Jump to content

Chapitre 489 Colorisé par la GFC

Tyfflie
 Share

Recommended Posts

Et voici notre premier chapitre de la rentrée (ou plutôt le dernier de l'été que je n'ai pas pu sortir, sans internet c'est dur ^^')

En espérant qu'il vous plaise !  Bon lecture à tous !

Pour tous ceux qui veulent nous rejoindre c'est le moment, la GFC à plus besoin de nouveaux coloristes que jamais !!

Si vous voulez vous lancez dans cette grande aventure n'hésitez pas , même si vous débutez, des tutoriaux sont présent sur le forum et les coloristes GFC seront là pour vous donnez des conseils pour vous améliorez !

090713102322790550.png

Bonsoir!

Merci à la GFC pour ce chapitre 489 colorisé!

Je viens tout juste de le télécharger et de le lire. Ce chapitre est encore énorme!

Ce soir, je vais mal commencer. Car il y a une case d'une page qui ne me plaît pas. En fait, ce n'est presque rien. C'est la case numéro 4 d'Hikaru sur la page 7. Je trouve que les couleurs débordent beaucoup du personnage de Naruto. Pour le reste, c'est, comme toujours, un bonheur de lire Naruto en couleur, et Hikaru a très bien réussi les deux cases suivantes.

Mes pages préférées vont à Mandiine, à Sentork et Berto.

La page 11 de Sentork est sublime. J'aime les couleurs qui ont été utilisées pour la nourriture "dégueulasse" que mange naruto. Ça rend la scène où Naruto mange la "soupe de vers" encore plus comique.

Pour les deux pages de Mandiine avec la clef du sceau est vraiment très jolie. Je trouve qu'elle a très bien réalisée la texture "papier" du parchemin. Je ne sais pas si on dit vraiment texture "papier". Mais bon, en tout cas, je trouve ça réellement bien colorisé.

J'aime beaucoup la page de Kon qui introduit la double page de Berto.

Enfin, la page de Berto qui est de loin, celle que je trouve la plus charismatique. Les couleurs, l'ambiance, de la page sont très bien respectées. Les personnages Zombi ressuscités de l'Akatsuki, sont bien représentés avec les cercueils marrons. Ils feraient presque peur.

Enfin, pour le reste du chapitre, vos couleurs sont toujours aussi bien harmonisées tout en voyant le style de tout le monde.

Pour moi, ce chapitre est un chapitre de transition. Nous allons bientôt enfin voir l'entraînement de Naruto.

Mais avant, le chapitre 490, va nous donner des précision sur les zombis et sur l'alliance. J'ai donc hâte de voir les colorisations de ce chapitre car je remarque aussi que c'est un chapitre rempli de décor.

Merci encore.

Heu Mµy  ;D sur cette case de hiraku, il y a un speed, bien que Hiraku n'est pas speedé le line, si les couleurs débordent  c'est simplement car il a appliqué soit un flou directionnel soit il a étalé avec le doigt ;)

Mes pages preferées, Sent,Berto Kon Soul, le chapitre en lui meme est super donc ^^

Ah oui! Je n'avais pas fait attention au speed! Et, je ne comprends pas en quoi un "flou directionnel" ( ;D ) fait déborder les couleurs. Si tu veux bien m'expliquer, Mandiine, Je pense que je me coucherais moins bête ce soir. :D J'aime bien aussi l'option qu'il est étalé avec le doigt. S'il a une tablette graphique, pourquoi pas. Tu n'es pas d'accord? xD

HS : Très joli ton kit "Bleach (Ichigo)". Ça change beaucoup de la plage et de l'île de Tortue Géniale. ;)

Flou directionnel = tu selection son calque filtre, atténuation, flou directionnel, ca consiste a faire un flou (--") mais le faire partir dans une direction bien precise, un bonne exemple de flou directionnel, en voiture, train (vélo aussi mais risqué ^^"), tu regarde par la fenetre et tu regarde le paysage, tu as l'impression qu'il va vite et qu'il va dans un sens, c'est un flou directionnel ^^

Flou directionnel = tu selection son calque filtre, atténuation, flou directionnel, ca consiste a faire un flou (--") mais le faire partir dans une direction bien precise, un bonne exemple de flou directionnel, en voiture, train (vélo aussi mais risqué ^^"), tu regarde par la fenetre et tu regarde le paysage, tu as l'impression qu'il va vite et qu'il va dans un sens, c'est un flou directionnel ^^

Je te remercie pour l'explication. Donc si je la suis, ça veut dire que la colo déborde du personnage, car le flou directionnel ressort en direction du lecteur. C'est ça?

Désolé, si c'est HS, mais j'ai envie de comprendre comment ça fonctionne.