Aller au contenu

Naruto Chapitre 481 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Chapitre qui montre une très belle fin pour Danzou et le rend finalement un peu plus humain.

 

On y voit dans toute sa splendeur le côté DARK de Sasuke, et c'est véritablement intéressent.

Néanmoins, je m'étonne que pratiquement tous ici, partagiez le fait qu'il y a une progression vers la pente montante de son côté obscure depuis les quelques derniers chapitres.

 

En lisant les chapitres un à un, Sasuke me parait devenir radicalement "dark" dès la disparition de "Zetsu black" dans le sommet des kages (sa noirceur reste selon moi constante, car on ne l'a pas vu dans ce genre de mise en situation pendant le sommet des Kage). Il attaque toujours de front dans le but de tuer danzou, ou d'éliminer qui que ce soit se mettant en travers de son chemin (il n'y a qu'à voir les techniques dangereuses qu'il utilise).

 

Depuis la disparition de Zetsu (dont on ne connait aucune  de ses caractéristiques), Sasuke ne fait plus dans la demi-mesure. Il est là pour accomplir ses objectifs sans se soucier du reste. Les sentiments n'existent plus. Il affronte sans vergogne, de manière froide et de front toute l'assemblée des kages, sans une once de stratégie qui était la principale caractéristique de Sasuke à ses débuts (contrairement à Naruto qui était le fonceur n'ayant pas peur du danger).

Ne vous parait-il pas étrange que Sasuke change radicalement de mentalité à un instant "T", pile au moment de la disparition de Zetsu ? (lisez bien les vignettes qui précèdent cette disparition, et vous verrez que nous n'avons pas spécialement a faire au même Sasuke).

 

Le contraste me parait être fort ! Est-ce que la vengence permet-elle de changer un individu à ce point ? Au point de tuer ses amis sans une seule hésitation (Sasuke qui est le deuxième plus grand héros de ce shonen...) ?

 

Alors certes, Danzou qui incarne la manipulation Konohaien, l'homme à abattre pour le rétablissement de l'honneur des uchiha, se trouve en face de lui. On peut bien évidemment sortir de ses gonds lorsque l'un des principal fautif de la mort de sa famille est devant soit. Néanmoins, faite quand même le parallèle entre le flashback qui s'est déroulé pendant le combat de bee, où il y avait la team taka et team 7 lui faisant déclencher l'amateratsu (karin était dans ses pensés...donc sentiments fraternels) et la mort froide de karin dans le chapitre de cette semaine.

Il y a à mon goût un trop gros décalage, et ce décalage ne s'effectue pas, en mon sens de manière normale. Il y a pour moi anguille sous roche...

 

De toute manière, on n'est pas prêt de voir Sasuke redevenir le gentil genin de l'époque. Il est  véritablement devenu le bad guy du manga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 651
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous!!!

 

Je viens de voir le chapitre hebdomadaire et je trouve ce petit flashback assez instructif avec Danzou et un Uchiha. L'enseignement le plus surprenant et le fait que les deux conseillers eut été shinobis.

Cela parait logique quand on sait que tous les conseillers ont été shinobis (pour tous les villages c'est pareil), mais bon ces deux là sont tellement des [glow=red,2,300]"politques"[/glow].

Pour le reste, une confrontation entre Chunin se profile!!!

 

Go Sakura!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...