Aller au contenu

De l'importance du Kakashi Gaiden dans la connaissance de l'identité de Tobi.


Sakura no Hiluluk
 Share

Messages recommandés

Alors en premier lieu je tiens à préciser que ceci n'est qu'une hypothése et que si l'on peut la démonter de manière logique et rigoureuse j'en serais heureux car cela augmenterait ma compréhension du manga.

 

Le Kakashi Gaiden (Kg dans la suite de ce post) nous présente l'obtention du Sharingan par Kakashi. Mais pourquoi en avoir fait un arc à part ? Pourquoi pas un simple flashback ?

 

En premier lieu, je vais parler du lien unissant les pouvoirs de chaque paire de sharingan. Ce lien repose en fait sur le principe du Yin et du Yang. Orion l'aillant déja définit bien mieux que je ne saurais le faire, je vais tacher de le mettre en pratique dans le manga. Le soleil et la lune font tout les deux parties de la symbolique du Yin et du Yang. La lune correspond au Yin et le soleil au Yang. Hors, l'un des yeux d'Itachi contient le justsu Amaterasu ( déesse du soleil au Japon) et l'autre Tsukiyomi ( les arcanes lunaires).

Je veux alors revenir sur ce qu'Itachi dit à Sasuke lors de leur dernier combat : seuls ceux ayant éveillés leurs deux MS peuvent prétendre à l'Utilisation de Susanoo, qui est la fusion du Yin et du Yang et donc l'être parfait ( un peu comme le cercle de transmutation huamine de FMA pour ceux qui connaissent : les dragons males et femelles qui donnent naissance à un hermaphrodite, créature parfaite en alchimie).Pourquoi parler ici de ceux ayant eveiller leurs deux MS ? Ce la ne devrait-il pas être le cas de tout les possesseurs du MS ?

Mais pourquoi revenir sur ce fait sans rapport avec le Kg ? Tout simplement pour rappeller l'importance  de la dualité des choses dans ce manga.

 

Attention ! Ce qui suit n'est plus que pure spéculation de ma part:

 

Il existe selon moi un lien entre les techniques de MS de Kakashi et de Tobi, un lien d'opposition, mais aussi de complémentarité. Le MS de Kakashi fait disparaitre ce que lui voit dans une autre dimension, là où celui de Tobi le fait passer lui et/ou ceux qui l'entourent dans une autre dimension, via son oeil droit. Ces deux techniques ont donc chacune un point commun, un peu comme le fragment de Yin dans le Yang et inversement. On pourrait donc supposer que Tobi soit en réalité Obito. Ce n'est qu'une impression bien sur, mais je trouve qu'il ressemble beaucoup à Obito lorsque on le voit dans son repère quand Zetsu vient lui dire que Sasuke est attaqué.

 

De plus, il y a clairement une grand différence entre le comportement de "Tobi" et celui de "Madara": le premier se comporte comme un gamin alors que le second est bien plus mature. Je suppose ici que quand Obito est gravement blessé et laissé pour mort, Yahiko est déja mort et que le "vrai" Madara est alors dans le corps d'un vieillard dont les sharingan ne peuvent plus accéder à l'éveil ultime. Celui-ci sauve Obito et passe un marché avec Nagato: celui ci tranfère son ame dans le corps de Obito aprés l'avoir soigné et en échange il lui livrera de quoi imposer sa vision au monde : les bijuus.

 

 

Toutefois l'ame de Obito n'est pas totalement détruite, mais fusionne avec l'ame de Madara. D'où pour moi l'importance du Kakashi Gaiden: il nous permet de dresser le parrallèle entre le comportement d'Obito et celui de Tobi.

 

Je complèterais demain mon hypohèse, car j'ai un Bac à réviser et un bug du Forum qui fait que la partie basse de mon message n'apparait que pendant 1-2 sec à l'écran quand je l'écrit.

Sur ceux, merci à tous de m'avoir lu et bonne soirée ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...