Aller au contenu


Shakugan no Shana


Fenicks
 Share

Messages recommandés

Shakugan no Shana

 

 

 

Voila je vous présente "Shakugan no Shana", litéralement " Shana au yeux de braises"......... ( avis aux bilingues jap, je ne suis pas sur, si vous pouviez confirmer ou contredire? )

C'est un anime, seulement 23 épisodes, mais une deuxième saison n'est pas a exclure.

 

introduction :

 

Yuji est un jeune lycéen japonais. Au cours d'une ballade avec une de ses amie, il est surpris de voir que le temps s'est figé, qu'il est le seul a pouvoir bouger, et qu'un demon est en train de dévorer l'âme de tout ceux autour de lui!! S'apercevant que yuji resiste a cet arret du temps, le démon le prend a parti, l'appelant un "mistes". Quelques instants avant que le démon ne frappe, une jeune fille aux yeux et aux cheveux rouges attaque le démon et sauve yuji.... Enfin c'est ce qu'il croyait.... Elle lui dira qu' il est mort, comme tout ceux qui étaient dans la rue ce jour là.... s'en suit une quête pour yuji afin de savoir ce qui s'est passé et qui est cette jeune fille aux yeux de feu...

 

Avis personnel :

 

Shakugan no Shana est une série rafraichissante, au scénario suffisamment dévellopé pour nous accrocher durant les 23 épisodes et aux personnage attachants... L'histoire mêle action et amour (avec le coté classique mais attachant de la fille entrainée uniquement pour le combat et qui redécouvre la vie.....). Cet anime n'est certe pas révolutionnaire mais le paradoxe graphisme enfantin et histoire adulte est étonnant... voire dérangeant.... ( les cris du tout premier démon, un bébé monstrueux, sont inoubliables....). Enfin cette série n'est pas licensiée et donc téléchargeable dans tout bon site de dl d'anim' ^^.

 

 

Images :

 

et pour finir quelques images.......

 

shakuganoj9.jpg

N'est elle pas mignonne?

 

 

shakugan0113vj1.jpg

un peu petite l'image, mais c'est une des rares ou on voit yuji!!

 

 

shakuwfy1280qn0.jpg

Et elle, c'est qui? elle lui ressemble mais elles a pas les cheveux rouges? vous saurez la réponse en regardant l'anim' !

 

voila si des personnes ont des remarques sur ce que j'ai mis dans le post de présentations... je le modifierait !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé tous les épisodes la semaine dernière et j'ai super accroché !!! j'ai surtout adoré les Fame Haze Shana et Marjorie Doe !!! j'ai bien tripé aussi les moment où Marco intervient : Marjorie lui enfile direct une droite !!!

c'est une bonne série dans l'ensemble mais 24 épisodes c'est trop court !!!!  :'( je suis vite arrivé à la fin et j'étais blasé !! espérons qu'une suite arrive bientôt !!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose que j'avais complétement oublié de dire a propos de shakugan no Shana....

 

Voila ce que l'on voit lors des 3 dernières secondes du dernier épisode de l'anim'.

 

shakugannoshanaul2.jpg

 

Alors? Heureux?

Et oui un film Shakugan no Shana est prévu, très probablement la suite de l'anime!

Avis a tous, que ceux qui ont des news sur ce sujet les donnes... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'avoue que la première fois que j'ai lu le résumé de Shakugan no Shana je me suis dit "houlà... il n'y aurait pas du plagiat de Bleach dans l'air là?" mais le premier épisode suffit pour être catégorique: non, pas vraiment... Dès les premières images on se dit "waaaaaah, c'est glauque" mais ça s'avère être un peu plus léger qu'on ne pourrait le croire et au second épisode on se dit "comment c'est chiaaaaaant" mais le reste est bien plus passionnant, donc, un conseil: regardez au moins les cinq premiers épisodes.

 

Sinon, en ce qui concerne le film, c'est pour 2007.

 

P.S: Je suis fan de Shana. (elle est mignoooone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 7 months later...

Aller, quelques news, même si personnes n'a posté depuis un bail...

 

La saison II de Shakugan no Shana n'était pas à exclure vu la fin du 23ème épisode. Et effectivement...

 

Shana%20II.jpg

 

Voilà voilà, une deuxième saison par les même créateurs est en préparation !

 

Le site officiel (pour bilingues jap only  :P) : http://www.shakugan.com/

 

Quant au film, sortie dans les salles obscures nippones prévue pour le 21 Avril 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A la bonheur, sans être mon anime préféré, j'adore cet anime et surtout Shana. C'est un scénario classique et original à la fois. Bon la fin m'a déçu, j'voulais pété mon PC mais dans l'ensemble j'ai aimé. (Dans le top liste de mes fonds d'écran, j'en ai de SnS qui est resté 2mois au moins)

 

edit luci : LOL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'adoooooore, je l'ai vu au moins 4fois et je ne m'en lasse pas. Je dosi avoir plus de 200 photos de Shana et j'ai même des mini posters d'elle dans ma chambre.

Enfin bref, j'ai hâte de voir le film se sitant après l'animé,je suis sur qu'il doit être bien prometteur vu les trialers,de plus j'attend avec impatience la siason 2 (Shana's back ouaiiiiiiiiiiiis !!!) bon faut que jme calme lol.

Sinon, il n'y pas que les dessins de beaux mais les OST comportent vraiment de très belles musiques, quand aux voix des chanteuses (Mami kawada et Kotoko) elles sont sublimes. j'ai tous les single (même ceux du film) l'OST et les 3 volume (Assorted Shana) Bref, je suis fan à FOND de cet animé !!!! Et j'en redemande !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive Shana!!! lol  ;D sérieux il est bien sympa cet anime la je l'ai regarder en entier en seulement 2jours tellement j'ai accroché ^^

 

C'est vrai que Shana est toute mimi ;) j'ai plein d'image d'elles en fond d'ecran autant pour mon pc que pour mon archos vraiment trop jolie . Sinon vivement le film et la deuxième saison! je suis trop impatient  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ca fait bien plaisir l'annonce d'une deuxieme saison, la premiere s'etant un peu bouclée rapidement, et le film n'en parlons pas... trop hate qu'il soit traduit  ;D

 

Malheureusement j'ai l'impression que ce manga est tres peu connu en france, il n'y d'ailleurs aucun fansite a proprement parlé pour lui (il y en avait un qui semblait assez complet, mais il fut hacké...) et la vostfr est quasiment introuvable aujourd'hui (d'ailleurs j'ai du le regarder en anglais!)

 

Sinon comme j'ai lu plus haut quelqu'un qui avait peur que ca reprenne un peu l'histoire d'un bleach, pas du tout d'ailleurs le scenario de la premiere saison est tiré d'une nouvelle vendue a plus de 4 millions d'exemplaires au japon!

 

Donc j'up un peu ce topic pour que ce manga soit plus connu, il le mérite vraiment, jettez vous dessus!

 

ps:<3 Shana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

C'est un de mes anime favoris. J'adore ce manga on y trouve de l'action de l'humour, du sérieux, un trio amoureux a la fois classique mais toutefois avec des subtilité qui suffisent a s'y attaché.

 

Euh une petite question une saison 3 est-elle prévu???? si oui avez vous des dates s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ce matin en surfant gentiment je suis lancé dans la recherche d'une annonce de saison 3 pour shakugan no shana et j'ai trouvé ceci:

http://darkoneko.wordpress.com/2008/04/17/shakugan-no-shana-saison-3/

 

Automne 2009!!!! Enfin!!!

 

J'espère que la Taiicho Fansub fera la saison 3 car ils avait fait du bon boulot sur la 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 1 year later...
  • 2 weeks later...

Dans le dernier OAV Shakugan No Shana S (OAV 4) sorite en Août 2010, lors de la dernière minute, on a un aperçu de la suite de l'histoire pour une probable saison 3.

 

[sPOIL]

[glow=black,2,300]On voit Shana et Yuji sur un pont.[/glow]

[/sPOIL]

 

J'aimerai vraiment voir la dernière partie du roman adapté en animé pour la saison 3.

 

[sPOIL]

[glow=black,2,300]Surtout pour voir Yuji se transformer en Sairei No Hebi Sakai Yuji.[/glow]

[/sPOIL]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

PREVIEW de la SAISON 3 disponible :

http://www.youtube.com/watch?v=oWj6dyz9zDw

 

Vraiment, vraiment hâte de voir cette saison. Débute le 7 Octobre 2011.

 

EDIT (29/08): Nouveau trailer (même que précédemment avec une scène supplémentaire) : http://youtu.be/EsaLKeMyBPw

EDIT (03/09): Deux nouveaux trailer : http://www.youtube.com/watch?v=S3e9C-2FGig & http://www.youtube.com/watch?v=87ZUOcil7wM

EDIT (13/09): Trailer officiel en HD :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

GROS UP à 2 semaines de la diffusion du premier épisode de la saison 3 :

3 minutes (surement du premier épisode) sont dispo sur le net

--> http://www.youtube.com/watch?v=VU4N-F1J288 <--

 

Ma première impression : ils n'ont pas l'air de suivre la trame principal des light novel ce qui me déçoit beaucoup (en fait, si  ;D) car la rencontre Yuji vs Shana est superbe (à lire ici en anglais : http://sites.google.com/site/asdigger314/chapter-16-summary). J'espère tout de même que cette adaptation sera réussie.

 

PS : Désolé pour tous ces posts d'affilés, j’essaie de raviver ce topic sans succès apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas, t'es pas tout seul, juste pas vu ce topic x)

Y a moyen que tu résumes sur quoi tournera la saison 3 sans trop spoiler ? J'y croyais plus à force de lire partout depuis 3 ans" bientôt, bientôt, bientôt ! "

Je suivrai ça ici en tout cas, merci de l'up o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...