Jump to content

Refuge Otaku, nouveau site, recrutement


jax
 Share

Recommended Posts

  • Salut à tout le monde, que vous soyez otaku ou non.
     
    Je fais ce topic pour vous présenter mon futur projet,
Refuge Otaku, un site qui traitera de l'actualité japonaise. Si vous êtes vous aussi fan du Japon, que vous aimez en parler, je vous invite à lire le message suivant:
 
Bonjour à tous, c'est aujourd'hui que je lance la campagne de recrutement pour faire parti de la team Refuge Otaku. Pour commencer, le job n'est pas rémunéré, je cherche avant tout des personnes passionnées par le Japon à n'importe quel niveau, que ce soit de la simple curiosité à la passion dévorante qui vous fait oublier la vie réelle. Des personnes objectives, de n'importe quel âge, maîtrisant la langue française et la rédaction d'un niveau plus que correct, ayant pour passion le Japon, voilà le profil des personnes que je recherche.
 
Alors vous allez sans doute vous demandez quel poste sont à pourvoir, et pour faire simple, ils le sont tous: de rédacteur jeux vidéo à spécialiste de la culture japonaise, on recherche tout le temps, partout. Les différents postes sont (pour information, les postes de newsmaker et de rédacteurs ne sont pas différenciés):
 
  • - rédacteur culture japonaise:

ici, il suffira de vouloir parler d'un domaine précis, exemple l'histoire japonaise, et d'en parler en un ou plusieurs articles de la façon la plus précise. Les seules connaissances demandées sont de connaître au minimum le HTML pour pouvoir mettre en forme son texte et de savoir de quoi on parle, pas question d'écrire un article sur la mythologie japonaise si vous ne savez pas de quoi vous parlez.

  • - rédacteur Cinéma // Animation:

alors pour ce domaine, il faut avoir un minimum de connaissance en cinéma japonais ou au niveau animation, si vous n'avez vu que Dragon Ball pendant ces dix dernières années, je suis désolé mais ça ne sera pas possible. Sont demandés savoir mettre en forme un texte avec les codes HTML et aussi une connaissance approfondie du domaine du cinéma et de l'animation japonais.

  • - rédacteur musique:

la musique japonaise, c'est une des parties qui me tient le plus à coeur, malheureusement, j'aurais besoin de personnes motivées et qui ont une oreille musicale plus développée que la mienne pour rédiger des critiques de disque ou encore des articles sur les chanteurs aux grandes occasions (date anniversaire de la mort de l'artiste, sorti de son dernier album, grande tournée internationale). Les connaissances requises pour ce poste sont une connaissance minimale du HTML ainsi qu'une bonne culture de la musique japonaise, ces différents mouvements d'expression, des derniers artistes à la mode dans l'archipel...

  • - rédacteur jeux vidéo:

sans doute le poste le plus dur pour ce que je vais demander: les seules consoles dont le site parlera seront les consoles de Nintendo et Sony. L'actualité qui devra être traitée en priorité sera celle concernant les jeux japonais, les autres ne seront pas prioritaires. Les connaissances demandées pour ce poste sont une maîtrise minimale du HTML ainsi qu'une vaste connaissance dans le jeu vidéo, étendue de la période NES à la PSP, console japonaise la plus récente sur le marché en n'oubliant pas la Wii et la PS3.

  • - rédacteur manga:

ici, il suffira juste de rédiger un article sur le début de l'aventure des personnages, tout en émettant un avis sur l'ensemble de l'oeuvre sans trop spoiler pour éviter de gâcher la surprise aux lecteurs. Plusieurs catégories de mangas existent: les shojo, les shonen, les seinen et d'autres encore. Lire des mangas de tout genre, c'est ce que je vous demande. Les seules connaissances sont une connaissance minimale du HTML ainsi qu'une vaste culture sur les mangas.

 

Les connaissances communes à tous comme le HTML, vous aurez un petit récapitulatif des différentes balises à connaître, donc même si vous ne le connaissez pas du tout, vous pouvez postuler, la seule chose que je vous demanderai, c'est de pouvoir mettre en application les balises dans vos articles pour pouvoir les rendre plus attrayant.

 

Si vous êtes intéressé, motivé à bloc pour participer à l'aventure Refuge Otaku, je vous invite à me joindre par e-mail ou MSN à la même adresse: http://www.mangas-fr.com/forums/index.php?topic=6.0

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...