GhostSmith Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Mes Biens Chers Frères et Soeurs, GunSmith est parmi vous, et il s'apprête à vous inonder de sa sagesse... Pourquoi le bras de Luffy devient-il noir? Alors que lors de sa précedente utilisation de Haki ce n'était pas le cas? Bah peut être tout bêtement parce que la deuxième fois, c'est pas du Haki La premier fois, contre le Px, il utilise le Haki, la seconde fois, contre le Kraken, il utilise une version amélioré du Gear Third, l'Elephant Gun, qui se base sur un principe chimique dont j'ignorais jusque là l'existence. Ne me remerciez pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cait Sith Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Le sang peut noircir dans certains cas (devenir plus foncé, en tous cas). Comme Luffy utilise sa pression sanguine pour le Gear 2, je me demande pourquoi ça serait pas un truc de ce style maintenant... M'enfin, le fait est qu'il utilise quand même du haki et qu'on n'en sait pas encore assez pour s'avancer là-dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorty Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Un début d'explication avait été évoqué par le membre mojo jojo sur le principe de vulcanization, qu'une raw bien plus précise que celle de mangastream avait faite. Ensuite je vais cité un message de monkey qui va dans le même sens : Pour L'histoire du Gear 3 "Hakisé" de Luffy ben sachez déjà que personne n'a foiré sa trad car après vérif sur raw, le terme utilisé ici est : [武装色]硬化 (Busoushoku Kouka). On va prendre le terme "Kouka" car c'est celui qui nous intéresse. Eh bien, kouka en jap c'est renforcement, durcissement, consolidation et surtout vulcanisation. Étant donné la caractéristique élastique de Luffy, le fait que son bras ait pris une couleur sombre suite à ce renforcement au Haki, le fait que son Gear 3 ait augmenté en puissance, et après lecture de cet article sur Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Vulcanisation, la trad la plus correcte semble bien être "vulcanisation au Busoushoku" (c'est d'ailleurs ce que je compte dorénavant utiliser dans mes trads). Mais attention, on va quand même attendre que Oda nous confirme tout ça (dans un SBS par exemple) car comme je l'ai dit plus haut, les terme renforcement, durcissement et consolidation sont tout aussi corrects (mais moins adaptés au cas de Luffy car élastique). -------------------------------------- Pour l'instant, dans le cas de Luffy, j'ai comme l'impression qu'on a assisté à deux manières différentes d'utiliser le Busoushoku : - Face au PX où il enveloppe son poing de Haki (d'ailleurs, il ne dit pas "Busoushoku Kouka" avant de lancer l'attaque). - Face au Kraken où j'ai l'impression que le Haki agit directement sur la structure du poing pour le rendre plus solide (comme le soufre qu'il faut ajouter à un élastomère dans le procédé réel de vulcanisation). Dans le deuxième cas, c'est probablement une technique propre à Luffy vu qu'il est élastique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister Valentine Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Je ne savait pas que Marco et Joz utiliser le Haki d'un autre coter je suis bete car pour toucher un logia faut le haki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Tu es sûr d'avoir bien lu l'arc Marinford ? je dis ça parce que c'est clairement annoncé dedans quand même. Marco l'a utilisé contre Kizaru et Akainu, tandis que Joz l'a utilisé contre Ao Kiji et Crocodile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ussop/sogeking Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Non,ça n'a aucun rapport faut juste le voir un peu plus simplement. Et toi si tu sais tant va me dire pourquoi il est noir hein. Pour moi c'est l'explication la plus logique a part peut être c'était juste pour nous faire parler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorty Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Cela a été confirmé avec la raw japonaise, après les détails sur le fonctionnement de la vulcanisation c'est ODA qui va nous les donner, mais le gros du principe est là. Donc donne plutôt des contres-arguments au lieu de dire que ça n'a aucun rapport... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ussop/sogeking Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 L'ombre du bras ??! tu devais pas être très fort en sciences-physique toi... Je parlais de ça qui n'as aucun rapport . Et je reviens à dire que pour moi c'est l'ombre vos idées sont pas mal non plus ca peut être ca mais moi je pense comme ceci Et des arguments pour dire cela j'en ai pas mais si tout le monde essayais d'expliquer comment il pense je ne sais pas comment se déroulerait le monde . Mais je vais faire un effort,dites moi alors pourquoi les contours sont ils blanc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chandler Bing <3 Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Et selon toi ussop/sogeking, pourquoi il y a des reflets lumineux en plein dans l'ombre? Au niveau des doigts, ou du poignet? Je te laisse réfléchir sur ça. Sinon, pour l'histoire des contours, c'est peut-être que le bras est éclairé sur le dessus, ou juste un effet de style pour donner du relief...enfin bref, la vulcanisation est de loin la théorie la plus probable ^^'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorty Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 ussop/sogeking, si tu n'utilises pas les balises pour les citations c'est évident qu'on ne comprendra pas tes réponses. Sinon on est sur un forum, on débat, on expose nos avis et nos arguments sur le pourquoi du comment. Yutsuke réfute ton idée sur les ombres puisqu' ODA les représente au travers d'hachures, moi même je t'explique qu'avec la traduction approprié il nous parle de vulcanisation. Les faits sont là, donc difficilement contestable après tu as tout à fait le droit d'avoir ta propre intuition mais sur ce cas là si tu n'avance aucune justification, on entre dans un débat stérile qui n'aboutit à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amiral Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 Mes Biens Chers Frères et Soeurs, GunSmith est parmi vous, et il s'apprête à vous inonder de sa sagesse... Pourquoi le bras de Luffy devient-il noir? Alors que lors de sa précedente utilisation de Haki ce n'était pas le cas? Bah peut être tout bêtement parce que la deuxième fois, c'est pas du Haki La premier fois, contre le Px, il utilise le Haki, la seconde fois, contre le Kraken, il utilise une version amélioré du Gear Third, l'Elephant Gun, qui se base sur un principe chimique dont j'ignorais jusque là l'existence. Ne me remerciez pas lol je me sent tout autre maintenant, je suis u autre homme de part ses paroles mprunte d'une telle sagesse... Plus sérieusement, son bras change de couleur parce que survient une réction physico-chimique, il existe une substance (je sais plus le nom ) qui lorsqu'elle est mise en relation avec du caoutchouc change son apparence mais aussi sa matière, le caoutchouc est devenu quasiment solide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trollimoto Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 C'est le soufre qui permet cette réaction chimique du moins dans le procédé réel de vulcanisation.Luffy a remplacé le soufre par son haki.Si on ne prend que l'exemple de Luffy ça nous amène a penser que le haki peut agir sur la structure moléculaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amiral Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 C'est le soufre qui permet cette réaction chimique du moins dans le procédé réel de vulcanisation.Luffy a remplacé le soufre par son haki.Si on ne prend que l'exemple de Luffy ça nous amène a penser que le haki peut agir sur la structure moléculaire a oui, merci c'est le souffre, maintenant, la question que l'on se pose tous, c'est qu'est ce que le souffre à avoir avec son haki? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D.Smoker Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 petite question aux afficionados: A votre avis comment la marine peut elle capturer et garder prisonnier un type qui a du Haki? On sait en effet que la marine utilise des menottes en Karouseki pour maitriser les types avec un FDD mais ces menottes n'auraient aucun effet sur un type qui possède le Haki, car sa force n'en serait en rien diminuée. Rien n'empecherai Luffy maintenant de transpercer un filet en granit ou de casser des menottes avec sa puissance brut enrobée de Haki. Ne parlons meme pas du Haki des rois...On a bien vu avec Rayleigh. Ce qui me fait poser quelques questions: A impel Down yavait-il des prisonniers pouvant utiliser le haki? (il me semble que pour l'instant rien ne va dans ce sens) La marine a t elle un moyen de maitriser les utilisateurs de haki? ya t il une prison spéciale pour ce genre de type? Dsl par avance si le débat a deja été soulevé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Il me semble, et si je ne dis pas de bêtises, qu'il a déjà été expliqué dans le manga que le granite marin est une matière très solide. De plus, comment ferait une personne pour se débarrasser de ses menottes en granites marins ? c'est physiquement impossible. Enfin on peut toujours se faire amputer les membres comme Shiki l'avait fait mais voilà quoi .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Pour ray et les colliers, ce n'était pas des colliers pour un gars de son niveau, il est probable par contre, qu'il existe d'autres menottes/chaines/colliers beaucoup plus solide, fait contre les possesseurs de haki. Pour les menottes granit marin, il est dit qu'elle sont tres solide et qu'elles ont un pouvoir similaire à la mer. Je ne pense pas qu'elles peuvent se casser si facilement surtout par un possesseur de fdd (force nulle). Donc je ne pense pas que si luffy (3 couleurs de haki) était menottés par ces menottes pourrait les enlever seul. Par contre, si perso sans fdd, la tache serait beaucoup plus probable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amiral Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 une question m'est venue cette nuit. pourquoi n'a t'on pas vu (ou du moins montré) que BB maitrisait parfaitement son haki, on n'a juste vu une force incroyable mais jamais il n'a fait mention qu'il utilisait le haki. Hypothèse: il l'utilise peut-être tout le temps, par habitude mais j'en doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganouche Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 On voit clairement que durant la bataille de Marinford il n'utilise pas de Haki, ou du moins pas tout le temps (même si je vois pas trop a quel moment il l'utilise..). Par exemple lorsqu'il plante sa "lance" dans Aokiji et que les marines disent "Il l'a frappé avec du haki, Aokiji est mort!!", et bien non, même Aokiji le dis qu'il n'a pas fais usage du Haki. Après je pense bien sur qu'il devait savoir l'utiliser, c'était tout de même l'homme le plus fort du monde, et quand on vois ce que donne du Haki bien utilisé, on peut difficilement l'imaginer sans Après reste à savoir pourquoi il n'en à pas fais l'usage durant cette dernière bataille (vieillesse? Maladie?...). On ne le saura probablement jamais précisément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zabijec Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Moi ce que je comprend pas c'est que s'il a le haki des rois et qu'il le maitrise parfaitement, pourquoi il a pas fait tomber tous les marines qui etaient faibles d'esprit, il aurait surement pu gagner avec ca ou bien faire comme Luffy et lutiliser sur les bourreaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Pour le haki des rois de BB, c'est en effet assez incompréhensible, car il doit le maitriser parfaitement donc ne pas faire évanouir ses alliers!! Il ne l'a pas utiliser en tout cas, pour cela!! Mais le maitrise, voir rencontre avec shanks, le ciel. Pour les autres couleurs, celle de l'armure, il l'utilise dans chacune de ses attaques (voir petite épaisseur sur sa lame ou ses tremblements). Pour celle de l'observation, étant vieux et mourrant/malade, il a sans doute moins de maitrise qu'avant, surtout quand il s'agit d'un allier (vortex spyder). Et ray dit bien a luffy que chaque perso maitrise une couleur mieux que les autres, pour BB, je pense que sa couleur était celle de l'armure. Ce serait pour cette raison que BB dans son état, puisse encore maitriser cette couleur, alors que les autres, non, ou beaucoup moins bien en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorty Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Nous n'avons eu aucune confirmation sur le faite que Barbe Blanche ait eut une quelconque maitrise du Haoushoku. D'ailleurs on peut trouver une explication via les dires de Rayleigh. "Controler le haki des rois n'est pas une partie de plaisir" sans oublier que certaines personne ont plus tendance à se pencher vers un des 3 haki quand ils en ont la possiblité et lorsqu'ils s'y sont éveillés. On peut supposer que BB s'est davantage intéréssé, à son fruit du démon, au busoushoku et au mantra. D'ailleurs pour répondre à Ganouche, la vieillesse ainsi que la maladie ont été des facteurs très nuisible vis à vis de BB, Marco nous l'a fait remarquer durant la bataille de Marinford, qu'en temps normal BB aurait évité le coup d'épée de Squardo. Ca laisse fortement entendre, qu'il est été un utilisateur du Kenbunshoku (confirmation implicite encore une fois lorsque Ace essaie de le tuer pendant son sommeil) mais que les affres de la vieillesse l'ai considérablement affaibli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Ben si, on a la confirmation que BB possédait le haki des rois : -rencontre BB/shanks, le ciel se partage en deux. -luffy à marinford empeche l'execution d'ace en faisant exploser son haki des rois, et à ce moment, les fils de BB et ses alliers s'exclament qu'il a le meme haki que père. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mojo Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Ben si, on a la confirmation que BB possédait le haki des rois : -rencontre BB/shanks, le ciel se partage en deux. -luffy à marinford empeche l'execution d'ace en faisant exploser son haki des rois, et à ce moment, les fils de BB et ses alliers s'exclament qu'il a le meme haki que père. Bien que d'accord avec toi sur le fait qu'on a confirmation que BB possède le haki des rois, je ne vois pas du tout le rapport de cause à effet entre ta remarque (en gras) et le fait de posséder le haki des rois. Si tu pouvais expliquer où tu voulais en venir, stp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorty Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Kamui, je ne dis pas dis le contraire, BB possède le haoushoku on est tous d'accord. Maintenant il y une nuance qui a son importance, entre le posséder et le maîtriser. C'est un peu le même cas pour Hancock, lorsque Luffy utilise son haoushoku sur Amazon Lily, Sandersonia a la même réaction que les fils de BB, rien ne nous dit que Boa puisse le contrôler. Concernant la rencontre entre BB et Shanks, c'est difficile d'interpréter pour quelle raison le ciel se fend. Busoushoku à forte dose qui s'oppose, ODA voulant impressionner le lecteur en faisant s'affronter brièvement les 2 yonkous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amiral Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Pour le haki des rois de BB, c'est en effet assez incompréhensible, car il doit le maitriser parfaitement donc ne pas faire évanouir ses alliers!! Il ne l'a pas utiliser en tout cas, pour cela!! voila ou je voulais en venir, pourquoi ne pas avoir utiliser son beau haki, pour éviter à son équipage des pertes assez grandes... Je suis assez interloqué la, le grand BB qui n'utilise pas ses capacités au maximum, j'en profite aussi exprimer ma déception sur ses capacité. On le décrivait le plus fort, la, j'ai vu un type qui tenait juste tête au Amiraus sans plus, pas un n'a succombé. Akainu s'est fait un peu mal mais c'est tout, il lui a bouffé la moitié de son visage, easy je serais tenté de dire... Voila pour BB, décus en règle général Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés