Aller au contenu


Source Code


XIII.
 Share

Messages recommandés

Source_Cod1300707575.jpg

 

 

 

- Informations diverses -

Date de sortie cinéma : 20 avril 2011

Réalisé par Duncan Jones

Avec Jake Gyllenhaal, Vera Farmiga, Michelle Monaghan, plus

Genre : Science fiction , Drame

Année de production : 2011

Distributeur : SND

 

- Synopsis -

Colter Stevens se réveille en sursaut dans un train à destination de Chicago. Amnésique, il n’a aucun souvenir d’être monté dedans. Pire encore, les passagers du train se comportent avec lui avec familiarité alors qu’il ne les a jamais vus. Désorienté, il cherche à comprendre ce qui se passe mais une bombe explose tuant tout le monde à bord.

Colter se réveille alors dans un caisson étrange et découvre qu’il participe à un procédé expérimental permettant de se projeter dans le corps d’une personne et de revivre les 8 dernières minutes de sa vie. Sa mission : revivre sans cesse les quelques minutes précédant l’explosion afin d’identifier et d’arrêter les auteurs de l’attentat. A chaque échec, les chances de pouvoir revenir dans le passé s’amenuisent.

Alors qu’il essaie d’empêcher l’explosion, ses supérieurs lui apprennent qu’un deuxième attentat est en préparation en plein cœur de Chicago et qu’il ne s’agit plus de protéger les quelques passagers du train mais la ville toute entière. La course contre la montre commence…

 

- Vidéos -

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19192930&cfilm=175053.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un sentiment de déjà vu tout simplement parce que un film qui s'appelle "déjà vu" avec denzel washitgthon a quasiment la même histoire.

 

http://www.locafilm.com/film/3/19314/1-x/deja-vu.html

 

Après quel film ne ressemble pas déjà a un film existant avant? J'espère qu'il y aura au moins une touche d'originalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis allé voir le film cet aprem avec un ami et franchement je suis ressorti de la salle bouché bée.

Un trés bon film, on ne se doute pas un seul moment de qui est réelement le lieutenant Colter Stevens et ce qui lui arrive..

Une fin grandiose, des personnages charismatiques ..

Le film se passe toujours dans les mêmes décors ( train et " bureau " de recherche ( ? ) avec un ou deux lieux en plus comme le parking par exemple ) et pourtant on n'y fait même pas attention tellement le film est captivant.

 

Un film à voir et revoir sans retenue.

Voici mon avis  ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai un sentiment de déjà vu tout simplement parce que un film qui s'appelle "déjà vu" avec denzel washitgthon a quasiment la même histoire.

 

Il est très difficile de trouver une idée originale de film qui n'a jamais été traitée !!  ;D

 

Le film Déjà Vu …..je ne me souviens presque plus de l'histoire !!! 9_9 Ben normale ce film est sorti en 2006.

 

Si on coupe les cheveux en quatre  :P c'est la même idée "temps" que un jour sans fin un film de 1993.

 

Source code

 

Moi j'ai bien aimé ce film et je ne me suis pas ennuyé (malgré la répétition du décor).

 

Sauf …qu'il y a une incohérence …d'après ma logique pour ce film.

 

A son dernier transfert, il sauve les passagers du train de l'explosion ….et à la huitième minutes Colter Stevens embrasse Christina Warren mais à la huitième minute et une seconde

Pas de changement ….mais c'est le visage du professeur "Shaun" qui devrait apparaître, sinon la suite n'est pas logique ?!

 

Votre avis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de changement ….mais c'est le visage du professeur "Shaun" qui devrait apparaître, sinon la suite n'est pas logique ?![/color]

 

Oui et non.

En fait depuis le départ Stevens est dans l'esprit de Shaun ( et apparement le contrôle pour trouver la bombe) .

Aprés ces 8 minutes, rien ne change vu ce qui c'est passé dans le monde réel .

Et c'est justement pour ça qu'il n'y a pas de changement.

Lors de ces précédentes missions dans le passé il était encore en vie .

Du moins c'est ce que je pense .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@:: Яαgηαяoк :: Avant tout, je te remercie pour avoir répondu à ma question.

 

Très sympa de ta part pouce.gif

 

Mais ….j'ai pas tout compris  :-[ (... je suis un peu lent à comprendre).

 

En fait depuis le départ Stevens est dans l'esprit de Shaun ( et apparement le contrôle pour trouver la bombe) .

 

Ok là, nous sommes d'accord, Stevens à chaque projection se retrouve dans le corps de Shaun et c'est l'âme/cerveau/esprit de Stevens qui dirige.

 

Exemple au tout début, Stevens se regarde dans la glace des toilettes du train et c'est le visage de Shaun qui apparaît = normale

 

Aprés ces 8 minutes, rien ne change vu ce qui c'est passé dans le monde réel .

Et c'est justement pour ça qu'il n'y a pas de changement.

 

Toutes les boucles (sauf la dernière) de 8 minutes se soldent par l'explosion du train, donc "même schéma"  elles n'influencent pas le monde réel.

 

Sauf que dans une des boucles… Stevens fait descendre du train la fille (Michelle Monaghan) et lui meurt écrasé par un train. De retour dans le monde réel, il demande de vérifier si elle est toujours vivante = non décédée dans l'explosion du train.

 

Donc ça ne contredit pas ta thèse "rien ne change" (mais il est aussi possible de dire que la police a déclaré la fille morte = parce qu'elle était dans la liste des passagers sans vérifié qu'elle avait réussi à échapper à la mort)

 

Lors de ces précédentes missions dans le passé il était encore en vie .

 

Là j'ai du mal à comprendre …j'ai pas l'impression que l'on parle de la même chose.

 

Dans la dernière boucle "sauver les gens du train" il envoie un sms à la militaire Colleen Goodwin pour lui dire que si elle reçoit ce message, c'est qu'il aura réussi à modifier le futur.

 

D’où la scène dans le bureau du Dr Rutledge ou le Dr apprend une "tentative" attentat sur Chicago qui a été déjouée.

 

Dr Rutledge est contrarié car il voulait utiliser son invention "Source Code"

 

Puis Colleen Goodwin se dirige dans une pièce où se trouve le corps de Stevens dans une capsule.

 

Ce qui ne joue pas :

 

Dans le train Stevens embrasse la fille (Michelle Monaghan) à la 8ème minutes.

 

Mais après dans le 8ème minutes et une seconde fin du bisou, ils arrivent à Chicago, Stevens dit à la fille qu'il n'a plus d'argent etc…

 

Mais pour moi il n'y a pas de logique car l'âme/cerveau/ esprit devait après les 8 minutes repartir dans sa capsule et on aurait du voir le corps de Shaun avec l'âme/cerveau/esprit de Shaun arrivé à Chicago et dire à la fille "je n'ai plus d'argent".

 

Là Stevens se trouve à deux endroits = dans la capsule et toujours dans le corps de Shaun !?

 

Pitié trouve moi une explication !!!

 

…j'ai peut-être une explication, on est reparti sur une nouvelle boucle de 8 minutes.

 

Tu sais si Michelle Monaghan et la sœur de Liv Tyler ? Je trouve que la ressemblance et frappante !!!  :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même conclusion que toi mais au final c'est le film qui est incohérent. Je ne me rappelle plus très bien sa fait un moment déjà que j'ai vu le film. Mais sur le moment vers la fin beaucoup d’incohérence m'ont frapper. Après comme dirait certain c'est de la physique quantique la logique qui marche c'est celle des auteurs.

Mais c'est surtout qu'il ne fallait pas une fin où le héros retour dans sa capsule et l’héroïne meurt. C'était soit une belle fin incohérente ou une fin logique mais pas satisfaisante.

Au passage je trouve la fin dégelasse pour le type qui a pris le corps il lui vole sa copine et sa vie. L'amour de l'héroine ne lui est pas porter il y a tromperie sur la marchandise. Et on ne sait même pas où est passé son l'esprit.

 

L'autre incohérence encore plus grand un type qui crée une bombe radioactive comme ça? Et les raison qui le pousse le méchant a faire des telle acte son encore plus incohérentes. On passe tout le film a chercher ce type et a la fin on le zappe vite fait et le type a aucune consistance et profondeur.

 

Un film qui divertie avec concepts sympa surtout au début. Mais plus le film avance plus on voit les limites. Un film moyen pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour moi il n'y a pas de logique car l'âme/cerveau/ esprit devait après les 8 minutes repartir dans sa capsule et on aurait du voir le corps de Shaun avec l'âme/cerveau/esprit de Shaun arrivé à Chicago et dire à la fille "je n'ai plus d'argent".

Je pense qu'il s'agit du principe des réalités alternatives ( qui d'ailleurs, je crois, est expliqué dans le film).

En effet, le source code ne peut pas changer notre réalité mais peu influencer les autres.

Et à la fin du film Stevens est bel et bien mort, mais son esprit est rester dans le corps de Shaun ( à la fin des 8 minutes ).

Et le message que reçoit Goodwin à la fin du film se trouve dans une autre réalité que la notre, une réalité alternative donc.

 

 

Là Stevens se trouve à deux endroits = dans la capsule et toujours dans le corps de Shaun !?

Il ne se trouve donc pus qu'à un seul endroit : le corps de Shaun.

 

 

Je ne sais pas si tu me comprends mais moi c'est comme ça que je vois les choses.

Après chacun à une vision différente du film.

 

 

Pitié trouve moi une explication !!!

En espérant t'avoir trouvé une explication  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage je trouve la fin dégelasse pour le type qui a pris le corps il lui vole sa copine et sa vie. L'amour de l'héroine ne lui est pas porter il y a tromperie sur la marchandise.

 

Mdr  ;D je ne sais pas si on peut dire "tromperie sur la marchandise" vu que c'est bien le bon corps Shaun …mais je t'accorde le vice caché (esprit de Stevens)

 

Et les raison qui le pousse le méchant a faire des telle acte son encore plus incohérentes.

 

..tu parle de l'affaire DSK ? …mdr  ;D

 

Un film qui divertie avec concepts sympa surtout au début. Mais plus le film avance plus on voit les limites. Un film moyen pour moi.

 

Je serai moins tranchant …  :P c'est un gentil film à voir sans vouloir trop se poser de questions (mais que j'aurais oublié d'ici quelques mois)

 

Je pense qu'il s'agit du principe des réalités alternatives ( qui d'ailleurs, je crois, est expliqué dans le film).

 

Oui mais de manière très confuse par le Dr Rutledge  9_9

 

Il ne se trouve donc pus qu'à un seul endroit : le corps de Shaun.

Je ne sais pas si tu me comprends mais moi c'est comme ça que je vois les choses.

 

Merci …je comprends …mais tu avouera que c'est un peu tirer par les cheveux !!  :o

 

Sympa l'échange de point vue.  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...