Aller au contenu


FC des Dingues non Anonymes ❤ et leur Manga


Invité Alucard-Hellsing
 Share

Messages recommandés

Invité Alucard-Hellsing

Mais c'est quoi ce nom de Fan Club ?!

 

Ah ah ah ah ... !

 

Dans la plupart des mangas, on peut souvent voir un personnage un peu "décalé" par rapport aux autres ... Ils ont souvent un rire bien caractéristique qui les place dans le coin : "Incontrôlables, dangereux et inconscient", à côté des naïfs et facilement influençables.

 

Mais, comme le monde regorge de diversité, certaines personnes s'intéressent à ces dingues et peuvent même, les aimer...

 

 

Depuis que je suis petite, j'ai toujours beaucoup aimé les "méchants" dans les dessins animés. Non mais c'est vrai ? Prenons en exemple les Disney (la référence de dingue  9_9) ! Les méchants, sont toujours ceux qui sont les plus drôles, ou les plus intéressants. Pourquoi ? Parce qu'ils ont des envies, des désirs, des passions, et ne cherchent pas les nobles desseins imposés par notre conscience morale ... C'est notre côté le plus noir et le plus inavouable qui ressort. C'est eux qui mettent l'action !

 

Han ! Mais ça veut dire que tu aimes les méchants ? Que tu es une sadique ?!

 

Non ! Je rassure le pauvre lecteur qui doit se demander d'où je viens, si j'ai des problèmes et où il faut envoyer l'argent pour me venir en aide ...!

 

J'ai surtout créé ce FC car j'affectionne particulièrement ce côté maléfique, complexe (parfois...) et sans contrôle de ces personnages décalés...

 

Ici, vous pourrez nous parler de vos personnages favoris, et nous dire ce qui vous attire chez lui/eux. Cela peut permettre de découvrir de nouveaux mangas (anime ou papier) ou encore de lancer une discussion sur un manga en particulier.

 

Bien sûr, pour qu'un FC bouge, il faut des adhérents (Orochimaru : Venez mes chers petits adhérents *.*), des gens qui en ont dans les ... Bref, il faut des fans ;)

 

 

...

 

...

 

Bien, bien je vais donner ma liste ! Puisqu'il faut bien commencer quelque part ...

 

♠ Hellsing

hellsing_oav_alucard.jpg

 

Voici Alucard, mon personnage préféré. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il vient de la série Hellsing.

 

Histoire : Il existe en Angleterre, une organisation secrète du nom d'Hellsing, dirigée par une femme du nom d'Integra, qui a pour devoir de supprimer toutes les horreurs de la nuit comme les vampires, les goules, les zombies... Le plus troublant, c'est que leur la plus redoutable arme est un ... Vampire, Alucard.

 

Pourquoi j'aime ce personnage ? : Et pourquoi pas ! Non ce n'est pas très constructif comme réponse ... J'aime ce personnage car il a une classe à toute épreuve et son sourire est à damner le diable lui-même. Il sait rire à gorge déployer, même si je ne voudrais pas l'avoir comme voisin ...

 

Pourquoi j'aime ce manga ? : Déjà je tiens à préciser que l'on peut trouver sur internet 2 "animes" :

 

♠ Hellsing saison 1 : c'est la première saison du manga papier (et je pense la dernière car à ma connaissance la saison 2 n'est pas du tout d'actualité) qui s'éloigne légèrement de l'histoire, mais qui est acceptable. Comme elle est disponible en vf, les scènes sont censurées, et donc accessible à un public bien plus large (je dirais environ 14 ans...).

 

♠ Hellsing Ultimate : Voici l'anime "pur et dur". Il existe à ce jour 8 OAV (épisode de 50 min) en vostfr (sous titrés en français) sur le net. C'est la version non censurée du manga papier, qui le suit à la lettre, ce qui veut donc dire qu'il est disponible pour un public bien plus restreints : je dirai 16 voir même 18 ans selon certaines scènes. En clair, si vous êtes une âme "sensible", je le déconseille vivement.

 

Ensuite, pour en revenir à mon opinion sur Hellsing, l'histoire est assez prenante. Il y a une bonne trame qui fait que l'on a envi de savoir la suite. Bien sûr, il faut aimer les combats et les scènes sanguinaires pour pouvoir l'apprécier. On peut voir qu'il existe parfois une "fluidité" lors des combats, quelque chose que j'aime énormément, permettant de donner un rendu captivant.

 

Note : la musique est superbe, en particulier l'Opening d'Hellsing : Life without logo et Bodhisattva Cathedral (Raid).

 

 

Après ce post fort long (que certains ont pris le temps de lire, j'espère), j'aimerai savoir pour vous, quels sont vos personnages préférés, et ce que vous en pensez d'Alucard ?

 

Composé sur un air de Rammstein : Don't die before i do ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...