Demandread Posted December 29, 2009 Share Posted December 29, 2009 Yop ! J'ai encore chopé un virus >.< Depuis ce matin mon PC bug, et ça m'affiche ça : http://d19.e-loader.net/gb6QPlgV4o.JPG J'ai essayé de le supprimer mais sans succès... Donc voila si quelqu'un sait comment me débarrasser de ce truc je suis preneur ^^' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chuck Posted December 29, 2009 Share Posted December 29, 2009 Ben normalement AVAST devrait le reconnaitre et l'éradiquer. C'est une vraie chiotte ce truc. Y a des dll d'installer ou qui utilise des dll. Donc si tu supprimes y a des risques que ton OS foire. Alors un coup d'avast up to date et sinon ben réinstalle Par contre tu sais comment tu l'as chopé ? C'est pas en cliquant un lien à la con sur un message msn ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Iori Yagami Posted December 30, 2009 Share Posted December 30, 2009 Le meilleur moyen d'éviter le formatage et aussi que le système reste opérationnel c'est d'utiliser malwaremalbytes tu le trouveras ici http://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html , il va t'en debarassé et sauver tes fichiers dll si jamais ils sont touchés , ça m'est déjà arrivé et il m'a sauvé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Demandread Posted December 31, 2009 Author Share Posted December 31, 2009 J'ai essayé avec Avast (en fait j'avais Mcafee...) et apparemment ça a marché Merci à vous deux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chuck Posted December 31, 2009 Share Posted December 31, 2009 Par contre si tu sais comment tu l'as chopé ce virus c'est bien de nous le dire comme ça on garde toujours une trace hein Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Demandread Posted January 1, 2010 Author Share Posted January 1, 2010 Bah y'a pas longtemps un pote m'a envoyé un lien de site ou faut trouver la différence entre deux images et au bout d'un moment y'a un monstre qui apparait et qui se met à gueuler, enfin un truc dans le genre fait pour surprendre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
.: Amon-râ :. Posted January 1, 2010 Share Posted January 1, 2010 @Demandread: Les logiciels de base déjà présent dans ton pc qui dépendent du constructeur de ta machine sont rarement bien et notamment ceux qui concernent la sécurité comme Mcafee, ne jamais les garder ou garder seuls sur le pc. Faut prendre avast ! Pour bien aider un windows comme logiciels gratuits qu'il est bon de combiner c'est Avast/CCleaner/Spybot. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Demandread Posted January 2, 2010 Author Share Posted January 2, 2010 Ok ok, j'me disais bien qu'il foutait rien Mcafee J'vais le supprimer alors merci pour ton conseil. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
krysta Posted January 2, 2010 Share Posted January 2, 2010 Ouaih enfin spybot ça passe, mais franchement avast c'est une pure daube selon moi. Ok il est gratuit mais franchement il m'a bien pourris mon pc. Il a laissé passer un nombre impressionnant de cheval de troie et virus qu'il n'a pas détecté. (même en fessant une analyse). Et je me suis retrouver avec pas mal de problèmes à cause d'avast. Par contre je peut te conseiller kaspersky qui est vraiment excellent mais malheureusement payant. Mais tu peut prendre une version d'essai de 30 jours. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
.: Amon-râ :. Posted January 2, 2010 Share Posted January 2, 2010 Il a laissé passer un nombre impressionnant de cheval de troie et virus qu'il n'a pas détecté. (même en fessant une analyse). Faut arrêter les sites de cul dit donc je lol Tu es sur qu'il était à jour ? J'ai jamais eu de problème de virus avec avast sur un site à problème ou quand je faisais un téléchargement douteux, il m'avertissait et immédiatement je quittais la connexion puis nettoyage complet du PC et no problème. J'avais toutes les mises à jours bien entendu ^^ Ensuite, quitte à payer, autant acheter G DATA TotalCare ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
krysta Posted January 2, 2010 Share Posted January 2, 2010 Si il était à jour je crois bien. ( Mais dans ses derniers jours de vie il refusait de se mettre à jour). mais bon après je suis peut-être un cas particulier. ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts