Aller au contenu


Demande de conseils pour Gimp.


Mc-Manga
 Share

Messages recommandés

Salut j'aimerai apprendre à mieux utiliser le logiciel Gimp pour la création de bannières j'ai commencer à me lancer dans la création de bannières hier.

Voici une bannière que j'ai réaliser moi même:

marc-33496e5156.jpg

Pouvez vous me donner des conseils pour enrichir mes bannières et aussi de bons brushs?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

! Un Gimpeur, c'est si rare de nos jours !  :P

 

Bienvenue à toi, tout d'abord.

 

D'abord, j'ai l'impression que le render, il reste un peu du fond près des cheveux, et ça fais pas super joli  :-\

Voici un tuto pour en faire des biens et facilement : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,21400.0.html (c'est long, ch*ant, mais t'es bien content du résultat après ;))

 

Bon ensuite, je suppose que tu voulais mettre le perso dans un fons doré (ce qui va bien je te rassure). Le gros problème, c'est l'incrustation...  :-\

Excuse-moi, mais c'est un bête copié collé.

Pour le faire y'a pas 15 millairds de techniques : le smudge, voir gommer, mais au bons endroits. Ça sert à rien de smudger ici et là.

 

Le fond, on voit que t'as essayer de faire quelque chose, mais ne mets pas le render tout au dessus, les effets que tu veux ajouter n'y seront pas. Au contraire, mets le carrément tout en bas de la pile de calques.

Et puis pour t'aider à faire un fond, prends des stocks, des C4D et même le smudge. Joue aussi sur les couleurs  ;)

 

Aussi, avant de commencer à faire quelque chose, essaye d'avoir une idée globale de ce que tu veux faire, ça peut beaucoup t'aider !

 

 

Et pour les brushs, va sur Google, c'est tout ce que je peux de conseillier.

 

Continue dans cette voie la ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la taille, c'est pas vraiment une bannière ^^.

 

Un C4D, c'est une image que tu mets en incrustation et qui met des effets à ta signature.

 

Plutôt que de tout t'expliquer, l'idéal est que tu pratiques, et que tu ailles t'aider avec les tutos du forum ici : http://forums.mangas-fr.com/index.php/board,27.0.html

D'ailleurs tu l'as déjà fait apparemment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court, c'est une image assez abstraite en 3D. En les utilisant correctement et en leur mettant les bons effets, tu peux construire ton fond, ou donner un effet de lumière ou même de mouvement. En tout, moi je les utilise comme ça  ;)

 

Edit Daiguren a été plus rapide  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses :).

 

Je sais que ce n'est pas une galerie de bannières mais voici une bannière que je viens de créer:

essaye-cee056c132.jpg

 

Est-elle mieux que les autres?

 

Edit Syber' : Les doubles posts de moins de 24h sont interdits sur ce forum. Merci de respecté La Charte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas voir certains tutoriels du site et pour améliorer tes bannières télécharge pleins de brushs sur deviantart.Enfin ce n'est pas moi qui peux très bien te conseiller j'ai commencé à faire des bannières il y a quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon je faire vite sur celle d'Hitsugaya.

 

Le fond est pas mal. Mais c'est encore l'incrustation qui va pas. Va sur DA et tape "C4D", tu verra un peu à quoi ça correspond et prends en parce que sinon tu vas pas très loin. Je dis pas que les C4D sont indispensables, mais pour un débutant c'est plus pratique. Mais n'en mais pas trois tonnes non plus. Après à toi de juger.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils.Mais pour les C4d je vais sur deviantart je clique sur un C4d je fais download et après program.files(86)>Gimp2.0>Share>Brush je le mets dedans et après comment l'utiliser?

Est-ce que j'aurai du le mettre ailleurs que dans Brush?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...