Aller au contenu


David Gunn, Le Faucheur.


rhavin
 Share

Messages recommandés

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté sur un bouquin. Histoire de changer un peu de la Roue du Temps (le temps de le dire en fait), j'ai suivi les conseils d'un ami et j'ai attaqué Le Faucheur.

 

faucheurlesf09.th.jpg

 

 

Synopsis :

 

Sven est un ancien sous-officier de la Légion, un corps armé de l'empire humain. Mais humain, il ne l'est qu'à 98.2%. Et ce n'est pas à cause de son bras artificiel. Grande gueule, sale caractère, machine à tuer et queutard invétéré, il est embarqué de force dans une série de tests visant à l'intégrer chez les Faucheurs, l'élite des armées humaines avant de réaliser plusieurs missions pour le moins... troublantes.

Il aime à le proclamer, il ne connaît rien à la politique, mais progressivement, il apprend. Et il hait comprendre qu'il n'est qu'un pion sur le gigantesque échiquier entre les forces d'Oto V, (l'empereur) et les Exaltés (une faction plus mécha qu'humaine). Car à la guerre, la règle veut que les pions soient sacrifiés.

Mais Sven emmerde les règles. Il emmerde le système. Et il aime ça.

 

 

Mon avis : Un excellent premier tome, écrit à la première personne, avec pas mal de réflexions implicites sur les relations humaines. Attention, c'est gore, c'est violent, c'est bourré de sexe. Bref, c'est la guerre vu par un trouffion qui va, au fil de ses pérégrinations, se construire une solide réputation de barbare. Un genre de Wolverine dans un space opéra, les armes en plus.

A lire et au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...