Jump to content

[Dommage] Regression évidente du manga Naruto

Franco Stick
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !! Je créé ce Topic afin d'exprimer mon mécontentement envers Naruto et sa regression à mon sens exponentielle. Je vais donc faire un point sur ce Shonen en plusieurs parties. Vous êtes invités, naturellement à débatre sur mes dires, sans agressions évidement.

1°) La bonne époque : Le début du manga.

_On a droit à une histoire et un monde très bien immaginé, Kyubi, les ninjas et leurs techniques, les villages, on a des informations sur la société, son fonctionnement (hierarchie, missions, conflits, etc...). Bref un monde très original qui nous a tous séduit j'en suis sur.

_Les personnages sont bien développé et présentent tous un certain charisme et une personnalité.

_Les combats sont tous très développés très réfléchi et non basés uniquement sur une histoire de puissance et on a droit à des explications stratégiques pratiquement tout le temps. Le meilleur exemple que j'ai c'est l'examen Chunin : tous les persos sont aux premier plan, on a l'intrigue qui s'installe très bien avec l'arrivée d'orochimaru.

_Le dessin : magnifique du premier tome jusqu'à la fin du combat contre Gaara. Bien détaillé, des decors très bien réalisés, bref nickel !!!

Maintenant je vais énumérer tous ce qui s'est dégradé selon moi, surtout à partir de la Next Gen (vol 28)

2°) Ca part en vrille totale !

_Les dessins !!!! A croire que Kishi ne dessine plus lui même. Des bonhommes tout carrés, sans détails, ni ombres ou très peu, avec des regards vides et inexpressifs. C'est simple, on dirait du Captain Tsubasa (Olive et Tom) : le même pantin, on change juste la couleur, les cheveu, on met des lunettes ou pas, du maquillage parfois, comme un personnage de South Park.  Même le Rasengan est devenu moche. Au début c'est nettement un tourbillon de chakra en forme sphérique, après c'est une balle avec un petit dégradé de couleur qui par de son centre.

Les personnages phares ont tout perdu : Kakashi par exemple : avant c'était le ninja avachis, mains dans les poches, très négligé, tête en l'air, mais surpuissant avec un répertoire de technique affolant (on l'a bien vu contre Zabuza). Maintenant, bah tout carré, droit, bref fait par ordi.

Kabuto : alors là je sais même pas si je dois dire quelque chose tellement c'est évident que ce personnage, au départ plein de style et de potentiel, se retrouve avec le gueule de "Léon le Caméléon" de Monstres et Co. Lamentable, un vieil hybride tout moisi. On a perdu Orochimaru, le grand, pour cette chimère affreusement laide. Mais je reviendrai sur Oro dans un instant car y'a beacoup à dire aussi de ce côté.

Kyubi c'est pareil, au début on a droit à un énorme renard féroce et destructeur et on voit pendant que Naruto d'entraine avec Killerbee dans les derniers scans qu'il a une apparence humanisée totalement ridicule.

Ensuite les décors : alors la c'est le coucou ! inexistants dans les chapitres de l'entrainement avec Bee, à coire que la flemme ne dérange pas l'auteur. Et puis il n'y a pas que là : comparez la forêt de la mort avec la fôret où Shikamaru enterre Hidan et voyez !

_Le scénario : franchement bancal. On a un méchant qui se greffe des yeux partout et qui veux invoquer un démon à dix queues qui est enfermé dans la Lune pour ensuite projoter un Genjutsu sur le monde. Trop stylé !!! '-_-.....

On dirait que Kishi invente un peu la suite à chaque page qu'il dessine.

Par exemple, quand Orochimaru refait surface pendant le combat entre Sasuke et Itachi, il se prend un coup d'épée de Susanoo. Mort ? nan y'a un p'tit serpent blanc dans la page suivante qui tente de se barrer en douce. Vivant ? nan si vous tournez la page on voit le serpent au final se faire cramer par un reste d'Amaterasu qui trâinait. Bref improvisation ! D'ailleurs Orochimaru n'a pas non plus été épargné avec ce changement brutal de style graphique. Pendant l'examen ? bah méchant avec un immense charisme, morbide, dérangeant et qui fait vraiment peur. Contre Naruto 4 Tails ? Ok il gère le combat, mais graphiquement on a un papy avec des faucettes et des positions minables. Même ses techniques sont redondante a ce niveau là (je rampe je vomis, j'allonge mon coup, je crache une épée. Hyper impressionnant).

_L'histoire centrée sur Naruto et Sasuke. Alors là aussi c'est horrible. Quand je vois que dans One Piece, tous les personnages sont développé et interviennent de façons très ingénieuses dans des moments ou on ne s'y attend pas (Impel Down, retrouvailles avec Mr 3, Mr 2, Baggy, etc qui apportent tous énormement à l'aventure et à la dynamique du manga. Bref on dirait qu'il n'y a pas de persos secondaires dans One Piece).

Dans Naruto, bah au début on à tout le monde mis en avant (cf Examen Chunin) et puis bah après plus personne ne sert à rien. Même Kakashi est laissé de côté et c'est vraiment grave. Aucun des persos comme Lee, Neji, Kiba oun encore Shino n'ont eu droit à leur combat dans la Next Gen et c'est très regrettable.

_Les power-up !! Alors d'un côté on a Sasuke qui devient abusément balèze en 2 ans qui continu de façon grotesque à devenir encore plus puissant (son aigle il le sort d'où par exemple ?). Mais au moins il a un répertoire de technique assez varié et je ne m'en plains pas trop.

_Mais pour Naruto, c'est tout simplement ridicule. Il a passé 2 ans à se faire entraîner par Jiraya, un monstre, pour revenir en sachant faire quoi ? de clones et des Rasengan.... Comme dans la First Gen en fait.

Si Lee voulait prouver au monde que même qu'avec le Taijutsu, il pourrait devenir un grand ninja, bah je sens que Naruto va nous prouver qu'on peut devenir Hokage avec une seule technique dans son répertoire.

_J'anticipe ceux qui vont me dire le contraire:

Beacoup de chakra permet de faire beaucoup de clones.

Les clones servent à faire le Rasengan

Les clones servent à Upgrader le Rasengan en Futon Rasen Shuriken (pompé sur le Kienzan de Krilin dans DBZ).

Les clones servent à se mettre en mode Sennin.

Une fois en Kyubi Mode (tout jaune pas beau encore une fois) bah plus besoin de clones mais on est toujours au même point, il a une paire de bras supplémentaire pour faire un devinez quoi ? un Rasengan eh oui !! qui est en fait le Rayon laser des Bijuu.

On a bien deux techniques : clones et Rasengan (dont la taille change et avec ou sans futon) Bref ninja pathetique.

_La guerre Ninja ! Là aussi minable. QUand on voit les flashbacks des Sannin, on sent vraiment que c'est la guerre. Pendant Kakashi Gaiden, là aussi c'est la guerre. Des ninjas implantés dans des zones stratégiques, des éclaireurs, des tranchées, pas de pitié, et étalé sur le long terme. En ce moment on a quoi ? des resurections douteuses à tout-va, à croire que Kishi n'a pas la capacité d'inventer de nouveaux méchants, et en plus les ressucités sont tournés en ridicule : je n'ai qu'à évoquer Deidara et Sasori et vous m'aurez vite compris. Et des pantins verts très laids synthétisés dans le vagin de Gedo Mazou, qui en plus a Yamato et Hashimara planté dans le rectum en guise d'engrais. Y'a du niveau ! On a pour finir perdu tout le côté prudent et stratégique d'une vraie guerre au moment ou tous les Zetsu sont sortis de la terre comme un éruption.....

Et puis c'est quoi cette alliance ? Alors je ne sais plus dans quel chapitre c'était, mais on a droit à une engueulade entre deux ninjas comme quoi le village de l'un aurait tué le père de l'autre. Bref, alors là on a Gaara (très mal dessiné et qui en plus en tant de Kazekage est passé pour un bleu toute la Nex Gen) qui nous sort un discours en carton du genre (Avant j'étais méchant et sans amis, mais Naruto est devenu mon ami alors je suis devenu gentil. Alors devenez tous amis !!! et après on a les deux ninjas précédents qui sont limite près à s'embrasser. Non mais on se fout de nous là c'est pas possible.

_Je finirai enfin par quelque chose qui j'ai trouver grotesque et j'éspère que vous aussi. La fameuse déclaration de Sakura. Alors récapitulons. Nous sommes au sommet des Kage, c'est sensé être un moment sérieux et plein de tension. Et PAF ! on a la p'tite Sakura qui débarque : "je t'aime Naruto" et puis paf retour au sommet. Tellement mal placé. Mais le pire c'est que placé n'importe où ça aurait été pareil. Dans un manga de Baston et d'aventure, les histoires d'amour ne sont jamais explicites, suggérées certes, mais pas posées de façon brut. En gros là ça a cassé un moment sensé être intense dans le monde Shinobi. Ensuite on a la même avec Hinata qui se fait zigouiller juste après.....

Merci d'avoir eu la patience de lire mon post jusqu'au bout, car je sais qu'il est long (je vous dit pas le temps de l'écrire ^^). Si vous avez des remarques supplémentaires à ajouter, n'hésitez pas, et vous ne partagez pas mon point de vue, eh bien libre à vous d'argumenter.

Voilà !!

Merci pour la mise en garde. Pour le moment il reste là jusqu'à ce qu'il soit peut-être (surement) supprimé. J'espère juste que quelques personnes auront le temps et surtout le courage de le lire. Ce pavé n'est pas juste une plainte sans fondements mais une constatation de faits. Et je trouve ça intéressant d'en parler car c'est dommage de la part d'un manga qui avait si bien commencé.

Je peux aussi imaginer ta déception, mais il faudrait au moins que tu laisses finir le manga pour avoir une vrai conclusion finale. Il y a encore pas mal de chose à découvrir sur le déroulement de l'histoire, les mystères du déroulement et des personnages . Je n'ai pas eu le courage de lire ton énorme pavé, même si je ne doute pas de sa qualité. C'est sur qu'au début du manga, on t'offre un beau cadre et un simple contexte, tu t'imagines les causes à effets dans ton imaginaire, et peut être que les solutions donnaient en fin de compte ne te plaisent pas. Mais je ne trouve pas du tout d'évidence et ni de régression à  ce manga, je trouve même qu'il prend un allure plus "adulte" au niveau des conflits et discour ;)

;D vraiment t'es trop fort. J'ai tout lu et chaque phrases me faisait rire.

Je suis en total accord avec toi, au début je pouvais encore ignorer le fait que le mangas régressait et je continuait a suivre, mais depuis la fin de l'arc pain c'est parti en COUILLE total.

La guerre est minable, l'entrainement de naruto j'en parle même pas et le coup du zombie qui retourne au pays des morts grâce a de belle paroles c'était l’apothéose.

heureusement qu'un autre mangas dont je tairais le nom me fait oublier naruto

Bonjour, concernant ton poste d'accord j'ai pas tous lu, car sans vouloir t'offusquer ces mal structurée, tous est avec des ligne qui se suit sans trop espace rien. (tu aurai tu utilisé les balise de liste pour tes énumérations ;/)

Mais pour ce que j'ai lu .

- Sakura et sa déclaration d'amour, a la base on ne sais pas si elle était sincère ou non, elle a dit ça en espérant que Naruto oubliera la promesse qu'il lui a faite. De plus, ce quelque chose que les fans du couple Naruto/Sakura attende depuis un moment... Alors ces un brin du FanService, mais bon il faut faire plaisir au au fan.

- Concernant l'éventail de technique de Naruto bien on va utilisé la réplique de Jiji a Oro lors du combat des 3 sannins (La puissance d'un ninja ne se mesure pas a son éventail de technique, mais a sa détermination) ou quelque chose comme ça mais sa reviens au même.

- Les dessins, bien moi perso je ne m'attarde pas a ces petit détails, OK j'avoue qu'il a arrivé une ou deux fois ou il était moins bon, mais ces a la base on suite Naruto pour histoire et les personnage, et pas pour les dessins.

- Entrainement de Naruto durant les 2 année avec Jiji lui a permis de pouvoir contrer de petit genjutsu, Jiji lui a remontrer les bases d'un Ninja (que Naruto avait toujours eux de la misère), il lui a appris a mieux gérer son chakra, a faire un Oodama Rasengan. Et lui aurait appris une techinique que Naruto n'avais pas encore la puissance ou la capacité d'utilisé dont on ne sait rien. (voir le début de arc Sauvons Gaara).

C'est pas mal sa la vu que j'ai pas tous lu :P

Tres bonne analyse et tout et tout mais, t'as pas pensé a deux choses,

Une histoire evolue, donc les gens aussi, tu peux pas laisser les perso comme tu veux, et faire une super histoire

De deux, kishi est soumis a un rythme de parution importante a cause de la popularité de ses manga, donc peut etre qu'il ne fait pas tout.

Personnelement, je trouve les dessins next gen assez bien, et l'histoire assez reussie.

Salut à tous, et avant de commencer à râler, je tiens à remercier la MFT pour leur travail.

C'est vrai qu'on se plaint, mais ça nous empêche pas de suivre le manga pour autant grâce à vous.

Ca fait longtemps que je ne participe plus au forum de Naruto. Au bout de 4 posts de déception d'affilés, je me suis dit que j'allai arrêter de me plaindre et laisser ceux qui aiment en profiter.

C'est pourquoi je me risque à répondre au topic, même s'il a des chances de fermer un moment ou un autre (un espace qui nous est réservé pour nous, qui n'osons plus poster de peur que notre mauvaise humeur déteigne sur les fans).

Alors, par où commencer...

Je te rejoins sur de nombreux points Franco.

En ce qui concerne les dessins, j'avoue ne jamais vraiment avoir fait attention. J'ai pas spécialement relever de régression graphique, et je trouve (mais c'est un avis personnel) que les dessins n'ont aucune incidence sur le plaisir de lire et suivre l'histoire. Donc, j'ai pas vraiment d'avis, c'est pas ça qui me dérange en tout cas.

Après, je comprends et conçois tout à fait que d'autres y accordent une importance prioritaire et je leur fais confiance pour en juger.

Pour les personnages secondaires, c'est vrai qu'il y a un gros manque de travail.

Je trouve ça dommage, parce que tu en parles à peine dans ton post, en disant qu'ils n'ont pas eu droit à leur combat dans la Next Gen.

Pour commencer, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi : Sakura.vs.Sasori/Lee-Neji-Tenten.vs.Kisame/Shikamaru(avec la participation de Choji et Ino).vs.Hidan-Kakuzu/Shino.vs.Madara/Suigetsu-Jûgo.vs.Killerbee...

Bref, ils ont quand même leur part de participation. Et il y avait même un moment où ça en devenait chiant, on se demandait quand Naruto affronterait enfin quelqu'un.

Le problème vient plus, selon moi, dans la mise en scène des combats, je vais y venir juste après.

En revanche, le manque énorme qui se fait sentir avec tous ces personnages, c'est leur manque de complicité et d'échange.

Quand on se rend compte que Naruto a échangé plus d'émotions avec Inari qu'avec tous ses amis (excepté Sakura, Sasuke et Shikamaru qui a un statut plus particulier que les autres), ça fait mal quand même...

On les voit jamais ensemble, on a aucune anecdote à raconter si ce n'est de vieux souvenirs d'enfance. Naruto devrait bien s'entendre avec Lee par exemple, qui est un perso hyper charismatique ! Bah nan, ils se sont parlés pendant l'examen chunnin, et depuis nada.

A côté de ça, ce qui a tendance à m'énerver, c'est qu'ils sont tous hyper admiratifs. Finalement, ils le connaissent pas vraiment et se contentent d'un petit discours à chaque fois. Ils devraient avoir muris depuis le temps, parce que le Nindo de Naruto, ça va quand on est gosse ! On se rend assez vite compte que c'est pas parce qu'on veut quelque chose qu'on l'a, et ce quelque soit les efforts.

Quand on admire quelqu'un, on essai de passer du temps avec (sinon c'est de la jalousie), bizarre qu'il soit toujours tout seul...

Pour ce qui est des combats : je trouve que tu résume très bien les choses.

Au début, on avait un étalage des techniques de l'adversaire, puis on cherchait un moyen de les contourner ou de lui faire baisser sa garde pour le blesser.

Depuis le sommet des Kage, on a un étalage de techniques, et c'est à celle qui sera assez puissante pour contrer l'autre :

Amaterasu brûle le Raikage, mais pas le sable de Gaara qui est plus fort, mais moins fort que le Susanoo, lui même moins fort que les techniques Mokuton de Danzou, qui est moins fort que l'association Susanoo-Amaterasu, etc...

Par contre, là où je ne suis à première vue pas d'accord, c'est quant au restriction de jutsu de Naruto.

Justement, j'aime bien le principe "chacun son jutsu", et ensuite c'est à chacun de se démerder pour en tirer le meilleur parti. Le truc, c'est qu'en plus de rien apprendre, Naruto se sert toujours de ses jutsus de la même manière. Et là ça craint.

En ce qui concerne le scénario, personnellement j'aurai difficilement put envisager les choses plus simples et grotesques.

Un homme et un zombi qui luttent seuls contre le monde entier, à base de Mort-vivant et de clônes...

Qu'est-ce que c'est naze, Kishimoto nous avait habitué à mieux avec l'attaque de Konoha lors de la FirstGen.

Dans la guerre, tout les moyens sont bons pour manipuler, diviser et trahir. Mais là, le mec il est tellement malin qu'il fait tout l'inverse.

Il va à la réunion des Kages TOUT SEUL pour annoncer aux mecs qu'ils ont eus raison de se réunir parce qu'effectivement, Madara est pas mort, mais qu'en plus son armée est prête.

C'aurait été trop dommage d'envahir les pays sans qu'ils y soient préparés.  9_9

Alors que c'était prometteur pourtant : Danzo était élu Kage, ça sentait bien la merde et on s'disait qu'il allait faire une connerie au sommet, que Konoha allait se retrouver seul, et... Nan, à peine au pouvoir, Sasuke l'exécute.

Que quelqu'un m'explique l'intérêt de ce personnage svp...

Et si seulement il y avait que ça, mais le héro est d'une stupidité et d'une lourdeur déconcertante. Il me désempare, et à chaque fois que je le vois, j'peux pas m'empêcher d'avoir pitié maintenant. Dire qu'il va devenir Hokage, je crois que c'est le pire.

Quant à la guerre, il n'y a rien à rajouter à ce que tu as dit.

Bref, moi aussi je trouve que Naruto est tombé furieusement bas.

Son principal défaut aura d'avoir placé la barre trop haute lors de la FirstGen, et Kishimoto n'arrive finalement pas à tenir ses engagement.

Personnellement, le titre du topic me dérange plus que son emplacement. Je ne vois pas du tout en quoi la régression du manga est évidente , ceci tend à vouloir dire que ce que tu dis est la vérité absolue. Aucun argument que tu avances ne me fait penser que le manga est de moins en moins bon. C'est juste le titre qui fait passer ton jugement pour une généralité, je respecte biensûr ton avis.

Personnellement, le titre du topic me dérange plus que son emplacement. Je ne vois pas du tout en quoi la régression du manga est évidente , ceci tend à vouloir dire que ce que tu dis est la vérité absolue. Aucun argument que tu avances ne me fait penser que le manga est de moins en moins bon. C'est juste le titre qui fait passer ton jugement pour une généralité, je respecte biensûr ton avis.

Certes.

Mais ce qui serait justement intéressant, ce serait d'énoncer les points forts et les qualités du manga en ce moment. Des opinions de lecteurs qui trouvent que le manga est justement dans une bonne période sont également bienvenus.

D'ailleurs, je lis très rarement des critiques positives. Je pense pas me tromper que l'opinion générale sur le manga a fortement régressé. Et c'est certainement pas dû au rythme imposé...d'autres mangakas ont le même rythme à suivre, et continuent de faire du bon boulot.

1- mauvais emplacement, faudra que tu m'expliques le rapport entre ton topic et les news de gaara france? (mise a part le fait d'etre dans la section la plus vue et donc que tu sois content que ton topic soit bien lu :))

2- topic déja existant: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,28758.0.html 270 PAGES soit 4050 MESSAGES ont déja posté a ce sujets, a savoir que le manga était decevant pour certains, mais hélas certaines personnes font que ce genre de débat (comme ceux sur la politique ou la religion) est juste quasi impossible pour manque d'ouverture d'esprit  ou de respect des idées des autres.

Pour ces 2 raisons, ton topic fini ici, dans le gouffre intemporel

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...