Aller au contenu

Ecran noir lors du démarrage desktop


Majestix
 Share

Messages recommandés

Salut,

 

En ce moment, j’ai quelques soucis  lors du démarrage de mon pc. Lorsque je le mets sous tension, il s’allume 10 secondes, se coupe et redémarre. Pas d’image à l’écran (écran noir), pas de bip. Je l’ai donc démonté/remonté  pour un statu quo.

J’ai testé mes barrettes de RAM (2x2Go) sur chaque slot DDR2 disponible de ma CM et pareil.

 

Bref, j’en suis arrivé à faire un Clear cmos et là paf tout a démarré correctement. 2 jours plus tard, sans avoir fait quoique ce soit sur le pc, rebelote pour le même souci.  Un nouveau clear cmos et c’était reparti… Je commence sérieusement à douter de ma CM.

Hormis un problème CM, je ne vois pas quoi d’autre puisque le clear cmos réinitialise juste le BIOS…

 

Quelqu’un a déjà eu un cas similaire ? Ou avez-vous une idée de quoi il en retourne ?

 

Config : achat mars 2008

 

Cpu : core 2 quad 6600 non overclocké

CM : Asus P5KC (pas de jeu de mot sur « kc » svp !)

RAM :  2x 2Go DDR2

Alim : Tagan 650 watt

GPU : GeForce 8800 GTS 512

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm Clear CMOS ça sert à quoi ?

Remettre à BIOS à zéro

Quand est-ce qu'on l'utilise ?

Ben après genre un overclocking

 

Donc si tu disais ce que t'as fait avant d'avoir ce problème ;)

 

 

 

Sinon écran noir sans bip...moi j'aurais misé sur problème RAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci d'avoir répondu.

 

Ensuite chuck lis le message en entier... Pas d'overclock (c'est écrit).

 

La seule manipulation effectuée est un dépoussiérage, je pensais comme toi à la RAM, mais généralement ça bip un problème RAM et comme elle a été testé sur Memtest86+ et 0 erreur, je l'exclue; mais sait-on jamais.

 

Sincèrement je ne vois qu'un problème de CM ou éventuellement l'alim.

Mais je préférai demander l'avis d'autres personnes pour voir si je n'avais rien oublié. Ou si qqun avait déjà eu ce genre de cas.

 

Cordialement

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chaque barrette a été testé individuellement et sur chaque slot ddr2 + checking via memtest.

 

Curieusement (je touche du bois), depuis mon 2e clear cmos pas de prob. Je pense qu'il devait y avoir un faux contact ou un truc du genre.

 

Merci pour vos avis !

 

ps: ce sujet peut être clôturé et envoyez dans l'espace sans fin directement connecté au vide intersideral.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...