Aller au contenu

Isaac Asimov, ça vous dit quelque chose?


rhavin
 Share

Messages recommandés

Je viens de commencer le Grand livre des robots (Prélude à Trantor) et je dois dire que cette suite de nouvelles est absolument excellent. J'ai particulièrement aimé le personnage de Susan Calvin, les nouvelles comme l'Homme Bicentenaire, celle du robot lisant dans les pensées, la ferme aux voitures, le robot qui rêvait, Intuition féminine...

 

Et là je viens de commencer les Cavernes d'acier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avais dit que tu accrocherais directement...

 

Ferretman: perso, je n'ai pas lu Philip k.Dick. En revanche, je te conseille grand livre des robots, que lit Kuro en ce moment. Des nouvelles pour la première partie du livre et deux romanà la fin. Un bon pavé à lire... mais qui se dévore à une vitesse faramineuse.

En ce qui me oncerne, mes trois nouvelles préférées de Asimov:

"au prix du papyrus" (une page et demi) que l'on peut lire dans le livre du même nom. Croyez-moi, elle jouissive au possible.

"Le robot télépathe" (ça se passe de commentaire)

"assemblons-nous" (qui est vraiment très recherchée...)

 

Si tu préfères les romans, tu peux lire "la fin de l'éternité" ou bien "les dieux eux-mêmes". Le premier parle de paradoxe temporel avec les humains qui jouent aux Dieu avec le temps, quant au second, il parle des problemes relatif à une source d'énergie renouvelable à l'infini... mais avecquelques petits inconvénients. Le tout étant expliqué d'une façon si claire et précise qu'on en redemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Asimov c'est purement génial !

Pour l'instant je n'ai lu que I-Robot et " Les Dieux eux memes" et je trouve ca fabuleux :P

Il mêle technologie, aventure, connaissance et plaisir dans un bouquin !

Je vais bientot commencer le cycles de Fondation et j'espère qu'il sera aussi bien voir mieux ^^

 

Sinon je peux vous conseiller tout les Werbers "Nous, les Dieux" "L'empire des Anges" , le cycle des "Fourmis" etc...

Barjavel " La nuit des temps " et " le grand secret "

L'épee de vérité ( je ne sais plus le nom de l'auteur )

L'épouvanteur ( je commence actuellement )

Le livre des étoiles ( un peu depassé , je l'ai lu quand j'etais jeune ).

 

Bonne lecture a tous ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Asimov est un génie des temps moderne ... tout simplement

 

 

Edit moi: C'est vrai qu'il etais court mon mess... :-X

 

Personnelement j'ai lu Cailloux dans le ciel ,Les Robots,Flûte, flûte et flûtes,Cher Jupiter,Les Dieux eux-mêmes.

J'adore tout particulierement les livres de nouvelles avec plusieurs histoires, anecdotes courtes mais souvent touchantes.

Et je compte bien me faire le cycle de fondation , ca m'a donné envie ^^

Asimov est un génie de l'anticipation , il a vecu de 1920 jusqua 1990 a peu prés , il avait vraiment une imagination débordante !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'ai lu tout le cycle fondation plus les deux qui suivent, et je dois bien avouer que si les deux premier mon émerveillé !!! les suivant mon laissé un sale arrière gout !

 

le premier est un chef d'œuvre, y son habillement mêlée action, narration , le tout avec de très grande description ,de plus les personnages sont très charismatiques !!

 

Alors qu'au fur et à mesure des autres livre l'histoire s'emmêle, les perso perdent de leur profondeur, et je  trouve que la magie que procurait le premier tome avec ses description toutes plus extraordinaire les une que les autres ( il ne faut pas oublier que le livre fondation date de 1951 ), sont devenus fades, cet homme m'apparaissait comme un visionnaire avec tout ses vaisseaux spatiaux et le tralala qui va avec .

 

Et alors qu'il ne ma fallu qu'une semaine pour boucler le cycle fondation, il m'aura fallu un an pour finir les deux qui suivent !  J'en suis sorti déçu et depuis je n'ai toujours pas lu un autre livre de cet auteur !

 

Mais lisez quand même le cycle fondation car il vaut vraiment le coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Isaac Asimov.... inspirateur de tous les auteurs de SF contemporains !!! ce qu'il y a de fantastiques dans ses ouvrages, c'est qu'il ne sont pas encore obsoletes comme on peut le remarquer chez beaucoups d'auteurs SF....

Il a crée de nombreux one shot qui ont donné vie a des films, mais sa plus grande oeuvre est sans conteste le cycle de Fondation que je vous conseille à tous, c'est un véritable bijoux, on y entrevoit déjà l'apparition d'internet, c'est plein de sentiments, de politique, d'enjeux galactique ! UN MONUMENT DE LA SF !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...