Aller au contenu


différence et points commun entre l'équipage de Roger et les mugiwaras


franky aniki
 Share

Messages recommandés

voivi un topic qui au fil de l'aventure peut devenir intéressant, il arrive dans le manga de faire un rapprochement entre monkey d luffy et gold d roger, je commence à me demandé si se rapprochement ne pourrait pas se faire aussi sur l'ensemble de l'équipage, quand on regarde raileigh, par exemple, on constate qu'il est un épéïste.

 

vous me direz se sujet n'a pas lieu d'être, mais sur les derniers chapitres on a pu constaté une grande différence entre les mugiwaras et l'équipage de Roger, le massacre, et oui apperement Roger aurait massacré l'équipage de squardo, hors se n'est pas la mentalités des mugiwara.

autre détail, les mugiwara sont peu nombreux, alors que Roger avait un réel équipage (suffit de voir le flash back de buguy, quand il se dispute avec shanks).

donc voilà, j'ouvre se topic afin que vous puissiez mettre vos hypothése sur le lien entre ses deux équipages, aussi bien différence que point commun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois plutôt l'équipage de Luffy comme celui de Shanks.

En effet, Shanks a 37 ans et une trentaine de nakamas si je ne me trompe pas.

Luffy en a 17 et a huit nakamas donc je pense qu'au fur et à mesure de sa vie, il va se constituer un équipage de membres forts mais peu nombreux plutôt qu'un équipage à la Roger.

 

Mais bon, ce n'est qu'un avis  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gol D Roger ou Gold Roger, pas Gold D Roger.

 

Bon sinon, je suis un peu du même avis que Tonyboo. Je le vois plus avec un équipage à la Shanks, parce que contrairement à Roger, Luffy a connu Shanks et son équipage et les prends pour modèle.

Après la comparaison avec Roger, je pense que c'est juste personnel, Luffy /Roger et pas pour tout l'équipage.

 

Par contre pour le massacre de l'équipage de Squardo par Roger, je ne suis pas tout a fait d'accord, quelqu'un a souligné ce point dans un topic hebdo, à TB quand luffy est énervé, il veut retourner tout TB, les massacrer. Donc pourquoi pas. Massacrer un équipage, ce n'est pas forcement un acte gratuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c’était moi, mais j’étais peut être pas la seule.

En effet, même si Luffy ne tue pas, quand il est en colère, il massacre : les hommes d’Arlong, Thriller Bark … En général c’est quand il est vraiment furieux.

Ca rappel sa réaction et dispute avec Vivi au sujet de ce qu’il s’agissait de faire vis-à-vis de Crocodile et de la rébellion. L’idée de Luffy était d’aller directement massacrer le mal à la source au lieu de négocier et tout le discours de Luffy à Crocodile dans le mausolée montre à quel point il est furieux après lui pas parce qu’il a tué des innocents et manipulé tout le monde, mais juste parce que par extension, il a fais souffrir son amie … tout le monde se rappel de l’état de Crocodile après le combat et pendant qu’il se faisait le chef, ses hommes ont anéantis le gros de l’organisation de celui-ci.

Pour Arlong c’est pareil, les Mugi ne sont pas des anges qui sauvent les peuples en détresse quand ils débarquent. Ils commencent d’abord par rencontrer un ami sur place ou d’avoir de l’intérêt pour quelque chose sur place :

 

Arlong : sauver East Blue ne les intéressait pas plus que ça, le problème de base Yosaku et Johny le disent : « c’est qu’Arlong a fais pleurer Nami » et plus tard qu’il n’a pas voulu la laisser partir.

Wapol : Ce n’est pas pour sauver Drum que Luffy l’explose mais parce qu’il a : mangé son bateau, tenté de l’empecher de sauver Sanji et Nami, menacé un drapeau pirate cher au cœur de Chopper et fait honte à la piraterie.

Crocodile : la rébellion n’était pas tellement leur problème, ils ne font pas de politique. Leur seul intérêt c’était d’aider Vivi.

Ener : on a tout une liste d’amis qui ont été pris en compte dans tout le déroulement : Zorro, Robin, Nami et Chopper qui se font enlever, l’idée de trouver de l’or, et pour le dernier round d’apporter à Criket la preuve que son but était bien réel. A la base, ils ne luttent pour personne d’autres que leurs amis et leur intérêt et sauvent Skypea sans que ce soit leur but. D’ailleurs ils se barrent en courant.

Franky : C’est un petit exemple mais c’est parlant : la Family a touché à Usopp et piqué leur argent : la maison est rasé, ils massacrent tout le monde et les empêchent même de fuir. Bon, la, ça n’a rendu service à personne.

CP9 : Ben à part Robin, y avait pas beaucoup de raisons d’y aller.

Thriller Bark : Annoncé clairement : les trois objectifs : La bouffe, Nami, les ombres (dans l’ordre s’il vous plait ^^) et également venir en aide à Brook que Luffy voulait recruter. Ils disent eux-mêmes qu’ils n’ont pas fais ça pour sauver les victimes de Moria mais seulement pour eux. Et comme l’a dit Usul : Luffy dit clairement : « On va raser Thriller Bark ».

Shabondy : L’idée était de sauver Caimie et quand Hachi est blessé Luffy explose Charlos et les Mugi vident la salle. Même s’ils trouvent ça horrible, ils ne font pas le tour des marchands d’esclaves pour libérer tout le monde, ils sauvent juste ceux de la salle parce qu’ils ont les clefs sous la main.

 

Ils ne sont pas insensibles mais il leur faut une raison personnelle pour agir et il en découle des exploits par la suite qu’eux-mêmes n’anticipaient pas.

 

 

Pour moi, c’est ce qu’il a pu se passer entre Roger et Squardo. Les pirates ne sont pas des anges, s’ils ont des intérêts qui s’opposent et même si les deux partis sont charmants, ils s’affrontent et selon la situation se massacrent. Personne n’a de pitié pour la flotte de pauvres marines que Shanks a envoyé par le fond pour aller voir BB ? Ils avaient sans doute des familles, des rêves comme celui de Kobby et pensaient agir pour le bien du monde. Ben Shanks les a massacrés quand même et pourtant personne ne lui en tient rigueur et c’est le modèle du héro. One Piece n’est pas manichéen même les héros ont un mauvais côté.

 

Pour moi la principale différence entre Luffy et Roger c’est que Luffy ne tue pas.

 

Ensuite pour les parallèles, je dirais qu’ils ne sont pas au niveau de l’équipage mais plutôt des évènements en général. La, la liste est plus longue :

- La ressemblance entre les deux capitaines et le fait que le fils du premier soit le frère de cœur du second

- Le fait que le disciple du charpentier qui a conçu l’Oro Jackson soit celui qui a conçu le Thousand Sunny

- Que Kureha semble avoir connu Roger du temps où on l’appelait encore par son vrai nom, qu’elle connaisse l’existence de la volonté du D. (s’il était malade, il y a de fortes chances qu’il soit passé à Drum) et qu’elle ait enseigné la médecine à Chopper.

- que Brook soit à l’origine du voyage de Crocus sur l’Oro Jackson et que ce dernier lui garde Laboon.

- que les deux équipages soient liés par l’importance des ponéglyphes par Robin

- que ce soit un mousse de Roger qui ait conduis Luffy sur la voie la piraterie

- qu’ils aient le même point de départ et peut être le même parcours : Logue Town, sans doute Drum et Skypea.

 

Il y a sans doutes d’autres parallèles mais je ne me souviens pas de tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi le rapprochement que fait kuroro (la siréne d'EL, il me semble qu'elle se nome ainsi) fait un rapprochement entre les deux.

par contre je me demande la réaction de luffy quand il a su qui été le pére de Ace.

shanks déclare aussi reconaître son capitaine en luffy aussi, sans oublié la réaction de smoker au moment de l'éxécution de luffy, reconnais une ressemblance dans l'attitude devant la mort entre Roger et luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le chapitre 0 on a pas mal d'infos qui tombe sur Roger et donc on peut comparer avec Luffy :

 

- Roger ne possédait apparemment qu'un seul bateau, tout du moins avant de devenir le pirate king

 

- Roger ressemble beaucoup à Luffy point de vue caractère, inconscient et impulsif

 

- physiquement Roger est un mélange entre Luffy et BN ce qui me conforte dans l'idée que se sera BN le dernier obstacle pour Luffy

 

- Rayleigh ressemble autant point de vue physique que mental à zoro ( surtout le regard )

 

- Buggy remplit le rôle d'Usopp le froussard au nez difforme

 

voilà en attendant d'autres infos sur Roger ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la principale différence entre Luffy et Roger c’est que Luffy ne tue pas.

 

Pour le moment, on ne sait pas trop pour Roger, je croit que le seul truc qui permette de supposer que c'était un tueur c'est le profil de Squadro.

Roger aurait "massacré" tous ses premiers hommes, même si apparament il s'en sont pas relevés, on reste dans le même schéma que Luffy sur Skypea ou Alabasta, pour une raison ou une autre un groupe de pirate s'est en travers de la route de Roger et ils se sont fait tellement éclatés que l'équipage a disparu. Le capitaine d'un coté et les hommes éparpillé partout. Les hommes d'Eneru et les billions de Croco, on sait pas trop non plus ce qu'ils sont devenus, si il y en qui sont mort ou pas, ça reste vague. Mais ils sont plus pirates en tous les cas.

 

Dans le chap 0, c'est dit Shiki se frotte à Roger, il cherche à le forcer à faire qqchose, il obtient la même chose qu'avec Luffy: la baston.

C'est dit qu'il perd la moitié de sa flotte, mais c'est peut-être une allusion uniquement à ses bateaux detruit... Rien ne dit que quelqu'un soit mort, les pirates qui faisaient la moitié de la flotte ont peut-être juste renoncé à la piraterie après parce qu'ils étaient dégoutés.

 

Apparemment Roger arrive à s'en tirer chaque fois sans perdre un seul homme, ça lui fait un point commun avec Luffy ça.

 

Pour Shank, la on peut pas dire, il tue mais pour défendre ses amis dans le seul exemple qu'on a.

 

Les trois semblent s'en prendre uniquement à des groupes pirates ou marines et laisser les innocents tranquille...

 

(l'équipage de) Roger semble avoir le talent de se faire pote partout où il passe (avec le précédent de Tom et de l'ancien Dieu de Skypea).

 

Une vraie différence notable pour le moment: Roger avait un géant ! Et Pandaman aussi ! :D

 

Selon le modèle de Roger, Hancock ne rejoindra jamais les mugiwaras... Elle devra retourner sur son ile attendre Luffy...

 

Je me suis quand même bien marrer en lisant ton post Kyubi.

Tu as juste oublié l'équipage de Buggy qui s'est fait massacré juste parce qu'ils avaient détruit le bien le plus précieux d'un petit chien marrant et d'un vieux cinglé et pas parce qu'ils avaient à moitié éventré Zorro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Djoko

 

Contente de t'avoir amusé ^^.

Oui effectivement, j'ai aussi oublié Kuro et Krieg qui ont déplu à Luffy à cause de leurs méthodes (et leur rapport à la notion de compagnons) et qui voulait rendre service à Usopp et payer sa dette à Zeff.

 

C'est un détail que j'aime beaucoup dans One Piece, les héros sortent du cliché des personnages au grand coeur qui sont prêts à mourire pour sauver le monde. A la base, ils pensent toujours à leur pomme ou à les gens qu'ils aiment mais pas à l'intérêt collectif. Ca change  ;D.

 

 

Techniquement quand tu coules un bateau, l'équipage a de grandes chances d'y rester. BB, Shanks, même Ace, sont des gens charmants mais ils tuent quand même leurs ennemis donc je pense que Roger a du quand même avoir un peu de sang sur les mains. Après tout est relatif.

 

Sinon la ressemblance Usopp/Buggy est frappante. J'espère qu'il ne finira pas aussi mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hommes d'Eneru et les billions de Croco, on sait pas trop non plus ce qu'ils sont devenus, si il y en qui sont mort ou pas, ça reste vague. Mais ils sont plus pirates en tous les cas.

 

Les hommes de Eneru et de  Croco n'était pas des pirates.

Baroke works était une organisation plus de chasseurs de primes, les membres ne se douté pas que leurs chef était un pirate et CC en plus..  ;)

Pour ce de Eneru c'était des "prélats" qui non rien à voir avec des pirates..

Désolé je chipote un peut  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shanks déclare aussi reconaître son capitaine en luffy aussi, sans oublié la réaction de smoker au moment de l'éxécution de luffy, reconnais une ressemblance dans l'attitude devant la mort entre Roger et luffy

Roger = Shanks = Luffy

 

Shanks confie le chapeau à Luffy, car il se revoyait étant jeune en voyant Luffy. Et il voit son capitaine dans Luffy.

Shanks étant l'idole de Luffy. Les deux ne sont pas de méchants pirates.

Et dans le tome Yellow, est dit que l'équipage de Shanks'est un équipage qui ne pille pas les gens, et que c'est surtout pour le fun ( a peu pres comme ça quoi ).

J'ai toujours pensé que Shanks aurait aussi la volonté du D en lui. Vu sa force malgré un seul bras. Et depuis que Portgas D Rouge a été mentionné. Je vois ( encore je vois, j'ai l'impression d'etre devin :D ).

Rouge pourrait aussi etre la couleur de ses cheveux => Autant que pour Shanks, et les deux sont freres et soeurs, Rouge étant l'ainée bien entendu.

Et ça va assez de pair ensemble, rouquin et tache de rousseur, comme Poil de Carotte.

Meme si, on peut supposer que Portgas D Rouge n'a pas de tache de rousseur, et que c'est une belle femme. La genetique a fait que Ace en soit hérité des taches du coté maternel.

 

Et maintenant, tout le monde apres moi " Portgas D Shanks! Portgas D Shanks! " xDDDDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais aussi parler dans le topic, mais vu le nombre de page, je ne sais pas si y'en a qui en ont parlé de cela avant moi

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,22481.msg629527.html#msg629527

 

Et pourquoi pédophile ? Du moment qu'elle est l'ainée de Shanks et que son age tourne autour de la vingtaine ou trentaine. Quand il était membre de Roger et au vu des images, on peut donner un age approximatif pour lui autour de la quinzaine d'année ( 37 ans - 22 ans avant le deces de Roger ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a toujours voulu établir un lien de parenté entre shanks et Ace, bah ça c'est pas calmé avec l'annonce du père de Ace xD

C'est pas bête de toute façon, c'est vrai qu'ils se ressemblent énormément en dehors des cheveux et que ça pourrait expliquer la rencontre Rouge/Roger ou à l'inverse la rencontre Roger/Shanks (plus probable). Surtout que shanks dit que luffy lui rappelle lui même, je le vois bien insister auprès de roger pour embarquer avec lui chaque fois que celui ci vient voir sa soeur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...