Aller au contenu


The Rascals


GrM
 Share

Messages recommandés

The Rascals

 

14114therascals.jpg

 

 

 

- Membres du groupe :

 

- Miles Kane (guitare, chant)

- Joe Edwards (basse)

- Greg Mighall (batterie)

 

- Genre exact : Rock indépendant

 

- Années actives du groupe :  2006-2009

 

- Historique :

 

The Rascals était un groupe de rock anglais, mené par le chanteur Miles Kane. Ils débutent au début des années 2000 sous le nom de Little Flames et font notamment des tournées à travers le Royaume-Uni avec The Coral, The Zutons et, beaucoup plus connus, les Arctic Monkeys !!

 

2006 marque l’année où le groupe prend le nom de The Rascals. Pour l’anecdote, ce nom a été pris car souvent à leur concert, on leur disait souvent « you little rascals ». Ils continuent de tourner avec Arctic Monkeys et font notamment la première partie du concert de Cardiff en juin 2007.  Le succès commence alors à se dessiner.

 

Le groupe sort son premier EP fin 2007, « Out of Dreams », qui permet au groupe de se faire mieux connaître sur le territoire anglais.

 

Arrive 2008 avec leur premier et unique album : « Rascalize » qui obtient une critique mitigée de la presse. Malheureusement, le succès des Rascals sera limité au Royaume-Uni et est confronté à la dure comparaison au groupe parallèle de Miles Kane en collaboration avec Alex Turner, leader des Arctics Monkeys, The Last Shadow Puppets.

Plusieurs critiques n’hésitent pas à qualifier le groupe de « Last Shadow ou Arctic Monkeys bas de gamme » . Ce qui a sûrement fini de plomber l’évolution du groupe.

Il est vrai que la voix du chanteur ressemble beaucoup à celle d’Alex Turner et difficile de se démarquer à ce niveau là..

 

2009 annonce la fin du groupe quand Miles Kane décide de se lancer dans sa carrière solo.

 

 

- Discographie

 

 

Out of Dreams (EP)

 

200pxtherascalsoutofdre.jpg

2007

 

Rock Indépendant

 

1. "Out of Dreams"  3:12

2. "Lying Under The Second Seal"  3:32

3. "Ratcatcher"  2:37

4. "Is It Too Late?"  4:12

 

 

  Rascalize

 

200pxtherascalsrascaliz.jpg

 

2008

 

Rock indépendant

 

1. "Rascalize"  2:27

2. "Out of Dreams"  3:10

3. "Bond Girl"  2:31

4. "The Glorified Collector"  2:55

5. "Fear Invicted Into the Perfect Stranger"  4:08

6. "Does Your Husband Know That You're on the Run?"  3:51

7. "I'd Be Lying to You"  3:00

8. "Freakbeat Phantom"  3:30

9. "People Watching"  2:24

10. "Stockings to Suit"  3:03

11. "How Do I End This?"  3:03

12. "I'll Give You Sympathy"  3:25

13. "Ratcatcher (Japan Bonus)"  2:37

14. "Is It Too Late? (Japan Bonus)"  4:12

 

 

 

 

- Liens vers les chansons connues

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Rascals est un groupe que je connais moins! Je suis en train de redécouvrir en écrivant ce post. De ce que j'entends, à mes oreilles c'est moins plaisant que The Last Shadow Puppets , avec un rock plus alternatif. La voix du chanteur fait penser aux chansons des LSP!

 

Vu que je ne connais pas grand chose à ce groupe, je vais "critiquer" les chansons que tu propose dans ton message.

D'abord, Nice Guitarist on the "Out of Dream" Song.

 

Ensuite, "Bond Girl" a un rythme très intéressant. On suit facilement la guitare qui conduit et guide la chanson. Un seul regret. La batterie est moins présente.

 

Enfin, "I'll Give You Sympathy" n'est pas mal bien que moins rythmée mais toujours avec cette guitare!

 

Sinon, je trouve que la production est moins présente sur ce groupe. Les chansons sont plus rugueuse que LSP et plus difficile à appréhender que LSP.

 

Intéressant! J'achète.

Thx Arctic_GrM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...