Jump to content


Reiken

Manga Amateur - Reiken - Come Back !!!

Recommended Posts

Hey salut à tous,

 

Et bien voilà il y a fort longtemps (ouai bon plus de 2 ans quoi) j'avais posté mes dessins ainsi que mon début de projet, celui de faire un Manga, ainsi que le premier Chapitre de celui-ci sur un autre topic sur cette même session je crois, il doit être en page 2 ou 3 sans doute je n'ai pas trop verifié pour tout vous dire ^^'.

 

Tout ceci n'était qu'une ébauche, un travail qui m'a permis une plus longue réflexion sur l'histoire, le scénar etc ... (ce n'était pas la première fois que je faisais des chapitres dans le vent mais bon je ne les avais pas posté ainsi sur un forum connu comme celui-ci.)

 

Même si je vous remercis d'avoir été nombreux à aprécier ce travail (que j'apréciais également à l'époque) et que vous avez été également nombreux à suivre se topic et se projet à mes côtés ( la dernière fois que j'avais été voir il y avait un total de 8000 vue environs ), mais c'est un come-back avec plus de ressources et de maîtrise que je vous promet cette fois.

 

Bref tout cela pour dire que l'histoire est bien plus complète que jamais cette fois, j'ai tout ce qu'il me faut à présent.

 

Edit: Déplacement du premier dessin de ce topic dans mon second message, page 01.

 

Mise à Jour v1.0 :

 

- Ajout du Sommaire.

- Ajout du lien des Pages et des Chapitres à venir au fûr et à mesure dans ce sommaire.

 

-------------------------------------------------------------

 

REIKEN - Sommaire :

 

Chapitre 01 :

 

Page 01 - http://www.servimg.com/image_preview.php?i=239&u=10063543

Page 02 - http://www.servimg.com/image_preview.php?i=241&u=10063543

Share this post


Link to post
Share on other sites

Euh ... chapeau là !

Les dessins sont justes sublimes, le 1er est excellent, le visage, l'expression même les cheveux sont niquel. Le troisième est mon préférés, très bien proportionné, vraiment je trouve 0 défaut à dire ! L'effet d'énergie qui se dégage de lui est aussi vraiment bien fait !

 

C'est rare que je poste pour commenter des dessins mais ceux là sont juste sublimes, tu as mi combien de temps pour les faire ?

En tout cas félicitation, j'ai hâte de voir la suite !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup pour ton commentaire, ça fait plaisir à lire :) !

 

Et pour te répondre j'ai mis entre 30min et 1h environs, j'ai pas trop fais attention à l'heure pour tout te dire ^^.

 

En tout cas j'en posterais d'autre en attendant d'avoir trouver comment débuter et mettre en place le premier Chapitre.

 

Edit: Pfiuuu apparition du 1er dessin dans ce message :P !

 

scan1013.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

serieux j'aime bien ton style.

c'estvrai que le 3ème perso a vraiment la classe 8)

j'attend ton premier chapitre avec impatience :)

 

par contre tu pourrais faire un résumé de l'histoire stp

edit: le 2ème perso est bien aussi mais je trouve que ses muscles ne sont pas assez marqué surtout au niveau du torse.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yo'p ! Salut à toi et merci pour ton commentaire :) !

 

Sinon pour le résumé je le posterais demain sans doute, la j'suis un peu crevé, j'viens de finir un autre dessin (il ma fallut plus de temps pour le faire celui-là :P).

 

Concernant ce deuxième dessin "Découverte" pour le moment, il s'agit de Seiji l'un des principaux protagoniste de l'histoire aux côtés de Reiken. Il ne sera pas seul et il y en a plein d'autre, ils feront sans doute partie des prochains dessins mais je ne les vous révélerais pas tous bien sûr ;) !

 

Voilà le deuxième dessin, toujours avec trois angles différent du personnage présenté sur le dessin, comme pour le premier avec Reiken, sauf que sur celui-ci on va dire que j'me suis fait plaisir surtout avec la ptite pointe d'humour avec la tronche qu'il tire en haut à droite xD !

 

Version HD => http://www.easy-upload.net/fichiers/Scan10050.2010102222457.jpg

 

scan1014.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le coup de crayon est juste magnifique.

ça en jette franchement un max.

 

Hâte de voir la suite et qui sait peut-être le chapitre se mettre en place.

Ou à défaut, le synopsis de l'histoire pour être en haleine  :P.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Beau dessin, beau style, beau perso, de l'expérience à première vue, manque plus qu'un bon scénario ! J'attend avec impatience le premier chapitre. Un conseil : n'hésite pas à prendre ton temps avant de commencer, renseigne toi le plus possible, pour être au point. Aussi je te conseillerai de faire quelques test de planche n'appartenant pas a ton manga. Voilà ! Bon courage ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup à vous deux, oui je compte prendre mon temps et effectivement l'idée de faire quelques pages pour test n'est pas mauvaise merci du conseil :) !

 

Sinon voici le résumé de l'histoire d'Aetheria ( le nom de la planète) qui se fera en trois parties qui résume les faits historique avant l'instant présent où ce déroule l'histoire :

 

=>

synops10.jpg

 

( La deuxième et la troisième arrivera plus tard ;) )

 

Et en bonus, un troisième Artwork d'un protagoniste de l'histoire, attention messieurs cette fois c'est une fille qui est à l'honneur ^^ . ( mais 'tention, elle paraît pas comme ça mais c'est une violente :) )

 

=> Version HD : http://www.easy-upload.net/fichiers/Scan10051.2010112173043.jpg

 

scan1015.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

franchement toi...tu gère :o

ton histoire est vraiment bien raconter....la prophétie, quand tu racontes comment elle ce réalise c'est vraiment bien mils en place!

ton dessin de aikho est vraiment bien.

j'accroche aton style 8)

par contre j'éspère que tu ne te perdras pas dans ton histoire.

est-ce-que t'es bon dans les paysages aussi? vu ta description je m'attend a un truc  :o :o

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hop me revoilà avec la deuxième partie, la troisième arrivera surement avec un nouvel artwork présentant un nouveau perso .

 

Voili voilou :

 

synops11.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut à vous ,

tous d'abord je voudrais te félicité pour ton talent , le dessin et l'écrit , pour tout te dire , je crois que ton histoire mérite de sortir en mangas , vivement la suite .

 

Ps: est ce que je pourrais mettre la photo de Seiji comme photo de profil ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup, j'espère aussi que mon histoire (qui est vraiment extrêmement fournis voir peut être trop complexe, tout est dans ma tête ) sortira un jour en manga, j'aimerais bien commencer de vrai planche à l'encre, néanmoins je manque de matériel (plume pour encre de chine surtout, dans ma région, j'ai pas trop de magasin spécialisé la dedans donc c'est la galère).

Et pour Seiji, oui si tu veux tu peux le mettre comme Avatar, tant que tu ne publie pas cette image ailleurs et en prétendant l'avoir dessiner ou autre , y'a aucun problème la dessus :).

 

Donc on va dire que je suis comme souvent, dans une période qui stagne un peu, je pense que je posterais les planche ici quand j'en  aurais fais déjà un bon paquet ou je sais pas trop, je verrais bien comment tout se déroule, en tout cas sa fait plaisir de voir que des personnes passent voir ce topic de temps en temps et apprécie mon travail.

 

Amicalement, Reiken.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai hâte de voir un début de planche, ainsi que les premiers dessins encrés. Tes crayonnés en niveau de gris ne vont pas te faciliter la tâche. Il faudra que tu trouves une technique qui te convienne au niveau du rendu final.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui je vais devoir faire quelques concessions au niveau de mes crayonnés, me concentrer sur les traits plutôt que sur le fonds et le remplissage, histoire que l'encrage soit plus facile et plus aisé à faire.

 

Je vais commencer à m'y mettre demain certainement, j'vous tiens au courant :) .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yo'p par ici !

 

Bon je vous post la partie 3 ( qui devait être la dernière mais elle s'est avérée trop longue pour tout mettre en une partie ici du coup j'ai divisé en deux) et la partie 4 qui sera donc la dernière de ce Synopsis global de l'histoire d'Aetheria jusqu'au commencement du manga (le nom de la planète où se déroule mon Manga).

 

Après ces deux bouts de texte, je vous met un ptit dessin fait en une bonne 30-40 aine de minutes d'un Reiken "Non-officiel", j'entends par là qu'il y a des détails que le personnage ne possèdera pas dans le Manga ou du moins pas dans l'immédiat, hu hu. (comme la barbe, l'épée (toute moche), le bras mécannique, la cicatrice, tout des ptit détails ^^)

 

Si vous préférez c'est un FanArt de Reiken, haha !

 

Pour mon prochain passage par ici j'essayerais de vous mettre le prologue en texte de l'histoire voir peut être une ou deux planches qui sait ? :)

 

Enjoy' !

 

Aetheria Synopsis part 3 =>

 

synops10.jpg

 

Aetheria Synopsis part 4 (Fin) =>

 

synops11.jpg

 

Fan-Art Reiken (huhu) =>

 

image011.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'histoire est bien trouvé, c'est un joyeux mélange de post-apo, fantasy et sf avec un poil de space opéra, ça peu donner un truc sympa selon comment tu développe l'histoire ^^ mais en tout cas la base est pas mal.

 

J'aime beaucoup aussi le dernier dessin, avec la barbe le héros fait plus mature et est bien plus classe je trouve. Après ça s'écarte du code shonen mais franchement j'adhère ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à toi pour ton message, ça fait vraiment plaisir de se savoir toujours soutenu :) !

 

Et pour le côté Shonen, on va dire que mon Manga va être un peu spécial, comme tu l'as souligné et très bien cerné même, c'est un melting pot de Fantasy, SF, space opéra et post-apo (tout ce que j'aime quoi :P , et cela permet de viser un public assez large, pas mal de monde y trouvera son compte ) mais ce sera également un melting pot au niveau des sensations, il y aura des moments comiques, de l'émotion, du dramatique, de la romance, du gore aussi par moment.

 

Donc enfaite je trouve pas vraiment de catégorie adapté à "Reiken", même si globalement on va suivre l'ascension d'un Héro (ni trop jeune ni trop vieux) qui va combattre les méchants pas beau ( donc assez typique d'un shonen dit comme ça mais c'est bien plus complexe dans le fond, voir très complexe, donc bon ^^ ).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tes dessins sont extremement jolis

L'anatomie est bien respecté,j'ai une préférence pour le héro et ton dernier perso,très stylé

Quels sont les matériels utilisé?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ton commentaire  ;)  !

 

Pour les quelques dessins que j'ai posté dans ce topic, j'ai utilisé un simple criterium à mine 0.5, une gomme, une gomme mie de pain, et un estompeur.

 

[--------------------------!!! FUSION !!!-----------------------------]

 

Bonsoir bonsoir je passe comme ça pour vous poster un ptit Paysage (brouillon) sur le thème de mon Manga donc, on peut y voir une ville se faire ravager par deux Monstres "?" (^^) ainsi que la "Faille" qui s'agrandit sur la droite. ^^

 

Enjoy' :

 

image010.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et en exclusivité pour vous ce soir, je vais vous en révéler un peu plus, du moins " Visuellement" parlant, en vous offrant la 1ère page du 1er Chapitre de mon Manga.

 

Enjoy !  8)

 

0110.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les décors sont classes ^^ si la ville était encrée elle rendrait encore mieux, mais la planète à part que mon moi scientifique hurle elle est vraiment bien faite :D après la description j'imaginais l'hemisphère sud plus morcelé, mais là ça déchire pas mal ^^

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je m'en doute bien que ton côté scientifique doit hurler mais tu t'y fera, j'espère xD ! ^^

 

Pour la ville, c'était surtout un ptit brouillon comme ça, mais oui ce genre de ville, possède un rendu vraiment très sympa à l'encre, on s'y croirait !  8)

 

Mais sinon oui l'hémisphère sud va être bien plus morcelé que ça dans 120 ans environs :). Et c'est effectivement le bon terme : "Déchirer"  ;D.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...