ospinello Posted August 21, 2010 Share Posted August 21, 2010 Bonjour, ayant fait des recherches sur le forum, je n'ai trouvé aucune section concernant le Japon en général(peut être l'ai je loupé?), mais si une section est inexistante pourquoi ne pas en créer une à part entière où l'historique du Japon pourra être expliqué,la mythologie, les gens ayant déjà visité ce pays pourront en profité pour faire partagé leur expérience, .... Après tout les manga viennent bien du pays du soleil levant... Fin voilà, je ne savais pas où mettre ceci, je me permet donc de soumettre cette idée dans cette section, si bien sûr elle n'existe pas, si un modérateur considère ce topic comme inutile qu'il ne se gêne pas pour le supprimer. Merci, à tous et bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kheops Posted August 21, 2010 Share Posted August 21, 2010 Bah pourquoi pas mais pour faire une section et avoir 2 messages par jour quel interet? car autant crée plein de section si j'étais sur qu'elle serait populaire.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ospinello Posted August 21, 2010 Author Share Posted August 21, 2010 Merci de votre réponse. En effet, inutile de créer une section si personne ne lis ou ne post, serait-il possible de faire un sondage pour analyser le potentiel d'une telle section, et en tirer une conclusion ou plutôt un résultat sur son possible avenir? PS: je voyais quand même, une section plutôt complète, regroupant les voyages sur le Japon, les impressions sur le pays, la politiques, l'histoire, la mythologie, afin d'aider en quelques sorte l'approche des gens envers le manga, leur façon de le percevoir, puisque généralement les mangaka s'inspirent de leur environnement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kheops Posted August 21, 2010 Share Posted August 21, 2010 qui va s'occuper de ca aussi? lol facile de dire de faire des topics Link to comment Share on other sites More sharing options...
ospinello Posted August 21, 2010 Author Share Posted August 21, 2010 Je conçois tout à fait qu'une autre section, doit être un gros surplus de travail, sachant que le forum est pas mal remplis niveau section... Si topic de sondage, il peut y avoir, je suis prêt à m'en occuper personnellement, compte rendus à l'appui et analyse du potentiel... Après il est évident que je faisais juste une suggestion, et que votre décision sera parfaitement comprise si refus des idées il y a. En tout cas merci de votre réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rand Posted August 21, 2010 Share Posted August 21, 2010 Pourquoi ne pas commencer par créer des topics concernant les sujets que tu penses intéressant dans la partie "les restes" et voir comment les gens y réagissent. Une sous section n'est pas nécessaire pour que le topic soit lu et qu'il y ai des réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kheops Posted August 21, 2010 Share Posted August 21, 2010 Bonne idée de Rand, si y a du succès dans les restes alors on pourra envisager une section, c'est mieux que direct une section Link to comment Share on other sites More sharing options...
ospinello Posted August 21, 2010 Author Share Posted August 21, 2010 Ok, je prend en compte vos avis et d'ici ce soir je crée un topic dans la section "reste"... Dernière petite question et après je ne vous enquiquine plus: Qu'est ce que vous aimeriez voir en particulier dans ce topic: -qu'on parle des voyages au Japon -de son histoire -mythologie -ou un topic général EDIT:@Rand en effet, je me suis fait la même remarque que toi, je pense que commencer avec les voyages au Japon serait plus simple, on pourrai ainsi demander les impressions sur le pays, par la même occasion puisque les deux sont liées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rand Posted August 21, 2010 Share Posted August 21, 2010 Je pense que le fait que tu sois dans reste n'empêche pas la création de plusieurs topics (que l'on me corrige si je me trompe). Au vu de tes idées, je dirais qu'il t'en faut au moins deux, tu ne peux pas mélanger voyages et histoire/mythologie. Ca deviendrait vite le bordel si tu avais un post "oui tokyo c'est trop classe il y a des lieux super pour faire la fête" au milieu d'une explication du mélange shinto/bouddhisme dans la religion japonnaise. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ospinello Posted August 21, 2010 Author Share Posted August 21, 2010 Merci pour vos avis, j'ai créé donc donc un topic intitulé: "vos voyages et impressions sur le Japon" http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,28369.0.html Si celui marche, j'en créerais un autre sur l'histoire et la mythologie, en espérant que celui ci marche pour commencer ^^'. Link to comment Share on other sites More sharing options...
XIII. Posted August 22, 2010 Share Posted August 22, 2010 Ça pourrait être une bonne idée je pense ! Mais ton topic n'est plus disponible Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rand Posted August 22, 2010 Share Posted August 22, 2010 topic fusionné http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,11788.0.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
ospinello Posted August 22, 2010 Author Share Posted August 22, 2010 @Rand Merci, j'avais complètement oublié de notifier que mon topic avait fusionné avec le précédent. En espérant qu'il y aura un bon retour. PS: j'invite les voyageurs à nous faire profiter de leur séjour, Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts