Aller au contenu

Le Haki (2)


Dr. Jonas
 Share

Messages recommandés

Bon puisque ma théorie de classement des paramecia sur le post de Doflamingo n'a fait que dechaîner les foudres sur ma caboche, je le refait ici dans le but d'expliquer les differentes utilisations du haki.

 

A la base, on peut séparer les Paramécia en deux groupes intuitifs :

 

Les paramecias corporels qui permettent une modification du corps de l'utilisateur. Dans ce groupe on peut placer Baggy, Luffy, albyda, Mr1, miss doublefinger, Mr 2, Ivanakov, Mr3, Califa, Wapol, Magellan, Absalom, Joz, Kidd, Capone, Jewerly, Brook, Miss kilo-kilo (me souvient jamais le nom) et mister explosif. Il y en a surement d'autre mais la comme ça, ça ne vient pas. Parmis ces Paramecias corporels on peut créer une sous classe.

Les paramecias corporels secreteurs capable de contrôler un element, dedans on classe : Califa, Mr3, Magellan. Ces trois là contrôlent respectivement mousse, cire et poison qu'ils emettent mais aussi ces elements lorsqu'ils sont présent sans forcement être issus de leurs pouvoirs.

 

Les paramécia instruments dont le pouvoir affecte les personnes alentours. On peut citer Hancock, Foxy, Perrona, BB, Law,Moria, Robin (accessoirement ça modifie son corps mais bon, on admettra que c'est plus destiné aux autres !) et Apoo pour les purs. Néanmoins, on peut aussi classer dans cette catégorie Califa, Jewerly, Ivanakov, Miss kilo kilo et absalom.

 

On a donc certains paramecia purs, c'est à dire Ou corporel, Ou instrument, mais il existe aussi des hybrides.

 

Cette classification vaut ce qu'elle vaut néanmoins, ça permet de voir plus clair sur certains points ! Par exemple, les Paramecia corporels ont pour la plupart de gros avantages au corps à corps. Car le leurs est souvent doté d'un avantage non negligeable ! En revanche, les paramecia instruments ne se voit doté d'aucun avantage particulier au corps à corps. Le leur est "normal".

 

Et le Haki dans tous ça ? Si il est admis dans le manga que le haki permet de toucher le corps véritable des utilisateurs de FDD, il semble evident que les paramecia corporels sont désavantagé face au haki car la plupart tirent leur force du fait même que leur corps est modifié. Donc le haki enlève leur avantage au corps à corps. Mai par exemple, de loin luffy peut toujours utiliser son pouvoir pour se battre baggy aussi etc.

 

MAis qu'en est-il des paramecia instruments ? Ces derniers ayant un corps normal, le haki ne fait que les blesser sans leur retirer leurs avantage. Il n'a jamais été dit qu'un utilisateur de haki pouvait résister à ce type de paramecia, l'exemple le plus frappant est momonga, utilisateur de Haki, obligé de se taillader la main pour eviter le rayon de Hancock ! Il n'y a rien d'illogique la dedans. Ces pouvoirs ne faisant pas partit de leur corp, le Haki de l'armement n'a rien à toucher, de plus la materialisation de ces pouvoirs est bien souvent intangible ! Le seul exemple qui irait dans ce sens serait les trois amiraux qui repousse l'one de BB, mais même ce point est largement discutable. Les mains tendu en avant semble être le signe d'un haki defensif plutot qu'offensif. Hors ce haki n'annule même pas les capacité d'un paramecia (en zone) si on s'en réfère à amaone Lily où le bras de luffy rebondit en restant parfaitement elastique. En revache, ce haki permet de repousser cette attaque, sans pour autant l'annuler !

 

Et pour finir, on peut parler des Paramecia secréteurs. Il est possible de les toucher malgré leur changement corporels. Mais souvent, ces modifications s'accompagne d'emissions de produits dangereux pour le corps à corps. Que ce soit le poison où la mousse, les effets devastateurs sont issus des secretion et pas du corps modifié en lui même. Donc, dans ce cas j'imagine que le haki permet de se proteger des sécrétion mais n'annule rien du tout. A la différence des logias. Une fois que la cire est sortie de Mr3 il la laisse faire sa vie, un coup au haki sur un mur de cire ne blessera pas Mr3. Le seul Hic la dedans, c'est Aka inu, qui aurait davantage sa place parmis les paramecia que parmis les Logia !

 

Cette classification m'a permis de déduire que les pouvoirs des paramecia ne pouvait être annulé par le haki lorsque ces derniers n'affectaient pas veritablement le corps et même dans cetux deuxième cas, si la structure du corps n'est pas modifié, cela ne change rien.

 

Toujours en me référant à cette classification, je peux déduire que les paramecia qui tirerait un gros désavantage du haki de l'armement serait Luffy, Baggy, Jewerly, Albyda, Kilo kilo, explosif man, Mr 1, Miss doublefinger, Joz, Kidd (j'ai hésité à le mettre dans les instrument car on peut soit considerer que son corps est un aimant, soit qu'il emet des onde electromagnetiques) et (brook?).

 

Et ce n'est pas finit. Je pense que le haki des rois permet de perturber l'utilisation des paramecia types instruments. Puisqu'ils déstabiliserait la personne, il pourrait accessoirement perturber les fréquences de contrôle (je viens d'inventer) par exemple, le contrôle de la cire, ou du room ou pour kidd si on le considèe comme un paramecia instrument des ondes electromagnetiques. Ce qui permettrait à notre luffy nationale de resister à des fruits cheaté comme celui de jewerly ou trafalgar Law sans pour autant que tout le monde puisse le faire !

 

Voila, j'attends vos réactions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ryoji : Je sais mais je le vois plus comme Roger allait crever bientot. Je pense également que Garp le savait sinon il lui aurait jamais confier son gosse.

Et c'est un sacrifice pour ses nakamas et son fils à naitre et que la parole de Garp à l'époque devait faire foi car il a poursuivi Roger pas mal de temps c'est subjectif mais j'ai l'impression que ça se tient.

 

@Totolaristo je vais beaucoup me répéter mais tu m'en voudras pas lol

 

Premièrement ton classement des inclassables lol est vraiment bonne j'ai rien a dire dessus après je m’appuierais que sur les fdd que l'on ai vu se faire contrer par le haki

 

Il n'a jamais été dit qu'un utilisateur de haki pouvait résister à ce type de paramecia, l'exemple le plus frappant est momonga, utilisateur de Haki, obligé de se taillader la main pour eviter le rayon de Hancock !Il n'y a rien d'illogique la dedans. Ces pouvoirs ne faisant pas partit de leur corp, le Haki de l'armement n'a rien à toucher, de plus la materialisation de ces pouvoirs est bien souvent intangible !

 

Il n'a jamais été prouvé que Momonga avait le haki de l'armement il se peut qu'il ait le même que Kobby d'ailleurs ce qui pourrait expliquer qu'il se plante la main juste avant d'être pétrifié ou ça peut être l'expérience. Les VA ont le haki mais on sait pas si c'est tous les types.

 

Pour BB et les Amiraux : Le haki de l'armement défensif ou offensif c'est le même je pense. Donc ils annulent le pouvoir mais je l'ai dit un peu plus haut ^^

 

Hors ce haki n'annule même pas les capacité d'un paramecia (en zone) si on s'en réfère à amaone Lily où le bras de luffy rebondit en restant parfaitement elastique. En revache, ce haki permet de repousser cette attaque, sans pour autant l'annuler !

 

Comme je le disait avant le haki annule la partie en contact avec le fruit du démon donc lorsque Luffy lance sa droite seul son poing est en contact avec le haki mais le bras est toujours elastique ou comme lorsque Garp lui tire la joue... Seul la joue est annulé et le reste pendouille comme du caoutchouc et il dit qu'il a mal

 

Pour finir je dirais que tous les fdd sont annulés par le haki et ceux toutes les classes de fdd (pas n'importe quelle classe d'utilisateur de Haki non plus... Un excellent utilisateur)

 

C'est catégorique je sais mais il y a une condition

 

BB à été annulé par 3 marines en même temps donc pas des rigolos je pense en haki de l'armement, je pense qu'il faudrait un excellent niveau aussi pour Law

 

Le Haki est l'arme magique si l'on veut pour faire plaisir aux détracteurs mais pas pour n'importe quel utilisateur... Entre Kobby et Luffy y'a plusieurs mondes lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shoryuken

Pour finir je dirais que tous les fdd sont annulés par le haki et ceux toutes les classes de fdd (pas n'importe quelle classe d'utilisateur de Haki non plus... Un excellent utilisateur)

 

C'est catégorique je sais mais il y a une condition

Si c'était vraiment "annuler" Rayleigh l'aurait dit , mais non il dit bien que le haki sert à toucher le "vrai corps" des possesseurs de FDD , donc en toute logique le Haki utilisé contre un gars comme Law ou BB , ben c'est pas différent du haki utilisé contre un PX , ça augmente la puissance du coup , mais à part ça rien , nada !

 

BB à été annulé par 3 marines en même temps donc pas des rigolos je pense en haki de l'armement, je pense qu'il faudrait un excellent niveau aussi pour Law

C'est bien ce que je te reprochais sur l'autre poste , le coups de BB n'a pas été "annulé" mais a été "arrêter"(ou stoppé) , en gros l'action est la meme que celle où Rayleigh "arrête" le coup de l'éléphant géant , alors à moins que tu pense que le coups de l'éléphant a aussi été "annulé" , on ne peut pas dire que le coups de BB a été "annulé" mais "stoppé" .

 

   

@totolaristo

+10 pour ton poste ;D

C'est exactement ce que je pensais du haki par rapport aux fruits , meme si ça m'a toujours semblé etre une évidence , sinon je dirais que Akainu est un logia comme les autres , et meme s'il a l'air plus solide que les autres , il ne faut pas oublier qu'un coup normal ne lui fait rien , mais avec le haki oui .

A part ça , je dirais que je n'aime pas le terme "annulé" qui tend à penser que le haki aurait le meme effet que la pierre marine , donc que l'utilisateur ne serait plus en mesure d'utiliser son pouvoir , ce qui est totalement faux jusqu'à preuve du contraire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc  un tremblement de terre à été arrêté...

 

Ils ont arrêter un tremblement de terre sur une zone bien spécifique à 3 juste en augmentant leur force...(je me retiens sur la blague concernant Haiti de très mauvais gout)

 

Si le Haki permet de toucher le vrai corps il rend obsolète l'effet du FDD (est ce que le terme annuler est si abusé que ça?)

 

En gros le caoutchouc de luffy, les tremblements de terre de BB, les pétrifications d'Hancock etc ne sont pas le vrai corps de l'utilisateurs donc le haki rend ses effets obsolètes...

 

Le coup de l'éléphant est arrêté par Rayleigh mais c'est directement le vrai corps de l'éléphant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veut dire c'est qu'après utilisation une attaque comme celle de BB n'est plus à prendre comme le pouvoir d'un fruit du démon , mais comme un tremblement de terre ou une onde de choc(c'est plutôt comme ça que je la vois) , le fait que les amiraux ont stoppé l'attaque de BB n'a rien à voir avec le fait que le haki serve à toucher le vrai corps des utilisateurs de FDD , ils peuvent très bien s'en servir pour arrêter un boulet de canon . Parce que si le haki peut servir à faire encore plus mal à un PX , il peut aussi servir à s'en protéger , et pourtant un PX est une machine .

 

Si le Haki permet de toucher le vrai corps il rend obsolète l'effet du FDD (est ce que le terme annuler est si abusé que ça?)

Oui mais le FDD du démon peut toujours etre utiliser au meme moment , les moments où les amiraux se font taper par du Haki tout en utilisant leurs capacités doivent le prouver .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement comme toi je pense qu'une attaque du type de BB, comme l'a très bien classé totolaristo, font partie d'une classe qui utilise des longueurs d'onde...

 

On est également d'accord que le haki renforce le corps contre les boulets de canon, px, animaux

 

En ce qui concerne ma phrase que tu as cité je peux l'appuyer par l'exemple de Luffy

 

Contre les soeurs de Boa son poing n'était plus en caoutchouc lors de l'impact mais son bras l'était encore... en gros le fruit est utilisable sauf à l'endroit de l'impact au moment de l'impact

 

Ou alors lorsque Garp attrape Luffy par la joue seul la joue reste "réelle" et le reste du corps est mou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que BB aurait plus sa place parmis les secreteurs puisqu'il secrète en quelque sorte des vibrations qui ont une existence propre contrairement au rayon de foxy et hancok ou du room de Law.

Mais c'est du détail et le classer parmis les paramecia instrument permet de comprendre plus difficilement pourquoi le haki peut devier les vibrations sans pour autant les "annuler" imaginez qu'a la place de vibrations ça soit de la cire. Et bam vous avez tout compris.

Quand quelqu'un dit que les amiraux ont annulé les vibrations, c'est comme dire que les amiraux peuvent faire disparaître le poison de magellan ou la cire de Mr 3.

J'ai deja fait une erreur dans mon classement mais je l'aime bien. Si on reste logique ça marche. Donc en fait Califa, Magellan, Mr 3 et BB ont un paramecia qui fonctionne pareil. (comme les trois autres, BB peut recouvrir son corps de l'element qu'il domine, dans ce cas les vibrations ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'attaque de BB, faut pas tout confondre non plus...L'action du fruit du démon est de "fendre l'air", d'où les fissures. Après, de cette fracture de l'air découle une onde de choc (bah oui, on ne fend pas l'air sans conséquence), cette même onde de choc que les Amiraux ont arrêtés avec leur haki de répulsion...En AUCUN cas ils n'ont été en contact avec le fruit même de Barbe Blanche.

Donc, dire que BB a un fruit qui fait des vibrations est une aberration...le fruit de BB permet de faire des séismes, on peut penser qu'il fait des vibrations car il maîtrise son fruit à la perfection, il a un contrôle sur les séismes qu'il produit qu'il est capable d'émettre un "séisme dans l'air", tout comme il émet des séisme directement dans l'organisme d'un adversaire (pendant la guéguérre il a a plusieurs reprises créé un séisme touchant les organes de son adversaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba je vois pas trop la différence, pour faire un seisme il suffit pas de "fendre l'air". Après, quand tu dis ça :

 

...En AUCUN cas ils n'ont été en contact avec le fruit même de Barbe Blanche.

 

Je vois pas trop où tu veux en finir parce qu'on est tous d'accord avec toi je te signale...

Ce que je dis c'est qu'on peut comparer le fruit de BB à celui de Mr3. Puisqu'il donne tous deux naissance à une "chose" à partir de le corps, qui peut quitter ce corps et avoir une existence propre hors de ce corps. Cette comparaison me fait alors dire que tout comme le haki ne pourrait faire disparaître la cire, il n'y a aucune raison que le haki puisse faire disparaître les seismes de BB. Voilà après dire que je confond tout, moé si tu veux, je trouve ça un peu facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Totolaristo je pense comprendre maintenant j'utilisait mal le mot annuler

 

En gros si je t'ai piger pour ce genre de paramécias on arrête que la sécrétion des utilisateurs ok

 

Mais moi ce que j'entend par annuler ou lorsque je dis toucher le vrai corps du FDD c'est que lorsque l'utilisateur comme Magellan envoie une hydre de Pioson et que tu met un utilisateur d'Haki d'un bon niveau... Il stoppe l'hydre et elle tombe à ses pieds

 

Enfin c'est comme ça que je le vois parce que sinon je vois pas comment Shanks ou Garp est pu aller si loin (et on peut pas tout mettre sur la chance lol) qui sont surement d'excellents utilisateur d'Haki

 

Je sais que le Haki fait cheaté pour certains mais tout autant que les FDD le sont lorsque d'un excellent niveau de maitrise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, ça collerait pas parce que le poison de magellan n'est pas le corps de Magellan, si tu frappe le poison au haki, il n'y a aucune raison de toucher Magellan, une fois secrété, on peut considerer le poison comme un objet distinct de Magellan.

En revanche, je pense que le haki des rois peut atenuer le contrôle de certain utilisateurs sur leur fruits. Plus particulièrement les paramecia instruments et secreteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas énormément à dire sur cette analyse, c'est très intéressant totolaristo.

 

Je suis naze complet alors je vais juste poser une toute petite question n'espérant ne pas être trop à l'ouest.

Les paramecias corporels sont donc divisibles en 2 parties? c'est ca? Si c'est le cas ça revient à ce que je pensais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, ce ptit coin de section où les gens y venaient pour discuter de leurs théories n'est plus ce qu'il était apparemment !

 

Si c'est pour faire des postes avec des phrases déplaisantes à tout va... ça vaut pas le coup quoi.

 

Mais je voulais juste rajouter une chose : quand Totolaristo dit que Luffy est désavantagé par rapport au haki de l'armement, c'est en gros parce que la résistance physique, qu'il tirait autrefois des propriétés élastiques de son Fdd, est maintenant devenue caduque face aux utilisateur de busenshoku (haki d'armement) car comme son corps redevient normal, il perd de facto sa résistance physique exceptionnel autrefois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Kamui, voila comment classer l'inclassable, je sais pas si tu connais la théorie des ensembles, on fait les bases au lycée il me semble quand on fait les proba. C'est pas parce que tu appartiens a un groupe que t'appartiens pas à un deuxième  

 

4ad15427349ddd078309d9683eb84e9a20101116190322.png

 

Voila une manière assez simple de te faire comprendre.

Tu as deux cercles, celui de gauche représente les paramécia corporel avec le sous groupe secreteur. Et celui de droite les paramécias instruments.

MAintenant, come tu l'as fait emarquer a jsute titre et bien que je me sois déjà justifié de ça, il y a des fruits Hybrides, comme par exemple le fruit de Califa, le meilleur hybride possible puisque c'est à la fois un corporel secreteur et instrument ! Et bien sur le dessin tu peux voir que ça correspond au groupe c en bleu clair.

En gros, le groupe A correspond aux corporels purs comme luffy, baggy, albyda, Mr1 etc.

Le groupe a correspond aux secreteurs tels que purs tel que BB, Mr3 et Magellan.

Le groupe C aux hybride, à la fois corporels et Instruments, tels que Jewerly, Robin, Ivanakov etc.

Le groupe c correspond aux secreteurs hybride, pour l'instant je ne vois que Califa !

Le groupe B correspond aux Paramecia instruments purs tels que Law, foxy, hancock.

 

Maintenant, si j'ai posté sur le sujet du haki, c'est parce que avec les argument cité plus haut, j'ai déduit que seul le groupe vert nese verrait pas entravé de manière certaine par le Haki. Pour les autres on en discute. Et de la même manière, le groupe jaune sera presque toujorus entravé par le haki (note la précaution)

 

 

Poiur finir, je ne juge pas si le haki est bien ou mauvais, c'est jsute que le haki de 'armement me semble un bon moyen pour affronter des FDD corps à corps, donc tous sauf les Instruments. Et que le hak des rois semble être une alternative raisonnable pour se tirer d'un Room ou d'un rayon nero nero...

 

Edit pour en dessous : Si baggy se fragmentait sas y pensr il se rendrais pas des coup dans les roupettes. j'imagine qu'il se fragmnte que si il se prend un coup tranchnat. Sinon, il doit y penser. Luffy ne doit pas penser être elastique, il l'est tout le temps. J'imagine que de la même manière albyda est toujours glissante. Son fruit modifiant son physique j'imagine qu'il est sans cesse actif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le haki de l'armure, je l'ai toujours vu interagir ainsi sur les pouvoirs des FDD : l'utilisateur "s'enrobe" -je n'ai pas de meilleur terme à l'esprit- de son haki, sur une partie du corps, la totalité, ou même l'air ambiant pour les amiraux à Marineford. Puis, lorsqu'il attaque un utilisateur de FDD il n'anulle pas les capacités de ce fruit (cf Garp qui tient Luffy en l'amenant à dadan : même la joue tenue se tend comme du caoutchou, son visage est vraiment déformé. Ce n'est donc pas tant à mes yeux que le haki de la couleur de l'armement permet d'annuler les pouvoirs des fruits du démon, mais plutot qu'il les ignore : Luffy reste en caoutchou, mais les coups de son adversaires n'en "tiennent pas compte" : ils agissent comme si pour celui qui les donnes, le possesseur de fruit du démon avait un corps normal. je sais pas si je suis clair dans mes explications, mais c'est comme ça que je vois les choses.

 

Ensuite, concernant baggy, son fruit est vraiment particulier, même parmit les paramecia : son corps change, mais il ne devient pas une autre matière ( ni poison, ni cire, ni savon, ect...). Son fruit semble unique : ses pouvoirs sont latents, se déclanchants deuls, sans qu'il ai besoin d'y réfléchir, et sans changer la structure de son corps : il se "contente" de se séparer, se fragmenter.

Le seul autre fruit semblant agir ainsi, c'est celui de Brook qui l'a ramené à la vie sans que ce dernier n'est à y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@totolaristo : Dommage, j'avais écris un chouette message pour répondre à ta théorie. Sauf que je sais pas ce qu'il est devenu. Mais la j'ai trop la flemme de le réécrire, désolé. D'autant plus que c'est pas la premiére fois que je débate avec toi sur ce sujet. Bref, toujours est-il que ca fait plaisir de voir que tu ne cesse de la peaufiner. Ca finira surement par ressembler à quelque chose.

 

Pour le haki de l'armure, je l'ai toujours vu interagir ainsi sur les pouvoirs des FDD : l'utilisateur "s'enrob" -je n'ai pas de meilleur terme à l'esprit- de son haki, sur une partie du corps, la totalité, ou même l'air ambiant pour les amiraux à Marineford.

Moi je pense qu'au lieu d'enrober l'air ambiant ils se sont contenté d'étendre leur armure de haki.... à tout l’échafaud ? Je pense pas car en voit que l'impact à lieu en plein air. Mystère et boule de gomme !

 

Puis, lorsqu'il attaque un utilisateur de FDD il n'anulle pas les capacités de ce fruit (cf Garp qui tient Luffy en l'amenant à dadan : même la joue tenue se tend comme du caoutchou, son visage est vraiment déformé. Ce n'est donc pas tant à mes yeux que le haki de la couleur de l'armement permet d'annuler les pouvoirs des fruits du démon, mais plutot qu'il les ignore : Luffy reste en caoutchou, mais les coups de son adversaires n'en "tiennent pas compte" : ils agissent comme si pour celui qui les donnes, le possesseur de fruit du démon avait un corps normal. je sais pas si je suis clair dans mes explications, mais c'est comme ça que je vois les choses.

Ouais...

 

Ensuite, concernant baggy, son fruit est vraiment particulier, même parmit les paramecia : son corps change, mais il ne devient pas une autre matière ( ni poison, ni cire, ni savon, ect...). Son fruit semble unique : ses pouvoirs sont latents, se déclanchants deuls, sans qu'il ai besoin d'y réfléchir, et sans changer la structure de son corps : il se "contente" de se séparer, se fragmenter.

Le seul autre fruit semblant agir ainsi, c'est celui de Brook qui l'a ramené à la vie sans que ce dernier n'est à y penser.

Pas tant que ça !

Si on fait une comparaison avec les autres paramécias, tu va voir qu'il est plutôt très commun... et cela s'explique par le fait qu'il fait parti des premiers fruit dévoilé.

D'accords son corps ne change pas de matière mais c'est également le cas de magellan (il produit du poison), Mr3 (il produit de la cire), Kalifa (elle produit du savon) etc... en faites c'est plutôt ceux qui voit la matière de leur corps changé qui sont rares : Mr1, luffy, ...

Certes ses pouvoirs son latents mais c'est également le cas de plusieurs autre paramécias : quand luffy reçoit un coups c'est pas lui qui décide de s'étirer c'est son corps élastique qui réagit.

Pour Brook, c'est pas tout a fait vrai. En faites lorsqu'il meurt il se retrouve sous forme de "fantome" et doit de lui même retourner dans son corps et donc se réincarner or quand ça lui est arrivé il a mis beaucoup de temps pour retrouvé son qu'il. Ce qui explique sont était squeletique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@totolaristo : Vu que tu veux pas répondre (nyahaha), je vais forcer ma question :

 

Je te demandais si on pouvait classer les paramecias corporels en 2 catégories?

J'ai remarqué qu'il y a ceux qui ont un corps qui sécrète une substance, comme Magellan, Mr.3. Et ceux qui ont un corps entièrement constitué de cette "substance", de ce "matériau".

Et encore je suis pas sur pour les autres, mais si l'on prend le cas de Luffy, il a un corps entièrement constitué de caoutchouc, qui est une propriété (je dis bien propriété) du logia, il permet d'obtenir une force supplémentaire, propre au zoan, et pour le reste c'est du paramecia.

L'autre exemple qui me venait en tête c'est Absalom, qui a un corps entièrement invisible mais la encore, c'est à son bon vouloir, hors Luffy ne le décide pas.

Le gomu gomu no mi est difficile à classer...

L'autre exemple serait Mr1, mais est ce à son bon vouloir de se transformer ou est ce automatique?

 

@sakura no Hiluluk : Garp le pince, à la partie touchée on ne sait pas mais en tous cas, c'est normal que le reste s'étire, étant donné qu'il est en caoutchouc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oui on peut, c'est ce que j'ai dis plus haut. Dans les corporels on peut classer les corporels et les secreteur dont le corps est aussi modié. Dedans on met Califa, magellan, Mr3 mais aussi BB qui donne lieu a des seisme et dont le corps peut être recouvert de vibration (quand ao kiji essaye de le geler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uuh au temps pour moA ! J'ai sauté ce passage malgré moA.

 

N'empêche que pour le reste c'est un four tout...

Mr1 se transforme automatiquement lorsqu'on le touche? Je crois pas, pareil pour Baggy, pareil pour... comment il s'appelle déjà hmm... amortisseur-boy ! C'est pareil pour Bon Clay, c'est un corporel si je comprend bien ta logique (celui la c'est ambigue c'est vrai). Mais pour toucher il doit enlever son pouvoir etc etc.

Qui rentre dans le cas de Luffy? Il y en a un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de luffy il y a Albyda, Bellamy je pense, Baggy, Mr1, joz. Je pense que quoi qu'il arrive tous ceux la garde de manière inée les avantages liés à leurs fruits. Luffy ne s'etire pas sans arret mais il est en caoutchouc. Joz ne se transforme pas integralement mais j'imagine qu'il doit être très dur. Baggy passe pas sa vie sous forme de fragment, mais si on le prend par surprise je pense qu'il se fragmente. Albyda doit même repousser les coups en dormant.

Je crois voir ou tu veux en venir mais on a toujours des FDD a part comme celui de moria, un des plus diversifié qu'on ait vu en paramecia. C'est pourquoi c'est peut-être bien de s'arreter aux corporels et de pas comencer à les trier parce que après c'est une liste et pas un classement. Surtout que cette liste servait à parler des consequences d'un ocup au haki B sur un paramecia ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la où je fais une petite dissociation, j'ai bien compris ton idée mais Luffy est ce qu'il est malgré lui, Bellamy choisit de se transformer, Albyda aussi, baggy peut être pas mais Joz aussi, il n'est pas constamment en diamant.

 

lol ouais après je veux pas en polémiquer, j'avais compris le but de ton message etc etc mais par exemple le corps d'Albyda n'est pas entièrement constitué de sa nature. Luffy contrôle son caoutchouc comme un logia maitrise sa nature.

C'est là où je voulais en venir, 'fin bref, tu vois le genre...

Fatigué moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je devais vous croire sur magellan

 

on peut dire que le paramécia de magellan est proche de celui de luffy,lui aussi est pérpetuellement fait de poison,il en fait même son repas

 

 

@youcato

 

les vêtement de joz reste en tissu donc c'est un paramécia ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...