Aller au contenu

"Rapports de force entre ninjas" (2) ; aujourd'hui : tournoi entre genins.

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

KISAME VAINQUEUR Contre Hidan : Je ne vois pas Kisame s'approcher d'Hidan comme il l'a fait avec Killerbee et Gaï. En effet il a fait preuve d'un sens tactique plus que suffisant pour se méfier de l'adversaire en face, ici munit d'une faux.

Ici les techniques suitons du requin de l'akatsuki enlèvent toutes chances à Hidan de s'approcher. Il suffit d'une prison aqueuse pour se tirer d'affaire et de le déchiqueter au moment opportun.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sauf que face à Bee, il savait qu'il avait affaire à un Jin, donc, il allait pouvoir lui pomper un maximum de chakra, idéal pour lui

Contre Gai, lors de leur vrai affrontement, il n'a plus Samehada

Par contre en FG, contre Suigetsu, ou en FG, on voit qu'il sort son épée et semble se diriger vers le corps à corps en premier lieu

S'il le fait contre Hidan, ( et je pense qu'il le fera) , il sera au moins égratigné (quand même c'est Hidan )

Et alors Kisame out  :D

Kakashi s'est pas fait égratiner lui.

Et quand bien même Kisame se ferait égratiner puis piéger par la technique d'Hidan, Samehada peut le soigner et par dessus tout faut pas oublier une chose: La technique d'Hidan ne vaut que s'il est à l'intérieur de son pentacle.

Moi perso, le coup d'Hidan qui reste tranquillement dans son pentacle face à des raz de marée et des déferlantes d'eau j'y crois pas une seconde.

Enfin Hidan n'a pas montré un Taijutsu supérieur à celui de Kisame et si Hidan peut égratiner Kisame, alors ce dernier peut trancher Hidan tout aussi aisément.

Edit;

Moi ce que je retiens, c'est que Kisame n'a jamais été blessé physiquement à part par des monstres de puissances: Bee en mode Hachibi, Gai six ou sept queues...

Dans le même ordre, Kisame tient tête à l'épée à Hachibi, esquive des crayons Raiton à bout portant...

Même le Databook le donne gagnant.

Enfin étant l'un des recruteurs de l'Aka comme je l'ai dit et Hidan étant un membre récent d'après Kakuzu; ce dernier aura du montrer ses capacités.

Oui mais avec Kakashi le plan il était prévu depuis le départ et la capacité était connue d'avance

Kakashi n'aurait rien su, il n y serais pas allé de la même manière

Un Kakashi préparé , on le sait tous c'est un ninja hors norme

Kisame lui par contre, il ira clairement plus décontracté , sur de sa force ( et moi même intrinsèquement je le sais meilleur que Hidan ), testera d'abord le taijutsu de Hidan, testera sa technique à l'épée

ça lui sera fatal

Hidan, même si Kisame lance des raz de marée sur lui peut au moins s'inflinger une blessure mortelle avant de sortir de sa zone

• Je me décide enfin à poster mon « premier » message :P . Et je  vote Kisame.

Hidan a beau être immortel et coriace, il ne peut rien face à un requin qui peut combattre à mi-distance, et avec des techniques Suîton de rangs assez élevés. Kisame, étant un personnage stratégique, ne foncera sans doute pas dans le tas, contrairement à son adversaire qui manque terriblement d'intelligence, et le résultat d'une faux Vs la légendaire Samehada est plus qu'évidement. Sachant que même si Hidan arrive à prélever du sang à Kisame, il lui faudra du temps pour préparer son pentacle, et ce contre-temps risque d'être désavantageux pour lui, ainsi que le reste du combat.

La première fois qu'on voit le rituel, on voit Hidan allongé sur le sol comme s'il était mort

En utilisant ce genre de feinte, il peut activer son rituel

EDIT

Mais Asuma avait réussi à le blesser en FG

EDIT 2

Si on a droit à Haku, alors je vire Shino de ma liste  ;D

Substitute entré du n°9 Haku  ;D

Wow ! Kisame semble prendre le large d'emblée ! Mais serait-ce une feinte de Hidan ?? ^^

Déjà, bienvenue à Orym, en espérant que le forum t'offrira plein de partage-ès-manga sympa ! ;)

Sinon, pour ma part, je vais encore y réfléchir selon les arguments que vous posterez, et éventuellement je changerai mon vote, mais pour l'instant, je crois que je verserai plutôt du côté d'Hidan. Les arguments pro-Kisame ne m'ont pas trop convaincu.

Hidan a besoin de corps à corps, c'est vrai, mais Kisame aussi. Quand on considère qu'Hidan était habitué comme à une formalité de se prendre de plein fouet toutes les attaques élémentaires de kakuzu (!!!), je doute que les attaques suiton de Kisame fassent l'affaire.

- Noyer Hidan ?? Etant donné qu'il parle encore la tête tranchée, je doute qu'on puisse l'arrêter par un simple manque d'oxygène.

- L'étouffer... what else ?

- L'écraser... what else ?

- Le ballotter... what else ?

A la rigueur, les requins suiton pourraient être un argument dangereux s'il parviennent à le déchiqueter, mais bon, on a jamais vu lesdits requins blesser sérieusement qui que ce soit (sauf Kisame lui-même, mais il était... consentant). Quand on voit avec quelle facilité Gai les explose... Hidan n'est peut-être pas Gai en matière de force brute, mais c'est pas le premier péquenot venu quand même. Niveau mouvements et taijutsu, il a le niveau d'un jounin, puisqu'il a réussi à toucher Asuma.

Donc si Kisame veut vraiment mettre Hidan hors jeu, tout stratège qu'il est, il va avoir besoin de l'approcher... Et là, ce sera du Samehada vs. Triple faux. Et comme la portée des deux doit être à peu de choses près équivalente, Kisame sera presque nécessairement égratigné à un moment ou à un autre. Au pire, Hidan peut lui foncer dessus à corps perdu ; il s'en fout, n'importe quelle blessure lui est indifférente tant qu'il ne perd pas des membres. A partir de là, le combat deviendrait quasiment perdu d'avance pour Kisame...

Il serait obligé d'empêcher Hidan de tracer son cercle ou d'y rester... et il a beau avoir du gros suiton d'envergure, je ne le vois toujours pas réussir à découper Hidan en morceaux, encore moins l'empêcher indéfiniment d'accomplir son rituel. Hidan n'est pas du genre à utiliser beaucoup de chakra - aucun ninjutsu... alors un combat s'éternisant contre lui ne rapporterait rien à Kisame.

En un mot, je crois qu'Hidan est tout simplement l'un des pires adversaires pour Kisame (avec Sasori, peut-être)...

edit/@anikiiii>> Je crois que moi aussi, je substituerais bien Haku à Shino ! ;)

Kisame aime beaucoup utiliser l'éclatement des vagues d'entrée, ce qui empêcherait direct le rituel d'Hidan, ensuite Kisame pourra le déchiqueter à loisir :D

Pour ma liste je vais booster Haku ;)

Je propose aussi qu'on ne compte pas Sasuke et Naruto de la vallée de la fin, sinan le combat est plié d'avance ^^'

KISAME

Hidan a une très belle technique mais elle a un gros défaut...

Il doit se trouvé a l’intérieur d’un cercle qu’il aura tracé sur le sol pour attaqué son adversaire...

Il faut qu’on m’explique comment il peut exécuter son rituel sous le raz de marée de kisame???

IL DESSINE SUR L’EAU????

Ou alors dans le fond de la bulle... mais kisame a ses requin pour le déchiqueter...

Il fait comment le hidan au milieu de l’océan??

Mais la bulle, à mon avis c'est aussi grâce au chakra qu'il a piqué au Hachibi qu'il a pu la creer

Pas sûr qu'il puisse la refaire contre Hidan

En plus les jutsu suiton sont puissants mais forcement one shot

Grâce à la portée de son arme Hidan pourra toujours tenter sa chance et je suis sûr vu qu'il est quand même de l'Aka, reussira au moins à effleurer Kisame

Je vote Kisame. Hidan je le vois comme le plus faible de l'aka. D'accord si il blesse son adversaire, c'est fini. Mais après avoir pris son sang il doit encore tracer son symbole à terre. L'équipe d'asuma était paralysée par la peur, parce qu'en face c'était l'akatsuki. Mais finalement, n'importe qui de sencé qui verrait son adversaire préparer quelque chose d'aussi louche ne lui en laisserait pas le temps.Le fait de tracer ce symbole, ça doit bien prendre une petite minute, alors, il va faire quoi Kisame ne va pas rester à attendre en ce tournant les pouces 9_9

Non, il va l'attaquer et ce sera même une bonne occasion de le faire. Hidan a potentiellement une des techniques les plus dangereuses du manga, seulement voilà, à côté de ça, il n'a rien d'autre.

Quand on voit les rafales de vent et de feu qu'Hidan s'est mangées sans broncher (voire quasiment avec un certain plaisir maso), je persiste à dire que les raz de marée de Kisame ne le mettraient pas en grande difficulté.

Si Kisame se contente d'un simple déferlement de vagues comme face à Gai, Hidan pourra toujours marcher à la surface et y accomplir son rituel (franchement, je doute que ça pose problème si le sang s'éparpille un peu dans l'eau...) ; maintenant, la bulle d'eau serait plus problématique, voire susceptible de me faire réviser mon vote... si seulement Kisame l'utilisait plus facilement ! On ne l'a vu l'utiliser qu'une seule et unique fois... dans des circonstances bien particulières : poussé dans ses derniers retranchements, et disposant d'une Same-hada radicalement gavée au chakra d'Hachibi. Je ne pense pas que Kisame soit incapable de reproduire cette technique le reste du temps, mais peut-être pas dans les mêmes proportions...

Puis face à Hidan, le temps de prendre l'adversaire au sérieux serait sans doute de trop.

@Anikiii:

Au temps pour moi pour Kisame jamais éraflé. Malgré tout, les statistiques entre Hidan et Asuma n'ont rien à voir.

Asuma a 4,5/5 en vitesse et 4 en force. Hidan 3.5 en vitesse et 4 en force. En gros, même si Asuma se fait érafler par Hidan par étourderie, surprise... Il est plus aisé pour Asuma de toucher Kisame que pour Hidan.

Enfin je relèverai un autre aspect. Kisame ne s'attend pas au Fuuton qui allonge la lame, il se fait donc avoir par surprise. Hidan est tout ce qu'il y a de pas surprenant. De plus, là où Asuma se défend avec ses courtes lames face à l'énorme faux d'Hidan, Kisame recourt à une arme de taille sensiblement équivalente. Pour terminer, Kisame a 4 en vitesse et 5/5 en force.

C'est la différence qui fait que seul des Gai ou des Bee peuvent le surpasser physiquement. Evidemment, il n'est pas impossible qu'il se fasse égratiner. Même Itachi pourrait être éraflé par une attaque dans le dos ou je ne sais quoi. Mais pour moi il n'y a pas photo. Si Kakashi lui résiste et que Shikamaru le bat alors Kisame aussi.

Pour les techniques Suiton, ce n'est pas le fait qu'il résiste aux techniques élémentaires de Kakuzu qui me les fait penser décisives. C'est le fait qu'il écrit son pentacle avec son sang. S'il y a de l'eau dessus, le sang ne sèchera pas et ne prendra pas. Par ailleurs, même s'il survit à la technique Suiton, la force de l'eau le fera quitter son pentacle s'il parvenait à le réaliser. Et quand bien même il blesserai Kisame, Samehada a montré qu'elle pouvait le soigner. Donc à moins de se planter un couteau dans la tête, je vois pas trop comment One Shooter Kisame.

Les statistiques sont pas du côté d'Hidan on va dire même s'il a ses chances.

@Trineor:

Vous semblez oublier que Kisame connait les techniques d'Hidan. Ou au moins son immortalité apparente. Il est l'un des recruteurs de l'Aka, on le voit avec l'entrée de Deidara. C'est un détail à ne pas négliger quand même.

une minute pour tracer les symboles, je sais pas trop

Il faut se méfier des impressions lorsqu'on voit les jutsu pour la première fois, il y aussi beaucoup de mise en scène,

Contre Shikamaru, c'était déjà moins long  :-\ ( si mes souvenirs sont bons  :-\ )

Pour la bulle, même s'il la fait, vu qu'elle sera nettement moins grosse, les risques de pouvoirs y piéger son adversaire deviennent assez faible je trouve

@Arkinslize

Kisame se fait surtout avoir par Asuma à cause de la portée des poings chargés de fuuton

Avec son arme de très grande portée, Hidan a également toutes ses chances pour l'égratinure

Les techniques suiton seraient en effet très efficace pour nettoyer le sang, mais à condition que Kisame s'en rende compte à temps

Et ça c'est pas gagné d'avance

Pour battre Hidan , il a quand même fallu un plan élaboré par Shikamaru qui a plus de 200 de QI ( je crois ), plus la coopération du meilleur jounin de Konoha, pourtant je rappelle que Hidan n'est pas mort

Pas certain que Kisame connaisse la technique de Hidan

C'est quand même sa botte secrète

@Arkinslize>> Que Kisame soit un recruteur de l'Akatsuki, c'est ta déduction, mon ami ! Moi, ce que je me suis dit, c'est surtout qu'Itachi avait chassé Orochimaru (bouh, le coquin !) et que pour "s'excuser" auprès de Sasori qui se retrouvait seul, son binôme l'a accompagné à la pêche au p'tit jeune ! Parce que l'air de rien... Sasori s'y serait peut-être pas aventuré tout seul inutilement, à aller recruter le Deidei ! :D

En l'occurrence, pour ce qui est de Hidan, il faudrait que je retrouve le bon passage, mais il me semble qu'il a rejoint l'Akatsuki de son plein gré parce qu'on lui promettait du massacre à la pelle. ( :P ) Rien ne dit qu'il a eu à montrer ses capacités dans le détail (immortalité, en soi, c'était déjà pas mal) et s'il a eu à le faire, sans doute était-ce face à Kakuzu.

Que Kisame ait été là et connaisse donc les pouvoirs de Hidan, rien de plus hypothétique !

C'est vrai que c'est un critère assez important de savoir si Kisame connaîtra ou pas les capacités de Hidan. Mais à mon sens, rien dans le manga ne le suggère. Et donc, Kisame part avec un gros handicap s'il n'est pas au courant.

C'est quoi ce combat ?  ;D

Il n'y a même pas à réfléchir, en comparant les capacités respectives de Kisame et d'Hidan, on a même pas à imaginer le combat pour savoir qui aura le plus de chances de gagner...

Car bien sûr pour gagner, Hidan aura bien besoin de prélever du sang de Kisame, or ce même Hidan avoue être le plus lent de l'Aka, et que Kisame est un épéiste émérite, ayant l'une des épée la plus cheaté de l'histoire... Non pas vraiment de comparaison, et je n'ai même pas pris en compte le fait que Kisame puisse utiliser du Suiton, a une réserve bijuuesque, vous m'avez compris, Kisame vainqueur.

@Trineor:

Moi je crois que si, il faut montrer ses capacités. La première raison étant que Deidara est testé, malgré sa réputation émérite gagné par ses nombreux attentats à la bombe...

La seconde, c'est que lorsque les deux ninjas lambdas sous Ninjutsu Mental de Sasori servent de réceptacle aux corps de Kisame et Itachi; à la fin Pain dit: "servir de corps ainsi leur aura permis d'appartenir à l'Akatsuki quelques instants"

Ca laisse entendre, que jamais des bouseux comme eux n'auraient pu l'intégrer; même si c'était pas l'envie qui manquait. Et en même temps c'est logique, puisqu'il faut être un ninja de rang S.

Pour terminer, à part Pain qui est le chef; chaque membre semble connaître les aptitudes des autres. Kakuzu passe son temps à recoller Deidara, Hidan... Alors que ca devrait être sa botte secrète. Pain et Madara connaissent le secret des coeurs de Kakuzu. Kisame n'ignore rien du MS d'Itachi avant même de le voir (cf flashback). Kakuzu connait également le rituel d'Hidan...

Évidemment pas de preuves à cent pour cent. Mais pour moi, oui Kisame n'ignore rien d'Hidan. De toutes façons, même sans je le vois plus fort.

Pas certain que Kisame connaisse la technique de Hidan

C'est quand même sa botte secrète

C'est sa seule botte tu veux dire?  ;D

Son secret, c'est pas comme celui de Pain. C'est un bon gros pentacle qui fait réfléchir dès qu'on le voit.

Il n'y a même pas à réfléchir, en comparant les capacités respectives de Kisame et d'Hidan, on a même pas à imaginer le combat pour savoir qui aura le plus de chances de gagner...

Car bien sûr pour gagner, Hidan aura bien besoin de prélever du sang de Kisame, or ce même Hidan avoue être le plus lent de l'Aka, et que Kisame est un épéiste émérite, ayant l'une des épée la plus cheaté de l'histoire...

Mais justement avec sa capacité, Hidan met à genoux tous ceux dont il a pu avoir le sang

En plus ,être plus lent ne signifie pas n'avoir aucune chance de l'égratigner

Kisame s'il vient au corps à corps avec Samehada a très peu de chance de repartir sans y laisser son sang

Edit :

C'est sa seule botte tu veux dire?   ;D

C'est vrai que le pauvre Hidan n'a pas montré grand chose

Mais c'est du super lourd son truc, s'il te touche, GAME OVER assuré  :D

Pour ce qui de la connaissance du jutsu de Hidan ,moi je préfère croire que non ( en même temps j'ai pas trop le choix  ;D )

Mais c'est surtout qu'il ne me semble pas que les autres perso du manga aient fait référence à ça

Pourtant, ils ont parlé des 5 coeurs de Kakuzu, pourquoi ne se sont ils pas aussi étonnés que Hidan l'immortel se soit fait avoir ?

Et dernière chose, il n'est pas mort, s'il le savent immortel, ils auraient sans doute chercher à le ramener, vu qu'ils sont en sous effectif à l'Aka  :-\

Mais justement avec sa capacité, Hidan met à genoux tous ceux dont il a pu avoir le sang

En plus ,être plus lent ne signifie pas n'avoir aucune chance de l'égratigner

Kisame s'il vient au corps à corps avec Samehada a très peu de chance de repartir sans y laisser son sang

Et alors ? En supposant qu'au CàC Kisame perd son sang, t'imagine le temps qu'il faudrait à Hidan pour la "cérémonie" ? Kisame aurait tout le temps de le bouffer, il va pas le regarder faire.

A partir du moment qu'il a le sang, je considère que le combat est gagné

Kisame, ne se doute même pas de ce qui va arriver, qu'il le regarde faire me semble plutôt le scénario le plus probable

Ne sachant pas ce que prépare ton adversaire, tu ne vas quand même pas foncer tête baissée

EDIT : @trineor

@Arkinslize a en effet des arguments qui se tiennent pour que Kisame ait été au courant des capacités de Hidan

Mais on ne peut pas en être sûr à 100% vu que c'est pas stipuler dans le manga, pourtant les autres, on a fini par savoir que leurs capacités semblaient connues  :-\

Mais, bon je préfère surtout  qu'on fasse comme si Kisame ne savait rien sinon si je veux être honnête, je devrais changer mon vote  ;D ;D

@anikiiii>> Je serais plutôt d'accord avec toi, mais dans ce cas, il convient vraiment de se demander plus en détail si Kisame peut ou non connaître d'avance les capacités de Hidan. Et arkinslize a quand même de bons arguments pour prétendre qu'il les connaît...

@arkinslize>> HS, mais... Orochimaru était en binôme avec Sasori, il me semble. D'où leurs liens, leur espionnage mutuel, le fait qu'Orochimaru connaissait la vraie apparence de Sasori, etc... non ?

Et dernière chose, il n'est pas mort, s'il le savent immortel, ils auraient sans doute chercher à le ramener, vu qu'ils sont en sous effectif

Juste une chose, à ton avis pourquoi les groupes sont-ils formés par ressemblance? Les artistes ensemble, les immortels ensembles, Itachi et Oro à l'origine car étant de Konoha, Pain et Konan qui sont amis d'enfance...

Pour former de tels groupes, il me semble évident que connaître le style, les particularités de l'autre est nécessaire.

Enfin, personne ne sait où Hidan est enterré et à priori il doit pas trop leur manquer  :D

De plus, s'il ne tue plus il perd son immortalité. Donc là depuis le temps, il est mort.

arkinslize a quand même de bons arguments pour prétendre qu'il les connaît...

Mon playdoyer a enfin convaincu quelqu'un ! Ca se fête!

J'aurai préféré influencer vos votes au combat Team 7 vs Sannin. Dommage... ;D

Edit Trineor:

Ah oui t'as raison je crois. J'ai fait l'amalgame à cause du flash back ou Oro suit Itachi, comme les habituels groupes de deux. Même Oro et Sasori se ressemblent bien dans le fond. L'un utilise des cadavres pour en faire des marionnettes, l'autre les trifouille pour étudier le Ninjutsu et se réincarnent en elles.

Pour ce combat, mon vote va à Kisame !  :)

Le seul soucis de Kisame sera d'éviter de se faire toucher par Hidan avec ses armes ...

Kisame a une force monstreuse, ce qui devrait dissuader Hidan de tester le taijutsu, et si ce dernier veut se la jouer épéiste avec sa faux, Kisame répondra bien sûr présent !

De plus, Kisame peut se permettre de la jouer à distance grâce à ses techniques suiton.

Si malgré tout, Hidan parvenait à toucher Kisame et à effectuer son rituel, le requin nous a montré une telle détermination et une telle résistance (il parait increvable sur l'île tortue) que je le vois bien résister suffisamment, le temps de dégager Hidan de son cercle grâce à Samehada dont le manche est, je le rappelle, extensible ...

Il nous a montré face à Killer-Bee qu'il en avait dans la tête, puis connaissant Hidan et son gout prononcé pour la souffrance, ça pourrait laisser à Kisame le temps de découvrir la parade.

Suite à ça (ou même avant un éventuel rituel), Kisame n'aurait qu'à innonder la zone pour se mettre à l'abri ...

Et sur un terrain recouvert d'eau, je ne donne pas cher de la peau d'Hidan qui pourrait finalement se faire déchiqueter par les requins de Kisame !