Aller au contenu

Probleme ordinateur lent :/ [résolu]


Seinsero
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toute c'est encore moi xD

 

Voila alors j'ai un nouveau probleme =D Depuis peu mon ordinateur portable (Toshiba 17" ) Ramee enormement et je n'arrive pas a le remettre a zero =) Je ne sais pas comment faire , comment procédé, j'ai deja essayé avec mon disque de sauvegarde mais rien as faire l'ordi ne veut pas le reconnaitre , la remise a zero ne marche pas, et je voudrais savoir si il existait d'autre moyen pour le remettre a zero comme au depart quand je l'ai acheté =)

 

 

Merci d'avance pour ce qui repondrons =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarre le mode sans echec et regarde s'il rame encore dans ce mode c'est certainement un probleme matériel ou virus  , si non , tu utilises hijackthis et tu fais scan et tu fixes les erreurs , ça peut que ça soit un virus , sinon si tu te rappelles quand il t'a fait ça , tu fais une restauration système a partir du mode sans echec et tu fixe la meilleur date avant le probleme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il veut surtout formater son disque pour revenir à la configuration d'origine du système donc faire des modifs ne le satisfera pas je crois.

 

Quand tu dis que ton disque n'est pas reconnu, tu veux parler de ton CD/DVD d'installation Windows ?

Dans ce cas la, au démarrage de ta machine, tu vas soit dans le bios pour modifier les paramètres de boot soit tu appuies directement (plusieurs fois) sur F12 pour choisir sur quel support booter.

Tu spécifies ensuite ton lecteur CD/DVD pour qu'il boot sur ton CD/DVD d'instal.

 

Une fois l'instal lancé, tu formates la partition que tu veux et tu installes ton nouveau système dessus.

 

Si ce n'est pas ça, précise ta demande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de l'aider a faire redevenir le pc comme avant sans formater et perdre ces données .

Par contre pour soon message , apparament le cd qu'on donne souvent avec les pc portable qui restaure le windows et les drivers et qui sert à tout formater sans passer par les étapes classiques , ne marche pas .

A mon avis essaie de résoudre le problème des lag , sont souvent lié aux erreurs de registre et aux virus , si tu as vista , essaie de mettre seven ou xp , c'est beaucoup mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci a vous 2  ;)

Démarre le mode sans echec et regarde s'il rame encore dans ce mode c'est certainement un probleme matériel ou virus  , si non , tu utilises hijackthis et tu fais scan et tu fixes les erreurs , ça peut que ça soit un virus , sinon si tu te rappelles quand il t'a fait ça , tu fais une restauration système a partir du mode sans echec et tu fixe la meilleur date avant le probleme .

 

Je suis effectivement passé par le mode sans echec et l'ordi rame toujours autant :/ J'ai utilisé un antivirus (McAfee) et il n'as rien trouvé de particulié sur mon ordinateur je ne sais pas du tout pourquoi il rame comme sa mais cet bizare :/

J'ai aussi voulu faire une restauration du systeme a partir du mode sans echec mais rien a faire les dates qu'il me propose sont celle de il y a 1 moi maximum hors sa fais a peu pres 2-3 moi qu'il a commencé a ramé :/

 

Je crois qu'il veut surtout formater son disque pour revenir à la configuration d'origine du système donc faire des modifs ne le satisfera pas je crois.

 

Quand tu dis que ton disque n'est pas reconnu, tu veux parler de ton CD/DVD d'installation Windows ?

Dans ce cas la, au démarrage de ta machine, tu vas soit dans le bios pour modifier les paramètres de boot soit tu appuies directement (plusieurs fois) sur F12 pour choisir sur quel support booter.

Tu spécifies ensuite ton lecteur CD/DVD pour qu'il boot sur ton CD/DVD d'instal.

 

Une fois l'instal lancé, tu formates la partition que tu veux et tu installes ton nouveau système dessus.

 

Si ce n'est pas ça, précise ta demande

 

Si c'est tout a fais sa Seth =) je parle bien du CD/DVD qu'il demande de faire a l'installation de windows, je vais essayé ta méthode et je vous dirais si sa a marché ou non :D J'ai sauvegardé tout les fichiées dont j'avais besoin (film, musique ...) donc je pense que tout supprimé sur mon ordinateur serait le mieux pour lui xD

 

En tout cas merci a vous 2 j'essaie sa ce week end et je vous dirais si sa a marché ou non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais alors pour info, le mode sans échec charge l'os sans charger tous les drivers ni démarrer tous les services.

On utilise ce mode quand on a installé une cochonnerie (genre driver) et qu'on veut le virer.

Donc c'est pas ça qui va t'aider

Par contre lenteur système ça peut être RAM, disque ou processeur.

RAM

Si ton OS ou un process prend 100% de la RAM ben ça rame. Donc faut checker le task manager (demarer-executer-tasmgr.exe)

Disque

Le premier truc qui prend quand on est un download psycho. Faut regarder dans l'outil de defrag la gueule de la fragmentation des datas. Ca c'est le truc qui ralenti énooormement un pc!

Processeur

C'est comme pour la RAM à checker dans taskmgr.exe si un process met pas le proc' au taquet.

 

Si après tout ça, votre PC est lent...format powa :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal c'est le partitionnement, avec Windows généralement, c'est partitionné (ou on le fait).

Auquel cas, tu déplaces toutes tes données sur la partition Data et celle de l'OS à booter tu la formate ! Si tu n'as pas la place, grave CD/DVD.

Tu remets ton OS sur cette même partition (ou sur tout si tes données n'y sont plus) avec ton Cd bootable et le tour est joué !

Pas oublier NTFS pour windows.

 

Conseil:

Toujours nettoyer un windows avec de bons logiciels, ensuite partitionner et enfin, faire des sauvegardes régulièrement !

Le mieux c'est de mettre souvent ses données sur une partition spécialement allouée ou sur un disque externe pour faire facilement et sans remords un formatage  :)

 

Remarque:

-McAfee c'est de la merde, met un autre anti-virus (si tu veux un gratuit: Avast)

-Passe à Linux si tu t'en sens capable, c'est le mieux

-Si tu es sur Vista passe à Seven

-Un pc portable Toshiba (powaaaa)

 

PS:

Par contre lenteur système ça peut être RAM, disque ou processeur.

C'est RAM ou disque à moins que tu ai un processeur vieux de la vieille, aucune chance que se soit de sa faute. Contrairement à ce que certains vendeurs ignares te dirons ^^ Un PC utilise rarement plus de 20% des capacités de son processeur, c'est certainement le composant le plus puissant que tu as :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...