optimam Posté(e) 5 janvier 2010 Share Posté(e) 5 janvier 2010 Bonjour à tous ^^ Je suis un "petit" fan de manga on va dire dans le sens où jusqu'à lors je suis resté relativement limité à quelques mangas. Mais j'aimerais découvrir de nouveaux titres maintenant ! Mon soucis : c'est un peu la jungle des mangas partout et je ne sais pas vers quoi me tourner pour accrocher direct. J'ai essayé un peu au hasard sur imanga sur mon iphone mais je ne suis pas tombé sur des manga pour lesquels j'accrochais encore au bout de 3 ou 4 chapitres donc je me tourne vers vos précieux conseils ^^ Concernant les mangas que je lis ou que j'ai lu voici une liste non-exhaustive car j'en oublie certainement pas mal : - One Piece (le top du top pour moi, je suis les scan et les anime depuis plusieurs années et je suis toujours autant fan) - Code Geass (j'ai beaucoup aimé aussi mais je préférais regarder l'anim et j'ai finis par arrêter) - Bombardier (ou un nom du genre je me souviens plus trop, que j'ai trouvé sympathique aussi) - Death Note (j'adore aussi !) - Full Metal Alchemist (scan et nouvelle série d'anim surtout ^^) - Evangelion (très bien mais la fin je comprenais plus rien donc j'ai abandonné les derniers épisodes ^^) - ... - Bleach et Naruto je n'ai pas du tout accroché donc on oublie ^^ Voila un peu pour mes gouts, je suis ouvert à toute proposition et je vous remercie d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XIII. Posté(e) 5 janvier 2010 Share Posté(e) 5 janvier 2010 Je te conseillerais : Tsubasa Reservoir Chrnonicle aux éditions Pika . Fairy Tail aux éditions Pika . D.Gray man aux éditions Glénat . Brave Story aux éditions Kurokawa . Rave Master aux éditions Glénat. Reborn aux éditions Glénat. Et c'est déjà pas mal, je pense que d'autres membres du forum vont compléter la liste que j'ai commencé =P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exahil Posté(e) 5 janvier 2010 Share Posté(e) 5 janvier 2010 a ben personnellement je te conseil de regarder "ERGO PROXY" voilà un petit résumé : L'histoire d'Ergo Proxy se déroule dans une ville futurise qui s'appelle Romdo. Cette ville est protegée sous un dôme afin d'éviter tout contact avec un virus nommé COGITO. Cette ville réunit humains et robots (Autoreivs) dans une paisible harmonie. Malheureusement, certains robots ont été contaminés, ce qui a provoqué une serie de meurtres dans la ville. Par ailleurs, le gouvernement conduit des experiences tenues secrètes afin de developper une autre forme de vie humanoïde baptisée PROXY ... Et l'histoire commence ... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jasper! Posté(e) 5 janvier 2010 Share Posté(e) 5 janvier 2010 Berserk, Coq de Combat, et Claymore pour le moment. Si t'en aime aucun alors navré on peut plus rien pour toi^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElKaizer Posté(e) 5 janvier 2010 Share Posté(e) 5 janvier 2010 C'est possible de nous dire si tu recherches quelque chose en particulier ? Autre chose que j'aimerai savoir, tu recherche anime et manga ou tout simplement manga ou anime ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
optimam Posté(e) 5 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2010 Merci déjà pour toutes vos propositions, je vais prendre le temps de tester un peu ce qui me semble intéressant à la lecture des résumé et on verra bien à quoi j'accroche ^^ @ ElKaiser : j'aime beaucoup de style de manga donc non je ne chercher rien de particulier si ce n'est un manga qui m'intéressera. Animé ou manga je suis preneur des deux ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElKaizer Posté(e) 5 janvier 2010 Share Posté(e) 5 janvier 2010 Tengen Toppa Gurren Lagann (ouais je sais je fait du prosélytisme) : ou tout simplement Gurren Lagann en version française. Un anime complétement déjanté avec des mechas géantes, des mecs ultra charismatiques (et virils), des milliards de tonnes d'explosifs, des litres et des litres d'adrénaline, de l'action en veux tu en voila. Gurren Lagann pour faire simple, c'est l'un des trés rares animes (le seul?) ou tu as envie de gueuler avec les persos, de sauter partout, de te battre contre n'importe quoi du moment que ça fait 100 fois ta taille et de toujours garder la tête haute même dans les situations les plus désespérées. Personnellement je te conseillerai d'acheter les DVD pour, d'une part, être dans la légalité et d'autre part parce que la VF (les doublages) sont vraiment excellent. Si tu as eu de l'argent à Noël tu sais où le dépenser Mushishi : Tout aussi géniale dans un tout autre registre, Mushishi c'est l'anime idéal pour se relaxer, s'evader de ce monde triste et monotone pour rejoindre Ginko dans son voyage à la rencontre des Mushis, des être ni animal ni végétal mais un peu les deux aux capacités extraordinaire. L'un des meilleurs anime que j'ai pu voir, c'est un pur merveille à consommer avec modération. Prenez le un peu comme un conte que vous lisaient vos parents quand vous étiez petits : de préférence avant de se coucher (sans être trop fatigué) et un seul épisode par jour maximum. Il existe aussi en manga chez Pika, les traits sont un peu moins fins que l'anime mais il reste très bien, il faut noter également que le manga contient plusieurs histoires de plus. La mélancolie d'Haruhi Suzumiya, un animes qui a eu un succès phénoménales au Japon et dans le monde mais pas en France, curieusement. Un anime vraiment très très spécial et pour bien vous mettre dans le bain sachez que les épisodes ne sont pas dans l'ordre chronologique (Attention, cela ne veut pas dire que c'est un bordel monstre, ce désordre a été pensé intelligemment et je conseille personnellement de les mater dans l'ordre de diffusion et non pas chronologique). Le premier épisode (l'épisode 00, ou 11 par ordre chronologique) est un film amateur tourné par les personnages principaux donc si vous pensez que le scénario est à chier c'est parfaitement normal : la véritable histoire commence au seconde épisode (vous pouvez d'ailleurs zappé le premier épisode si vous voulez). C'est l'histoire d'une fille qui s'ennuie, elle s'ennuie de ce monde qui est très ordinaire, banal, elle ce qu'elle veut ce que des choses extraordinaire arrive, comme un extraterrestre, un voyageur du temps ou un être doté de super pouvoirs. Aidée involontairement par Kyon, le second personnage principal et narrateur, elle va fonder un club, la Brigade SOS, pour dénicher tous les phénomènes extraordinaire du monde. Un animal inclassable et devenue culte dans la communauté, plus ou moins international, des otakus, il vaut surtout le coup pour faire connaissance avec Haruhi, un personnage vraiment fascinant au point d'être devenue la Déesse plus ou moins officiel des Otakus (regardez l'anime pour comprendre cette religion ) L'anime est sorti chez Kaze, le manga chez Pika et le roman chez Hachette. Personnellement je déconseille le manga qui spoil bêtement en plus d'être complétement incohérent avec les autres supports (les personnages n'ont absolument pas les memes comportement que dans l'anime/romans). Je vous conseille de commencer par l'anime puis d'acheter le roman (qui raconte la même chose que les deux premiers tomes du manga et coute le même prix) qui lui est vraiment très bien (normal puisqu'il s'agit du support original de la série) Sinon pour le reste en anime il y a bien sur le mythique Cowboy Bebop que tu le monde devrait avoir regarder une fois dans sa vie, Higurashi no Naku Koro ni trouvable à 35 euros, ce qui est vraiment pas cher (si tu as l'intention de le regarder il faut que tu me le dise par MP, il y a certaines choses à savoir pour bien le regarder) , Baccano!, Clannad After Story (qui nécessite d'avoir vu la premier saison : Clannad, qui elle est bonne mais pas aussi génial que sa suite), Hidamari Sketch (Un très bon slice of life, mais vraiment très original dans sa réalisation), Kara no Kyoukai et si tu as vu l'anime Evangelion il y a les films Evangelion Rebuild, Evangelion 1.0 et Evangelion 2.0 (et devrait y en avoir 4 ou 5) qui retrace la série, en mieux réalisé, avec des scènes en plus, beaucoup de scènes en moins et parfois même des scènes complétement différente que l'anime (surtout dans 2.0) personnellement je te les conseilles, surtout si tu as bien aimé la série. En manga il y a : -Gunm et Gunm Last Order, très bon manga sur lequel tu peux te jeter les yeux fermés. -Les gouttes de Dieu, un manga sur le vin, assez sympa -Tsukihime, l'œuvre phare de Type-moon, à connaitre (et si tu as vraiment aimé je pourrai te faire découvrir le Nasuverse, enfin le peu que j'en connais) -School Rumble, une comédie romantique lycéenne complétement déjantée. -Genshiken, un manga sur un club d'Otakus, des vrais ! (donc des gens complétement asociaux,si vous en êtes un vous devriez en rire, ça a été mon cas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés