Aller au contenu

Enigme en vrac


kircha
 Share

Messages recommandés

Bon mon premier topic a était résolue 1 post T_T donc la je mais mettre plus d'énigme =D je met un niveau de difficulté à coter ^^ ( facil, normal,dur et vous n'y y arriverais pas ^^ ) :

 

 

 

1)Monsieur Smith et Monsieur John jouent aux échecs tous les vendredis soirs.

Vendredi dernier, ils jouèrent 7 parties et chacun en remporta autant que l’autre.

Ce soir là, il n’y eut ni match nul, ni pat …

Comment est-ce possible ? ( normal )

 

 

2)4 est la moitié de 9

6 est la moitié de 11

7 est la moitié de 12

Démonstration : découle du fait que 5 est la moitié de 10.

Expliquer ce raisonnement. ( Vous n'y y arriverais pas )

 

3)Le Xème jour du Yème mois de l’année 1900 + Z, un bateau ayant U hélices, V cheminées et W hommes d’équipage est lancé.

 

Sachant que le produit UVWXYZ augmenté de la racine cubique de l’âge du capitaine (qui est grand-père) est égal à 4002331, trouver l’âge du capitaine ainsi que toutes les caractéristiques du bateau. ( vous n'y y arriverais pas )

 

4)

Trouver la suite logique :

U, D, T, Q, C, S, … ? ( normal )

 

Dans le même genre :

 

2, 4, 5, 6, 4, 3, … ? ( dur )

 

5)Pour moi, l’accouchement vient avant la grossesse, l’enfance avant la naissance,

l’adolescence avant l’enfance, la mort avant la vie…

 

Que suis-je ? ( facile )

 

Ps: toute ces énigme ont était trouver sur le web donc SVP ne chercher pas les solution )

 

Bon je m'arrête à là xD perso je préfère résoudre des énigme que de les poster mais pour vous donner envie de en poster je doit vous donner envie d'en résoudre  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la deux, étant donné que 5 est la moitié de 10 tu as + 5 partout donc :

 

4 + 5 = 9

6 + 5 = 11

7+ 5 = 12

 

Pour la un et la cinq, c'est pas dure mais pas la peine de remettre la réponse vu que Maël les à déjà donné. Par contre je dois reconnaitre que j'ai pas compris le truc pour les suites.

 

Le 1ème jour du 1ème mois de l’année 1901 un bateau ayant 1 hélice, 1 cheminée et 1 homme d’équipage est lancé.

 

Sachant que le produit UVWXYZ augmenté de la racine cubique de l’âge du capitaine (qui est grand-père) est égal à 4002331, trouver l’âge du capitaine ainsi que toutes les caractéristiques du bateau. ( vous n'y y arriverais pas ), en gros j'ai pas envie de chercher, donc je met des 1 partout  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux pour les 2 bugs benny.

 

et regarde

 

 

Sachant que le produit UVWXYZ augmenté de la racine cubique de l’âge du capitaine (qui est grand-père) est égal à 4002331, trouver l’âge du capitaine ainsi que toutes les caractéristiques du bateau. ( vous n'y y arriverais pas )

 

 

en gros toi tu fait 1*1*1*1*1 + Racine cubique de l'age du capitaine en gros le capitaine a + de 1200 ans xD

 

 

 

et pour l'autre j'avais pas penser à ce raisonnement mais ce n'est pas la réponse que j'attent ( je demande pour cela est vrai j'affirme que 4 est la moitier de 9 ( c'est la vériter mais vous vous devez m'expliquer pourquoi ^^ ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capitaine à forcément un age qui est un cube parfait.

 

Donc :8 ans ou 27 ans ou 64 ans ou 125 ans.

64 me parait plus probable..

 

Le produit des autres facteur est donc de 4002331-4 = 4002327

 

Après, c'est plus long...

 

Pour la suite, je pense qu'il faut décomposer 4002327 en plus petits deviseurs, ce qui nous donne :

 

U.V.W.X.Y.Z = 3.3.7.17.37.101

 

Avec : X compris entre 1 et 31, Y entre 1 et 12 et Z entre 1 et 99 (afin d'exclure certaines combinaisons).

 

Après, pour choisir ses nombres, je sais pas s'il faut pousser le raisonnement plus loin et chercher des infos sur les caractéristiques d'un bateau. Par exemple, je viens de lire qu'un porte-avion peut être équipé jusqu'à 4 hélices donc U = 1 ou 3.

 

Enfin bref, en définitif je dirais :

 

U = 3

V = 3

W = 101

X = 17

Y = 7

Z = 37

 

PS : par contre, si on prend en compte le "1" (U.V.W.X.Y.Z = 1.3.3.7.17.37.101) on peut se retrouver avec encore plus de combinaisons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...