Aller au contenu

Formule 1 (2)


Chuck
 Share


Messages recommandés

Raaah le GP de malade n'empeche !

4 interventions du Safety Car, Schumi qui passe pas loin de la 1ère place  :P

Gros come back de Button sur le dernier tour qui prend la 1ère place à Vettel qui a viré large !

 

Bref une bien belle course malgré ces interruptions.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite heureusement qu'ils ont pas annulé le GP et ont attendu 2h, au final gros spectable, multiple accident, remonté et jen passe

 

Un énorme GP comme on aime.

 

par contre le départ lancé, quel énorme blague pour 3 gouttes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Up du topic pour parler du week end en Hongrie

 

Vettel a été énorme pendant les qualifs, il va chercher Hamilton sur le dernier run

Mais pour la 1re fois véritablement sur un tour la concurrence fait douter Red Bull

Hamilton a dominé 2 des 3 séances libres et sur Q1 et Q2 il semblait avoir un petit quelque chose de plus ( il se paye même le luxe de se qualifier pour Q3 avec les Soft alors que même Vettel avait sorti les S-Soft  :o )

 

Les bonnes positions pour Vettel-Button-Alonso

Hamilton faudra voir au départ si il ne paie pas trop cher de démarrer du côté sale de la piste

 

Pour l'anecdote faut noter quand même que Massa a battu Alonso lors de ces qualifs ( ça doit être la 1re fois cette saison )

Mais manque de bol pour lui il va partir 4ème du côté sale  ;D

Alonso a même de la réussite le jour où il est battu ( bon c'est vrai qu'il a raté son dernier run, mais bon c'est sa faute  :P )

 

Et les Mercedes c'est la désillusion complète  :'(

Obligé de regarder le Red Bull, les Ferrari et les Mc Laren se battre pour la pôle

Rosberg (7e) et Schumi (9e) regarde le premier run depuis les stands pour économiser leurs S-Soft tant ils savent qu'ils sont largement battu en performance

 

Brawn se penche déjà même sur la voiture de 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair que Vettel a été énorme. Hamil et Alonso avaient monopolisé la première place depuis le début du weekend, et paf dans la dernière partie des qualifs il sort le tour de folie. Vraiment très bon

Heureusement que pour la course ça devrait s'inverser avec Hamil et ses bons départs (même si il est sur la partie sale de la piste)

 

Déçu pour Alonso il finit que 5. Il va avoir du mal si il grille pas des pilotes au départ. Enfin bonne qualif en espérant que demain ça soit pareil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50% de chance en partant de la pôle

Le Hungaroring c'est pas toujours le top pour doubler  :-\

 

La chose intéressante sur ce week end c'est la red bull pour la première on ne le sent pas dominatrice en esperant que les autres fassent un truc extra pendant la course

Sur ce week end même directement sur la performance, on voit qu'ils sont prenable ( je dis ça, je suis supporter de Vettel moi  :D )

La Mc Laren est super ce week end et la Ferrari est toujours bien en course

 

Et aussi Webber qui est relativement à la rue ce week end, limite là il laisse Vettel seul face aux 2 Mc Laren et Alonso ( Massa je sais pas je doute qu'il soit dans le coup  :-\ )

 

Alonso déjà je pense qu'il peut se faire Massa au premier freinage ( en plus son équipier ne va pas prendre le risque de l'accrocher, donc Alonso va y aller franchement )

 

 

Par contre faudrait pas qu'il se retrouve avec Hamilton juste à côté au premier virage, sinon ça risque de finir dans le décor pour les 2  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le coté propre de la piste c'est à gauche, donc normalement les numéros impaires sur la grille de départ sont avantagés. Maintenant le virage au bout de ligne de droite tourne à droite donc à l'extinction des feux, Hamil tentera de se maintenir au niveau de l'allemand de RB pour garder l'interieur.

Pour Massa c'est clair qu'au départ du coté sale devrait pas faire illusion...enfin à confirmer demain.

 

edit: Bon ben pluie pour le départ. En espérant que ça soit pas un départ arrêté  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu la course -_-

Button ça devient Mr condition difficile

Ces derniers temps à chaque fois que ça devient instable, c'est lui qui l'emporte ^^

 

 

Bonne opération encore au championnat pour Vettel en finissant devant ces rivaux principaux ( bon rivaux de loin quand même ^^ )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on disait que ça doublait pas sur ce tracé, mais au final ça a dépassé de tous les cotés :)

Belle course.

Hamil grosse course mais pas de bol.

Vettel a géré.

Alonso à 110%

Massa à sa place

Heidfeld mdr

Et mention spécial à D'Ambrosio dans les stands ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

GP de Monza:

Début de course avec un sacré strick au départ après un start de folie de la Ferraaaari d'Alonso. A noter aussi la 4eme place à la fin du premier tour du Kaiser Schumacher. A mon avis dans les tribunes ça doit être la folie.

Au ralenti, la HRT arrive comme un boulet de canon sur Petrov

Depuis que Vettel a passé Alonso il tourne 1.8s plus vite au tour. Inutile de dire que les autres sont juste dans une autre catégorie :(

 

edit: Mdr, le DRS sert à rien sur ce circuit. Il n'y a quasi pas d'appui sur l'aileron arrière donc ouvert ou fermé, le DRS apporte quasi rien.

Sauf accident, le podium devrait être Vettel, Hamil, Alonso.

 

edit: On a droit à un Grand Schumi là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon la saison s'est achevée...on va pouvoir parler F1 maintenant :P

 

Même si il y a eu pas mal de baston durant les courses, la main mise sur les championnats par RB/Vettel a réduit l'intérêt des week-ends de F1 à : Qui sera derrière Vettel ?

 

Alors maintenant que tout ça c'est (enfin ?) terminé on annonce le retour de Raikko en F1 \o/

Bon ok il va chez LRGP, ok il est pas connu pour être un fin metteur au point, ok il sera associé surement avec un pilote qui n'aura surement jamais fini dans le point (c'est au singulier pour montrer que le gars en fait c'est une quiche ^^) en F1, mais n'empêche: La saison prochaine on aura ça !

 

Schumacher 7 fois champion du monde

Vettel 2 fois champion du monde

Alonso 2 fois champion du monde

Hamilton 1 fois champion du monde

Button 1 fois champion du monde

Raikkonnen 1 fois champion du monde

 

Ca a de la gueule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que Vettel a été couronné pour la 2ème fois, c'est sûr, j'ai perdu 70% voire 80% de mon intérêt concernant la F1.

 

Bon il faut tout de même noter un excellent finish de Button sur ces dernières courses qui a été récompensé par une 2ème place. Il a prouvé à plusieurs reprises qu'il n'avait pas volé son titre (Brawn GP).

 

Sinon oui grosse news que j'attendais avec impatience, Iceman is back !  Bon certes on l'attendait peut être plus du côté de Williams même si ces derniers temps, LRGP a pas mal laissé entendre qu'il s'intéressait à Raikko.

 

Donc oui on risque d'avoir un gros championnat avec pas moins de 6 champions du monde et 14 titres !

Bon pas contre, il va falloir faire d'énorme progrès pour aller chercher les RB l'année prochaine donc j'espère que les autres écuries seront vraiment à la hauteur !

 

Et Schumi, fais-nous des podiums !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mmmmh.... Verstappen qui accuse Schumi d'avoir triché pour obtenir son titre en 1994  :-\

 

http://fr.sports.yahoo.com/09122011/70/hors-piste-schumacher-accuse-de-tricherie.html?page=3&order=date#co

 

Je me rappelle vaguement de ce pilote qui n'était pas terrible au volant de son Arrows ( ou un truc du genre ) si mes souvenirs sont bons  :-\

 

Enfin un peu n'importe quoi comme accusation pour moi  >:(

Il déclare entre autres

"J'ai toujours pensé que ce qu'il réalisait était impossible. Je freinais à la limite et je prenais les virages le plus vite possible, détaille-t-il. Comment faisait Schumacher? Quelque chose n'allait pas.

 

"en karting, il ne m'a jamais battu..."

 

Je sais pas prendre comme référence qu'en Kart il n'a jamais perdu, je sais pas ce qu'il essaye de prouver

Frentzen était aussi super fort en kart, en jeune il battait même Schumi pourtant il n'a jamais fait champion du monde

 

Et franchement sortir ça alors que Schumi sort 6 autres titres après, est recordman de tellement loin du nombres de victoires en F1, qui a fait des débuts fracassants à Spa

 

Enfin une accusation un peu étrange de la part de Verstappen, dont le seul objectif visiblement est de se moquer du retour en F1 de Schumi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque, il me semble que même Senna disait qu'il y avait quelque chose qui clochait sur la voiture de Schumi donc bon.

Et de toute façon, les 6 autres titres et les multiples records de l'allemand démontrent tout son talent !

 

Sinon l'info est désormais officielle aujourd'hui même si c'était des bruits de couloirs hier et avant-hier mais Romain Grosjean a donc été choisi comme le 2ème pilote chez Lotus. Ca nous fait donc 2 français pour l'année prochaine (Panis/Alessi ça date de 2001...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais 2 sans 3 !!

 

Jean-Eric Vergne sera le 3e Français titulaire en F1 en 2012. Toro Rosso a choisi le pilote de 21 ans pour évoluer aux côtés de Daniel Ricciardo.

 

On n'avait pas connu ça depuis 99 avec Panis, Alesi et Sarrazin !

 

Une très bonne nouvelle sachant que Toro Rosso peut essayer d'entrer dans le top 10 (niveau pilote) donc avec Vergne et Grosjean (Lotus) de bonnes chances de voir entrer des français dans les points. Malheureusement pour Charles Pic ça sera plus compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Aaaaah le retour de la saison de F1 \o/

Sympa le comparatif entre la F2012 et la MP4-27. Je pense qu'il sera interessant de comparer les performances des monoplaces avec 2 philosophie différente.

Le nez plongeant de McLaren VS nez cassé (d'un peu tous les constructeurs en fait ^^)

 

C'est sur que niveau esthétique l'anglaise l'emporte haut la main. On verra bien niveau chrono ce que ça va donner.

 

Première journée d'essais hier:

Meilleur Raikkonen bien sur \o/

Même si cette performance ne veut pas dire grand (même si il bat le record de l'année dernière) ça fait plaisir de le revoir en tête d'affiche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Dans une dizaine de jours, le championnat reprend avec le premier grand prix à Melbourne. La dernière série d'essais pré saison s'est achevée ce week end avec des informations, des doutes et du poker menteur.

 

En vrac, on a le style du nouveau nez des F1 qui est moche à en crever. Le retour de Kimi qui m'a clairement surpris par sa ré-adaptation rapide au point de faire de très bons chronos à chaque fois qu'il était dans la monoplace. L'interdiction des pilotes Ferrari de parler à la presse avant le premier grand prix (la nouvelle Ferrari ne serait clairement pas à la hauteur avec des problèmes dont les causes ne sont pas encore connues). Une Reb Bull avec des échappements soufflés nouvelle version. Une mercedes avec un diffuseur façon Brawn et un f duct passif...

 

Difficile de dire quelles équipes sont prêtes et les autres à la ramasse.

Néanmoins, certains comportements comme Ferrari ou l'aveu de Schumi sur la place de Mercedes cette année, des chronos comme ceux Lotus ou Sauber et des problèmes comme ceux RB donnent des indications. Enfin, il faut prendre tout ça avec des pincettes.

 

Quoi qu'il en soit nos petits français, au nombre de 3 cette année, sont plutôt pas mal notamment Vergne et Grogean.

 

Hâte d'être aux premiers la semaine prochaine surtout qu'il y aura 6 champions du monde sur la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai vu et vu que j'ai bien suivi les essais cette année. Il y a clairement 2 écuries qui se dégagent du lot: Sauber & Lotus.

Elles ont vraiment fait de belles perf' au niveau des chrono, elles ont su rester constantes durant les essais sauf le gros problèmes qu'a subi la Lotus avec le nouveau châssis.

 

Mais comme d'habitude avec les essais on peut faire croire tout et n'importe quoi. Red Bull, Ferrari, Mc Laren & Mercedes sont restées en retrait. La première reste malgré tout constantes même si il y a eu quelques problèmes de boîte de vitesse mais je pense qu'il faudra encore compter sur elle pour le titre. Mc Laren privilégie tout comme Mercedes la fiabilité de la voiture avec de longs run pendant les essais. En tout cas niveau voiture/esthétique, c'est la seule à avoir su allier règlements et esthétiques avec le nez bas dans la lignés des précédentes années. Mercedes est arrivée seulement pour les essais à Barcelone privilégiant le développement de sa monoplace donc à voir ce que ça peut donner surtout que les ingénieurs ont pris quelques risques avec le F Duct passif et le diffuseur que Brawn avait apporté. Bon je pense qu'elle ne jouera pas pour le titre cette année mais elle devrait tout de même jouer pour le podium (3ème place). Quant à Ferrari c'est vraiment le grand point d'interrogation. Massa depuis son retour de son accident, ce n'est plus le même, il est lent très lent comparé à son équipier et la voiture a l'air de connaître beaucoup de souci. Après à savoir si c'est de l'info ou de l'intox, Melbourne nous apportera beaucoup de réponse.

 

Pour ma part, j'ai toujours eu l'habitude de regarder le premier GP depuis mes 6-7 ans et c'est la première fois que je vais le manquer. Sachant qu'on aura 6 champions de monde sur la piste, Iceman revient sacrément fort et impressionnant de voir la vitesse à la quelle il s'est habitué à une monoplace, donc le spectacle risque d'être assez intéressant. Pour moi, il y a clairement un resserrement dans hiérarchie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Premiers essais de la saison cette nuit à 2:30 !

GP d'Australie

 

J'en profite pour rappeler ce qui change cette année:

 

Grand Prix

 

L'arrivée d'une course est jugée au plus tard quatre heures après son départ. Ce ceci est une conséquence du GP du Canada 2011, qui s'est étalé sur 4 h 04 min.

 

Safety car

Pendant une neutralisation, les concurrents à un tour ou plus peuvent à nouveau doubler la voiture de sécurité pour prendre place en queue de peloton. Le but : éviter aux leaders les "chicanes mobiles" lors des restarts. Cette règle avait été instaurée en 2007 et abandonnée en 2009. (ça à mon avis on va en entendre parler lors d'un GP sous la pluie où un gars va monter des pneus sec et pendant un safety il va refaire son tour de retard et après paf la piste sèche et le voilà 1er ^^)

 

Pneus

Les trains de pneus ne sont plus distribués au compte goutte, avec restitution en fin de session. Les équipes disposent dès le vendredi matin de tous les pneus alloués pour le week-end. Utilisation libre.

 

Le risque d'un fournisseur unique est de ne plus faire parler de lui. Le manufacturier milanais a donc revu le marquage de ses gommes et des performances plus proches entre les deux types présents sur les GP. En 2011, le delta était de 1.2 sec à 1.8 sec par tour, ce qui conduisait souvent les équipes à suivre les mêmes stratégies. La firme milanaise ambitionne de le réduire de 0.6 sec à 0.8 sec, en moyenne. Tout ceci pour obtenir au moins deux arrêts par course.

 

Profil plus "carrés" des quatre types slick et nouveaux mélanges pour trois d'entre eux ("tendre", "medium" et" dur").

 

Nez abaissé

Le capot a été abaissé à 55,0 cm par rapport au plan de référence de la voiture, contre 62,5 mm auparavant. Le but est de limiter le risque de perforation du cockpit d'une autre monoplace lors d'un choc latéral à 90 degrés.

 

Echappements

La FIA a annihilé ce qu'on peut appeler le "soufflage actif" à travers les interdictions des diffuseurs soufflés - sujet à controverse en 2011 - et du soufflage hors accélération. La partie finale des tubulures est désormais localisée en hauteur, dans un volume très précis. De fait, les échappements ne sont quasiment plus un facteur de performance.

 

Fond plat

Le plancher de la voiture doit être plan, avec + ou - 3 mm de déformation maximale contre 5 mm auparavant. Des équipes s'étaient servies de cette tolérance pour créer des courbures à dessein.

 

Pistolets pneumatiques

Des équipes avaient bien compris que l'hélium est plus performant que l'air en donnant plus de puissance aux pistolets, à la pression précise. Pour un très coûteux surcroit de performance au pit stop. La FIA a décidé de stopper la course à l'armement en interdisant l'utilisation de ce gaz.

 

Protection du cockpit

La hauteur des panneaux latéraux qui font office de blindage est relevée à 55,0 cm.

 

Changement de ligne

Après de nouveaux problèmes la saison passée, la FIA a enfin formalisé par écrit la bonne pratique en matière d'attitude défensive lors d'un dépassement. "Plus d'un changement de ligne n'est pas permis. Tout pilote revenant sur la trajectoire de course, après avoir défendu sa position hors trajectoire, devra laisser au moins la largeur d'une voiture entre sa propre voiture et le bord de piste à l'approche du virage", stipule le règlement sportif 2012.

 

Respect des limites du circuit

Un pilote ne peut plus couper une chicane ou utiliser un raccourci afin de gagner du temps dans un tour de reconnaissance ou de rentrée.

 

Tests

Retour des essais privés en cours de saison. Une session est prévue du 1er au 4 mai à Mugello.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques surprises en ce moment, avec les deux Ferrari éliminées en Q2, Alonso 12e tandis que Massa ne fait pas mieux que 16e.

Raikko n'a pas pu faire la Q2, il a été directement éliminé en Q1, pas eu le temps de franchir le drapeau a damiers avant la fin du chrono vraiment dommage pour lui quand on voit la bonne place de Grosjean (5e).

Les français font vraiment de bonnes choses sur cette qualifi', vraiment plaisant à suivre.

 

Petite tendance en tout cas, Mercedes a l'air en forme !

 

Allez c'est parti pour la Q3 !

 

Edit: Hamilton qui passe en dessous des 1.25 ! Ça va être difficile d'aller le chercher je pense..

 

Edit²: Petit cocorico Grosjean claque le 3e chrono juste derrière les deux McLaren (Hamilton 1er , Button 2e) !! Le français s'élancera à côté de Schumi ça va être sympathique. Suivent dans l'ordre Webber, Vettel et Rosberg. Chose plutôt marrante, Grosjean qui ne savait pas où se mettre devant les photographes pendant la petite présentation du Top 3.

Avec cette grille, le GP risque d'être très intéressant tout comme la saison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualif super interessante !

Hamil qui survole la qualif, Grosjean 3eme juste énorme, Schum is back et devant son coéquipier et les RB enfin détronées!

Ca c'est les bonnes nouvelles.

Les mauvaises:

Raikko qui chie ça c'est moche

Et Ferrari complétement à la ramasse avec une voiture pas performante et pas facile à conduire :( Trop nul !

 

Je mets les datas de la Q3

 

chrono_Qualif_Melbourne.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien qu'on m'explique un petit truc.

D'accord c'est interdit de pousser une voiture quand elle est dans le gravier en course (danger et cie.) mais pour une qualif', pourquoi ça serait aussi interdit ? Je ne suis pas un grand fan d'Alonso mais sur ce coup, je peux comprendre sa colère.

 

Sinon assez intéressant pour le coup avec les RB. L'année dernière, Vettel mettait 7 dixièmes à Hamilton alors que cette année, la tendance s'est complètement inversée. J'attend de voir la réaction d'une part des Ferrari (le Montezemolo va taper un scandale) et d'autre part de RB !

 

Malgré tout ça avec un Vettel 6e, un Alonso dans le ventre mou du peloton, un Iceman au fond de la grille sans oublier un Schumi 4e qui comme toujours fait d'excellent départ. Demain risque d'être une journée trèèès intéressante.

 

Quoiqu'il en soit, bravo Grosjean ! Pour Vergne ça s'est également joué de peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des qualifications très intéressantes avec un super grosjean en 3ieme position et un vergne à l'entrée du top 10.

Les RB ne semblent pas aussi dominatrices en ce début de saison. En tête de hiérarchie, il n'y a pas réellement d'avantage net et clair en terme de chrono. Cela dit, le duo de Mclaren montre et confirme la bonne forme de l'équipe. Mercedes sort la tête de l'eau de très belle manière au regard des deux dernières saisons. Lotus possède une solide base, dommage que Raiko n'est pas pu faire quoi que ce soit en première période mais là, c'est clairement une erreur stratégique. C'est d'autant plus dommage qu'il y avait moyen que le finlandais entre dans le top dix en ayant une bonne place.

La grosse déception c'est clairement Ferrari. Encore une fois la monoplace n'est pas à la hauteur en ce début d'année et elle est bien loin des top team en terme de performance. Ca va dans le sens des essais hivernaux et ça risque de ne pas être très simple pour la première partie de la saison.

En espérant qu'Alonso fasse des miracles en course et bénéficie.

Pour un premier grand prix, avec une telle configuration de grille, j'ose espérer qu'il y aura du bon spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La flemme de me lever, va falloir que je me motive demain a 07h..

 

En plus vu la place de grosjean je vais pas louper potentiellement un truc.

 

La méteo de prévu demain?

 

La lotus a l'air en forme et apparemment elle monte en régime sur les long drive, donc demain si grosjean prend un bon départ et/ou se fait pas larguer au début par les McLaren il a clairement un truc a faire.

 

La confirmation que les mercedes sont bien au meilleur niveau depuis le retour de schumi, que les RB le début de saison est pas au top et que Raikonnen va faire le spectacle en fin de grille.

 

A noter la bonne place de vergne qui fini 11eme.

 

Cette saison pourrait etre énorme si on a autant d'écurie dans le stock (lotus, Mc, Ferrari, RB et mercedes). Demain ca devrait etre une bonne course, de toute facon Melbourne vu le circuit ca peut etre que bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...