Akuro Posted October 15, 2010 Share Posted October 15, 2010 Bonsoir ! Je suis actuellement à cours d'anime, j'aimerais commencer une nouvelle série.. J'ai un peu cherché, sans succès. Ce qui me plait le plus dans les animes, ce sont les relations entre personnage, et c'est toujours le facteur "histoire d'amour" qui fait que j'aime ou non un anime, et que je sois passionné (ou non) par ce dernier. L'anime n'a pas besoin d'être purement un Shôjo (je pense qu'on appelle ça comme ça), j'aime beaucoup d'autres genres, même du fantastique, tant qu'il y a des relations.. j'ai récemment apprécié: Fate/Stay night Bokura Ga Ita (beaucoup plus Shôjo) D'avance, Merci ! (ma présentation est en cours, ce forum à l'air fort sympathique.) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gamesan Posted October 15, 2010 Share Posted October 15, 2010 Il est inutile de créer ce genre de topic, il y en a déjà un pour ça: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,26793.0.html Je te conseille Toradora (Humour/Amour) et Shaku no Shana (Fantastique/Amour). J'en connais d'autres mais je ne me rappel plus de noms. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porc-kun Posted October 16, 2010 Share Posted October 16, 2010 Tu peux toujours essayer Gundam Seed, y a pas mal de romance dans ce manga. Après il y a le site animeka, qui a mon avis pourra mieux t'aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hamtaro japan Posted October 17, 2010 Share Posted October 17, 2010 DEs animes avec des relations c'est pas ce qui manque en ce moment. APrès,si t'aime les harems Romance et entre autre Love triangle tu risque d'être servi. ^^ ET les shojo aussi,les shojo sans romance sont des shojo shonen Link to comment Share on other sites More sharing options...
monkeyto Posted October 17, 2010 Share Posted October 17, 2010 nana regarde c'est pas mal Link to comment Share on other sites More sharing options...
Akuro Posted October 17, 2010 Author Share Posted October 17, 2010 D'accord, merci pour vos réponses, elles vont me faciliter ma recherche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ala Alba Ministra Posted October 18, 2010 Share Posted October 18, 2010 En film, 5 Centimètres par Seconde et Voices of a Distant Star, tout deux de Makoto Shinkai, me semblent être des choix parfaits. Il y a également La Traversée du Temps qui est excellent, mais la part de la romance est un peu moins importante. En ce qui concerne les animes, Nana, Nodame Cantabile, Cross Game ou Skip Beat! me semblent être des choix judicieux. Par contre, si tu veux des bonnes romances pleines d'émotions, c'est définitivement du côté des mangas que tu devrais aller chercher. C'est là qu'on trouve ce qui se fait de mieux, et tous les animes cités ci-dessus et même ceux que t'as cité comme Bokura ga Ita (C'était Nous en France) sont plus intenses en manga. Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Oizo Toper Posted October 21, 2010 Share Posted October 21, 2010 Comme l'on dit certain, Toradora et Shakugan no Shana (ces deux là sont assez long car 2 saisons de 26 épisodes), mais il y a aussi Suzuka qui est très bien ou "Harukanaru Toki no Naka de" que j'ai bien aimé! J'en ai bien d'autre mais c'est vraiment du Shojo et pour certains comme "Kimi ga nozomu eien" ils ont même réussi à me faire tiré la larmichette! (et il faut y aller pour qu'un filme me fasse ça mais ça doit être du au vécu) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts