Aller au contenu

Notes de créas


Mettallika
 Share

Messages recommandés

bon comme prevu je ne comprends rien au gens ^^. Je tiens quand meme à reagir à :

 

Bref y'a des points techniques à améliorer mais tu peux facile y arriver

 

La je vais etre puant et cassant mais quand on a une sig comme la tienne ou il y a 0 elements techniques (c'est juste un perso plaqué sur un fond), on la ramène pas sur la technique d'une sig ou il y en a autant.

 

<====

 

 

 

@kazuki : 4.5/10 tu y vas un peu fort quand meme, je te soupconne de ne pas etre totalement objectif (serais tu l'auteur de l'une des sigs que j'ai pris à parti?). Enfin pour ta sig, ben c'est quand meme tres bien hein. Moi je mets 8.5/10. Petit bemol (toujours la meme j'ai vraiment l'impression de radoter), MAIS QUE QUELQU'UN M'EXPLIQUE CTE *ù$^µ%£ MANIE qu'on TOUS les createurs du net de faire cte *ù$µ%£ striage diagonale!!! C'est trop moche et en plus trop éculé et répandu..... Bon enfin la c'est tres bien fait, mais il n'empeche je continues ma croisade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

heu kazuki, c'ets pas cybernaruto mais cyberARNO ^^'

 

et sinon, le perso en lui même n'est pas flou, c'est un effet donné par un calque en dessous auquell j'ai appliqué un flou gaussien, mais le perso lui est parfaitement net (l'image réelle est 5 fois plus grande que sur la sign) et puis aussi, quelle idée de poster sur le fofo à minuit alors que t'es crevé :P

 

lol

 

Sinon pour metallika : Je sais comment on réduit une image c'ets juste que quand je l'héberge chez imgshack ça me destroy l'image, je n'ai plus la transparence, et à la place j'ai un gros paté de je sais pas quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bref y'a des points techniques à améliorer mais tu peux facile y arriver

 

La je vais etre puant et cassant mais quand on a une sig comme la tienne ou il y a 0 elements techniques (c'est juste un perso plaqué sur un fond), on la ramène pas sur la technique d'une sig ou il y en a autant.

 

LOL moi aussi je vais être cassante  :D ma sign, le fond c'est moi qui l'ai fait de A à Z donc me dire de ne pas la rammener sur une technique c'est insultant. tu crois VRAIMENT que je m'amuse à faire du plaqué sur le fond?? MDR bah faudrai revoir ton oeil parce que tout mon fond est effectué avec filtre et un peu de brush...

et tu n'as pas de technique pure, tu as fait de l'expérimentation et quand je te dis que y'a des points à améliorer j'ai JUSTIFIE. maintenant...j'ai été gentille si tu veux être agressif rdv par mp

 

@kazuki : 8/10.

point - :

-texte peu visible (surtout au dessus de neko mata)

-texte trop collé au perso

-toinou mal placé

-vide sur la gauche?

 

point+:

-bonne intégration du fond

-bon rendu des couleurs

-cadre

-découpe +

-l'effet saisissant.

 

@cyberarno : utilise-tu internet explorer??  ;D si oui, c'est normal lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toloverusoftgm8.jpg

 

Voila, vous pensez quoi de ma nouvelles sign ? :D

 

@Ayoras, tu dis qu'il ny a aucun élément technique sur la sign de Mettalika, mais regarde la tienne, il est ou le fond? c'est un screenshot de l'animé ou je ne sais quoi, oh et pis l'incrustaton de tes perso, exceptionnelle !!

Et quand on regarde la police de ta sign, fabuleusebien centréesur la bande en couleur

Franchement, Ayoras, bravo!!

Et puis le striage diagonale, si ça nous plait, en quoi ca te regarde ?  :(

On mets ce qu'on veux quand même  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7/10

 

la sign est bien mais comme elle est directement calqué sur un tuto (je le fait aussi ^^'), je ne sais pas si on peut mettre une vraie note.

 

Et une suggestion, essaye de mettre un halo sur l'étoile en haut à droite pour que tu puisse voir une sorte de reflet sur le texte. Je pense que ça ferai sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je parlais à  ayoras  ;D il n'a pas comprit qu'ici c'était des notes et des critiques de créas tout cela dans le but de s'améliorer donc quand on suppporte pas la critique on poste pas point.  :D

 

@toinou: lol j'avoue la sienne c'est de l'art  ;)

7.5/10 le fond rend bien , c'est original mais un peu plus de clarté aurait été la bienvenue  ;D je suis d'accord avec cyber pour le halo ^^

le tuto visait à utiliser les filtres pour faire un fond?

 

@cyber: oui donc ça ne vient pas de là... et est ce que tu as décoché la case "resize" de imagesh? parce que sinon il te le redimensione automatiquement:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) vous m'agressez tous c'est normal je l'ai ete avec mettalika (NDLR : agressif)

2) ce n'est pas moi qui ai dit en premier qu'une ban manquait de technique c'est justement... ben mettalika.

 

@Mettalica : je n'ai jamais dit que ta sig n'etais pas belle, parce que cela aurait été malhonnete (elle est magnifique). L'art choisi y est pour beaucoup notamment.

 

J'ai juste dit (et je le repete) : je n'y vois rien de spectaculaire techniquement, ce qui parait suspicieux pour quelqu'un qui me dit "ouais techniquement ta sig est limite", alors que ma sig, qui certes a beaucoup de defaut (police/ecriture bien pourrave, fond qui ne plait pas, rasengan effectivement pas tres travaillé je le reconnait volontier 9_9...), mais ne manque certainement pas de technique (il y en a sans doute trop, ce qui lui donne un aspect trop chargé). Apres comme j'aime provoqué, j'ai employé un ton relativement agressif pour te le faire remarquer.

 

Maintenant, je supporte tres bien la critique quand elle est fondée, comme tout ton post (critique la plus constructive d'une de mes sigs que je n'ai jamais eu)... excepté la dernière phrase qui dénature complétement la pertinence de ton propos. Si on excepte le "ombre trop portée sur le perso de droite", ou la j'ai pas compris (Petite precision : ce n'est pas une ombre portée, tu me prends pour un noobs ou quoi? L'outil ombre portée ne permet pas d'effectuer un ombrage sous un angle de lumière comme celui-la), en gros, tu tappes exactement la ou ca fait mal , ce qui indiquerait que ton oeil est relativement aguerri et à analiser le boulot, et apres tu dis "ouais mais en fait c limite techniquement" ce qui indiquerait que tu n'as justement rien vu de l'attirail déployé. D'ou ma remarque cinglante (je sais pas si tu as tout suivi parce que je m'y perds moi-meme).

 

 

@Toinou:

 

Je te prierais assez de baisser d'un ton mon petit (oupss.... ca m'a echappé)

 

mais regarde la tienne, il est ou le fond?

WTFG!!!! Le fond (le truc pateux jaunatre) est :

 

1 screenshot de l'anime

1 screenshot de l'anime (le meme) avec un effet estampage

1 perso yondaime rajouté dessus

3 calques de nuages en incrustation (1 jaune et 2 rouge de memoire)

1 calque de craie/fusain

 

et ca c'est minimum de memoire, alors effectivement c'est un screenshot de l'anime point barre.

 

L'incrustation des persos? Oui effectivement le yondaime de droite est juste plaqué, y a pas du tout une ombre (et l'ombre c'est pas juste une ombre portée hein) pour donner un effet de relief et y a pas du coup un effet cassage de vitre qui se fait juste par clique droit>cassage de vitre. Le yondaime du milieu, la bande elle existait deja dans le fan art donc j'ai pas eu à faire un dessus/dessous avec le kunai, le glow autour de la main et du bras uniquement il était sur l'art aussi.

 

la police de la sig... ouais bon d'accord ca c pertinent, mais... ah tiens mettalika l'avais deja dit.

 

Bref avant de l'ouvrir on reflechi un peu et on verifie qu'on dit pas de connerie!

 

Sinon, pour ta sig je mets 7. Elle est sympa mais elle a 1 gros probleme : l'originalité (t'a essayé de virer ton striage? Je suis sur que ca rendrait mieux, parce que la en plus il est tres serre et ca baisse le contraste de ton fond, qui est pas mal). La police est bien sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour metallikka :

On en a discuter sur msn et je connais t'as vrai pensée  :P

 

Pour Ayoras :

Non te n'a critiqué aucunes de mes signs , mais ton comportement à certains moment était assez lourd , mais tu l'a reconnu à la fin donc basta .

 

Pour Cyberarno :

Gomen j'ai mal lu .

 

Pour Sasuke Obscur :

Les traits blanc il n'y en a points , les seules traits qu'il y a sont ceux du motif et si c'est de ces traits là dont tu parlait et ben je les ai volontairement comme il sont afin de renforcer , d'embellir le fond .

Pour la sucharge de la sign , là je ne comprend pas trop .

Dans tous les cas merci pour avis critiques . :)

 

Je ne suis pas modo , mais vous devirez vous calmez , une des règle dans un forum de graphisme est de ne pas dire directement à un créateurs que ses créations sont moches et qu'ils aller voir ailleur .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas modo mais vous devirez vous calmez , une des règle dans un forum de graphisme est de ne pas dire directement à un créateurs que ses créations sont moches et qu'ils aller voir ailleur .

 

je ne suis pas modo non plus mais, je suis d'accord avec toi, mais j'ai jamais dis que ta crations était nul, je t'ai simplement dis se que je pensé de ta sign pour que tu puisse l'amélioré, ni plus, ni moin. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ok ayoras.

ce que je voulais que tu comprennes c'est que tu as fait un mauvais usage des filtres ce n'est pas assez fluide pour moi. je ne rajoute plus rien ^^

 

@kazuki : je suis d'accord avec toi  :D pour la surcharge je ne comprends pas non plus mais je dirais plutot quel est ce vide sur la gauche?  ???

 

@sasuke obscur: je trouve qu'il n'y a presque plus rien à améliorer sur les sign de kazuki  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu ne l'as pas deja fait notée cette sig (c'est la tienne hyoga)? Ce n'etait pas l'objet du post de depart?

 

Premier point (c'est ma 2eme croisade avec le striage diagonale) : encore une fois png c'est mal et egoiste. Je rappele pour la Xeme fois que les users de ie ne voient pas la transparence mais du gris pas bo à la place. Je souligne aussi le fait qu'en France, ff c'est seulement 18% des navigateurs utilisés (stats xiti tout de meme) et sur ce forum (le plus important), c'est seulement 48%. Donc un png ne sera vu correctement que par moins de la moitie des users.

 

deuxieme point : l'art de hyoga est MAGNIFIQUE!!!

 

troisième point : la tres legere ombre (portée celle-ci) rends bien. Si ce n'est pas de l'ombre le détourage est alors tres ingenieux.

 

quatrieme point : le fond, puisque c'est la que se concentre tout ton boulot. Il est bien sans etre exceptionnel (disons il y a un petit cote "deja vu"). Les tons choisis sont par contre parfait vis à vis de l'art. Il rends particulierement bien à cote de l'epaule sous l'aile car on dirait presque que des rayons de lumière viennent frappés l'epaulette.

 

cinquième point : je ne me prononce pas sur la bande de transparence puisqu'elle sort en gris chez moi (cf point 1)

 

point final : tres tres bon rendu, bon agencement de l'ensemble, 8,5/10 (thx to the art)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ayoras : excuse moi j'ai une étourderie sans borne xD j'ai rectifié le lien  :-[ décidement je suis maudite lol

merci pour cette grande critique. Pour le fond et ses couleurs, je dirais que c'est normal car en fait toutes les couleurs sont issue justement de l'image de hyoga (issue d'un artbook). Je l'ai déformé à mort  ;D et utilisé les calques pour les effets de couleurs.

Pour la lumiere, et bien vive le halo lol en fait la lueur est d'origine mais ça ne rendait pas assez donc du coup j'ai donné un coup de pouce  ;D

 

banDN%20copie.jpg

voilà la sign que je voulais montrer. (je l'adore  :D )

pour la transparence, la seule chose que je peux te dire: get mozila!!!! http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/25711.html

 

@toinou: points-:

-effectivement c'était trop surchargé mais maintenant ça va.

-trop de brush

-la tête de L enfin du perso de droite est trop coupée

-cadre moyen (trop vu)

-ratio aussi est coupé

 

points +:

-l'ambiance de la sign

-le cadre (et oui quand même lol)

-police comme l'a dit SO

-sombreté de l'ensemble

-couleurs choisies pour le fond

-les avatars (malgré que je trouve la police bof)

 

conclusion : 7/10 (SO t'a attribué une note bien adaptée je trouve ^^ je suis du même avis que lui)

 

Voilà à toi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par ou commencer!! Ben

 

les - : * MAIS BORDEL PIANO SUR LES POINTS LES STRIAGES & CO, C'EST TROP MOCHE ET CA GACHE TOUT!!!. Pour preuve la sig de toinou sur love ru. Il a viré le striage ca rends 10 fois plus. Toi pour la tienne, c'est comme si ca baissait la qualité d'un jpeg (genre tu le passes en bmp ou en gif). Sérieux tu le retires elle est parfaite ta sig.

 

* l'ombre du nom mettalika, pas persuadé que ca ne rende pas mieux sans (enfin si tu l'as mis c'est que ca doit faire mieux)

 

les + : * :o c'est troooooooooooooop boooooooooooooooooooo!!!

* le reflet je sais pas si c'est toi qui l'a fait mais si c'est toi vraiment chapeau bas!

* le passage du perso au fond en fondu est parfaitement maitrisé

* le fond génial

 

Bref que du bonheur : 9/10 (en faisant abstraction des points).

 

PS : la il y en a "légérement" plus de la technique  ;)

 

PS2 : "Get mozilla" ==> tu comprends pourquoi je dis que c'est egoiste et totalitaire de faire de la transparence en png. Le gif ca existe aussi hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait les striages comme tu dis ça s'appelle l'effet tv.

Quand c'est bien utilisé ça donne une touche de perfection à la sign qui n'est pas désagréable!

Perso j'aime bien.

-Je les ais mis car à mon gout c'était indispensable pour donner une touche suréaliste et un effet de plongée à la sign.

-l'ombre... c'est mon défaut j'aime les ombres  ;D et y'avait un vide à combler  :P

-le reflet: non t'inquiete lol (quoique c'est facile à faire tu tournes, un peu d'opacité et hop)

 

Merci en tout cas ^^ ;)

 

le fond n'est dû qu'à l'utilisation des filtres et des calques...

Pour mozilla: lol tu vois des ban en gif??!! c'est immonde ça perd toutes les couleurs vaut mieux en jpg avec un fond blanc à la limite ! la seule solution c'est à chacun de la décider c'est-à-dire de prendre mozilla ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toinou: points-:

-effectivement c'était trop surchargé mais maintenant ça va.

J'aime aps la version "- surchargée " :P

-trop de brush

gnagnagna  ;D

 

-la tête de L enfin du perso de droite est trop coupée

Si je le rapetisse, ca fait plus petit (normal ^^) et ca fait plus de vide: j'aime aps ;D

-ratio aussi est coupé

Si c'est le perso du milieu, je trouve que ca rend mieux, je veux acentuer sur son regard  :)

 

-les avatars (malgré que je trouve la police bof)

Je sais pas quoi mettre comme police :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...