Aller au contenu

Sauvegarder les favicones


Si1ver
 Share

Messages recommandés

Alors voilà j'utilise la dernière version de firefox qui a vu chez moi la réapparition des favicons qui avaient disparus. Seulement comme je vide toutes les informations relative à ma connexion à chaque fermeture de firefox, ces favicons disparaissent à chaque fois que je ferme mon navigateur.

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait une méthode pour ne sauvegarder que les favicons? (sans créer un dossier pour les stocker en temps qu'image et avoir à changer les paramètre de tous mes favoris).

 

Voila j'espère avoir été compréhensible, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tape "about:config" dans la barre d'adresse, et recherche ces deux valeurs avec le filtre :

 

- browser.chrome.favicons

- browser.chrome.site_icons

 

Donne-nous les valeurs indiquées  :)

Il faudrait aussi la version précise de ton navigateur (au cas où : "?" dans la barre de menu, puis "A propos de mozilla firefox")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de passer pour un chieur, la disposition firefox me plait bien:

 

http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/21/100321110757760667.jpg

 

mais à chaque réouverture sa redeviens,

 

http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/21/100321110806661726.jpg

 

alors pour les 12 afficher à la limite je les connais par cœur mais pour les autres c'est une perte de temps de chercher en lisant je trouve.

Après si vous voyez pas de moyen je vais pas en faire un fromage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais te remonter les différents cas que je connais où les favicons ne fonctionnent pas ou pas bien, et à toi de voir si ça correspond à l'un ou l'autre. Je pense que je ne pourrai pas plus t'aider sur ce coup :/

 

- sur l'image suivante, les checkbox en rouge doivent être décochées et celles en vert cochées pour pouvoir conserver les favicons entre les navigations.

(avec un doute concernant les cookies sur cette version)

 

Sans_titre_55.png

 

- il arrive que les favicons arrêtent brusquement d'être pris en compte lors du passage en 3.6 (les fois précédentes également, mais le problème est fixé en général lors d'une mise à jour mineure). Certains arrivent à les récupérer en réinstallant firefox, d'autres non. Certains font des manip de fichiers dans le profil perso de firefox (notamment au niveau du fichier places.sqlite qui stockent plusieurs informations importantes), mais ça n'a pas l'air concluant et c'est un peu plus compliqué alors mieux vaut ne pas t'aventurer dans les back-up hasardeux de marques-pages et les modif manuelles de fichiers dans le profil.

Le fait est que tout le monde a des réglages, des extensions et une façon de naviguer différents, et qu'il est donc difficile de cerner le problème parmi la pelleté de conflits possibles sans intervention physique.

 

- Le mode "navigation privée" de firefox désactive un nombre non négligeable de fonctions parmi lesquels la sauvegarde des fav

 

La seule chose que je peux t'amener à faire si les solutions précédentes ne te concernent pas et que tu veux à tout prix tes favicons, c'est de tenter le coup en ne réglant pas automatiquement la purge du cache et de l'historique, mais en l'effectuant manuellement de temps en temps.

 

Voilà pour les éventuelles solutions simples que je connais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème réglé je démarrais en session de navigation privé, sinon je peut recommencer à démarrer en privé et garder mes favicons mais sa en enregistre pas de nouveau par contre. (j'ai tester)

 

En tout cas merci pour votre aide.

Bonne lecture à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...