Aller au contenu


Le yaoi dans D.Gray-Man ?


Kyouyimina
 Share

Messages recommandés

une relation ambigüe avec Alma/Kanda

 

Ce n'est pas une relation ambigüe, c'est une relation tout court ! (bon... c'est vrai... Alma était une femme avant... mais bon... ça passe après ça...)

Et c'est vrai qu'il y a déjà deux gay (qui se dispute Reever dans le Reverse Book) !

 

Et puis... n'oubliez pas que Hoshino est elle même une femme !

Et elle a du remarqué (comme la plupart des auteurs d'ailleurs) que le yaoi est très apprécié chez les filles et que ça fait vendre !

 

Comme D.Gray-man est un shônen... et donc, normalement, réservé au public masculin (j'ai bien dit "normalement") faut bien attiré les filles d'une autre façon (en mettant pleins de bishô par exemple), d'ailleurs elle est pas la seule à faire ça !

 

Regarder Kishimoto-sama a tout compris dés le début ! Premier tome : Naruto embrasse Sasuke ! (et en plus il avoue dans une de ses interview que Naruto va finir avec plein de sous-entendu shônen-ai)

 

Mais bon... on est pas ici à parler de Naruto !

Il en faut un peu pour tout le monde !

Et non ! D.Gray-man n'est pas Yaoi mais oui ! Il y a beaucoup de sous-entendu shônen-ai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishimoto fait plus du Yaoi humoristique qu'autre chose. En FG, on a eu le Naruto qui embrasse Sasuke accidentellement dans le seul but de casser les beaux rêve de Sakura. Ensuite, à la rigueur Oro qui fait un suçon à Sasuke quand il lui appose son sceau maudit. Puis en NG, on a le légendaire amalgame entre Naruto et Kakashi sur le "tu commence à me plaire" et le dernier en date avec Konohamaru qui fait son sexy jutsu version Sasuke et Saï qui font...    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui ! C'est ce que je dis ! Il a tout compris Kishimoto-sama ! On met des trucs yaoi pour attirer le public féminin !

 

Ca n'a que pour but de faire vendre ! Et il fait ça humoristiquement pour que les anti-yaoiste ne soivent pas choqué mais c'est un plaisir des yeux pour les yaoiste même si elles savent que ce n'est pas possible ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yu Kanda: Oui c'est juste de l'humour mais il y en a ^^. Et ce dans plusieurs manga pour "garçon" (j'aime pas cette idéologie franchement...) comme dans Naruto et Bleach et dans plein d'autres encore. On n'a pas parlé de Yaoi à la shojo avec des "je t'aime, oh moi aussi, oh on s'aime et on veut plein de petit poutoupoutou" =.=, du gay humouristique c'est mieux je trouve.

 

@ Naru: Si c'est ambigue, car l'ambiguité est dans le homme/femme. Quand ils sont enfants et que Yu se réveile après un cauchemard, on a un plan un peu... xD Drôle aussi!

 

Moi perso le Yaoi ne me dérange pas, cela me fait rire les quiproquos, je prend l'exemple d'Ichigo qui "déshabille" Renji, oui ils ne sont pas gays et c'est justement ce qui est amusant  ;D. Un moment comme ça dans DGM, ce serait drôle. Il y a une différence entre un manga ou tourne une histoire d'amour (gay ou non, les couples hétéro m'énnerve aussi) car c'est fatiguant et un qui fait 2 pages de délires ambigues ^^.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Erika !

Surtout quand ces scènes sont insérées dans des moments plutôt sérieux , ça décroche quand même un sourire ! Ca me rapelle la scène SaixSasuke dans Naruto ,quand Sakura fait genre "rien de cela ne m'atteint" x)

Et puis je suis pas fan non plus des yaoi/shôjo , où l'ambiance est même plus niaise que dans un shôjo classique ! Moi c'est soit c'est "hard" (du moins dans le sens contraire de "niais"  ;D) ,soit c'est juste suggéré,comme dans D.Gray-man ! Sinon je préfère imaginer moi même smileys-bave-00003.gif

 

Sinon dans D.Gray-Man , c'est juste bien dosé de manière à ce que tout fan de yaoi puisse y voir (ou y imaginer) des références et sourire , tandis que toute personne non-fan n'y verrait que du feu ! Je pense que ça devrait pas aller plus loin que ça dans D.Gray,sinon ça n'aurait plus énormément d'interêt...

Outre le AlmaxYû,  le truc qui m'avait marqué c'est le "I LOVE YOUUUUUUU" que crient Allen et Lavi chez Krory ,qu'on pourrait comprendre comme "I LOVE YÛÛÛÛ" x)

Enfin moi j'en vois partout , même là où y'en a pas faut dire x)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! C'est ce que je disais... pour faire vendre au fan ! C'est dosé de telle sorte que seulement les yaoistes le remarque ! Et que les autres ne soivent pas choqué et en rigole ! Moi aussi je préfère imaginer ! C'est pour ça que j'écris des fics ^^

 

Ah oui ! Le I love Yuuuuu !!!! Je me rappelle ! D'ailleurs j'ai trouvé une vidéo sur Youtube (

)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En lisant ce topic, j'en viens à me demander si je suis la seule femme qui n'apprécie pas du tout le yaoï ! xD Alors, je vois déjà venir les mauvaises langues, je ne suis en aucun cas homophobe, je suis même une anti-discrimination en tout genre acharnée ! C'est simplement une question de goût, je n'apprécie pas non plus les Shojo, les histoires de filles en général ( la nature a peut-être mal choisi mon sexe xD )

 

Enfin bref, tout ça pour dire que je pense que yaoï ou couple quel qu'il soit n'a pas sa place dans D-gray man, pour les raisons déjà citées : la vie d'exorciste est pleine de danger, on peut mourir à tout moment. Qui plus est, si on prend l'exemple de suman, on peut rejeter l'innocence est devenir un ennemi, se faire éliminer par les autres exorcistes. Comment une relation entre exorcistes peut-elle être sérieusement envisageable ? Et même si l'autre n'en ai pas un, la vie d'un exorciste ne correspond pas à ça, beaucoup d'ailleurs se pensent eux même comme des armes, des sauveurs qui n'ont que cette fonction.

 

Je pense aussi que ça n'est pas dans le désire de Hoshino, même dans le cas de Kanda/alma, c'est plus une volonté de montrer de l'amour dans le monde humain et donc une raison de plus de le sauver et de rendre leur côté cruel au comte et au noah qu'une véritable volonté de décrire une histoire d'amour, en tout cas, c'est comme ça que je le vois.

 

Pour en revenir au cas Kanda/Alma, je ne vois pas de Yaoï là-dedans non plus. Avant de savoir qu'Alma contenait l'âme de sa bien-aimée,  je crois ne pas me tromper quand je dis qu'il le considérait comme son ami. Cette révélation a sans doute changé quelque chose mais surement pas sur le plan physique, kanda était amoureux d'une femme et l'est resté, le corps reste une barrière. Quand au ôté mentale, il peut effectivement y avoir ambiguïté mais je fais parti de ceux qui pense que Kanda va revenir d'une façon ou d'une autre, il ne suivra donc pas sa bien-aimée dans la mort et je pense qu'il y a une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je pense aussi que ça n'est pas dans le désire de Hoshino" :

 

92e74a123903331.jpg

 

si ça c'est pas voulu par l'auteur, je veux bien me faire moine  ;D

 

Le truc c'est que DGM possède clairement sa part de fans yaoïstes et Hoshino en est probablement consciente (il suffit je pense de traîner sur différents forums pour s'en rendre compte, et j'imagine que c'est pareil sur les forums jap). Donc ça ne m'étonnerait pas qu'elle ait décidé d'introduire volontairmeent le Yaoï dans son manga (surtout si elle-même est fan du genre).

Mais bon, comme le dit Naru12021, c'est introduit à petite dose et surtout, ça ne nuit pas à la qualité du récit (enfin, c'est ce que je pense). Donc pas vraiment dérangeant. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement pas dérangeant que j'ai pas du tout vu cette image sous cette angle, pour dire vrai ! xD

Après, plus que la position c'est peut-être les fringues de tiky qui paraissent bizarre ( ceux des autres noah aussi, du moins de mon point de vue ) mais en même temps, j'en vois tellement souvent des fringues étranges dans les manga écrit par des femmes qui ça me viens même plus à l'esprit ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En lisant ce topic, j'en viens à me demander si je suis la seule femme qui n'apprécie pas du tout le yaoï ! xD Alors, je vois déjà venir les mauvaises langues, je ne suis en aucun cas homophobe, je suis même une anti-discrimination en tout genre acharnée ! C'est simplement une question de goût, je n'apprécie pas non plus les Shojo, les histoires de filles en général ( la nature a peut-être mal choisi mon sexe xD )

 

La question être une fille ou un garçon n'a rien a voir, je n'aime pas les shojos non plus. On peut être un mec et aimer le Yaoi (j'en connais) et être une fille et aimer le yuri, les shonens. C'est juste une question de goût comme tu as dis. Sur tous les mangas que j'ai lus, j'ai quoi UN yaoi que j'aime et en slash: quatre couple. Pour le reste je suis hétéro, ça ne m'empêche pas de voir des sous entendus... Et c'est normal d'en voir! On s'ennuierait si on ne pouvait pas essayer de lire entre les lignes que ce soit la suite, des réponses ou autres choses! xD Après tout les mangakas ne crée pas leur images au feeling, ils veulent que ce soit comme ça pour des raisons précises et si ça n'allait pas l'éditeur et tout le monde dirait non. Et quand on a un Jerry dans le tome 2 on ne peut pas se dire "non ça c'est une erreur de case".

 

Enfin bref, tout ça pour dire que je pense que yaoï ou couple quel qu'il soit n'a pas sa place dans D-gray man, pour les raisons déjà citées : la vie d'exorciste est pleine de danger, on peut mourir à tout moment. Qui plus est, si on prend l'exemple de suman, on peut rejeter l'innocence est devenir un ennemi, se faire éliminer par les autres exorcistes. Comment une relation entre exorcistes peut-elle être sérieusement envisageable ? Et même si l'autre n'en ai pas un, la vie d'un exorciste ne correspond pas à ça, beaucoup d'ailleurs se pensent eux même comme des armes, des sauveurs qui n'ont que cette fonction.

 

Pour ma part je n'imagine pas d'histoire d'amour à la shojo dans DGM mais je ne peux pas nier quand je vois quelques petits clin d'oeil (fait exprès ou non, qui sait). Il n'y a pas de mal à mettre un peu d'humour dedans. Et puis bon il y a relation et relation. Tu ne va pas me dire qu'il n'y a pas d'amour sachant que: Bak aime Lenalee, que Loufa aime Allen ect... Et ça tu ne peux pas le réfuter. Tout est dans la façon de présenter la chose. L'amour dans DGM c'est avant tout une manière de s'oxygéner l'esprit et non pas de jouer aux tourteraux. Oui on n'est pas dans un shojo et heureusement.

 

 

Je pense aussi que ça n'est pas dans le désire de Hoshino, même dans le cas de Kanda/alma, c'est plus une volonté de montrer de l'amour dans le monde humain et donc une raison de plus de le sauver et de rendre leur côté cruel au comte et au noah qu'une véritable volonté de décrire une histoire d'amour, en tout cas, c'est comme ça que je le vois.

 

C'est dommage que tu mélanges tout, dans la partie Alma/Kanda les Noahs ne sont pas en cause. Ca casse un peu ton argument. D'ailleurs si vraiment elle ne souhaitait pas d'ambiguité, elle aurait fait une fille. Ca aurait évité les malentendus, si elle a décidé de laisser ainsi c'est qu'elle accepte cette méthode de pensée aussi.

 

Personnellement j'ai trouvé ça magnifique le côté homo/hétéro à la fois. Comment souligner l'aspect "esprit/ame" plutôt que le corps. Ca aurait été un couple hétéro banale peut-être qu'il n'y aurait pas eu le même impacte, et je ne parle pas en tant que Yaoiste comme certains le pensent. Ca aurait été deux filles ça ne m'aurait pas choqué non plus. Et non on ne voit pas du yaoi partout, pas tous mais quand on a une tata bonnaire ou un Jerry ne nous dites pas "il n'y a rien". Là ça ressemble un peu à de la mauvaise foie ^^"

 

Quoiqu'il en soit je ne me trompe pas en disant que yaoi ou yaoi, le but c'est d'avoir aimé l'histoire qui nous as été proposé (De toute manière Alma est mort donc fille ou garçon ça n'a pas d'importance car Yu est de nouveau moi >D (je plaisante)). Dire "non pas de Yaoi dans DGM, ça ne peux pas exister" c'est fermer des portes qui pourraient être intéressante. Il n'y a qu'Hoshino qui puisse dire "c'est totalement faux ou c'est totalement vrai" donc le doute persiste, moi je dis: savourons qu'ils aient des poitrines ou non, du moment qu'ils souffrent et qu'Hoshino se dépêche d'écrire la suite car la moi je suis en manque !!!!

 

Pas vous ? \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je n'ai rien contre le Yaoi ou le Shônen-ai tant qu'ils n'ont rien de concret dans D.Gray-man, parce que franchement, malgré tous les petits sous-entendus qui portent à confusion, ce n'est pas trop le genre du manga d'en faire trop, je pense. Même si c'est mis à petite dose volontairement pour accrocher.

 

@ Lucifer :

En lisant ce topic, j'en viens à me demander si je suis la seule femme qui n'apprécie pas du tout le yaoï ! xD Alors, je vois déjà venir les mauvaises langues, je ne suis en aucun cas homophobe, je suis même une anti-discrimination en tout genre acharnée ! C'est simplement une question de goût, je n'apprécie pas non plus les Shojo, les histoires de filles en général ( la nature a peut-être mal choisi mon sexe xD )

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne (même si un Shôjo de temps à autre me détend), moi non plus je ne supporte pas trop le Yaoi. Rien en commun avec l'homophobie, mais c'est pas mon genre de lecture DU TOUT.

 

@ Erika :

Tu ne va pas me dire qu'il n'y a pas d'amour sachant que: Bak aime Lenalee, que Loufa aime Allen ect... Et ça tu ne peux pas le réfuter. Tout est dans la façon de présenter la chose. L'amour dans DGM c'est avant tout une manière de s'oxygéner l'esprit et non pas de jouer aux tourteraux.

Oui, il y en a à petite dose, et c'est pas plus mal : ça n'interfère pas à l'intrigue, et c'est très bien ainsi.

 

@ Erika :

Citation de: Lucifer le Mars 17, 2011, 11:27:05

 

Je pense aussi que ça n'est pas dans le désire de Hoshino, même dans le cas de Kanda/alma, c'est plus une volonté de montrer de l'amour dans le monde humain et donc une raison de plus de le sauver et de rendre leur côté cruel au comte et au noah qu'une véritable volonté de décrire une histoire d'amour, en tout cas, c'est comme ça que je le vois.

 

C'est dommage que tu mélanges tout, dans la partie Alma/Kanda les Noahs ne sont pas en cause. Ca casse un peu ton argument. D'ailleurs si vraiment elle ne souhaitait pas d'ambiguité, elle aurait fait une fille. Ca aurait évité les malentendus, si elle a décidé de laisser ainsi c'est qu'elle accepte cette méthode de pensée aussi.

 

Personnellement j'ai trouvé ça magnifique le côté homo/hétéro à la fois. Comment souligner l'aspect "esprit/ame" plutôt que le corps. Ca aurait été un couple hétéro banale peut-être qu'il n'y aurait pas eu le même impacte, et je ne parle pas en tant que Yaoiste comme certains le pensent. Ca aurait été deux filles ça ne m'aurait pas choqué non plus. Et non on ne voit pas du yaoi partout, pas tous mais quand on a une tata bonnaire ou un Jerry ne nous dites pas "il n'y a rien". Là ça ressemble un peu à de la mauvaise foie ^^"

 

Je ne trouve pas du tout que Lucifer mélange tout : non pas que les Noahs y soient pour quelque chose à l'origine, mais le Comte a quand même joué avec les sentiments de Yû et d'Alma afin de réveiller le 14ème chez Allen. Et je trouve que cet attachement est très représentatif de l'amour des humains en général, comme Lucifer le dit : ce qui nous permet, en tant que lecteur, de préférer se placer encore une fois automatiquement du côté de L'Ordre Noir.

 

"Homo" : ben pas d'accord. A 10 ans on est trop jeune à mon goût pour savoir quelle préférence sexuelle on a. Peut-être que Hoshino a voulu nous faire douter, mais au départ je pense que ce qu'ils éprouvent l'un envers l'autre est d'abord de l'amitié. Une amitié très forte puisque Alma n'avait que Yû et Yû n'avait qu'Alma pour ne pas se sentir seul. Par contre, là où je suis d'accord c'est le lien "esprit/âme" qui lui n'est pas banal : c'est ça qui fait de leur relation quelque chose de spécial.

Là, tu pourrais me dire "oui mais l'âme d'Alma et l'âme de la fille morte est la même en quelque sorte, donc Alma et Yû s'aiment, ça revient au même", sauf que l'âme enfermée dans Alma n'est pas amoureuse de Yû mais de l'âme de Yû, et inversement. On pourrait presque dire que corps et âmes sont indépendants, même si ils sont liés.

 

Pour Tata Bonnaire et Jeryy, je ne peux qu'avouer !  ;D

 

@ Andrew Watfeld :

si ça c'est pas voulu par l'auteur, je veux bien me faire moine 

 

Le truc c'est que DGM possède clairement sa part de fans yaoïstes et Hoshino en est probablement consciente (il suffit je pense de traîner sur différents forums pour s'en rendre compte, et j'imagine que c'est pareil sur les forums jap). Donc ça ne m'étonnerait pas qu'elle ait décidé d'introduire volontairmeent le Yaoï dans son manga (surtout si elle-même est fan du genre).

Mais bon, comme le dit Naru12021, c'est introduit à petite dose et surtout, ça ne nuit pas à la qualité du récit (enfin, c'est ce que je pense). Donc pas vraiment dérangeant.

 

==> Pour te faire moine, moi je dis : "Même pas chiche" !  ;D

Mais oui, cette image m'a frappée. Mais c'est fait exprès, tout simplement parce que cette petite dose attire le public féminin, même si je n'apprécie pas ;)

 

@ Erika :

et qu'Hoshino se dépêche d'écrire la suite car la moi je suis en manque !!!!

Moi aussi !  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...