Jump to content

Ce personnage est-il bien travaillé ou pas ?

Anak-sama
 Share

Recommended Posts

Bon tout est dans le titre

On va établir des règles je vais laisser se sondage pendant une semaine. Quand on dit que tel ou tel personnage est bien travailler je voudrai que vous argumentier.  Vous pouvez essayer de faire changer d'avis aux autres membres avec des contres-argumentations.

Quand je dit travailler je parle du look, des techniques et de la mentalité.

Pour Ulquiorra, je pense que dans un sens oui il est bien "travaillé", malgré le cliché du beau brun ténébreux on peut dire que ce personnage malgré sa symbolique du vide est assez profond de par sa recherche constante de ce que les humains appellent le cœur.

Pour le style, pas grand chose à redire, on est dans Bleach, et perso' je trouve pas vraiment de perso' non stylé dans ce manga, c'est Kubo quoi. ^^

Pour les techniques, vu qu'il dispose d'une seconde Ressureccion, oui on peut dire qu'il est bien travaillé, même si sa lance de foudre est surpuissante, il la contrôle mal, c'est pas trop ça...

Et vu tout les débats qu'il y a eu sur son numéro, je pense que c'est un personnage bien exploité.

Pour Barragan, c'est une autre histoire, j'hésite vraiment, pour moi sa Ressureccion est une des toutes meilleurs de l'Espada au niveau look, sûrement le plus effrayant, et sa technique l'est encore plus, franchement chapeau à Hacchi de l'avoir vaincu, pour sa personnalité, là ça pêche un peu, autant sa mégalomanie est intéressante, autant sa mentalité et son sadisme ont fait qu'il a bien joué au con, franchement, jouer à cache-cache avec Omaeda, bof, je veux bien que c'était pour l'humour mais ça décrédibilise totalement l'empereur des squelettes...

Mais bon il est quand même assez bien exploité.

Bizarrement, quand ça va être le tour d'Harribel, je pense que ça va être marrant. :D

Pour Ulquiorra:

Niveau esthétique, je dirai que il est bien réaliser, surtout en segunda etapa. Bien que je trouve sa première resurrection styler, je trouve que la deuxième fait plus bestial et que sa se rapproche le plus d'un hollow.

Pour les techniques ils en a qu'une que je trouve bien le la lanza del relampago ( ce nom est trop classe), mais qui pour moi n'exploserai pas en touchant le respira.

Pour la psychologie du personnage, au début j'aimai bien son coté manipulateur mais sa fin ma fait pitier. Avec son histoire de coeur, je l'ai trouver ridicule, là où un chapitre avant je le trouvai honorable quand il dit a ichinator de le finir.

Pour son histoire de numéros on va pas revenir la dessus, c'est pas le topic. Mais on peut  dire que vu qu'il y une polémique sur son numéro on peut dire qu'il a bien été travailler.

Pour barragan je le ferai plus tard.

Je m'incruste parce qu'un détail me pique les yeux (c'est mon côté maniaque) : "Ce personnage est-il bien travailler travaillé ?" et idem pour "Ulquiorra/Barragan bien/pas bien travailler travaillé".

Ca donnera un peu plus envie de répondre je pense ^^

Sinon, pour pas être hors sujet, mon avis sur les deux zigotos :

- Ulquiorra... pas bien travaillé. Niveau esthétique, rien à dire (de ce coté là, Kubo est rarement mauvais). Niveau psycho, pas mal, il manipule bien ses proies. Mais le personnage en lui-même est creux. Pas d'histoire, pas d'explication sur la façon dont il a rejoint Aizen. Il fait office de Byakuya du Hueco Mundo, mais comparé au Capitaine Kuchiki, il nettement moins profond. Me demande s'il a pas eu sa deuxième forme pour compenser ce manque, des fois.

- Barragan : bien travaillé. Un design excellent, surtout en resurrecion. Un caractère bien trempé, et une grosse rancune à l'encontre d'Aizen, chose très rare dans l'Espada. Aizen lui a tout pris : son trône, son autorité, sa liberté. Et en prime il l'a soumis à l'hypnose totale. Pourtant Barragan a continué jusqu'au bout de se conduire comme le roi du Hueco Mundo. Un personnage qui, bien que présenté tardivement, m'a laissé un très bon souvenir.

très intéressant comme concept de sujet.

pour commencer je vais prendre de l'avance voici mon avis concernant les espadas

Stark: très bien travaillé

Barragan: très bien travaillé

Harribel: pas exploitée

Ulquiorra: très bien travaillé

Nnoitora: très très bien travaillé

Grimmjov: bien travaillé

Zommarie: pas bien travaillé

Szayel-Aporro: très bien travaillé

Aaroniero: bien travaillé

Yammi:  ??? ??? ???

concernant Ulquiorra:

Ulquiorra est un personnage central de l'arc hueco mundo et Kubo a très bien manoeuvré pour le mettre en valeur, concernant le style graphique, et la forme du zampakuto, il est très recherché, et très plaisant, stylé, à part la première résurrection que je trouve peu recherchée, et son style quelle que soit la forme qui peut le faire passer pour un "aimant à fanboys". niveau capacité, il est très bien fourni, avec de nombreuses capacités intéressantes: sa régénération et applications dérivées, son cero ainsi que sa composante gestuelle, une arme de destruction massive. Mais le plus remarquable chez Ulquiorra c'est sa psychologie et tout ce que kubo a construit autour du personnage, autour de son thème: le vide: sa relation avec Inoue, sa façon de combattre et de tuer, son dégout pour les humains, et leur coeur les rendant stupides et les faisant souffrir, mêlé à cette envie, cette jalousie à la fois réprimée et extériorisée de ne pas en avoir un, il y a bien des choses à dire sur la personnalité d'Ulquiorra, comme pour chaque espada ou presque mais je vais laisser les autres s'en charger  8).

Barragan:

Barragan, son apparence de départ ne laisse pas présager de prime abord le monstre qu'il va devenir, Dieu du hueco mundo dans son palais sans murs ni plafond, il règne jusqu'à l'arrivée d'Aisen qui va l'assujettir et s'emparer de son palais, et comble l'humiliation en lui attribuant le numéro 2, malgrès son ultime pouvoir(je trouve qu'accorder un pouvoir aussi ultime et créer un personnage nonchalant comme Stark comme n°1, est très bien joué par Kubo, autant pour l'intérêt de barragan que de Stark.Apparence: très haut niveau de qualité et de détails, dans une forme classique: la mort, mais kubo a su se démarquer remarquablement d'autres représentations tout en lui donnant un certain charisme et une grande présence. Capacité: Kubo a fait très fort, le contrôle de la vieillesse et du temps, je ne vais pas m'étendre sur les capacités du personnage, son respira est ultime mais Kubo a eu l'honneur de ne pas le résumer à cette seule capacité, hache, ralentissement du temps dans un petit périmètre autour de lui, sonido effrayant... sa personnalité est bien travaillée et je la situerai à la moyenne(très haute en qualité), de l'Espada.

mais il y a un hic: Kubo a construit un personnage tellement ultime qu'il est obligé de le rendre aussi con qu'une huitre et trop sur de ses pouvoirs.

Déjà l'auteur c'est kubo pas oda. Et pour le cero obscura ce n'est pas une capacité unique de ulquiorra.

Pour barragan il ne ralenti pas le temps, il fait juste vieillir les os en scellé. C'est d'ailleurs pour ça que les os de soi fon se brise, et qu'elle ne peut le toucher.

désolé d'être un fan de one piece  ;D

non, les mouvements sont aussis ralentis autour de lui en scellé ce qui lui permet d'éviter les coup de Soi fon relis les chapitres

le cero je parle du cero en lui même: la façon qu'il a de le lancer et sa couleur, et sa façon de l'utiliser efficacement en combat, je ne parlai pas du cero obscura en particulier

et son style quelle que soit la forme qui peut le faire passer pour un "aimant à fanboys".

Sans blague ?

Mon avis va quelque peu... trancher. Y avait pas beaucoup de suspense, faut dire, c'est de notoriété publique que j'sais plus piffer Ulquiorra depuis que les hordes de fanboys ont déferlé en gueulant "HE'S OBVIOUSLY FIRST!!!!1", et comme c'était déjà pas terrible avant...

So, donc, Ulquiorra... Si travailler un personnage, c'est le taper en position de Byakuya du Hueco Mundo, lui donner deux ou trois répliques pseudo-classieuses et lui faire faire une profonde dissertation (pseudo-classieuse aussi) sur la nature d'un coeur (le truc que seul les philosophes les plus atteints tentent de faire, dernière étape avant les anti-dépresseurs en perfusion), alors ouais, Ulquiorra est vachement travaillé.

Pas de background, pas d'histoire, pas de but, niveau look, Ulquiorra, c'est trop d4rk, un satyre (on a retrouvé Philoctète, il va pas bien), aucune aura.

Enfin, j'ai un scoop, Michael Bay serait intéressé pour adapter en film le combat entre Ichigo et Ulquiorra. Le style "KABOOM, LOL" sans aucune originalité de ce dernier serait en parfaite adéquation avec les derniers films du réalisateur. Il comptait reprendre Starrk aussi, mais juste la partie avec les Ceros (et on aurait droit en avant-première à Starrk qui balance ses fameux 1000 Ceros).

En ce qui concerne Barragan, pas énormément de surprises non plus, la Resureccion est aussi simple que celle d'Ulquiorra, mais Barragan a du style, lui, une aura maléfique, un truc qui décroche la mâchoire. Comme quoi, quand Kubo veut réussir un personnage d4rk, il peut le faire.

Barragan, y a un background, une histoire, un but, niveau psychologie, bon, Barragan est dans la moyenne, faut dire qu'il y en a pas des masses sur lesquels on pourrait pondre un pavé gigantesque. Mais surtout, Barragan, ses attaques sont un peu plus recherchées. L'effet est le même que pour les autres, hein, tout est détruit, mais Respira montre un peu d'originalité dans la manière de tout détruire.

On va passer sous silence les scènes "Benny-Hill-esques", Barragan vaut mieux que ça, mais clairement, c'était l'un des espadas les mieux foutus, contrairement à ce que l'on aurait pu penser avant la bataille de Fake Karakura.

En reprenant le message de Legewien, je vais le faire pour chaque espada puis détailler pour les deux concernés:

Stark: Moyen (pas très original)

Barragan: Bien travaillé (la personnalité du personnage est bien cernée)

Harribel: Moyen (elle fait un peu bouche-trou chez les espadas)

Ulquiorra: Moyen (Pas original du tout)

Nnoitora: Bien travaillé (physique et personnalité cohérents)

Grimmjow: Bien travaillé (Il tient le rôle de l'anti-héros, ce qui en fait presque un personnage principal)

Zommarie: Très mal travaillé (Pas de personnalité ni de charisme)

Szayel-Aporro: Plutôt bien travaillé (C'est personnage original)

Aaroniero: Très bien travaillé (trop cours pour le décrire mais il est vraiment intéressant)

Yammi: Pas travaillé du tout (c'est Nappa sans la moustache)

Moi je me base sur l'originalité et le charisme pour déterminer si un personnage est bien travaillé ou pas.

Dans le cas de Barragan, la première originalité, c'est que c'est un personnage agé et très imposant, du point de vue du physique déjà on peut pas le confondre avec un autre personnage. Sa résurrection aussi possède une originalité, dans le sens où il deviens un squelette mais garde sa corpulence, on avait l'habitude d'associer la mort à une silhouette maigre, mais là c'est différent et ça rend super bien.

Sa personnalité est aussi très bien établie, il est orgueilleux et fier, malgré le fait qu'il occupe la seconde place des Espadas. Il est dévoué à Aizen, mais le déteste malgré tout. Et au final il se fait vaincre par son propre pouvoir. C'est un personnage que je considère réussi.

Pour Ulquiorra, niveau physique il a aussi l'avantage d'être unique, il a thème vert/blanc, il est petit et ne sourie jamais. Le problème c'est qu'on remarque trop qu'il est inspiré de Freezer (Yammi à le même défaut avec l'inspiration de Nappa trop évidente).

Niveau personnalité, il suis un modèle préétabli dans les mangas, celui de la personnalité impassible et mystérieuse. Étrangement c'est un modèle qui met en avant un manque de personnalité, et ça ressors bien malgré tout. Mais bon, cette personnalité a été vue et revue dans tout les mangas (Vegeta, Mihawk, Itachi, Hibari, Byakuya), et Ulquiorra suis trop ce modèle sans apporter de petites originalité.

Ce qui fait qu'au final, Ulquiorra n'est pas du tout ce que je peut appeler un personnage réussi, certes il a le charisme apporté par le modèle de personnage, mais il n'a pas d'originalité.

Bon là, je vais passer à Barragan Luisenbarn:

Pour son disign, je le trouve classe, musclé des bonnes poses et tout. Le concept du vieux barraque est classique j'y adhère totalement.

Niveau caractère, il tout se que je peux aimé d'un personnage puissant: il est arrogant, rancunier et regarde les autres de haut ( Nan je déconne je déteste ça, mais pas chez lui). J'ai d'ailleurs, adorer le moment où il dit " a partir de maintenant, tous se qui se passera sera au dessus de compréhension.

Sa fin est d'ailleurs la mieux réussi pour moi, dans la dignité, continu le combat jusqu'au bout, et tente de finir aizen avec le peu de force qui lui reste.

Niveau technique, son sonido est assez entrainé pour surpassé celui de soi fon, son pouvoir est déjà bien balaise en normal, mais en résurection il devient ultime. D'ailleurs, la façon dont il s'est fait avoir est très douteuse, comment, alors que le respira sort de son corps peut-il se faire avoir maintenant ?

Je trouve ce personnage l'un des mieux réussi. Le top 3, aurait du être entièrement ainsi.

D'ailleurs, la façon dont il s'est fait avoir est très douteuse, comment, alors que le respira sort de son corps peut-il se faire avoir maintenant ?

Hacchi l'explique non ?

C'est pas son manteau qui le protège ou un truc du genre ?

Hacchi dit même que c'était un pari risqué mais qu'il fallait tenté le coup.

@Juugo

Pourrais-tu m'expliquer en quoi Starrk n'est pas un personnage original pour toi ?

Bon j'admets le perso' un peu flemmard est assez vu (quoique à part Shikamaru ou Shunsui...) mais je vois pas grand chose de commun avec d'autres personnages. :-\

@Takeshin

:D

Je ne comprends pas trop l'utilité d'un tel topic...De plus pourquoi choisir Barragan et Ulquiorra? Un sondage sur le charisme des personnages (avec plus d'option de votes) serait bien plus interessant et clair que cette notion de "travailler" qui ne veut rien dire.

De plus je dois dire que l'orthographe du post d'ouverture m'a bien piqué les yeux...

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...