Jump to content

Test final


Seth
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Comme nous l’avons annoncé depuis un certain temps déjà, un nouveau jeu tiré de la licence Naruto vient de voir le jour sur les consoles PS3 et Xbox 360.

Ce n’est ni plus ni moins que la suite de Naruto Ultimate Ninja Storm sorti il y a un peu moins d’un an.

Quelles sont les nouveautés ? Jusqu’où ira cette nouvelle aventure ? Quels sont les nouveaux personnages ? Cette suite vaut-elle le coup ?

Autant de questions auxquelles nous tenterons de répondre dans ce test effectué par la team MFT.

 

99946465.jpg  46907460.jpg

 

Avant toute chose, et pour vous rassurer tout de suite, ce jeu est entièrement Shippuuden !

Fini les histoires à répétition de la First Gen, nous passons au level supérieur avec tous les personnages actualisés.

Ceci est d’autant plus vrai que le jeu ira jusqu’au combat Naruto vs Pain c'est-à-dire au maximum de l’histoire présentée en occident. Ainsi, nous allons revivre toute l’histoire NG, du retour de Naruto à Konoha, en passant par le combat fraternel entre Sasuke et Itachi pour finir avec la destruction totale de Konoha par le Rikudou.

Comme pour le précédent opus (et les anciens Naruto sur PS2) c’est encore le studio Cyberconnect qui s’est chargé du développement. C’est évidement un gage de qualité au vu de l’expérience et du fanatisme des personnes qui ont travaillé sur le projet.

Rentrons tout de suite plus dans les détails avec en première partie, la description du mode aventure, suivi du mode versus pour finir avec le test du mode online.

 

mini_101013094641933460.jpg  mini_101013094603221218.jpg

 

Le Mode Aventure

 

Pour être clair dès le début, ceux qui ont aimé le mode aventure du premier opus seront emballés par celui la ! En effet, le même système a été conservé avec toutefois quelques innovations non négligeables.

 

Dorénavant, on pourra quitter l’enceinte de Konoha pour aller se balader dans le pays du sable ou bien encore dans le pays des rivières.

 

Les décors sont souvent très bien modélisés et les villages fidèles au manga.

Malgré la volonté des créateurs de réduire un maximum les temps de trajet entre les villages, on se lassera tout de même des allers-retours réguliers entre les missions.

 

En effet, il n’y a pas d’action à proprement parler. Le personnage que l’on contrôle (qui peut être  être Naruto, Sasuke, Jiraya etc…selon le moment de l'histoire) ne fait que courir et sauter. Ce qui est assez léger vous en conviendrez d’autant plus qu'après avoir fini le jeu, je m'interroge encore sur l'utilité que peut avoir la fonction "sauter" puisqu’il n’y aucune interaction avec le décor…

 

Il s'agit d'une réelle différence avec le premier où on pouvait lancer des Kunais et agir sur l’environnement.

 

Au niveau des quêtes annexes, elles sont sympathiques à effectuer une fois le mode histoire complété. Elles sont bien plus originales que dans le premier opus et les récompenses sont immédiates.

 

A noter aussi qu’il y a beaucoup de petites choses supplémentaires comme le recueillir des objets permettant la création d’objet utilisable pendant les combats (croix directionnelle) ou l’achat d’images (utilisable comme avatar pour le mode online) et de vidéos retraçant l’histoire du manga.

 

Mais la vraie qualité de ce mode n’est pas la.

Le premier opus nous avait laissé une bonne impression sur les combats contre les boss. Celui-ci confirme et va encore bien plus loin !

Toutes les phases du mode histoire sont finalisées par un combat titanesque contre un boss qui enchaine combat réel et QTE. Les cinématiques sont splendides et l’action est dynamique.

 

On ne se contente plus désormais des combats contre les invocations comme c’était dans le cas dans le premier opus avec Shukaku, Manda ou Gamabunta. A présent on peut combattre Kakashi, Pain, Itachi, Kakuzu…tout ceci mis en scène de façon très originale,  permettant même quelques extras par rapport au manga sans jamais s'écarter de la trame de celui-ci.

 

On sent réellement que les développeurs se sont investis pour ce mode qui est en grande partie très réussi. Mais ceci est peut être au détriment d’un autre mode : le versus.

 

mini_101013094743995779.jpg  mini_101013094750919047.jpg

 

Le Mode versus

 

Concernant ce mode, nos avis sont mitigés…

 

En effet, les combats sont toujours aussi beaux, les nouveaux personnages et les nouvelles arènes (non destructibles pourtant annoncées comme telles) apportent de la fraicheur et le nouveau système de soutien du dynamisme supplémentaire.

 

Malgré cela, le jeu manque cruellement de technicité et de profondeur.

Fini le choix de jutsu pour les persos et les soutiens !

Fini les combats Rasengan vs Chidori, remplacé par un vulgaire back dash !

Fini les enchainements de touche lors de l’Ougi !

 

Déjà dans le premier opus, nous regrettions le fait que les développeurs aient choisi d’enlever, par rapport à Naruto Accel 2 sur PS2, un jutsu par personnage et même d'avoir revu le système de combo à la baisse. Toutefois Naruto Ultimate Ninja storm 2 fait légèrement mieux que son prédécesseur en apportant un jutsu supplémentaire à certains personnages à condition de maintenir la touche d'attaque enfoncée. On regrette que cette fonction ne s'applique toutefois qu'à un nombre de personnages très restreint.

Nous avons entendu des bruits de couloirs nous disant que ces choix ont été fait pour permettre un mode online sans raccrocs…mais d’autres jeux de combat s’en tirent très bien avec une technicité irréprochable !

 

Ainsi, le manque de difficulté et de profondeur apportera, sur le long terme, une lassitude du mode combat. C’est dommageable d’autant plus que la qualité de la réalisation est irréprochable.

 

mini_101013094841689277.jpg  mini_101013094847581278.jpg

Le Mode online

 

Grosse nouveauté de cette suite : la possibilité d’affronté des adversaires du monde entier via le réseau (PSN ou Xbox Live).

 

Ce mode est somme toute assez "classique", mais plutot efficace dans son genre. On fait les choses simples mais on le fait bien. Composé de deux modes de jeux distincts (matchs classés et matchs entre amis) c'est avec un plaisir non négligeable que l'on mesure ses compétences à celles des autres. Les plus bavards d'entre nous pourront même commenter leurs matchs via l'option du chat vocal présent dans ce mode.

 

Au fur et à mesure des batailles votre rang de ninja évolue : simple débutant au départ il vous faudra faire vos preuves en matchs classés pour franchir les différents paliers (genin, chunin, jounin etc) avant d'atteindre le titre suprême et de cotoyer l'élite du classement.

Les adeptes du "cheating" seront quant à eux révélés au grand jour via une donnée présente sur votre fiche, affichant votre nombre de déconnexion volontaire.

 

Nous avons pu tester la qualité de connexion et la rapidité de recherche d’adversaire et elle nous semble très bonne.

Bien sur, il faudra revoir cela lorsque le jeu sera en vente et qu’il y aura un nombre certains de joueurs online.

 

mini_101013094946267897.jpg  mini_10101309495246993.jpg

 

mini_101013095013291787.jpg

Conclusion

 

Ce nouveau jeu Naruto est une réussite dans son ensemble.

Les développeurs ont su garder l’esprit du manga en nous fournissant de très beaux décors et une musique originale très ressemblante à ce qu’on peut entendre dans l’anime. Le mode aventure n'est pas lassant pour une fois et les combats contre les boss sont plus que jouissifs.

On regrettera cependant que le mode versus ait été simplifié limitant le plaisir sur le long terme malgré l’ajout du online qui est un atout indéniable.

Un jour, il faudrait que les développeurs de Cyberconnect choisissent entre jeu d’aventure et jeu de combat car le mélange des genres détériore la qualité générale du jeu. A vouloir faire les deux, aucun n'est poussé au maximum et c'est ce qui le plus frustrant au vu du potentiel de la licence Naruto.

 

 


 

 

Avis de Sasori

 

Graphismes : 15/20

Pas franchement révolutionnaire mais pas moche non plus les graphismes n'ont pas évolués depuis le premier épisode. Ainsi, On retrouve malheureusement l'aliasing du premier opus, plus ou moins visible selon les plans. Soulignons toutefois la beauté des environnements du story mode ainsi que les effets de lumières spectaculaires déclenchées lors des combats contre les boss.

 

Jouabilité : 16/20

Quasiment la même que dans le premier opus, la prise en main est pratiquement immédiate. Les techniques sont très simples à utiliser via une combinaison de deux touches. Nous regrettons toutefois la pauvreté du panel de techniques (une choppe, une attaque spéciale et un jutsu voir deux par personnage), point faible déjà présent dans le premier opus qui rebutera les adeptes de la technicité.

 

Intérêt : 17/20

L'histoire est parfaitement mise en scène, les concepteurs étant fans du manga, la qualité est au rendez vous tout au long de l'aventure. Malgré les allers-retours fréquents entre les différents villages qui en rebuterra plus d'un au bout de quelques heures de jeu il n'en reste pas moins le story mode le plus réussi que l'on ait pu voir pour cette franchise. Ajoutons à cela un mode online classic mais adictif et chacun y trouve son bonheur.

 

Durée de vie : 17/20

Comptez une vingtaine d'heures pour finir le jeu, une trentaine en incluant les quêtes annexes ce qui est tout à fait correct pour un jeu de ce type. Le mode online prolongera votre expérience, surtout pour les chasseurs de trophées qui devront s'imposer des dizaines de fois avant de débloquer les titres nécessaire au fameux "Platine".

 

Musiques : 18/20

Originales mais très réussi, la musique de cette opus s'accorde parfaitement avec l'ambiance du manga. Douce dans les villages, effrayante dans le repaire d'Orochimaru, l'immersion est totale. Dieu merci, les puristes retrouveront ces chères voix japonaises qui bercent l'animée depuis maintenant plus d'une décennie.

 

Notre Globale : 17/20

Sans être une révolution, Naruto Ultimate Ninja Storm 2 a su corriger la plupart des défauts du premier opus en nous offrant un jeu plus complet et plus immersif que son prédécesseur. Fidèle à l'animé, proposant un vaste choix d'arènes et de personnages, les fans du petit blondinet seront ravis de revivre l'histoire du manga ou encore de mesurer leur talent face à leurs amis.

Espérons simplement que Cyberconnect exauce notre prière en diversifiant davantage le gameplay pour le troisième opus, et pourquoi pas se permettre le luxe de nous proposer un mode championnat online.

 

 

~~~

 

 

Avis de Seth

 

Graphismes : 15/20

Quasiment identiques au premier opus.

Les décors sont bien modélisés mais souvent avec un arrière plan 2D ce qui crée un manque de profondeur. Les personnages sont très bien fait mais peut être un peu trop lisse par rapport à l’univers manga. Dommage qu’il n’y ait plus de cinématique lors des Ougis comme dans les précédentes versions : même si ça ralentissait le rythme des combats, ça n’en restait pas moins impressionnant.

Par contre, les combats contre les boss restent toujours aussi sublimes !

 

Jouabilité : 10/20

Simple, beaucoup trop simple…

NUNS premier du nom perdait les 2 jutsus par persos et le choix des Ougis.

NUNS 2 enlève en plus le choix des jutsus, le QTE pendant les Ougis et les combats de jutsus.

A quand le rond pour toutes les actions ?

Grosse déception personnelle pour ce secteur…mais j’en parlerais dans la note générale.

 

Intérêt : 15/20

Pour ce type de jeu, il y a deux publics : les fans du manga et les autres.

Pour les fans, la trame de fond du manga est plutôt fidèle dans son ensemble. Certains puristes pourront regretter que l’histoire ne soit pas traitée de manière totalement identique mais parfois, cela apporte un bénéfice réel à l’action. Le mode aventure ne les rebuteront pas malgré les allers retours assez fréquents car différents lieux sont présents comme le Mont Myoboku ou le temple des Uchiwas. On pourra donc facilement apprécier l’environnement, l’histoire et les personnages.

Pour les autres, ils suivront facilement la trame de l’histoire (sans voir les différences avec le manga) mais ce lasseront peut être plus rapidement du mode aventure et tenterons de le finir le plus vite possible pour filer vers le mode versus.

Dans l’ensemble, tout le monde s’y retrouvera.

 

Durée de vie : 12/20

Le mode aventure est ni trop long ni trop court donc de ce coté la, la plupart des joueurs seront satisfaits. On peut ajouter à cela les quêtes annexes et les différents trophées pour les plus fanatiques.

Le mode online est un atout non négligeable en ce qui concerne la durée de vie. Mais étant donné que le mode versus est simple (trop simple encore une fois), est-ce que les joueurs ne vont pas se lasser rapidement des combats en ligne ? On peut se poser la question…

 

Musiques : 15/20

Les musiques sont des créations originales très ressemblantes à celles de l’anime et collent forcement à l’univers et à l’ambiance générale.

Malgré tout, on se demande toujours pourquoi les musiques de l’anime ne sont pas dedans…certainement un choix des développeurs.

A noter, comme pour le premier opus, le choix des voix qui est un vrai plus pour tous ceux qui suivent l'anime.

 

Notre Globale : 13,5/20

Je reprendrais la phrase que j’ai mise dans la conclusion du test :

« Un jour, il faudrait que les développeurs de Cyberconnect choisissent entre jeu d’aventure et jeu de combat car le mélange des genres détériore la qualité générale du jeu. »

Le jeu n’est pas un pur jeu d’aventure ou un RPG-like. On ne peut pas interagir avec l’environnement et on se laisse guider sans avoir de réels impacts sur l’histoire générale. On nous dit où aller et quoi faire.

Ce n’est pas non plus un jeu de combat puisqu’il manque, soit de technicité (comme un Street Fighter) mais ce n’est pas ce qu’on attend d’un jeu comme celui la, soit de tacticité (comme les Naruto Wii ou les anciens Naruto sur PS2).

 

Pour rentrer vraiment dans les détails, je peux prendre un exemple très simple : quand on contrôle Jiraya sur les jeux Naruto Wii (et GC), le bas + A envoie un Doton Yomi Numa, un arrière + A fait un Ninpo Hari Jizo, avant + A envoie un Katon, haut + A et A tout court envoie des Kunais (en modifiant la direction). Et ceci concerne seulement le bouton A !

Si on ajoute à cela les combos et autres subtilités comme la gestion de son chakra pour les substitutions et les jutsus ou bien encore la gestion de la distance, cela créé un jeu de combat très complet, très tactique et offre de nombreuses possibilités aux joueurs.

Un vrai jeu de combat !

 

Ici, on se retrouve frustré car on se rend bien compte de la qualité des développeurs et de leur travail sur certains points du gameplay.

 

Sur cette licence, il y a donc la place pour, à la fois, un jeu de combat et un jeu d’aventure. Il faut simplement que les éditeurs et les développeurs prennent une orientation précise et s’engagent totalement dessus.

S’ils veulent, nous sommes à leurs dispositions pour leurs donner tout un tas d'idées qu'on a car ça fait longtemps qu’on attend un jeu Naruto digne de ce nom, coté combat et coté RPG !

A bon entendeur ;)

 

 

~~~

 

 

Avis de Kheops

 

 

Graphismes : 14/20

Beau mais sans plus, avec un énorme aliasing sur les visages lors des gros plan. La PS3 n'est pas exploitée a son maximum mais dans l'ensemble l'esprit du manga est respecté et c'est bien le plus important.

 

Jouabilité : 15/20

Le jeu se prend en main très rapidement. Dans le mode histoire il n'y a qu'un bouton a savoir (rond) tandis que pour les combats, une fois assimilé le rond/triangle/R2 on a fait le tour. Ca va vite c'est fluide, on est pas dans le jeu le plus compliqué du monde.

 

Intérêt : 15/20

Si vous êtes fans du manga, il faut avoir le jeu. Si vous êtes fan de jeu de combat, il y a peut etre mieux. Si vous avez aimez NUNS1, vous aimerez NUNS2. Le online est la cerise sur le gâteau pour jouer partout dans le monde.

 

Durée de vie : 17/20

Un mode histoire principal d'une dizaine d'heures qui respecte le manga avec des rajouts vraiment bien faits. Des missions annexes qui permettent de continuer davantage, aboutissent au final sur un jeu d'une vingtaine d'heures au total. Si l'on rajoute a cela le mode online, comptez quelques dizaines d'heures supplémentaires.

 

Musiques : 17/20

Totalement dans l'univers de Naruto, on se croirait dans l'animé. Avec les voix japonaises et une traduction française dans l'ensemble plus que correct. Les gens de Bandai étaient sans doute des fans de Naruto et ça ce sent.

 

 

Notre Globale : 16/20

Le jeu n'est pas révolutionnaire, mais il est sans doute le jeu Naruto le plus abouti jamais fait. Un mode histoire non parfait mais des combats de Boss extraordinaires. Plus de 40 personnages pour un mode online qui ne fera sans doute pas regretter l'achat du jeu à grand nombre d'entre vous.

 

N’hésitez pas a effectuer la quête annexe des poupées maléfiques, cela vous emmènera au final a la véritable scène de fin du jeu pour nous faire déjà saliver le futur NUNS3

 

 

~~~

 

 

Avis de Ladril

 

Graphismes : 16/20

Quasi-identiques aux graphismes de Naruto Ultimate Ninja Storm (NUNS) premier du nom, on atteint encore une fois la limite entre l’animé et le jeu vidéo grâce à un cell-shading de toute beauté renforcé par des effets de lumière plutôt réussis dans l’ensemble. L’intégration des personnages dans des décors tantôt en 2D, tantôt en 3D se fait sans accrocs, et on apprécie de retrouver les lieux importants du manga modélisés avec soin et détail.

 

Néanmoins l’ensemble est parfois gâché par un aliasing important, surtout visible lors des plans rapprochés et qui peut rapidement fatiguer l’œil. C’est surtout vrai dans le mode aventure, car l’aliasing ne se fait plus du tout ressentir lors des combats grâce à leur grand dynamisme. Cela reste quand même fâcheux, car ce point noir déjà souligné lors de la sortie de NUNS n’a pas été corrigé.

 

Jouabilité : 13/20

En mode aventure le héros répond au doigt et à l’œil, parfaitement suivi par la caméra. Le parti pris de center l’action sur le personnage contrôlé par le joueur lors des combats est toujours aussi efficace, et on n’est jamais surpris par un manque de lisibilité de l’action.

 

Le gameplay, qui n’a pas beaucoup évolué depuis NUNS, reste très efficace. Ici on ne s’embarrasse pas de combinaisons de touches et de combos à rallonge, chaque action s’effectue grâce à un bouton et il suffit de très peu de temps pour maitriser son personnage, ce qui ne déplaira pas aux joueurs qui recherchent du fun immédiat.

 

On peut cependant regretter cette simplification parfois trop poussée, avec une automatisation des commandes qui prend le pas sur le skill et la tactique : plus de choix de justus avant le combat pour le personnage contrôlé comme pour les strikers, plus de système de duel lors des ougis, etc…

 

Intérêt : 14/20

Cette simplification du gameplay impacte directement sur l’intérêt à terme des versus, en local ou online. La marge de progression est faible et il n’est pas nécessaire de s’entrainer longtemps pour être efficace en match. Le public visé n’est clairement pas celui du versus fighting en général mais davantage les joueurs fan du manga ou ceux qui veulent pouvoir disputer quelques combats à l’occasion sans devoir s’entrainer de longues heures auparavant.

 

L’intérêt de NUNS 2 ne réside pas forcément ici, mais plus dans son mode aventure, amélioré depuis le premier opus. Les développeurs ont réussi le tour de force de proposer aux joueurs une histoire bien ficelée parsemée de combats de boss dantesques qui en mettent plein la vue, sans jamais s'éloigner de la trame du manga de Masashi Kishimoto. Il y a bien sûr à côté de cela des quêtes annexes et autres activités à l’intérêt plus discutable, mais la mise en scène des aventures de Naruto and Co rattrapent largement cela.

 

Durée de vie : 14/20

L’histoire principale entre dans la norme des jeux actuels, à savoir entre 10h et 20h selon que l’on essaye ou non de tout terminer à 100%. C’est surtout l’ajout d’un mode online qui nous intéresse, car c’est ce qui nous décidera à laisser le jeu dans la console ou à le ranger sur l’étagère. Ici et comme pour tous les jeux de ce type, l’équilibrage entre les personnages est primordial pour l’intérêt à long terme du jeu online, ce qui ne semble pas être tout à fait le cas actuellement. Reste à espérer un patch rectificatif pour éviter la surreprésentation de 2 ou 3 personnages en ligne…

 

Musiques : 17/20

Comme pour le premier opus, les musiques non officielles sont de très bonnes qualités et collent parfaitement à l’univers du manga. Les bruitages sont réussis et la présence d’une option pour choisir les vois japonaises est un très bon point.

 

Note globale : 15/20

Les développeurs ont entendu les critiques pour nous proposer un second opus plus travaillé, mais encore perfectible. Les améliorations (nombre de personnages, nombre d’arènes, mode online, …) ne suffisent malheureusement pas à faire de NUNS 2 le jeu que les fans attendaient. Ici je suis totalement l’avis de Seth sur le positionnement du jeu : pas assez RPG, pas assez Jeu de combat.  Néanmoins il ne faut pas non plus bouder notre plaisir, car NUNS 2 devient sans grande difficulté la meilleure adaptation du manga sur console à l’heure actuelle, et satisfera les fans et les autres, pour peu qu’ils sachent où ils mettent les pieds !

Link to comment
Share on other sites

Nickel

 

manque l'avis de Ladril en esperant qu'il le donne

 

sinon le resize image semble etre auto, on fera avec ca

 

Good Job a tous ;)

 

Bon nous c'est test a l'ancienne, le mec de CN va faire 25 vidéo avec pointeur laser LOL

 

ce qui sert a rien, le plus important et de dire si le jeu est bien ou pas, pas de le décrire, faut quand meme avoir un peu découverte

 

edit Geof : je viens de corriger ta partie.

Link to comment
Share on other sites

Mon test arrive dans l'heure, j'éditerai mon message ;)

 

Avis de Ladril :

 

Graphismes 16/20 :

 

Quasi-identiques aux graphismes de Naruto Ultimate Ninja Storm (NUNS) premier du nom, on atteint encore une fois la limite entre l’animé et le jeu vidéo grâce à un cell-shading de toute beauté renforcé par des effets de lumière plutôt réussis dans l’ensemble. L’intégration des personnages dans des décors tantôt en 2D, tantôt en 3D se fait sans accrocs, et on apprécie de retrouver les lieux importants du manga modélisés avec soin et détail.

 

Néanmoins l’ensemble est parfois gâché par un aliasing important, surtout visible lors des plans rapprochés et qui peut rapidement fatiguer l’œil. C’est surtout vrai dans le mode aventure, car l’aliasing ne se fait plus du tout ressentir lors des combats grâce à leur grand dynamisme. Cela reste quand même fâcheux, car ce point noir déjà souligné lors de la sortie de NUNS n’a pas été corrigé.

 

Jouabilité 13/20 :

 

En mode aventure le héros répond au doigt et à l’œil, parfaitement suivi par la caméra. Le parti pris de center l’action sur le personnage contrôlé par le joueur lors des combats est toujours aussi efficace, et on n’est jamais surpris par un manque de lisibilité de l’action.

 

Le gameplay, qui n’a pas beaucoup évolué depuis NUNS, reste très efficace. Ici on ne s’embarrasse pas de combinaisons de touches et de combos à rallonge, chaque action s’effectue grâce à un bouton et il suffit de très peu de temps pour maitriser son personnage, ce qui ne déplaira pas aux joueurs qui recherchent du fun immédiat.

 

On peut cependant regretter cette simplification parfois trop poussée, avec une automatisation des commandes qui prend le pas sur le skill et la tactique : plus de choix de justus avant le combat pour le personnage contrôlé comme pour les strikers, plus de système de duel lors des ougis, etc…

 

Intérêt 14/20 :

 

Cette simplification du gameplay impacte directement sur l’intérêt à terme des versus, en local ou online. La marge de progression est faible et il n’est pas nécessaire de s’entrainer longtemps pour être efficace en match. Le public visé n’est clairement pas celui du versus fighting en général mais davantage les joueurs fan du manga ou ceux qui veulent pouvoir disputer quelques combats à l’occasion sans devoir s’entrainer de longues heures auparavant.

 

L’intérêt de NUNS 2 ne réside pas forcément ici, mais plus dans son mode aventure, amélioré depuis le premier opus. Les développeurs ont réussi le tour de force de proposer aux joueurs une histoire bien ficelée parsemée de combats de boss dantesques qui en mettent plein la vue, sans jamais s’éloigné de la trame du manga de Masashi Kishimoto. Il y a bien sûr à côté de cela des quêtes annexes et autres activités à l’intérêt plus discutable, mais la mise en scène des aventures de Naruto and Co rattrapent largement cela.

 

Durée de vie 14/20 :

 

L’histoire principale entre dans la norme des jeux actuels, à savoir entre 10h et 20h selon que l’on essaye ou non de tout terminer à 100%. C’est surtout l’ajout d’un mode online qui nous intéresse, car c’est ce qui nous décidera à laisser le jeu dans la console ou à le ranger sur l’étagère. Ici et comme pour tous les jeux de ce type, l’équilibrage entre les personnages est primordial pour l’intérêt à long terme du jeu online, ce qui ne semble pas être tout à fait le cas actuellement. Reste à espérer un patch rectificatif pour éviter la surreprésentation de 2 ou 3 personnages en ligne…

 

Musiques 17/20 :

 

Comme pour le premier opus, les musiques non officielles sont de très bonnes qualités et collent parfaitement à l’univers du manga. Les bruitages sont réussis et la présence d’une option pour choisir les vois japonaises est un très bon point.

 

Note globale 15/20 :

 

Les développeurs ont entendu les critiques pour nous proposer un second opus plus travaillé, mais encore perfectible. Les améliorations (nombre de personnages, nombre d’arènes, mode online, …) ne suffisent malheureusement pas à faire de NUNS 2 le jeu que les fans attendaient. Ici je suis totalement l’avis de Seth sur le positionnement du jeu : pas assez RPG, pas assez Jeu de combat.  Néanmoins il ne faut pas non plus bouder notre plaisir, car NUNS 2 devient sans grande difficulté la meilleure adaptation du manga sur console à l’heure actuelle, et satisfera les fans et les autres, pour peu qu’ils sachent où ils mettent les pieds !

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...