Aller au contenu


Chapitre 109


Kheops
 Share

Messages recommandés

Raw: http://www.mirorii.com/fichier/54/312090/-JP-Toriko_c109_-Vicissitude-zip.html

 

j'en ai marre d'avoir raison....  ;D

 

Faudra une confirmation avec une traduction ou le résumé de Gen, mais ce n'est pas un robot mais bien un animal et qui a sans doute servit de modele a l'association.

 

D'ailleurs animal pas du tout agressif.

 

A la fin retour sur l'IGO et Toriko qui donne la feuille a papy

 

Ca reparle de Zebra, alors je sais pas si c'est sa future libération? On dirait qui leur parle de leur futur mission peut etre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faux GT est bien un animal et il est super fort, il arrive à manger la pousse d'ozone 2 fois en même temps, tout comme Ichi d'ailleurs. Toriko n'est pas du tout à son niveau. En tout cas j'ai l'impression que c'est une espèce de bischoku-ya animal.

Après Ichi parle de Coco, Sunny et Zebra, les 4 empereurs vont peut être se réunir pour leur première mission dans le monde gourmet.

 

D'ailleurs animal pas du tout agressif.

Moi il m'a plutôt fait l'impression de Starjun dans la grotte des baleines fugus, il doit être tellement plus fort que Toriko qu'il l'a simplement ignoré. Après s'il tombe sur quelqu'un qui a le même objectif que lui et qui est plus proche de son niveau, il devrait être plus méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non dans la grotte, Toriko c'était mit en mode "defense" avec de la sueur tellement il avait peur

 

la j'ai pas l'impression qu'il a peur. Il comprend juste que cette animal veut manger la pousse d'ozone et rien de plus

 

Je dis pas qu'il est pas fort hein, mais on peut pas comparer avec le fugu.

 

Quand tu as un animal non agressif qui ne cherche qu'a manger, tu as pas a avoir peur. Toriko ne tue que ce qu'il veut mangé ou ce qui l'agresse

 

La il est dans aucun des 2 cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas l'air rassuré quand même. Et la grosse différence entre les deux c'est que l'Association est un ennemi hostile et surtout humain (même si en l'occurrence c'était un robot :P) et qui est donc cruel et tue pour un rien. Alors qu'un animal ne tue que pour se nourrir ou pour se défendre (en général). Et là où l'aura était une tentative d'intimidation sur Starjun, ça aurait été une déclaration de guerre contre un animal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'univers de Toriko, relit le manga, combien de fois on a vu des animaux agressif a son égard alors qu'il avait rien fait

 

les Kong, le Gallala, les gobes rochers et j'en passe... ca serait plus court de chercher les non agressif :)

 

En faite je pense que Toriko direct comprend les intentions de cette animal, moi je le trouve pas inquiet, juste serieux, sur ces gardes au cas ou.

 

Mais aucune inquiétude ou peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra une confirmation avec une traduction ou le résumé de Gen, mais ce n'est pas un robot mais bien un animal et qui a sans doute servit de modele a l'association.

 

On est sur de ça ? je comprend pas le japonais.

 

Car sinon il est tout à fait possible que ça soit le boss de l'IGO dans le GT.

ça expliquerait pourquoi Toriko ne ressent aucune menace et surtout le fait que le "GT" et le boss de l'IGO fassent la même mimique (ils mangent la pousse d'ozone de la même manière)

 

Là on peut se dire, "oui mais le GT a mangé ! donc c'est un animal." Mais on le voit clairement cracher, il serait possible que le boss de l'IGO ait voulut faire une démo à Toriko, genre "il te reste encore du chemin à faire".

 

Bon je préfère toujours le fait que le "GT" soit un animal mais l'hypothèse du boss de l'IGO reste possible.

 

PS: Si c'est un animal, il doit avoir un niveau 100+ à tous les coups ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la trad va être nécessaire.

Mais pour toriko en tout cas il lui apparait comme un animal, un être vivant, ce que j'ai maintenant du mal à croire vu la manière qu'à l'animal de manger la pousse exactement identique à celle d'Ichi. Tout du moins un lien existe entre les deux c'est sur et certain. C'est pas anodin la dernière page, l'auteur veut bien nous faire comprendre quelque chose.

L'Igo a peut être récupéré les GT et développé un système GT organique et non pas robotique comme l'association.

La prochaine mission, pourrait bien se dérouler dans le monde gourmet et avec la dream team.

 

La suite va être lourde je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je ne suis pas sur qu'il y ait un quelconque lien la dessous, quand tu es seul cette technique est probablement l'unique manière de manger ce légume. Ceci dit, je ne doute pas qu'Ichi connaisse l'existence de cette créature, après ptêt qu'il la connaît mieux oui mais je ne pense pas que la façon de manger soit un indice vu qu'elle est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser une chose : Et si ce qu'on venait de voir était le GT d'Ichi ?

Ça expliquerait le fait qu'ils font la même chose quand ils mangent la pousse d'ozone et et qu'il vienne voir comment se passe les choses entre Toriko et Komatsu.

Ou après, c'est le modèle pour les GT mais j'ai de plus en plus du mal à le croire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue qu'après relecture du raw, ta théorie est pas si bete

 

car le GT recrache la pousse non?

 

En faite c'est ambigu, soit c'était ichi, soit en faite c'est la seule méthode pour manger la pousse seul et l'auteur veut nous faire comprendre que Toriko a encore du chemin a faire (vu que lui y arrive pas)

 

Et apparemment coco et Sunny subissent eux aussi un entrainement de leur coté pour entré dans le monde gourmet. Et de meme pour Zebra, donc je pense que son arrivé ne devrait pas tarder :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ra avait encore raison !!!

 

:)

 

Je ferais une petit traduction plus complète cet après midi.

 

 

LE président d' L'IGO donne une nouvelle mission à Toriko, dans la montagne cette fois çi.

Sunny, coco et Zebra vont devoir s'entrainer pour se renforcer et alors à ce moment là le président d' l'igo leur donnera l'autorisation d'entrer dans le monde gourmet.

Tant que leurs corps ne seront pas habitués aux dures conditions du nouveaux monde ils feront des missions comme ça.

LE présidentde l'IGO va lui aussi se rendre dans le monde gourmet.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est certainement pas un animal : il suffit de voir ce qu'il porte !!!! vous avez déjà vu un animal qui porte un collier tribal et cet accoutrement ?!!! et puis si le président parle de missions cela veut il dire que zebra est déjà libre !!! en attendant un script plus complet !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même beaucoup plus de chances qu'un animal porte des vêtements plutôt qu'un robot. Et en plus si c'est bien un animal, on peut voir qu'il est très évolué, donc il n'y aurait rien d'anormal à ce qu'il en porte. Et pour le collier tribal, quelqu'un qui a assez de technologie pour faire un robot de ce niveau n'en porte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toriko: Ce n'est pas un robot....

[...]

C'est probablement un animal venant d'un autre endroit

 

Bon je garde le reste avec la VF, mais Toriko dit clairement que ce n'est pas un robot et laisse sous entendre qu'il vient du monde gourmet.

 

Enigma ça peut être un animal avec une intelligence supérieur, on est pas dans notre monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah  ŔΛ, excellente ta déduction, ben sinon je ne comprends pas vraiment pourquoi ils ont choisi un Modèle inoffensif (si je puis dire) enfin c'était peut être pour mieux tuer leur proie, enfin bon passons, je comprends pas un truc, si la pousse ne peut être manger qu'à 2, pourquoi Toriko l'a ramené au Boss de l'IGO  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que le cuir de cet animal et un cuir spécial lui permettant un résistance aux élément après tout pour en arriver la il a du passer par le cummulonimbus. En s'appropriant ces animaux l'association Bisoku à  permis  a ses robot GT de survivre dans des environnements drastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "GT" est peut-être tout simplement le souverain des animaux. A le voir manger la pousse d'ozone on comprend de suite qu'il possède un niveau incroyable.

 

Le fait qu'il soit habillé montre une certaine conscience de soit (il sait s'habiller quand il a froid, se couvrir les parties etc...)

 

En plus d'être le plus habile/rapide, il est aussi l'animal dangereux le plus doux et le plus intelligent rencontré jusqu'à présent. Nulle doute qu'il est en est aussi le plus fort ^^

 

Mais la faculté qui me semble le faire sortir du lot, c'est bien son aptitude, à la komatsu, qui lui permet de sentir comment avoir un ingrédient (car il fallait bien ça pour comprendre comment manger de la pousse d'ozone, ou alors c'est l'habitude ?). enfin je me conforte dans cette idée, car c'est peut-être justement pour être "élu" par les ingrédient que les GT ont cette apparence.

 

Enfin je ne peut m'empêcher, en voyant les GT, de penser aux Chozos, les êtres les plus évolués de Metroid. Des hommes oiseaux qui furent décimés par leur propre technologie.

100906112111591518.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très intéressant cette semaine.

 

Premièrement l'apparition de cette créature dont toriko ne ressent aucune hostilité, en lisant le chapitre on peux se dire un truc. Il existe un monde humain et le monde gourmet, comme la dis toriko dans ce chapitre cette créature est forte physiquement et intelligente car elle les a observer pour comprendre comment prendre la pousse d'ozone et à la fin le président de l'igo est surpris de la présence dans le monde des hommes de cette créature.

On peut donc en déduire que ce serait l'espece dominante du monde gourmet et que comme toriko ils voyagent pour trouver des ingrédients surtout que par les habits et la non surprise de voir des humains on peux voir qu'ils sont assez évolués. Deplus vivant dans le monde gourmet le monde humain doit être une partie de plaisir pour eux.

On peut donc penser à leur futur implication dans le manga, personnellement je les vois bien en allier de toriko.

 

Enfin réentendre parler du troisième ami de toriko qui a mon avis doit bien être balèze sinon je ne vois pas trop l'intérêt de le cacher depuis tout ce temps et aussi la recherche de nouveau ingrédient et surtout la réaction de toriko quand ils commence à lire la liste qui doit bien en dire sur la difficulté des ingrédient humains et ceux gourmet pour plus tard.

 

Bref un bon chapitre qui laisse présager que du bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final Enorme chapiutre

 

Surtout sur la révélation autour de l'indigene, malgré ce que certains ont l'air toujours de penser c'est bien un animal et le chef de l'IGO nous apprend surtout que c'est THE animal, et qu'il vient d'une autre partie du monde

 

Un animal clairement avec une certaine intelligence, je sais pas ce qui nous attend dans le nouveau monde mais ca va etre du lourd

 

et le coup de manger le fruit en deux fois, comme je pensais c'est pour montrer qu'actuellement niveau force il est plus fort que Toriko et peut etre du niveau du chef.

 

Zebra est plus en prison, et on va avoir des mini-missions d'évolution ou l'auteur va passer direct a l'étape suivante?

 

Ca serait cool d'avoir un arc sur Sunny et coco voir le retour de Terry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est énorme avec la VF (et les coms de Ratfox qui se lâche de plus en plus).

Le faux GT est bien un animal, c'est presque prouvé scientifiquement. Et apparemment il vient d'un autre monde (qui a dit le Monde Gourmet) et il est monstrueusement fort. Pour moi il recrache la Pousse d'Ozone parce que les aliments qu'il mange normalement dans le Monde Gourmet sont infiniment meilleurs. Et puis ça à l'air d'être mauvais signe qu'il vienne dans le monde des humains, il pourrait être un futur adversaire pour Toriko? En tout cas il me fait toujours penser à Starjun.

Et puis à la fin on apprend que Zebra est libéré, l'heure de son apparition approche. On devrait donc probablement avoir des deux ou trois missions avec plusieurs (voir la totalité) des quatre empereurs avant d'entrer enfin dans le grand bain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en ai déduit c'est que l'animal est venu du Monde Gourmet directement au Ciel Végétal pour manger et gouter des légumes que peut-être il ne trouve pas chez lui, ou alors que c'est l'équivalent des Bishoku de son peuple et désormais il chasse dans le Monde Humain...

 

Maintenant, il a observé Toriko et Komatsu ouvrir les choux, et savait qu'il ne pourrait pas le faire seul. Mais une fois le légume découvert, il a rapidement trouvé comment manger ce nouveau légume seul. Là où c'est impressionnant, c'est qu'il le recrache, ce qui en dit long sur ses goûts. D'ailleurs Komatsu dit qu'il a des goûts de luxe, et Toriko pense qu'il ne sait pas ce qui est bon ! Mais sachant d'où il vient, c'est sans aucun doute Toriko qui ne sait pas ce qui est bon, car venant du Monde Gourmet il mange surement des légumes encore meilleurs...

 

Le Président a déjà rencontré ce peuple, donc assurément le Boss de l'Association l'a fait aussi; et pour qu'il l'ait pris comme modèle ça doit vraiment être THE animal du Monde Gourmet... Peut-être l'équivalent des humains dans le Monde Gourmet, l'espèce la + intelligente et dominante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bon chapitre.

 

Deux grandes nouvelles, l'apparition d'un peuple qui vit dans son monde, dans le monde gourmet certainement ou ailleurs un continent parallèle au monde humain.

 

Et la grande de chez grande, on va voir Zebra !!! On va enfin connaitre ses particularités, vivement qu'on revoit l'ensemble du groupe et Terry ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom d'un chien, toriko ça déchire T_T

 

J'aime les liens que l'auteur tisse entre les éléments de son manga, ce qui nous donne une impression de "tout est lié, tout est bien pensé" qui se révèle d'ailleurs exacte pour l'instant. Les GT qui ont fait le lien avec l'association le font aussi avec le nouveau monde (ainsi qu'avec les rapports entre son boss et le nouveau monde). Le design est excellent, mais on a pas vraiment l'impression d'un animal commun mais plutôt d'un qui a subi une évolution plus ou moins similaire à l'homme mais dans un environnement infiniment plus dur. Deux conséquences: ils n'ont jamais réellement "dompté" leur environnement et sont restés plus "sauvage" (tout en n'étant visiblement pas moins intelligent) et ils sont beaucoup plus fort (même si je ne doute pas que certains humains atteigne leur niveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...