LAW & Cie Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 Comme vous le savez ( où pas ), Masashi Kishimoto est un grand fan du célèbre manga Dragonball d'Akira Toriyama. De nombreuses références à ce manga sont faites dans Naruto, en premier lieu Naruto qui a été basé sur SonGoku. Quels sont, selon vous, les autres ressemblances que ce soit dans les techniques, les personnages, etc.. entre les deux mangas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mineal Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 Comme ressemblance ont peut déjà remarquer la tenue orange de naruto comme celle de Sangoku, puis ont a un antihéros Sasuke dans naruto, végéta dans dragonball, qui sont tout deux habiller en bleu( ), tirailler entre le bien et le mal et jalouse la puissance du héro (en first gen pour Sasuke).Sasuke a reçu la marque maudite d'Orochimaru et végéta le M de Babidi pour la même raison, la puissance. Jiraya est vieux et pervers comme tortue génial. On à bulma qui aime végéta et sakura qui aime sasuke (bien que bulma dans dragonball soit pas aussi présente que sakura). Il ya aussi une ressemblance dans le caractère de Chi-chi et Sakura, elles sont toutes deux colérique. Apres y a une multitude d'autres ressemblance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 Humm l'evolution du manga. D'abord un tournois, on rencontre les protagonistes. Ensuite divers occasion pour eux de botter les fesses des mechants. puis peu a peu les persos secondaire s'effacent pour ne laisser la place qu'aux bourrins. (J'exagere dans naruto on note quand même un peu plus de personnage qe dans DBZ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pluie Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 oula il y en a plein de ressemblance entre les deux manga:Kage bunushin,il y a une technique similaire dans DBZ qui divise le ki de la personne je sais plus le nom je vais rechercher. Sasuke qui veut venger son clan,restaurer son clan etc.= Végéta et sa race "les super sayans" se venger de freezer,restaurer leurs dominance etc. En cherchant bien il y a plein de ressemblances mais pas seulement vis à vis de DBZ,on m'a aussi dit que ça ressemblait pas mal a Hunter X hunter mais je ne me suis pas encore lancer dans ce manga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 Tout d'abord on a deux rivaux -Naruto et Sasuke -Bejita et Goku Après les vêtements -Naruto/Goku:orange/noir -Bejita/Sasuke:Bleu/noir Caractères des rivaux: Sasuke/Bejita:Arrogant,frimeur Naruto/Goku:Bête,grand cœur La vengeance de Sasuke Tout comme Bejita son peuple/Clan a été éradiqué Son but tout comme Bejita c'est la vengeance et le pouvoir Gohan/Naruto Un fois que ces deux là se retrouve en danger ils deviennent fou furieux et sont alors incapable de se contrôler Tout comme Gohan(salle d'entrainement avant le Cell Game),Naruto est en train d'apprendre comment contrôler ce pouvoir que nous connaissont sous le nom de Kyuubi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 Désolé, tu vas sûrement te dire que je t'en veux puisque c'est le second topic que tu ouvres aujourd'hui et que je vais fermer. Alors, après concertation, nous décidons de le fermer pour la simple et bonne raison qu'il existe déjà un topic plus ancien sur la ressemblance entre les deux auteurs et les deux mangas ici: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,3597.0.html J'invite donc tout le monde à débattre sur celui là même, si personnellement, je pense qu'on risque faire le tour de la question rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés