LAW & Cie Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 Je pense que ce topic va plaire à beaucoup de personnes . Imaginer que Kishimoto ait choisit de supprimer le personnage de Sasuke avant le début de son oeuvre ou au cours de la première partie du manga, d'après vous : - Le manga aurait t'il autant de succès ? - Quel serait le niveau actuel de Naruto ? - Quelle serait la situation actuelle au point de vue de l'Akatsuki, Taka et Itachi et du monde ninja ? - Quelle serait la situation avec Naruto, Sakura et Kakashi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
$now Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 et voila ,un nouveau terrain a été mis en place pour un affrontement sanguinaire entre les antisasuke , et bien sûre, les prosasukes. pour tes questions, sasuke reste une base du manga, qu‘est ce qui ce serait passer sans sasuke ?? sasuke est aussi important que naruto, comment veux tu supprimer le boss final ? et puis, dans tout manga, il y‘a un rival du héro, et si kishi n‘avait pas créer sasuke, bah ca sera tout simplement quelqu‘un d‘autre avec les même capcités, faut pas chercher plus loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baroudeur Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 contrairement à ce que beaucoup semblent penser, naruto et sasuke ne sont pas des perso réellement indispensables au manga. Bien au contraire, j'estime et comme toujours ça n'engage que moi, que le manga est suffisamment riche (en First Gen du moins parce que la Next Gen ) pour attirer les lecteurs. Je pense d'ailleurs qu'il n'en aurait été que meilleur et qu'au lieu de faire dans le sensationnel, sous-entendu le DBZ, on serait resté dans le monde des shinobi. Vu le peu d'intérêt de l'auteur envers les Bijuu et les jinchuuriki, il pouvait tout aussi bien reprendre l'exemple des boules de cristal. Ils sont censés être de puissantes armes mais jamais on n'a eu droit à un seul flash-back avec eux. Pas une fois ils ne sont apparus lors des grandes guerres shinobi. Donc rien n'empêche de les remplacer par un rouleau renfermant un secret, un pouvoir ou un jutsu interdit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vindo Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 Ils sont censés être de puissantes armes mais jamais on n'a eu droit à un seul flash-back avec eux. Pas une fois ils ne sont apparus lors des grandes guerres shinobi. Donc rien n'empêche de les remplacer par un rouleau renfermant un secret, un pouvoir ou un jutsu interdit. C'est ce qu'on appelle un MacGuffin Je n'avais pas encore considéré les biju comme des Macguffin, mais effectivement, on en est pas loin... Combien de fois Naruto a-t-il discuté avec Kyubi ? Une fois lors de son premier entrainement avec Jiraya, une fois (un court monologue de Kyubi) lors de son combat avec Sasuke dans la vallée de la fin, une fois lors des retrouvailles avec Sasuke, et une dernière fois lors du combat contre Pain. Ah, on pourrait ajouter une demi-fois lors du combat contre Gaara ("donne moi un peu de chakra"). Donc, au final, sur presque 500 chapitres, Kyubi et Naruto ne se parlent qu'à 4,5 reprises, et généralement se contentent d'échanger une ou deux insultes, quand il ne s'agit pas d'un bête monologue de trois lignes... C'est dommage, il serait vraiment temps que Naruto s'intéresse d'un peu plus près au renard... Est-ce qu'il flippe ? Pour les sharingans et Sasuke, en revanche, on ne peut pas parler de MacGuffin, vu l'utilisation abondante que Kishi en fait pour filer des pouvoirs de super-sayans à son héros préféré.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 Pour les sharingans et Sasuke, en revanche, on ne peut pas parler de MacGuffin, vu l'utilisation abondante que Kishi en fait pour filer des pouvoirs de super-sayans à son héros préféré.. Enfait je pense que si Kishi à rendu le sharingan si puissant c'est pour donner un vrai rival à Naruto, parce que il faut avouer que le simple sharingan ne peut faire face au mode senin et encore mois à Kyubi. Sinon je suis d'accord Rokudo, si Kishi n'avait pas crée Sasuke, il aurait crée un autre personnage avec un autre non, une autre source de pouvoir mais toujours avec la même puissance et le nombre d'antis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Matrix Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 Enfait je pense que si Kishi à rendu le sharingan si puissant c'est pour donner un vrai rival à Naruto, parce que il faut avouer que le simple sharingan ne peut faire face au mode senin et encore mois à Kyubi. C'est marrant,moi je pense l'inverse,l'auteur a donné le mode Sennin à Naruto pour rivaliser à la montée en puissance du Sharingan. Comme quoi,on a tous des points de vue très opposés.^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 Désolé encore une fois, tu vas croire que je t'en veux mais il existe déjà pas mal de topic permettant de parler de la présence de Sasuke et des Uchiwa dans le manga sans compter le topic des déception et même celui du FC anti sasuke. De plus étant donné que ça risque de déraper comme indiquer dans le première réponse, je bloque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés