Aller au contenu

Les mots


VieuxSac
 Share

Messages recommandés

Que vois-je ? Une seule énigme ? Bon bah je me dévoue j'en mets une nouvelle.

 

A - Pape, Rire, Mettre, Venir.

 

Parmi les mots suivants, lequel pourrait faire partie de la liste A ?

 

Attacher, Lier, Tourner, Tigre.

 

Edit : Si vous ne comprenez pas le problème, voir le post de Foine un peu plus bas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

né rien compris ...  :D... hum réflexion fait j'ai compris... un peu mais je vois pas... au départ j'hésitai entre lier et tigre parce que les mots de la liste A comportent chacun 2 voyelles... mais je crois que c'est pas ça... en tout cas je pense pas que ça ait un rapport de sens, mais plutôt avec les lettres non? erf je vois pas du tout lequel ça pourrait être

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne porte pas sur le nombre de voyelle car sinon deux mots pourraient appartenir à la liste A. Or un et un seul peut en faire partie.

 

Vergil, je ne dirais pas si c'est celui-ci ou pas, car il faut un raisonnement à l'appui.

 

Refléchissez bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple tu a la liste de mot A (la 1ere) et tu en a une deuxieme.

La premeire liste est logique c'est a dire que tous les mots on un point commun.

Tu doit trouver un mot de la deuxieme qui puisse aller dans la 1ere.

 

Sinon pour la solution... je cherche!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dit tigre car les autre sont des verbes et comme la liste 1 commence par un nom et que les autres mot sont des verbes je terminerais la liste par un nom ce nom étant tigre

 

je sait pas si vous allez comprendre car meme moi j'ai du mal a suivre en me relisant

 

 

edit : ou alors : tigre car comme pape il ce termine par un "e"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Erogaki désolé ! Ce n'est pas ce raisonnement que j'attends, mais ça n'exclut pas le mot Tigre pour autant, ni le mot Attacher proposé par Vergil.

 

En effet, je ne peux pas dire oui ou non a chaque fois que vous proposez un mot car sinon vous découvrirez le mot attendu et vous chercherez le raisonnement à suivre après. (Ca doit pas être très clair...)

 

Enfin tout ce que je peux vous dire c'est que le raisonnement est accessible à tous, suffit d'avoir le petit éclair de génie !

 

Edit : Bon comme je vois que l'énigme n'avance pas je prends les devants et je vous mets un petit indice :

La liste A comporte une logique (ça vous l'aurez compris) qui n'a rien de mathématique du tout. Je veux dire qu'il n'y a pas de logique par rapport au nombre de lettres, au placement des lettres dans l'alphabet... C'est beaucoup plus simple que ça ! Refléchissez en terme de vocabulaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...