Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Sign in to follow this  
Elena Kruyech

À propos de l'auteur

Recommended Posts

Voici un post de Molokidan, traducteur émérite bien connu sur MangaHelpers et actuellement traducteur de MangaStream, qui vit au Japon.

 

I don't know if many people are aware about this, but Shimabukuro had a series before Toriko in Jump, it was a gag manga that was sorta funny. But it was canceled suddenly after Shimabukuro was arrested for paying a 16-year old girl $800 to have sex with him. This was in 2002 I think.

 

I'm surprised that he was allowed a gig back at Jump so soon. But then again, maybe enough time had passed. The incident made him be hated by a lot of Japanese people, and I know some people personally who say they will never read anything drawn by him again because they're disgusted by what he did.

 

"Je sais pas si beaucoup le savent, mais Shimabukuro avait une série dans le Jump avant Toriko. C'était un manga comique plutôt marrant. Mais il a été annulé après que Shimabukuro a été arrêté pour avoir payé $800 une fille de 16 ans pour coucher avec lui. C'était en 2002, je crois.

 

Je suis surpris qu'on l'ait autorisé à revenir aussi vite dans le Jump. Mais encore une fois, peut-être qu'assez de temps a passé. Cette histoire a fait que plein de Japonais le détestent, et je connais personnellement quelques personnes qui disent qu'ils ne liront plus jamais quoi que ce soit qui soit dessiné par lui, parce qu'ils sont dégoûtés par ce qu'il a fait."

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca n'empêche pas un type comme Oda, père de famille qui plus est, d'être ami avec l'auteur de Toriko. Je ne crois pas que ça ait grand sens de boycotter l'auteur pour ça, d'ailleurs il a dû purger sa peine et il a droit à une seconde chance, comme tout le monde. Personnellement, je lis peu Toriko, je trouve juste que le thème de la bouffe tel qu'il est présenté est écoeurant et que le côté bourrin est ennuyeux, mais ça n'a rien à voir avec la personnalité de l'auteur. Miyazaki est peut-être une enflure dans sa vie privée, l'auteur de "But pour Rudy" est peut-être un ange, mais ça n'empêche pas que le premier est un génie et que le second est un tâcheron.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme dit "la jeunesse" c'est moche, mais la vie privé de l'auteur n'a pas grand chose à voir avec son oeuvre. C'est pas que je soutient la prostitution, au contraire, mais au japon comme dans tout un tas de pays (sauf la France bien sur ^^) c'est une activité tout ce qu'il y a d'autorisé. Après que ça ait été sur mineur c'est une autre histoire, mais dans l'abscence de détails autant ne pas juger.

 

Puis bon, la grèce antique avait tout ses grands hommes pédérastes officiellement, et ça n'a pas empéché leur boum culturel. C'est vrai qu'avec le recul Toriko contient un certain nombre de métaphore sexuel, entre la relation ambigüe Toriko-Komatsu (vive les ndt de ratfox xD) et le nombre de fois ou les personnages dégustes des glaces/bananes/concombres/autres c'est très suggestif.

 

M'enfin faut se souvenir qu'Alice au pays des merveilles est un vrai receuil d'images perverses masquées, donc bon saluont l'oeuvre, et que l'auteur pour sa vie privée soit pris en charge par les lois de son pays ^^ (comme ça a été fait)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ola je savais pas que y'avais des Zamans café au Japon sérieux Zahia elle a tout appris la bas , Sérieux je connais pas l'histoire et c'est pas mon problème il a payé pour détournement de mineur c'est tout serieux . Maintenant je vais suivre son histoire

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et bien pour ma part, ça n'influencera pas le fait de suivre Toriko avec la même passion. Non pas que je cautionne ce qu'il a fait, mais faut savoir dissocier (parfois/souvent/toujours (au choix)) l'oeuvre de l'auteur.

Je vais faire un mini HS mais on pourrait prendre MJ en comparaison (j'irai pas plus loin dans l'explication pour pas rentrer trop HS) ou encore plein d'autres, la liste peut être longue.

 

Enfin voilà, c'est "sympa" de passer l'information, c'est bien dégueu ce qu'il a fait. Ca peut, comme dit plus haut expliquer certaines allusions qu'on a dans les relations Toriko-Komatsu mais ça va pas plus loin pour moi en tout cas.

Je continue l'aventure (^^) avec Toriko !

 

@Dr Jonas : t'as placé trois fois " sérieux" en deux lignes, c'est balèze :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout est dit, le mec (attendez que je vous fasse un beau ctrl+c) Shimabukuro fait ce qu'il veut de sa vie privée, c'est pas à nous de juger, y' à des gens payés pour ça alors bon laissons les faire leur boulot ^^ (ou alors payez-nous! è_é).

Après, il a publié un manga, son manga est bon alors je juge le manga pour ce qu'il est pas pour son auteur, quoi que peuvent faire les mangakas que j'adore (Eiichirō Oda pour n'en citer qu'un), ça n'enlève ou n'ajoute rien à leurs mangas ^^.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personnellement j'en ai rien à faire de cette histoire, c'est pas non plus une ordure sans nom, et tant que cette histoire n'influe pas sur son manga, moi j'y voir rien à redire, il y sûrement dû payer sa dette à la société, et hop affaire classée.

 

Par contre c'est vrai qu'il y a beaucoup de sous-entendus assez sexuels dans Toriko mais ça reste très soft, quand on compare à Bleach ou One Piece, là c'est déjà beaucoup plus explicite... :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est juste à titre informatif, comme quoi l'auteur est controversé au Japon - ce qui doit pas être si fréquent que ça, à ce point-là. Ça change rien à la qualité du manga, c'est juste en plus.

Ça t'intéresserait pas si tu apprenais qu'Eiichiro Oda ou Masashi Kishimoto étaient détestés par une partie des Japonais ? Ou le fait qu'il y ait débat quant à l'identité sexuelle de Kamijô Akimine (SdK, CB) ? Pour ce dernier cas, par exemple, ça un petit peu changé ma façon de lire le manga.

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu parles l'auteur de death Note a été arrété avec une arme a feu (totalement illégal la bas pire que chez nous)

 

Franchement ma facon de lire un manga change pas car un mec c'est fait une zahia ou s'il est homosexuel...

 

J'y vois aucun interet a part celui de faire du buzz et de encore parler de la vie privée des gens ce qu'on contre fiche severe. Dans le cas de Toriko personne connait le nom du mangaka en plus.

 

Donc si y a pas d'autre chose a dire, je vais locker le topic

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pas ce qu'il a fait qui est intéressant mais la réaction des lecteurs et son retour dans le Jump.

Mais bon vous faites comme vous voulez, c'est juste à titre informatif.

"Si ça vous plaît pas, je le remets dans ma culotte" comme qui dirait :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est donc de la que sort tous tes topics Elena ca doit être un vrai bureau à idées ^^ c'est intéressant à savoir.

 

Blague à part Khéops je pense que comme tu as dis il serait judicieux de Locker ce Topic afin qu'on ne s'étende plus trop sur le sujet.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×