SenninJutsu Posted October 10, 2010 Share Posted October 10, 2010 Bonjour tout le monde Vous vous en êtes rendue compte Kishimoto bâti son oeuvre en s'inspirant de divers culture et mythologie. Il fait souvant des pauses recherche pour cela. Pire encore il introduit directement des références un peut partout dans le manga scénario y compris. Certain pense qu'il utilise ces références promptement, d'autre pense qu'il s'agit d'un puzzle qui prendra forme petit à petit. Je souhaite faire avec vous un listing complet avec preuve des références de kishimoto. En reliant le tout sous forme de pièce de puzzle. J'éditerais ce poste à chaque fois que quelqu'un apportera la preuve de ce qu'il affirme composé en 3 temps. La version mythologique, culturelle de base puis l'application à l'univers Naruto basique et enfin une partie où on peut approfondir un peu. Le but étant d'exposer des pièces du puzzle de kishimoto pour que tout nous apparaissent clair et limpide ainsi il faudra rester succin. Je pourrais m'occuper d'ajouter vos éléments au 1er post de façon à rester cohérent avec le reste. Nous pouvons déja compter sur bien des théories qui on vue le jour et apportent pas mal de référence. L'important est que ce 1er post puisse être une représentation de nos idées et recherche. Donc ne vous fiez pas au erreur elle se corrigerons avec l'apport de vos preuve qui confirme ou contre l'idée. Listing des pièces : P°1 Yin et Yang P°2 Les dieux qui régissent l'univers Naruto. (Prochainement) PIECE N°1 : Yin et Yang Dans la culture extrême orientale le yin et yang représente une dualité qui se retrouve dans le tout. Il représente beaucoup de chose mais nous n'allons retenir que les principales référence. Le Yin partie noir prend souvent le sens de l'obscurité, les ténèbres, l'esprit, l'imaginaire, le négatif, le mal, la nuit. Le Yang est l'opposé dans la dualité, ainsi le plus souvant il prend le sens de lumière, jour, positif, bien, matériel, physique et ce qui nous intéresse corp. Sachant qu'il y a un lien eternel entre le yin et le yang et que l'un ne va pas sans l'autre. On retrouve du yin dans le yang et inversement. Tout est montré dans cette simple image. Voici son application dans naruto. Le yin représente l'esprit et le yang le corp. L'esprit produit donc de l'energie spirituelle. Les cellules du corps produisent de l'energie corporelle. Le tout mélangé s'appelle malaxer du chakra. On nous l'explique souvant dans le manga. Voici la représentation et noter bien la forme similaire. Aller plus loin : Nous l'avons vue la base dans naruto consiste en l'energie corporelle et l'energie spirituelle combiné. Plus intéressant Tobi apporte récemment des éléments confirmant ce que l'on prenais pour acquis mais un doute subsistait. Nous apprenons que le créateur du Ninshu qui deviendra ninjutsu plus tard avait le grand pouvoir de manipuler parfaitement le yin et le yang dont découle respectivement l'energie spirituelle et l'energie corporelle. Qu'en combinant les 2 il pouvait créer toute son imagination et lui donner une existence physique dans la réalité. Ce grand pouvoir ce nomme Izanagi. Vous remarquerez la dualité. Nous retrouvons ce grand pouvoir à une échelle bien moins grande mais bien plus courante. Prenons n'importe qu'elle jutsu. Un kageBunshin par exemple. L'auteur Malaxe du chakra. Le contrôle du chakra lui permet une utilisation plus ou moins fine de l'energie corporelle et spirituelle via des signes de main nommé mudra. Il imagine ensuite une copie de lui même et lui donne une existence physique. Nous pouvons même aller plus loin. Plus il y aura d'energie spirituelle plus la création pourra être complexe et le clone réaliste détaillé. Plus il y aura de l'energie corporelle plus la création sera consistante, resistante, existante. Nous avons là une version courante du concept d'Izanagi. La base de l'application du Yin et du Yang dans naruto. Voici une liste de référence non exhaustive représentant bien le concept Yin et Yang dans Naruto que je ne développerais pas ici mais dans d'autre pièce de Puzzle. Libre avoue d'ajouter d'autre référence que j'aurais omis. - Manipulation de la forme du chakra, Manipulation de la nature du chakra - Séparation de Juubi Corp et esprit - Séparation d'orochimaru Corp et esprit - Ligné du Rikudou possédant chacune des attribues fort de Rikudou excellant dans la manipulation du Yin ou du Yang en particulier les clans Uchiha et Senju. - Technique genjutsu taijutsu ninjutsu plus ou moins spirituelle ou corporelle. N'hésitez pas à contredire, confirmer ou ajouter, c'est un post commun à tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
$now Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 c'est joliment présenté , mais .... ce topic existe déjà(celui de lord azrazeth qui traite du même sujet, c'est à dire la mythologie chinoise dans naruto) ... suffit de feuilleter ( un bien grand mot ) les deux/trois dernières pages de la section pour le trouver. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SenninJutsu Posted October 11, 2010 Author Share Posted October 11, 2010 Oui j'ai été feuilleter le sujet il y a de très bonne chose. Mais son sujet sera sensiblement différentde celui ci. Il s'agit ici de réunir des pièces de puzzle.. La mythologie et la culture sont juste les moyens d'avoir les bases dans un premier temps pour les 1ères pièces mais elle deviendrons vite plus spécifique à un fait en particulier. Dans un 1er temps je parlerais de ce qu'on connais les dieux, le yin et le yang, les tomoe, les bijuu, les scènes inspiré, les changement de nature et des formes, des invocations. Puis les pièces deviendrons plus concrète avec les clans 1 a 1 , les fonctionnements des divers état (sceaux maudit, mode kyubi, mode sennin, mode energie yang), les moment clé historique dans le manga... Le tout étant de créer un puzzle le plus exhaustif possible, le but n'est pas de développer comme les autres sujet à théorie déjà bien complet qui traite plus en profondeur. Ce qui est bien ici c'est qu'on peut compléter les pièces au fur et à mesure de nouveau élément. C'est un peu comme un petit listing de pense bete qui deviendrons au fur à mesure un tableau de fait comme on voit dans les films et séries. Des tableaux plein de note épinglé.. Enfin vous voyez le genre. Faut juste lui donner sa chance au sujet c'est sur qu'avec 1 seul pièce sa fait light et c'est pas encore représentatif.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Maya Fou Posted October 12, 2010 Share Posted October 12, 2010 Désolé de devoir locker ton topic mais son thème est beaucoup trop vaste. Il existe déjà un topic sur la mythologie, un topic sur le ying et le yang etc N'ayant pas de sujet principal à proprement dit, j'ai peur que cela parte dans tous les sens et qu'au final personne ne sache ou cela mène. C'est pour cela que peu de monde y ont réagi. L'idée était séduisante toutefois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts