique leur permit de repousser leurs adversaires. Mais alors qu'un traité de paix allait être signé, une poignée d'humains rancuniers trahirent les Balaurs, qui se vengèrent en détruisant la Tour de l'Eternité. C'est à cette occasion qu'Atréia fut scindé en deux parties distinctes : la moitié inférieure, éclairée, accueille aujourd'hui les Elyséens, tandis que la moitié supérieure, plongée dans le froid et l'obscurité, est la patrie des Asmodiens. Chaque territoire constituant la voûte céleste de l'autre, il suffit aux deux peuples de lever les yeux pour raviver la haine réciproque qu'ils se vouent. Entre les deux, baignant dans les abysses éthérés dont les Balaurs ont fait leur royaume, se dresse ce qui reste de la Tour de l'Eternité. Les trois factions s'y livrent une guerre sans merci pour son contrôle. Avant même la création de votre personnage, vous choisissez votre appartenance au peuple élyséen ou au peuple asmodien, les Balaurs étant contrôlés par l'IA. Vous débutez en tant que simple humain, mais à la faveur d'une progression scénarisée qui vous donne l'impression d'être au centre des événements et qui rappelle à ce titre celle du Seigneur des Anneaux Online, vous ne tardez pas à retrouver votre mémoire de Daeva et à obtenir une paire d'ailes que vous déploierez pour évoluer dans l'éther.

 

Création du personnage

 

Vous aurez le choix entre la création d'un personnage  Elyséens ou Asmodiens, j'attire aussi votre attention sur la personalisation extrênement poussée des personnages

 

 

 

Vous aurez ensuite droit à tout un panoplie de classes plus intéressantes les unes que les autres (Guerrier,ranger.....)Le choix peut paraître restreint, mais selon une tradition très populaire dans les MMORPG coréens, il est possible de se spécialiser dès le niveau 10, portant à huit le nombre réel de classes jouables. Ainsi, le guerrier devient gladiateur (adepte de la force brute) ou templier (qui endosse le rôle de tank) ; le mage se convertit en sorcier (qui pratique la magie élémentaire) ou en spiritualiste (spécialisé dans les invocations) ; l'éclaireur opte pour la voie de l'assassin (basée sur les combos au corps-à-corps) ou celle du rôdeur (expert dans le combat à distance) ; enfin, le prêtre évolue en clerc (le soigneur par excellence)...

 

Gameplay:

 

Les combats sont aussi l'occasion de faire valoir les qualités visuelles du titre. Fins et bien animés, les personnages s'y confrontent à un bestiaire très travaillé, qui réussit le tour de force de concilier originalité et variété tout au long de la progression. Le cadre n'est pas en reste : l'univers du jeu jouit d'une direction artistique remarquable, inspirée de Lineage II mais en plus exotique. Riches sans être trop chargés, les environnements bénéficient d'un éclairage somptueux et regorgent de ces petits détails qui attestent du degré de finition : dans l'ombre d'un chêne centenaire s'agitent de petites créatures étranges et cocasses ; sur fond d'un ciel très animé, propice à la rêverie, se découpent les silhouettes de gigantesques monstres préhistoriques. Bien que les premiers territoires élyséens et asmodiens vous enferment dans des maps-couloirs très dirigistes, cela s'arrange dès le niveau 20, avec des zones ouvertes sans doute moins travaillées visuellement mais plus agréables à parcourir. Ces zones sont d'ailleurs si vastes que l'absence de montures - et a fortiori de déplacement rapide - s'y fait ressentir, malgré la possibilité de faire appel à des téléporteurs ou à des maîtres de vol à la World of Warcraft.

 

Plus à mentionner:

 

-Aion vous donne bien entendu la possibilité de vous élever dans les airs, dès le niveau 10, afin d'explorer les hauteurs de son univers éthéré, fantaisiste et envoûtant, du moins dans les zones de jeu qui le permettent. Le cas échéant, il faut garder à l'esprit que le temps de vol est limité, bien qu'il soit possible de l'augmenter via certains bonus. Au pire, vous pouvez toujours déployer vos ailes pour planer.

 

5174-160.jpg

 

 

-Contrairement aux autres MMROPG asiatiques vous aurez le choix entre augmenter de niveaux par le biais de quêtes ou de farming de mobs.

 

 

Photos:

aion-pc-831.jpg

 

 

aion-pc-835.jpg(Voici les abysess une des zones PVP qui fera l'objet de terrain de combat entre les deux factions)

 

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faut d'abord tuer la grande baleine qui s'appelle WOW pour esperer la survie des petits poissons !! ce aion est prometteur car il est beau , interessant et tout mais malheureusement wow a seduit beaucoup de gens et faut pas avoir un trés bon PC pour y jouer aussi

je prédis le meme sort que age of conan pour ce aion ^^

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faut d'abord tuer la grande baleine qui s'appelle WOW pour esperer la survie des petits poissons !! ce aion est prometteur car il est beau , interessant et tout mais malheureusement wow a seduit beaucoup de gens et faut pas avoir un trés bon PC pour y jouer aussi

je prédis le meme sort que age of conan pour ce aion ^^

 

Enfin, bon question config il demande pas vraiment quelque chose de vraiment énorme, à savoir 500mo de Ram (pour Xp et 1Go pour vista), question processeur bof pas besoin d'un Core 2 Duo, et pour la carte graphique une bonne 128Mo fera l'affaire, alors qu'Age of Conan lui demandait nettement plus.

Le problème d'Aoc c'est qu'il n'y avait aucun suivi de la part du staff, pas de corrections des nombreux bugs, pas d'events....

Alors que Aion, rappelons le est développé par Ncsoft, le créateur de Lineage, qui est un jeu extrêmement célèbre en Asie (Plus que WoW) donc ce côté on peut être en confiance.

Pour preuve ils ont offert récemment un anneau qui augmentait 20% l'exp pendant 20 min je crois aux joueurs qui sont restés bloqués pendant longtemps sur les fils d'attentes.

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Un topic sur Aion  :)

 

Je confirme les propos de The Boogie man!™.

 

Le début du jeu à vraiment été plus que frustrant. Impossibilité de se connecter pendant pratiquement 1 moi à cause du succès du jeu.

Les files d'attentes était interminable.

Le probleme est réglé. NCSoft à ouvert de nouveaux serveurs pour répartir les nouveaux arrivants.

En me connectant quelques temps apres je vois quelques items bonus offert par l'éditeur pour dédomager les joueurs de tout ces soucis majeurs.

NCSoft tient beaucoup à Aion, pas de soucis à se faire à ce niveau là.

 

Aion est toutefois un très bon MMO.

Je suis un joueur occasionnel et je n'ai pas encore accéder aux Abysses (a partir du niveau 25) là ou les choses sérieuses commencent.

 

Pour le moment je suis plus que satisfait du plaisir que procure ce jeu et je suis pas prêt de retourner sur Wow (que j'avais lâché il y a bien longtemps).

J'ai craqué sur le graphisme du jeu qui est très réussis et cohérent.

Les options de création de personnages sont très poussées et c'est plaisant lorsque son personnage ne ressemble pas à celui du voisin.

 

En bref, pour moi, le meilleur MMO du moment ;)

 

 

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Ah Aion. Mon futur jeu sûrement. J'ai longtemps cherché un MMO capable de detrôner WoW, et on dirait bien que celui là en a les moyens. Au vue des différents commentaires des sites de jeux video et de mes potes en tout cas :)

Petite question, le jeu s'achète puis on doit payer l'abo comme WoW ou on le DL direct et après on paye l'abo ?

 

Sinon, ce serait sympa qu'on se retrouve dans un serveur, histoire de faire une communauté MF x)

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Ah Aion. Mon futur jeu sûrement. J'ai longtemps cherché un MMO capable de detrôner WoW, et on dirait bien que celui là en a les moyens. Au vue des différents commentaires des sites de jeux video et de mes potes en tout cas :)

Petite question, le jeu s'achète puis on doit payer l'abo comme WoW ou on le DL direct et après on paye l'abo ?

 

Sinon, ce serait sympa qu'on se retrouve dans un serveur, histoire de faire une communauté MF x)

 

Quand est-ce que les gens vont comprendre que Wow ne va pas être détroné >_< Aion, tout comme warhammer, et co, ne vont pas tuer Wow. C'est un autre jeux, un autre univers ... Un autre mmo. Ce n'est pas parce que Aion a du succès que Wow n'en a pas... Ou l'inverse.

Sinon, pour répondre quand même à ta question, c'est par abonnement, comme Wow. Et oui, blizzard pompe à fric, mais pas qu'eux...

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Sinon, pour répondre quand même à ta question, c'est par abonnement, comme Wow. Et oui, blizzard pompe à fric, mais pas qu'eux...

 

C'est logique tout les bons MMORPg sont payants, bah sinon comment veux tu payer les centaines de servers, le staff technique, le service développement, les programmeurs, les modélisateurs.....qui vont préparer la prochaine extension ou encore le prochain patch du jeu? faut être réaliste un peu hein ^^ c'est des studio dont l'objectif est de faire du profit pas du divertissement gratos au peuple.

 

Bon pour revenir au sujet, pourquoi Aion détrônerai Wow?

Simple depuis Lich King, wow a énormément perdu en crédibilité, les joueurs (moi inclus) ont en part que chaque année lance une énorme campagne publicitaire pour en fin de compte nous sortir une extension, pourrie où à chaque fois ils ne font que rajouter un nouveau continents, des nouveaux donjons et des set tout moche (et encore les nouveaux T7-T8 ressemblent trait pour trait au bon vieux T2-T3 pré-BC donc question design ils n'ont pas fait un grand effort), Aion lui parcontre propose quelque chose de très nouveau car il allit à la fois un MMO asiatique type Lineage où les gars doivent grinder des mob tout la jourrnée/no life à mort pour être au top et un mmo "occidental" type WoW avec des quêtes tranquilles, une arène pvp pour s'éclater de temps en temps, des donjons pour chaque niveau.....bon bah voila quoi comme ça tout le monde trouve son compte, ainsi il ne fait pas dans le HARDCORE gaming (type Everquest où les joueurs à chaque qu'il mourrait perdait en exp, donc au bout j'avoue c'est vraiment soulant :x ) ni dans le KIKOOLOLFUNJEROXX gaming (type..euh..flyff?)

Et enfin les beau graphismes (à en baver) , sans pour autant demander un PC hyper mega puissant (contrairement à AoC  9_9 )

 

 

PS: vous jouez  Elyséens ou Asmodiens? quelles classes avez vous choisi?

 

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C'est logique tout les bons MMORPg sont payants, bah sinon comment veux tu payer les centaines de servers, le staff technique, le service développement, les programmeurs, les modélisateurs.....qui vont préparer la prochaine extension ou encore le prochain patch du jeu? faut être réaliste un peu hein ^^ c'est des studio dont l'objectif est de faire du profit pas du divertissement gratos au peuple.

Il existe plein des mmo qui ne sont pas payants ... Et qui sont un poil plus mauvais que wow et co. Pour payer le reste, le staff technique et tout ... Comment font les autres boites des jeux vidéo ? Les jeux sur console par exemple ? Y a pas d'abonnement à ce-que je sache ... fin bref. Là où je veux en venir, c'est que blizzard est une pompe à fric, oui, et ne dis pas le contraire : quand on voit tous les services payants, migration, changement faction, race, sexe, tous les gadgets ...

 

Bon pour revenir au sujet, pourquoi Aion détrônerai Wow?

Simple depuis Lich King, wow a énormément perdu en crédibilité, les joueurs (moi inclus) ont en part que chaque année lance une énorme campagne publicitaire pour en fin de compte nous sortir une extension, pourrie où à chaque fois ils ne font que rajouter un nouveau continents, des nouveaux donjons et des set tout moche (et encore les nouveaux T7-T8 ressemblent trait pour trait au bon vieux T2-T3 pré-BC donc question design ils n'ont pas fait un grand effort),

Il faut prendre du recul. Franchement, wow depuis qu'il était en 2004 a énormément évolué. Faut arrêter de dire que wow est devenu mauvais. Il est devenu excellent, meilleur qu'à ses débuts. Plus accessible aux casu, plus beau graphiquement, des quêtes plus variées, des classes plus équilibrées, des donjons dont les guildes qui ont fini ne se comptent plus sur les doigts d'une main. Car, je te rapelle, que wow à ses débuts c'était : tuer 40 cochons infernaux, se faire OS par demo, alors que vous êtes 5 sur lui, aller essayer de faire un boss d'un donjon, sans trop compter le vaincre, et pour ça, 5 heures d'organisation pour réunir 40 personnes. Enfin, "40" dirais-je, car il n'y avait jamais 40 personnes dans le raid. BC nous a permis de faire des raid 10, pour les petites guildes, et du 25, wotlk a apporté des défis avec les haut faits pour ceux qui cherchent du hard core.

Après, que veux tu qu'ils fassent de plus que rajouter des nouveaux continents, donjons etc ? Ils sont limités. De toute façon fallait s'y attendre, ce sera à caque fois la même recette hein ... Ou alors c'est que vous êtes naïfs :P

 

Aion lui parcontre propose quelque chose de très nouveau car il allit à la fois un MMO asiatique type Lineage où les gars doivent grinder des mob tout la jourrnée/no life à mort pour être au top et un mmo "occidental" type WoW avec des quêtes tranquilles, une arène pvp pour s'éclater de temps en temps, des donjons pour chaque niveau.....bon bah voila quoi comme ça tout le monde trouve son compte, ainsi il ne fait pas dans le HARDCORE gaming (type Everquest où les joueurs à chaque qu'il mourrait perdait en exp, donc au bout j'avoue c'est vraiment soulant :x ) ni dans le KIKOOLOLFUNJEROXX gaming (type..euh..flyff?)

Et enfin les beau graphismes (à en baver) , sans pour autant demander un PC hyper mega puissant (contrairement à AoC  9_9 )

Aion ne propose rien de nouveau. Ce-que tu dis, c'est déjà repris par d'autres mmo, et faire les quêtes, bansher du mob on retrouve ça dans wow, je ne vois pas en quoi c'est nouveau O_o Sur wow, à partir de lvl 10 tu peux aussi faire des instances, et exp en pvp ... Bref. Ce-qui est bien sur Aion, c'est le pvp sauvage. Et le fait que c'est proche du casual. pas besoin de farmer comme un porK pour avoir une armure ... Tout le monde a la même.

Enfin voilà ... wow sort cataclysme, belle tactique de la part des développeurs, faire revenir les anciens joueurs pour voir comment les continents ont évolué. Il est clair que c'est de la poudre aux yeux, mais ça marche bien. Jamais Aion ne pourra détrôner wow, je le répète : la seule chose qu'ils pourraient faire c'est de s'approcher du score de blizzard, mais encore une fois, Blizzard trouverait toujours une solution pour parer et innoveraient leur produit. C'est tout.

 

 

 

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Il existe plein des mmo qui ne sont pas payants ... Et qui sont un poil plus mauvais que wow et co. Pour payer le reste, le staff technique et tout ... Comment font les autres boites des jeux vidéo ? Les jeux sur console par exemple ? Y a pas d'abonnement à ce-que je sache ... fin bref. Là où je veux en venir, c'est que blizzard est une pompe à fric, oui, et ne dis pas le contraire : quand on voit tous les services payants, migration, changement faction, race, sexe, tous les gadgets ...

 

Un bon nombre de jeux sur console ne sont pas en ligne donc pas besoin de payer des servers, encore ceux qui proposent un mode multi gratuit (sur PS3 par exemple) et bien ils ont pas des centaines de servers comme chez blizzard. et crois moi des bon servers pour le jeux en ligne ça coute vraiment cher, essaye de demander à Kheops combien lui coute chaque mois le server sur lequel il fait tourner qu'un forum.

Ensuite quand je parle de staff technique, je fais référence surtout aux gars qui sont là à débuger le jeu, à aider les newbie à se retrouver, à proposer des patchs avec des nouveautés, d'organiser des events et d'élaborer des stratégies de marketing et ça c'est pas toutes les boites qui le font.

Tiens en parlant de BLibli, je vais te donner des chiffres concrets :

 

"les équipes chargées de World Of WarCraft se subdivisent en 30 départements et celui chargé de la programmation du jeu massivement multijoueur est composé de 32 personnes ayant réalisé pas moins de 5,5 millions de lignes de code. Pour le design, il est question de 37 personnes à l'heure actuelle. Des employés chargés notamment de l'organisation des événements internes au jeu,mais qui ont également à leur actif pas moins de 70.000 compétences et quelques 40.000 personnages non-joueurs. Le département en charge du « service qualité » n'est évidemment pas en reste et avec 245 personnes employées, il a déjà identifié plus de 180.000 bugs. Plus proche des joueurs, l'équipe en charge du suivi et de ce que l'on appelle le « support » est constituée de 2056 gametesters auxquels sont associées 340 personnes chargées du support commercial et 66 personnes qui s'occupent de la relation entre Blizzard et les joueurs. Mieux, pour faire tourner tout ça, l'équipe en charge des différents service Internet gère plus de 900.000 fichiers. Encore mieux, World Of WarCraft fait travailler 4.600 personnes alors que sur le plan technique ce sont plus de 20.000 ordinateurs, 13.250 serveurs, 75.000 microprocesseurs, 112,5 teraoctets de mémoire vive et 1,3 petaoctet de données..."

 

.....bon .... tu crois réellement que les autres boites de jeux vidéos peuvent s'offrir tout ça, sans proposer un abonnement... 9_9

 

 

Ensuite tu parles d'mmo gratos qui rivalisent avec WoW...donnes moi un exemple, (et surtout pas des jeux pourris type Ikariam ou flyff xD) et si tu t'apprêtes à parler de Ragnarock Online (c'est le seule vrai MMO gratos qui me viens à l'esprit) sache que cela ne fait qu'une année qu'il est devenu gratuit, car depuis 2001-2002 Ro a toujours était jouable sur abonnement.

 

 

Aion ne propose rien de nouveau. Ce-que tu dis, c'est déjà repris par d'autres mmo, et faire les quêtes, bansher du mob on retrouve ça dans wow, je ne vois pas en quoi c'est nouveau O_o Sur wow, à partir de lvl 10 tu peux aussi faire des instances, et exp en pvp ... Bref. Ce-qui est bien sur Aion, c'est le pvp sauvage. Et le fait que c'est proche du casual. pas besoin de farmer comme un porK pour avoir une armure ... Tout le monde a la même.

Enfin voilà ... wow sort cataclysme, belle tactique de la part des développeurs, faire revenir les anciens joueurs pour voir comment les continents ont évolué. Il est clair que c'est de la poudre aux yeux, mais ça marche bien. Jamais Aion ne pourra détrôner wow, je le répète : la seule chose qu'ils pourraient faire c'est de s'approcher du score de blizzard, mais encore une fois, Blizzard trouverait toujours une solution pour parer et innoveraient leur produit. C'est tout.

Bah oui je sais très bien que wow fait tout ça (encore heureux) mais sur ce point je comparais Aion et Aoc , juste pour te montrer qu'ils divergent sur certains points cruciaux.

 

 

Il faut prendre du recul. Franchement, wow depuis qu'il était en 2004 a énormément évolué. Faut arrêter de dire que wow est devenu mauvais. Il est devenu excellent, meilleur qu'à ses débuts.

 

Hmmm....bon disons que la période pré-Bc était la période Hard-Core-bon-vieux-temps où finir le Onyxia  relevait tout simplement de l'impossible (sauf pour une ou deux guildes) Naxx aussi était vraiment compliqué à cette époque..., ensuite avec Burning Crusade Blibli a "libéralisé" son jeu à des casuals, des joueurs plus zen, en instaurant la rési (donc on pouvait faire du PvP sans pour autant geeker toute la journée dans des donjons)...mais depuis WOTLK Blibli a perdu en crédibilité, je sais pas quoi, essaye de tourner un peu sur les forums, va voir le Topic traitant sur Wow dans ce forum, tu vas voir que tout le monde trouve que Lich King est une extension ratée tout simplement et cela pour divers raisons (les vovo qui OS du druide heal, et j'en passe).

Enfin tu parles des graphismes qui se sont améliorés...désolé mais...les graphismes cartoons comparés aux graphismes d'aion franchement ça fait pas le poids, ensuite bon soit on aime ou on aime pas j'avoue, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, MAIS à aucun moment BliBli n'a fait une quelconque amélioration sur son moteur graphique c'est le même depuis 2004 avec les couleurs très funky, des animations loufoques ... bref...un cartoon quoi.

 

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WoW écrase les autres, avant tout, de part son marketing à l'américaine. Je le compare un peu à l'Ipod le baladeur mp3 le plus vendu. Pourquoi ? Parce que c'est un matraquage publicitaire.

Quand on voit que pour moins cher on à quelque chose de beaucoup plus qualitatif... (Je ne dis pas que WoW est mauvais) Seulement les gens sont habitués à ce que ça leur tombe dans les mains, donc c'est plus facile.

 

Un rayon WoW sera blindé de figurines, cartes produits dérivés et autres.

Prenez Aion, AoC, Warhammer, c'est tout juste si on peut les trouver dans les rayons.

 

Le succès d'un jeu passe aussi par le marketing et Blizzard l'a parfaitement compris.

 

PS: vous jouez  Elyséens ou Asmodiens? quelles classes avez vous choisi?

 

 

Ayant fait quelques CBT j'ai eu le temps de faire mon choix.

Serveur Urthem.

Coté Elyséens : Assassin.

 

L'Assassin va avoir pas mal de difficulté au combat dans les 15 premiers niveaux environs. Ca encaisse rien et ça frappe pas très fort mais viens ensuite le moment ou on peut se mettre un stuff correcte et ou on débloque des skills plus intéressant et varié.

J'ai choisis Assassin car c'est une classe qui demande du "rythme" pour être joué, basées sur nombres d'enchainements.

A titre de comparaison j'ai trouvé le Templier vraiment chiant. C'est du bourrinage pur et dur et que dire du Gladiateur...

Il me fallait un peu de challenge ^^

Pour les autres classes j'ai jamais trop été attiré par tout ce qui est Mage et soigneur. Cependant l'Aède (si je ne me trompe pas) et vraiment une classe puissante et équilibré d'après les retours que j'en ai.

 

 

 

 

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Un bon nombre de jeux sur console ne sont pas en ligne donc pas besoin de payer des servers, encore ceux qui proposent un mode multi gratuit (sur PS3 par exemple) et bien ils ont pas des centaines de servers comme chez blizzard. et crois moi des bon servers pour le jeux en ligne ça coute vraiment cher, essaye de demander à Kheops combien lui coute chaque mois le server sur lequel il fait tourner qu'un forum.

Ensuite quand je parle de staff technique, je fais référence surtout aux gars qui sont là à débuger le jeu, à aider les newbie à se retrouver, à proposer des patchs avec des nouveautés, d'organiser des events et d'élaborer des stratégies de marketing et ça c'est pas toutes les boites qui le font.

Tiens en parlant de BLibli, je vais te donner des chiffres concrets :

 

"les équipes chargées de World Of WarCraft se subdivisent en 30 départements et celui chargé de la programmation du jeu massivement multijoueur est composé de 32 personnes ayant réalisé pas moins de 5,5 millions de lignes de code. Pour le design, il est question de 37 personnes à l'heure actuelle. Des employés chargés notamment de l'organisation des événements internes au jeu,mais qui ont également à leur actif pas moins de 70.000 compétences et quelques 40.000 personnages non-joueurs. Le département en charge du « service qualité » n'est évidemment pas en reste et avec 245 personnes employées, il a déjà identifié plus de 180.000 bugs. Plus proche des joueurs, l'équipe en charge du suivi et de ce que l'on appelle le « support » est constituée de 2056 gametesters auxquels sont associées 340 personnes chargées du support commercial et 66 personnes qui s'occupent de la relation entre Blizzard et les joueurs. Mieux, pour faire tourner tout ça, l'équipe en charge des différents service Internet gère plus de 900.000 fichiers. Encore mieux, World Of WarCraft fait travailler 4.600 personnes alors que sur le plan technique ce sont plus de 20.000 ordinateurs, 13.250 serveurs, 75.000 microprocesseurs, 112,5 teraoctets de mémoire vive et 1,3 petaoctet de données..."

 

.....bon .... tu crois réellement que les autres boites de jeux vidéos peuvent s'offrir tout ça, sans proposer un abonnement... 9_9

Non, mais n'oublie pas que tout ce-que t'as cité, ils ne bossent pas que sur wow hein :) Il y a diablo, warcraft, star craft et un nouveau mmo ... Plus d'autres trucs, des fan arts et j'en passe.

 

 

 

Ensuite tu parles d'mmo gratos qui rivalisent avec WoW...donnes moi un exemple, (et surtout pas des jeux pourris type Ikariam ou flyff xD) et si tu t'apprêtes à parler de Ragnarock Online (c'est le seule vrai MMO gratos qui me viens à l'esprit) sache que cela ne fait qu'une année qu'il est devenu gratuit, car depuis 2001-2002 Ro a toujours était jouable sur abonnement.

Rivalise non, mais qui soit bon oui. Guild wars par exemple, qui est sympa aussi et est gratuit. Après y en a surement d'autres ...

 

 

 

Hmmm....bon disons que la période pré-Bc était la période Hard-Core-bon-vieux-temps où finir le Onyxia  relevait tout simplement de l'impossible (sauf pour une ou deux guildes) Naxx aussi était vraiment compliqué à cette époque..., ensuite avec Burning Crusade Blibli a "libéralisé" son jeu à des casuals, des joueurs plus zen, en instaurant la rési (donc on pouvait faire du PvP sans pour autant geeker toute la journée dans des donjons)...mais depuis WOTLK Blibli a perdu en crédibilité, je sais pas quoi, essaye de tourner un peu sur les forums, va voir le Topic traitant sur Wow dans ce forum, tu vas voir que tout le monde trouve que Lich King est une extension ratée tout simplement et cela pour divers raisons (les vovo qui OS du druide heal, et j'en passe).

Enfin tu parles des graphismes qui se sont améliorés...désolé mais...les graphismes cartoons comparés aux graphismes d'aion franchement ça fait pas le poids, ensuite bon soit on aime ou on aime pas j'avoue, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, MAIS à aucun moment BliBli n'a fait une quelconque amélioration sur son moteur graphique c'est le même depuis 2004 avec les couleurs très funky, des animations loufoques ... bref...un cartoon quoi.

Ah donc c'est de là que vient ton problème. Tu me dis que Wotlk a perdu en crédibilité ... Mais tu ne sais pas pourquoi ? Tu me dis d'aller sur le forum ... Mais franchement, les forums de wow europe, c'est juste un truc pour se défouler, j'y vais des fois quand j'ai envie de rigoler sur la bêtise humaine x) Les gens ne sont JAMAIS contents. Et si tu te ranges de leur avis (qui, crois moi, n'est pas l'avis de TOUS les joueurs : l'avis des forumeurs est minoritaire, surtout l'avis des forumeurs français qui ont la mauvaise réputation de râler tout le temps ... Réputation qui, ma foi, s'avère être vraie.) Bref, ce-que je veux dire, c'est que si tu ne sais pas pourquoi le jeu est devenu nul, ça ne sert à rien de dire qu'il est nul ;)

Ensuite les graphismes : est-ce que je compare les graphismes d'Aion avec Crysis, d'autres jeux qui demandent une bécane d'enfer pour tourner ? Non. Je te parlais de l'évolution des graphismes de wow, depuis maintenant 5 ans. La différence est assez grande.

Tu parles des graphismes cartoon ... Mais si tu parcourais les forums de wow europe, tu verrais que les graphismes manga d'aion, ont été (très) critiqués par cette même communauté qui n'aime pas le wow actuel :) Cherche l'erreur x)

Enfin, si tu dis que blibli n'a fait aucune amélioration du moteur graphique, c'est que t'as jamais joué à wow : pas depuis le début en tout cas ... Des efforts ont été faits, c'est certain. Maintenant, la vraie raison pour laquelle ils n'ont pas voulu changer radicalement les graphismes, c'est pour permettre aux gens de rester sur wow avec un pc qui date, marketing encore une fois. En gros, ils ont fait des prouesses avec ce-qu'ils avaient. A savoir un moteur graphique vieux comme le monde.

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Rivalise non, mais qui soit bon oui. Guild wars par exemple, qui est sympa aussi et est gratuit. Après y en a surement d'autres ...

 

Ah...guilde Wars...ce jeu n'a pas eu de mise à jours depuis belle lurette...ensuite le problème de ce jeu c'est sa communauté réputé à avoir un penchant très KiKoo  9_9

 

Non, mais n'oublie pas que tout ce-que t'as cité, ils ne bossent pas que sur wow hein :) Il y a diablo, warcraft, star craft et un nouveau mmo ... Plus d'autres trucs, des fan arts et j'en passe.

 

Euh.....ces statistiques ne concernent que WoW rien de plus......... 9_9

 

 

Ah donc c'est de là que vient ton problème. Tu me dis que Wotlk a perdu en crédibilité ... Mais tu ne sais pas pourquoi ? Tu me dis d'aller sur le forum ... Mais franchement, les forums de wow europe, c'est juste un truc pour se défouler, j'y vais des fois quand j'ai envie de rigoler sur la bêtise humaine x) Les gens ne sont JAMAIS contents. Et si tu te ranges de leur avis (qui, crois moi, n'est pas l'avis de TOUS les joueurs : l'avis des forumeurs est minoritaire, surtout l'avis des forumeurs français qui ont la mauvaise réputation de râler tout le temps ... Réputation qui, ma foi, s'avère être vraie.) Bref, ce-que je veux dire, c'est que si tu ne sais pas pourquoi le jeu est devenu nul, ça ne sert à rien de dire qu'il est nul ;)

Ensuite les graphismes : est-ce que je compare les graphismes d'Aion avec Crysis, d'autres jeux qui demandent une bécane d'enfer pour tourner ? Non. Je te parlais de l'évolution des graphismes de wow, depuis maintenant 5 ans. La différence est assez grande.

Tu parles des graphismes cartoon ... Mais si tu parcourais les forums de wow europe, tu verrais que les graphismes manga d'aion, ont été (très) critiqués par cette même communauté qui n'aime pas le wow actuel :) Cherche l'erreur x)

Enfin, si tu dis que blibli n'a fait aucune amélioration du moteur graphique, c'est que t'as jamais joué à wow : pas depuis le début en tout cas ... Des efforts ont été faits, c'est certain. Maintenant, la vraie raison pour laquelle ils n'ont pas voulu changer radicalement les graphismes, c'est pour permettre aux gens de rester sur wow avec un pc qui date, marketing encore une fois. En gros, ils ont fait des prouesses avec ce-qu'ils avaient. A savoir un moteur graphique vieux comme le monde.

 

WoW a perdu en crédibilité à cause de WOTLK tout simplement, car les instances sont très très simples à faire (Ulduar et j'en passe.....), certaines classes transcendent largement sur d'autres, je fais surtout référence au VoVo no skill qui OS un druide, tout le monde est en épique (grâce aux emblèmes et autres conneries) c'est fini l'âge d'or ou il n'y avait que l'élite des joueurs qui avaient droit à du violet, question PVP il n'y a pas de grosse avancée c'est du copier coller de BC sauf avec un rajout de BG et une nouvelle "map" d'arène, BliBli pousse par contre les joueurs à passer leurs journées à farmer des PO pour se payer la monture à 5k po....donc voila question PVE/PVP ça craint un peu.

 

Ensuite pour le moteur graphique, je suis certes d'accord avec toi il y a eu quelques modifications mais grossomodo c'est presque pareille, PAR CONTRE ce qui a changé entre la pré-Bc et WoTlk c'est la modélisation des régions/villes, là il faut avouer que le staff technique a fait du bon travail.

 

Mais je vois absolument comment on peut comparer les graphismes Loufoques de WoW aux graphismes d'aion quoi, regardes par toi même

2008-12-11b+dalaran.jpg

AionA.jpg

wotlk_kingdred.jpg

aion.jpg

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  • 2 weeks later...

Ah enfin de retour pc de m**** >_<

 

Bref, pour te répondre, comme je l'ai dit, Aion est plus beau graphiquement que wow, oui, mais je dis juste que les graphistes de wow ont fait des efforts, comme tu le soulignes toi même. Après je vois que t'es plutôt défenseur des HG, moi je suis plus casual. Des défis, t'en as, me fais pas rire :) T'as fini Uldu 25 HM ? Ou pour parler plus actuellement, le colisée ? Ah mais je suis daccord, faire les boss sans ajouter de la difficulté tout le monde peut le faire, mais si tu veux du défi, t'en as.

Après pour le farming de la mont 280% ... Rien qu'en faisant les quêtes de North t'as déjà 2 ou 3 k en poche. En faisant des journas, tu gagnes 400 po par jour, minimum. Tu fais quelques métiers, tu vends et ta mont 280% tu l'as en moins d'une semaine :) Moi perso je l'ai eu pendant BC, et c'était bien plus difficile à l'époque, et j'ai pas trouvé ça exhorbitant. Effort normal pour une récompense très pratique.

Pour le vovo qui OS un drood je ne me pronnonce pas : ça dépend de leur spé. Par contre, j'aurai plutot tendance à whine sur le drood heal en arene, qui fait du run poteau en permanence, je n'ai pas remarqué que les fufus étaient trop cheatés ... Aujourd'hui avec de la rési, tu peux contrer n'importe quoi. la vraie classe cheat c'est les paloufs par contre, enfin ça l'était il y a 3 mois avant que je n'arrête de jouer xD

 

Bref, on ne sera jamais d'accord je suppose :) Chacun a sa vision du jeu x).

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Pour le vovo qui OS un drood je ne me pronnonce pas : ça dépend de leur spé. Par contre, j'aurai plutot tendance à whine sur le drood heal en arene, qui fait du run poteau en permanence, je n'ai pas remarqué que les fufus étaient trop cheatés ... Aujourd'hui avec de la rési, tu peux contrer n'importe quoi. la vraie classe cheat c'est les paloufs par contre, enfin ça l'était il y a 3 mois avant que je n'arrête de jouer xD

 

 

Si si ça existe, la preuve : http://www.dailymotion.com/video/x87ufq_rogue-is-fine_fun tu vois bien c'est carrément déséquilibré, ensuite bah pour le druide heal qui "lèche" les poteaux en arène, bah ça a toujours été comme ça et cela depuis la mise en place des arènes (BC)

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  • 2 months later...

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