Aller au contenu

Chapitre 104


Exahil
 Share

Messages recommandés

Alors là... waouuw, super chapitre sérieux

 

Donc si j'ai bien compris father voulait en quelque sorte fusionner avec dieux, c'est pas simple à comprendre  :-\. Mais ça veut dire qu'il va être invincible là, c'est une méga-supra-ultra-big pierre philosophale de la mort.

Je comprend pas aussi pourquoi ils appelaient Al, Ed et tout des sacrifices alors que se sont les seuls survivants.

 

Donc en fait on peut ouvrir une porte plus ou moins grande selon sa puissance... et father à ouvert la plus grosse porte possible quoi, celle de l'univers, ou alors j'ai rien compris. En tout cas c'est un super chapitre, trop hâte d'être à dans un mois  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très bon chapitre de FullMetal Alchemist ! Néanmoins le nouveau corps ressemble beaucoup à celui de Al... mais peut-être est-ce une coïncidence. Par contre c'est comme pour Griffith dans Berserk, je vois mal comment battre cette nouvelle forme... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Father à ouvert la porte de la terre, comme l'avait fait Ed avec la porte de Al.

 

Father a, pour ça, payer le prix de milliards d'humains (car apparement c'est pas juste Amestris qu'est touché, si ?)

Ed lui avait payer de son bras pour l'ouvrir.

 

Or, si father à désormais toutes les vies de la planète en lui ( + Dieu )

Alors est- ce que c'est pareil pour Ed, a-t'il le corps de son frère en lui ? ( apparement oui, car quand Ed à ouvert sa porte, il y avait l'âme et le corps d'Al aussi.)

 

C'était peut-être clair pour d'autres, mais ce chapitre l'a prouvé définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ed se gave contre Selim j'adore quand il sort qu'il sait exactement comment les nains se battent il est en train d'avouer sa petite taille ?

Greed en force même s'il arrive pas a toucher Father il l'aura occupé 10 secondes.

C'est pas mal de voir la mort de tous les persos on voit bien le caractère de Pinako et Winry qui pense a Ed avant toute autre chose. Ca y est Father a forme humaine on va passer au combat final avec les 5 derniers survivants du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, si ed&co veulent vaincre father, il faudrait qu'ils rouvrent la porte avec le nouveau cercle, trouver par le frère de scar, pendant qu'il y a encore l'éclipse totale et avec les morceaux de la pierre, que hohenheim a laissé derrière lui au cours de son voyage (ce qui signifie le sacrifice du père d'ed et al), afin de fissionner (séparer) father et dieu et peut-être ramener le peuple d'Amestris à la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My God !!!

 

La nouvelle forme de Father est absolument... parfaite. Vraiment je trouve qu'il dégage une puissance et un charisme assez époustouflant ! En tout cas, j'adore.

Son plan avait donc pour but de ne faire qu'un avec Dieu, et pour ça il avait besoin d'une grande puissance (d'où le sacrifice des humains). C'est désormais chose faite.

 

j'ai beaucoup apprécié le passage avec Ed quand il combat Salim ainsi que l'intervention de Greed et Father qu'il lui dit que son avarice est également la sienne.

 

Bref, ce chapitre envoi, et il va falloir prendre notre mal en patience :/

 

Merci à la MFT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

 

Je me présente legend83, qui vient souvent sur les sites tel que op-fr , fma-fr mais ne s'ets jamais inscrit.

 

Bref après cette courte présentation:

 

Je suis le seul à penser que "father" a non pas l'apparence d'Hohenheim jeune, mais celle d'Edward ?

Sinon c'est franchement le meilleur chapitre de Fma que j'ai lu jusqu'à présent. Tout le monde qui meurt, dans un sens j'ai espéré qu'il y aurait un truc du genre, parce que bon, tout le monde est sauvé à temps on voit cela très souvent alors là. *Mince Olivia mira armstrong...un de mes personnages favoris décédé -_Ô whoooo*

 

Mais juste pour faire remarquer, dans le tome 22, pour rappel dans une des cases de la page jesaispascombien, Hohenheim dit: dans le cas où le cercle de transmutation serait activé j'ai un plan de secours, je n'espère pas devoir l'utiliser néanmoins. "Father" reste une petite boule noire dans un bocal, il suffit de briser ce bocal pour qu'il meurt* Quelque chose du genre en tout cas, et sauf erreu de ma part il dit: *et je pourrais libéré les âmes des habitants de Xerxes (à vérifier mais je ne pense pas me tromper*

Voilà : les personnages tuent "father" les âmes de tous le monde, xerxes et amestris sont libérées, Amestrics vu que les corps ne sont pas censé...euh... avoir la même forme que les habitants de Racoon city en quelques heures , ils réssucitent. hop fin de l'histoire*

 

(et c'est là que tout le monde reste mort o_O)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait assez énorme que tout le monde reste mort finalement! Tellement inattendu, mais tellement réaliste!

Sinon tu dit que "Father" l'apparence de Ed? Tu trouve vraiment? Il a les cheveux plus long, il a ses deux bras, il a pas l'air petit. Et il ressemble a Hohenheim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que chapitre soit un des meilleurs que je n'ai jamais lu tous mangas confondus, j'ai peur que la suite ne me déçoive... C'est vrai quoi homunculus était déjà super abusé en mode "absorption de 500000 âmes" il pouvait déjà transmuter sans bouger et avait un nombres de vies incroyablement supérieurs à celles des homunculus normaux, il dominait déjà Ed, Al, May, Izumi, Hoheineim et Greed les bras attachés dans le dos. Qu'est ce que ça va devenir en god-mode ??? Quel est son but "s'affranchir des limites créees par dieu" est un terme assez vague pour moi, j'espère qu'Arakawa va réussir à gérer tout ça et que le manga ne va pas sombrer  :( En tout cas je lui accorde le bénéfice du doute sachant qu'en plus elle n'a pas l'habitude de décevoir :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pas sur puisque Arakawa a dit qu'elle ne ferait pas une Happy end pour ce manga...

Je cite, Arakawa a déclaré qu'elle ferait "une fin heureuse pour les personnages ayant beaucoup oeuvré"... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejouissons nous le 105 est proche :)

 

A mon avis il reste encore pas mal de protagoniste en liste, Scar, Hawke + les 2 chimeres de l'etage de dessus doivent encore êtres en course du à leur position vertical par rapport au cercle des sacrifié ...

 

Mustang toujours aveugle semblerai t'il, mais je vois la une porte de sortie pour lui. Son pouvoir de flamme est lié a la densité et la manipulation de l'air, rien ne lui empeche de se servir de l'air comme un senseur pour remplacer ces yeux ... Quoi qu il en soit il faut se dire que chaque personne a encore son role a jouer d'autant plus qu il a un power up lié a la porte.

 

Al as t'il retrouver son corp a l'interrieur de son armure j'en doute vu que ed a toujours o moins son bras mecanique.

 

DE bonne chose en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG Arakawa est vraiment géniale !

 

Dans beaucoup de manga on voit le héros défoncer l'ennemi sans que l'on voit ce qu'aurait donné son plan mais alors là !!

 

Peut être un espoir :

 

-C'est moi ou Hoeneim utilise une transmutation à un moment ? juste avant qu'Homonculus n'active le cercle ? Peut être a-t-il utilisé une contre alchimie, seulement tout le monde est mort alors :/

 

-Scar avec son nouveau bras peut surement activer le cercle inversé où même attaquer Father ---> seule alchimie qui puisse le toucher ?? De plus, désormais, il peut construire ...

De plus je pense que son frêre avait découvert une partie des plans d'Amestris quand il dit que quelque chose cloche dans cette alchimie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a plus la vérité, alors l'alchimie n'a plus de limites et la transmutation humaine devient possible, Ed pourrait très bien ressuciter tout le monde sans devoir s'affranchir de quoique se soit.

 

Mais ça ne nous dit pas comment battre "father" en god mode, ça semble iréel, le mec est tellement plus puissant qu'eux... c'est comme regarder pluton à l'oeil nue, c'est hors de notre portée...

même si leur alchimie devient plus puissante je les vois mal pouvoir battre le type qui possède maintenant le pouvoir d'un dieu, déjà qu'ils pouvaient rien contre lui sans...

 

Je sens que le corps d'Alphonse va être le point déterminant de toute cette histoire, il se trouvait derrière la porte et a du recevoir quelque chose lors du transfert father/vérité, Al retrouvant un corps super puissant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...